Fonctionnement du t'chat et future charte.

Actualité du site - Créé le - 7 Participations

Fonctionnement du t'chat et future charte.

Chers membres, 

Ce sujet n'est pas nouveau, j'espère qu'il sera le dernier.

Comme à l'accoutumée, nous avons beaucoup de plaintes concernant un sujet récurrent du t'chat, à savoir le sexe sans scrupules, ni délicatesse. 
Je vous rappelle que nous sommes sur un site qui privilégie les rencontres sérieuses, donc forcément parler de cul (car c'est clairement ça le soucis) n'est pas franchement en adéquation avec le site. 
Alors certes, nous laissons plus de libertés sur le t'chat, c'est volontaire. Mais il y a une réalité que je m'engage à tenir et à faire respecter en tant que responsable de la modération:
_ Pas de discussion "sexe" (hors prévention) en la présence de mineurs. (je vous rappelle qu'il y a des lois à ce niveau)
_ Vu que le site est "sérieux", s'il y a des remarque à ce niveau, même quand il n'y a que des majeurs, merci d'en tenir compte.


Concernant les délires avec les hashtags qui reviennent de temps en temps, je vous rappelle que sur le t'chat ils ne servent à rien puisque ne mènent nulle part. Vous comprendrez donc qu'un modérateur puisse s'énerver quand il y a 20 lignes de hashtags à la suite car cela s'associe à du flood.


Afin de palier à ces quelques soucis (il y en aura sûrement d'autres) nous allons rédiger une charte spécifique pour le t'chat.

Je vous rappelle également que les modérateurs font respecter les règles du site, ils ne sont pas là pour les discuter. En cas de désaccord avec un modérateur, c'est vers moi qu'il faut se retourner, et non pas discuter sans cesse les règles en vigueur, ça ne vous apportera qu'un ban  à force de titiller le modérateur concerné.
Si le désaccord est avec moi, c'est Wiloooo qu'il faut contacter. 

Je précise que les susdites règles ne sont pas là pour être discutées. Je laisse le sujet ouvert si vous avez des choses à ajouter, mais si c'est pour me traiter de dictateur ce n'est pas utile; mieux vaut vous abstenir; car dans le moins pire des cas vous n'obtiendrez que mon silence.


Kattarsis,
Responsable de la modération
0 vote

bonjour

Puisque le sujet est ouvert aux remarques ...

Nouvellement arrivée sur le site, je me suis connectée au tchat , " pour voir " .
je n 'y ai trouvé que des "discutions" stériles , infantiles, ..., sans intérêt.
mais sans doute est-ce simplement un lieu de défouloir ? je ne sais pas .

ce qui m 'a interpelée, c'est la différence d' âge mental des écris entre ce que j'ai pu trouver dans certains sujets du forum et le tchat.

je n 'épiloguerais pas plus, j'imagine que vous êtes conscient du problème.

voilà, c'était une petite remarque d'un oeil nouveau et d'une oreille nouvelle ici.

Abricotine
0 vote

Je proteste! Depuis quand le sexe empêche le sérieux? J'aime le sexe, et j'aime encore plus en parler, et j'espère bien que cela ne m'empêche pas d'aborder des sujets traitant du concept de subjectivité en Chine ancienne.
Pourquoi lorsque cela a attrait au plaisir et à la satisfaction de nos besoins primaires, le sujet est catégorisé comme frivole? Le sexe est un sujet absolument passionnant, c'est sociologiquement et psychologiquement intéressant de décrypter nos réactions et nos envies lorsque nous nous retrouvons tout nus avec quelqu'un dans un lit, dans l'optique de satisfaire l'un de nos besoins primaires: la reproduction. A cela près que nous y prenons un plaisir certain.

Je ne suis pas la loi, et je ne critique pas l'obligation de se soumettre à l'autorité légale, mais concernant l'interdiction de parler de sexe devant des mineurs, c'est totalement hypocrite. Qui parmi vous n'a jamais parlé de sexe, ou ne s'est jamais posé de questions sur ce sujet avant 18 ans? C'est justement en en parlant, en détruisant les tabous, qu'on finit par avoir un rapport équilibré au sexe. Parce que quand on voit le nombre de personnes complexées au lit... Enfin bref. C'est la société qui dit que parler de sexe, hors dans un cadre "médical", c'est mal. Je ne suis pas d'accord. On devrait pouvoir parler de sexe comme bon nous semble. Surtout sur internet. Quand on voit avec quelle facilité on peut regarder un film porno, c'est crétin de se dire qu'on va être exposé à du contenu sexuel inapproprié sur un site de rencontres...

Et puis merde, beto est un site de rencontres, mais c'est avant tout une communauté. Ce sont des jeunes qui se posent des questions, qui sont perdus, qui ne savent pas. Ils sont aidés, ça n'est pas un souci, mais ce qu'il faut se demander, c'est "pourquoi ces personnes se posent tant de question? Pourquoi parler de sexe et de sexualité est si dur?". 

Je suis bien consciente que les mots choisis pour parler de sexe sont rarement glamour, c'est cru. Ca relève souvent de l'intimité, et c'est ça qui peut être choquant. A vrai dire, à mon sens, c'est le caractère intime des propos qui peut mettre mal à l'aise, au même titre qu'une personne qui va étaler sa vie et ses problèmes sans avoir lié un lien de confiance avant. Ce qui gêne et qui est dangereux, c'est la curiosité mal placée, c'est les réactions de moqueries, le non respect de la liberté de chacun.

Mais puisqu'il faut trouver un coupable idéal, chargeons le sexe... 

Enfin bref, pour conclure, Abricotine, j'aurai un petit mot pour toi. C'est très bien de relever des anomalies, des problèmes, mais c'est bien aussi de proposer des solutions constructives. Le niveau des conversations du tchat te semble misérablement bas? Relève-le. Nous sommes une communauté. Si le tchat est rempli de conneries, c'est parce que la connerie fédère, mais aussi parce que personne ne se lance et ose proposer un sujet de réflexion intéressant. La faute à qui, du coup? 

Il ne faut pas partir du principe que la réflexion est réservée à une élite, tout est façon d'amener le sujet, de le rendre concret aux yeux de notre "auditoire". Chacun est capable de réfléchir et d'amener sa pierre à l'édifice. Se plaindre du QI des autres ne va pas dans le bon sens, à mon humble avis.
0 vote

bonjour Jawax ,

ton message est plein de bon sens, j'en conviens , et je suis d 'accord avec toi .

je faisais juste une remarque sur les deux moments précis ou je me suis connectée au Tchat, rien de plus .
je ne juge aucunement le QI des intervenants (qui serai-je pour me permettre cela! ), j'ai simplement été surprise par les objets de discussion , ( absence d 'objet devrai-je dire ), à contrario du forum , c'est tout.

Ensuite, je viens seulement d 'arriver, je ne connais personne pour l'instant, ce n'est pas évident de se mêler aux discussions en cours sur le Tchat, les personnes sembles se connaitre, laisse moi le temps de " m'incruster " ?.

cependant, tu as raison, la critique est facile, j'aurai sans doute du m 'abstenir de poster mon commentaire. désolée.
0 vote


Jawax, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et vais dans ton sens si l'objectif de la discussion sexe est différent du "lui/elle je me le/la ferai bien". C'est ce genre de discussion que je souhaite éradiquer du site, pas le sujet en lui même. 
Tu me connais, tu sais comment je suis à ce niveau, on en a déjà parlé sur le forum et le t'chat. 

Pour simplifier, si le sujet est abordé il faut qu'on parle sexe et non pas baise !!!!
0 vote

je vais en profiter pour donner mon avis. Quelque mots uniquement puisque tous a été dit et je suis d'accord avec ça.

1- Perso. je fais toujours attention à qui je parle (mais je reste toujours courtois et jamais vulgaire). Donc si je parle a des mineurs évidement je dirais pas la meme chose que si la personne est majeur. du moins j’emploierais pas les meme terme. (ca dépends aussi de l'autre personne)

2- Tous le monde à le droit de penser ce qu'il veux ; la différence est d'en parler avec tact et respect pour les autre qui penserais pas la meme chose.

3- apres c'est vrai qu'il y a certaine personne moins mur dans leur tête (quelque soit l'age).

4- le sex est un sujet comme un autre, il n'y a pas de raison pour pas en parler (soft ou hard) tant que c'est avec tact et respect tous peut se dire.

5- si une personne pose des questions (mineur ou pas) si je peut répondre je le fait avec les termes exact, du moins de tel façon que la réponse soi clerc, apres les mots sont les mots ; (exemple : je veut dire par-là que le sex de l'homme ou femme na pas 36 définitions)

6-ce qui est chiant, c'est qu'il n'y a pas de "bouton" pour prévenir une personne ou message assez bizare on va dire....

7- les 15 mots ...

8- apres c'est un site de rencontre, donc normal qu'il y est sujet ou thème sur le sex, qui est aussi important dans un couple ou relation.

9- mais meme avec tous ça j'ai pas à critiquer "la charte", je m'y ferais, logique quand on va sur un site.
o pire je grognerais dans ma tete lol
0 vote

Un tchat,  par son côté instantané , ne permet pas de digérer tout ce qui y es poster une discussion de même nature sur le forum et impossible. Merci de comprendre cela avant de nous juger de la sortie.
Bien à vous.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit