La musculation pour les filles, ça existe ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 19:31

Bien trop souvent, lors de mon arrivée à la salle de sport, je retrouve deux clans : celui des pseudos Hulk soulevant leurs haltères en admirant leurs biceps, et de l'autre, les nanas rouge pivoine à la limite du malaise sur leur tapis. Hey les filles, la muscu aussi c'est fait pour vous. Des exercices simples peuvent redonner du tonus à vos petits muscles du haut du corps sans ressembler à une bodybuildeuse. Par exemple, le tirage nuque vous fera travailler et les dorsaux, et les trapèzes. Vous pourrez ainsi vous tenir plus droite. Les squats aussi feront de vos fesses des atouts imparables. COME ON GURLS
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 22:04

Je suis bien d'accord, j'ai établie un parcours de muscu avec un coach et ça marche super bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 18:36

Si un homme se muscle autant qu'il veut et qu'il peut, je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être le cas d'une femme. Bien qu'avec un corps de femme il est généralement légèrement plus difficile d'arriver aux mêmes résultats que chez un homme, les différences varient plus entre individus qu'elles le sont entre hommes et femmes. C'est pourquoi je conçois très bien que des femmes puissent s'entraîner de la même façon et avec la même intensité que des hommes et être autant voire même plus musclées. Eloperrelle, je salue ta remarque car il m'est souvent arrivé de de faire cette constatation, mais on m'a pris pour un illuminé... ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul du coup ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2014 à 22:56

Totalement d'accord! Je suis passé pour une fille très étrange quand je faisait de la muscu à l'internat ^^ et puis à la fin toutes les filles en faisaient avec moi :p
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 02:26

En fait jcrois que les filles ont peur d'être musclées de façon trop visible genre disparition des seins et tablette de chocolat et tout ! Mais pour en arriver là 1) c'est moins rapide qu'on le croit et ça demande énormément d'acharnement pour en arriver à avoir une silhouette «masculine», 2) c'est d'autant plus long de se muscler quand t'es une femme pour avoir le résultat d'un mec, et surtout 3) tous les exo de muscu ne font pas prendre du volume ! Je ne suis pas une experte, mais d'après ce que je sais (a priori), c'est une très grande intensité sur un temps court qui fait gonfler le muscle façon mec, alors que l'inverse (intensité modérée mais plus longtemps) tonifie le muscle sans le gonfler. Donc OUI pour avoir un corps galbé sans perdre sa poitrine ni avoir le torse de hulk, la muscu peut-être très bien à condition de se renseigner sur les bons programmes (et ne pas aller à l'aveuglette ou trop vite sur des exos qui correspondent pas à ce qu'on veut pour notre silhouette). Conclusion : bien sûr que la muscu pour les filles existe !! Faut juste oser en sachant que c'est pas 3 pompes qui vont faire de toi une armoire à glace. Tomb Raider, à la limite...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 11:07

J'en ai fait pendant un an régulièrement, et c'est vrai que pour moi qui ne suis pas sportive, c'est une super activité ! Et ça fait une jolie silhouette. Merci pour ta remarque !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2014 à 13:30

Chacun fait ce qu'il veut au final, on devrait tous pouvoir faire les activités que l'on veut, sans que les autres se sentent obligés de nous juger. Bon, bref, si la musculation existe pour les filles, j'ai manifestement loupé le truc, je suis très musclée, mais je le cache par pudeur, sous un moelleux gras :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2015 à 21:27

Je fais depuis peu de la musculation en salle, et je trouve ça génial ! Je n'étais pas sportive à la base, et j'ai donc pu me (re)mettre au sport avec des exercices simples mais efficaces :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2015 à 23:49

D'accord avec toi Pistache ! Il est tout a fait possible d'avoir une super tonicité musculaire sans forcément avoir un corps hyper tracé, surtout que les femmes prennent moins vite en muscle de manière général, question d'hormone. Je fais aussi de la gym (équilibre/acrobatie) et ça m'énerve quand j'entends les gens dires (que ça soit un mec ou une fille) ah mais cette figure de force c'est un truc de mec ou dire que la souplesse c'est un truc de meuf. Ca ne veut absolument rien dire, d'ailleurs une des filles qui s'entraînent avec nous (elle doit avoir entre 35 et 40 ans) a une corpulence hyper fine, j'ai jamais vu des bras aussi fins de ma vie (et pourtant les gens s'étonnent en voyant la finesse des miens), on se demande ou se cachent les muscles dedans, ça ne l'empêche pourtant pas de faire des figures de force pour lesquels même les gros (ou moins gros) balèzes ont du mal. Il faut surtout penser aux chaînes de muscles profonds qui font moins gagner en volume mais beaucoup plus en tonicité musculaire, l'entraînement pour ce type de muscle est beaucoup plus ciblé et en général plus éprouvant. D'ailleurs sur le long terme, ce sont ces muscles qu'on recherche à travailler pour le "tracé"
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 10:11

Pour ramener ma fraise, je dirais déjà qu'il est absolument ridicule pour une femme de vouloir la même musculature que les hommes. Sexe différent, morphologie et physiologie différentes, donc résultats et surtout exercices différents. Et au-delà de ça, beaucoup de gens sont persuadés que la force repose sur l'apparence de leur musculature. C'est bien sûr faux. Comme le dit @KnackyPumpkin, ce qui compte ce sont les muscles profonds. Ce sont eux qui nous donnes la force et la puissance. Les muscles de surface eux ne sont pas réellement mobilisés lors des efforts, et sont surtout là à but "esthétique". Nombreux sont les kékés qui se la pètent avec une musculature de Gi Joe mais qui sont incapables de tenir à l'effort et encore moins de se battre. Et pour revenir au sujet de base, bien sûr que la musculation existe aussi pour les filles. Le travail et l'intensité seront différents, mais ce qui compte avant tout, c'est la régularité et la qualité du travail. Le mieux avant de s'y mettre est de faire un pré-bilan avec un médecin du sport ou avec un connaisseur (par exemple un gérant de salle de sport) afin de définir les objectifs et les méthodes pour y parvenir. Toujours penser à faire des échauffements avant d'entrer dans le vif et faire ensuite des étirement après. Il faut aussi avoir une alimentation adéquate et une hygiène de vie correcte. Privilégier aussi le vélo ou la marche à la voiture, même pour des trajets un peu longs. Bref, c'est du travail, un travail de longue haleine, mais les bon efforts sont toujours récompensés :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 20:06

Je crois que y'a beaucoup de bons conseil qui ont été dis en effet ;  Comme pour tout faut se définir des objectifs puis demander à un pro des conseils (si vous voulez sécher, prendre de la masse etc...) Mais je rappelle toujours le film "Million Dollar Baby"  où on montre une femme devenir sportive professionnelle, y'a pas de raison de se dire que vous pouvez pas y arriver, de plus si vous avez la fibre féministe, montrez au monde que vos actions contredisent leur pensée et faîte bouger les lignes,  Par exemple (je sais que la violence n'est pas la solution mais c'est un autre débat) je fais souvent l'utopie que tout ceux qui sont visés par une majorité de personnes comme étant non viril (homosexuel homme et femmes notamment) feront un jour tellement de sport qu'ils pourront casser la figure à vos détracteurs hahaha  Bref pour revenir au topic tout est possible à raison de beaucoup de travail.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr