Des jeux vidéos qui font pleurer.

Gaymers / Gamers - Créé le - 133 Participations

15 remerciements
Des jeux vidéos qui font pleurer.

Holà ! C'est rare que je fais des topics autre que des demandes d'aides ou des suggestions/réclamations xD

Bref, tout est dans le titre, évidemment, si tu ne joues pas aux jeux vidéos, toi qui est entrain de lire ces lignes, oui oui, toi, tu peux te barrer :D xD

Apriori, c'est dur d'imaginer que des jeux vidéos puissent faire pleurer, étant donné que ce n'est que du virtuel et donc carrément irréel, mais tout de même, as-tu déjà ressenti des émotions tellement forts en jouant à un jeu que tu en as pleuré (ou presque) ?

Pour commencer, je vais parler des deux jeux qui ont failli me faire pleurer :

Final Fantasy VII :

- Le moment où la mère adoptive d'Aerith raconte comment elle a découvert Aerith, et son histoire avec son mari disparu au combat. Et où Aerith elle-même lui apprend que quelqu'un qu'elle aimait très fort a disparu (trop long à expliquer le fait qu'Aerith le sache) et 1 jour plus tard, elle reçoit une lettre lui annonçant la mort de son mari... Punaise, mais c''est trop beau quoi.

- Le moment où on accompagne Rouge XII dans les grottes à Cosmo Canyon, et où il découvre que son père est en fait le grand guerrier Seto.
Lorsque l'on voit des larmes qui coulent de son père pétrifié (bah oui,
on est dans un monde magique xD), et Rouge XIII qui hurle, avec la
musique en même temps bien sur... Punaise, à chaque fois que je vois
cette scène, ça me fait un p'tit truc quoi.

- Le moment où Aerith meurt, plus particulièrement où on voit sa matéria blanche tombait avec la musique qui démarre, on voit ensuite Yuffie (si elle est dans votre équipe), pleurer, et faire un câlin à Cloud... ça c'est un putin de moment !

C'est étonnant toute l'émotion que l'on puisse ressentir avec ce jeu, étant donné qu'il date de 1996/1997, et que les personnages ressemblent à des cubes, je trouve que c'est foutrement réussi. C'est pas avec Final Fantasy XIII qu'on ressentirait ce genre de choses hein ? ....

Final Fantasy X :

- Je crois que vous savez tous de quel moment je vais parler... eh oui, la disparition de Tidus à la fin du jeu et le discours de Yuna juste après ...

Aller, à toi, dis nous tout ! ^^
0 vote

houla !!! j'ai jouer à tes tonnes de jeux mais là ..............

on dit bien pleurer, et pas triste (ca à rien a voir) lol

- ico
- shadown of colossus

Ps : les FF jamais fait pleurer, je suis pas assez dans l’histoire pour ca, je suis trop a essayer de monter les stats lol
0 vote

15 remerciements
Aeur7 : Bah, avoir envie de pleurer, ou avoir les larmes qui montent mais tu te retiens :D voilà xD

Ouai mais bon, les FF faut jouer pour l'histoire aussi, sinon s'pas intéressant
0 vote

Je me souviens très bien avoir pleuré sur FF X-2 à la cinématique pendant laquelle Yuna chante 1000 Words... 

Après bien sûr, j'ai été émue par la scène d'Aerith qui se fait transpercer :/

En parlant de FF, je suis en ce moment même en train de refaire le X et le X-2 sur PS3 :P
0 vote

J'irai pas jusqu'au pleurs mais quelques jeux m'ont beaucoup émus.

Evidemment la scène culte de FF7 en fait partie ^^ surtout que j'étais très attaché à ce personnage. Le jeu fait en sorte qu'on ait envie de la protéger et donc la voir fatalement mourir sans pouvoir rien faire est très frustrant. La première fois que j'ai joué a ce jeu j'ai espéré un retour miraculeux pendant tout le reste du jeu. Et donc le fait qu'elle disparaisse pour toujours rend ce jeu encore plus magnifique.

Après pour citer d'autres titres je dirai MGS1 en particulier (Wolf,Meryl), Disgaea 2 (le 1 l'est encore plus à ce qu'on m'a dit), Suikoden V.
0 vote

15 remerciements
FF10-2 ... ce jeu est horrible, il aurait jamais dû exister :'(

Moonshard, ah oui, n'empêche, c'est pas la scène qui ma le plus émue :D

Metal Gear Solid 1 ! Comment n'ai-je pas pu y penser !
Quand Sniper Wolf rend l'âme sur le champ de neige, avec les hurlements des loups derrière et cette magnifique musique, surtout ce qu'elle dit, quand elle parle de son histoire, enfin voilà, c'est épique
0 vote

Je suis justement en train de rejouer à FF7 (il était en vente sur Steam il y a peu, pour une bouché de pain).

Aucun jeu ne m'a fait pleuré, et je n'aurais jamais pensé que ça puisse le faire. Du coup je trouve le sujet intéressant et j'avais hâte de voir vos listes de jeux.
Du coup, je me dis que ça pourrait être bien que les développeurs arrivent à nous faire pleurer sur un jeu comme devant un film touchant. Ça rajouterait vraiment quelque chose.
0 vote

15 remerciements
Aaron75, après ça dépend des sensibilités de chacun évidemment.
Moi qui suis un grand sensible, c'est assez facile de m'émouvoir xD

Mais c'est vrai que sur le principe, émouvoir par le biais du virtuel, c'est tout de même très talentueux ! Moi je dis chapeau ! ^^

"Du coup, je me dis que ça pourrait être bien que les développeurs arrivent à nous faire pleurer sur un jeu comme devant un film touchant.
Ça rajouterait vraiment quelque chose."

Bah pour moi, mission accomplie xD
0 vote

FF et The last of us. Faut dire que je pleure pour pas grand chose aussi ! x)
0 vote

Bioshock Infinite.

Bon j'ai pas pleuré, mais j'étais vraiment mal pour la fin. Touchante, vraiment.
0 vote

Comme jeu qui fait bien pleurer, il y a "Klonoa: Door To Phantomile" sur PlayStation. Un jeu gai et joyeux tout le long, tu t'attaches trop aux deux héros et à la fin... 30 litres de larmes versés (pour ma part ^^), je spoil pas, ça déchire à l'intérieur, c'est terrible et tu t'y attends pas du tout :'( Ajoute à ça la musique des crédits bien triste et magnifique en passant ^^' C'est probablement l'un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué, bien qu'il soit court :)

Sinon il y a aussi "Tales Of Symphonia" sur GameCube (y a un remake HD sur PlayStation 3 également), des moments difficiles, bien tristes :( Le thème est la discrimination, c'est très fort au niveau des émotions (solitude, rejet, abandon, folie...). Beaucoup de jeux de Namco (comme les deux que j'ai cités au-dessus) ont un scénario riche en émotions, ils valent le coup d'être joués ^^
0 vote

15 remerciements
Ah oui, The Last of Us ... bon j'y ai pas joué xD

Bioshock Infinite, jamais jouééé :D
0 vote

15 remerciements
Bibi : J'ai été voir sur le net vite fait pour le premier jeu que tu cites, on croirait pas que c'est émouvant à la fin xD

Ah oui, Tales of Symphonia, je connais mais jamais joué, en fait j'ai pas de gamecube xD
0 vote

C'est pas si inconcevable que ça aujourd'hui avec la motion capture, les persos sont de plus touchant en plus touchant.

Bref moi c'est Metal Gear Solid 3 la fin avec The Boss... j'ai pas vraiment pleuré parce que j'étais pas seul mais c'était pas loin ^^"
0 vote

15 remerciements
Gabi, aaah t'avais hooonte

Ah j'ai jamais réussi à la battre cette pouffe, jamais eu le temps xD (ouai, je sais, la honte quoi ... ), du coup j'ai abandonné, et j'y ai plus jamais joué mouahahahah
0 vote

C'est même pas vrai ! :(

Roh toi la honte, tu te caches dans les fleurs, Mosin Nagant et bim.
0 vote

15 remerciements
xD bah ouai, j'ai jamais le temps de la buter, le compte à rebours arrive toujours à zero mouahahahah, pourtant le jeu entier j'y suis arrivé sans gros problèmes, mais alors le boss final, fuck xD
0 vote

The walking dead saison 1 sur pc :'(

Rhaaaaa ... c'est triste , mais on est tellement plonger dans le jeu o_o
0 vote

Pfff en extreme j'y suis arrivé, tu peux bien te débrouiller :p mais je m'égare du sujet :)
0 vote

15 remerciements
Mimzy, c'est vrai, je l'avais oublié, y a un autre jeu de The Walking Dead sorti uniquement en anglais, celui là est très triste par contre ...

Gabi31 : bah oui je me doute xD S'pas grave va ^^
0 vote

Une scène dans digital devil saga 1 me met toujours les larmes aux yeux...

A part ça, j'ai été peiné, touché par certaines scènes (je pense notamment a bibi dans FF9, à tifa qui fait tout pour que cloud guérisse dans ff7) mais de là à avoir les larmes aux yeux, non.
0 vote

"
Final Fantasy X :

- Je crois que vous savez tous de quel moment je vais parler... eh oui, la disparition de Tidus à la fin du jeu et le discours de Yuna
juste après ... "

Bon bah, j'avais que celui là à citer.. :( *pleure*
0 vote

15 remerciements
Cielo, ah, moi tifa qui essaie de soigner cloud ça m'a rien fait perso xD Et j'aime pas ff9.

Welkinn : Maiiiis si ! Il reste encore la scène où Yuna dans sur l'eau pour libérer les âmes des défunts ! C'est dans une cinématique même ^^
0 vote

The Last of Us

Je n'ai pas pleuré mais l'histoire est belle, on ressent vraiment le lien qui unis les deux personnages principaux, on s'y attache, on a peur pour eux à certains moments, on a vraiment l'impression de regarder un film.

Apparemment il devrait y avoir en film en préparation d'ailleurs, mais les personnages sont tellement attachants que je ne pourrais pas voir d'autres visages pour interpréter Ellie et Joël que ceux du jeu vidéo.

Voilà, voilà =)
0 vote

Amnesia pour ma part mais c'était plus des larmes de peur donc pour rester sérieux je dirais que batman arkham city était très triste pur moi : le Joker qui meurt deux fois en un jeu c'est de trop pour mon petit cerveau 
0 vote

J'ai été touché aussi par FF VII, mais pas jusqu'aux larmes.

Mes premières larmes, je pense que c'était sur FF IX, au moment ou Djidane est sur Terra, qu'il souhaite que tout le monde le laisse seul car il découvre être un génome, et que là toute l'équipe se pointe 1 à 1 dans les combats, en lui barbotant des choses sur l'amitié, et tout ce qu'ils ont vécu grâce à lui. Et tout ça sur un air de "? You're not alone ?"

Et j'ai été ému également par "Thousand words" aussi, j'avoue que j'étais extra supportif de leur petit couple entre YunaxTidus
0 vote

Superpositoire > Roh, tout le travail de recherche qu'elle fait au départ puis ensuite le dévouement qu'elle a pour lui, je trouve ça génial ! C'est beau ^^.
Je peux comprendre qu'on aime pas ff9 mais bibi est un personnage plutôt bien travaillé et sa recherche dans la compréhension de la vie, la mort et puis sa fameuse phrase "vivre est-ce que c'est prouvé qu'on vit ?" est vraiment touchante.

Brideyes > C'est vrai que cette scène est superbe ! D'ailleurs je m'étais fais avoir en utilisant un élixir face à la grosse tortue alors que grenat arrivait derrière ^^.
0 vote

15 remerciements
Cielo, bah ça me gave de pas aimer le 9, j'aime le 5, 6, 7, 8, 10 et même le 12. Mais le 9 non, ça passe pas, et ça me dégoute, j'aurais aimé l'aimer quoi xD

Après, ouai, je sais que Bibi est un personnage intéressant dans le 9 ^^
0 vote

Un jeux qui m'as fait pleurer à chaude larmes c'est Beyond two souls ce jeux vidéos sur PS3...Mon Dieu que c'est beau la fin je le conseil à pas mal de gens si vous voulez pleurer allez jouer ;) 
0 vote

-metal gear solid , le seul , le vrai , l'unique
-zelda : twilight princess , ne plus revoir Midona m'a vraiment fais chier , d'autant plus que je l'adorais avec ses répliques à deux balles et ses 'tssss tssss'  incessants x)
-Borderlands 2... oui , j'ai chialé à la fin de Borderlands 2 , peut être parce que j'aime trop ce jeu x)
0 vote

Ah oui Gakin pour Midonna aussi j'avais eu les boules en plus elle détruit le miroir avec une larme...c'était trop beau :3
0 vote

15 remerciements
Ahah vous me sortez des jeux que je connais pas pour la plupart, je me sens con d'un coup xD
0 vote

Pour ma part c'est sur un très vieux jeu : Mother 3. Ca peut être con pour ceux qui connaissent le jeu, mais malgré le gros côté parodique et étrange, j'ai réussi à avoir les larmes aux yeux en même pas 30 min de jeu. XD
0 vote

Je viens de me souvenir d'une scène qui m'a mise les larmes aux yeux ! C'est dans Okami !
Au moment du boss de fin, quand issun fait de la propagande pour ama afin qu'elles retrouvent ses pouvoirs. Magnifique.
0 vote

je sais pas si sa fait vraiment partie du jeux mais moi j'ai pleurer a chaude larmes a deux reprise en lisant un roman sur le célèbre jeux mmorpg WOW.

Perso je suis un énorme passionné de l'histoire de wow (c'est pour sa que j'ai dépenser plus de 150€ de roman (et que de roman)).

Déjà en fessant la quête sur le sujet du livre dans le jeu sa m'avait ému mais quand j'ai lu le livre j'ai juste craquer et fondu en larme.

Je vous raconte un peu l'histoire groso merdo ^^
C'est l'histoire du prince auduin fils du roi des hommes Varian Wrynn qui veut en apprendre plus sur la lumière (magie très puissante, c'est un peu la magie sacré/divine qui permet de guérir et de se défendre) et il pour cela il doit d'abord se rendre a Forgefer la ville des nains pour en apprendre un petit peu plus et s’exercer.
Les jours passe.... et il se lie fortement d'amitier pour une naine.
Mais voila un grand jours, un séisme frappa une ville prés de forgefer et presser d'aider les gens la naine partie aussi vite a la rescousse des survivant mais voila le truc c'est qu'une fois auduin arriver la-bas, une deuxième secousse  se fait ressentir mais d'une telle empleure que plusieurs bâtiments de pierre s'éfondra sur eux même et bien sûr pour se putain de drama, le bâtiment qui s'écroula en dernier fût celui on la naine été rentré pour secourir un couple de nains
Bien sûr il la retrouva morte sous des décombres, bah oui sinon c'est pas drôle ;(

Bon voila en gros, vous devait trouver sa bizarre et vu mon explication a deux cacahuète bah sa aide pas, mais je vous jure que quand vous ete a fond dans l'histoire sa te remonte en toi une telle tristesse que tu a l’impression d'avoir perdu une amie proche.

Et dans wow, il y a plein d'histoire comme sa avec du drama qui te font pleurer (plus dans les romans) ou rire (plus dans le jeu).
Pour se qui connaisse/joue a  wow c'est du roman prélude au cataclysme de Christine golden que je vous conseille de lire (comme tout ces livres). Il sont très bien et vous immerge directement dans l'histoire de wow
0 vote

Je joue au vidéo depuis ma naissance, en mode geek, j'ai jamais ressenti l'envie de pleuré, tu dois être hypersensible mec ahahah 
0 vote

J'ai chialer à la fin de Bioshock infinite 
[SPOILER] Le fait de découvrir qu'on est le "tortionnaire" de sa propre fille, des deux côtés Booker ou Comstock. 
C'était pour moi horrible, ajouté à ça l'impossibilité d'avoir une bonne réalité, car on doit empêcher la naissance de Comstock.. [Fin SPOILER].

Après, je suis peut-être trop sensible. Il y a aussi Mass Effect 3.

[SPOILER] La mort obligatoire, en plus de ça j'ai eu ma romance avec Cortez (le mécano qui a perdu son mari à la guerre). Je me suis senti tellement coupable de le laisser seul..[Fin SPOILER].

Bon, j'ai pleuré pour tous les Mass Effect en vérité, pas forcément de tristesse, mais bon.
Ensuite, il y a Halo 3, à l'époque ou il y avait pas de suite, j'étais tout gamin. Raalah, les bons souvenirs avec mon frère, le jeu en légendaire, la fin annonçant une mort possible pour notre héros de l'époque. Et on y croyait dure comme fer. Mais une fin tellement épique à nos yeux.
0 vote

FF 7 la mort de aerith ,x le final  et x-2 la musique 1000 world

Kingdom heart  358 2 days la mort de Xion :'( 

Last of us 
0 vote

Personnellement, je n'ai pleuré qu'une fois pour un jeux vidéo, et c'était pour Persona 4.

[Spoiler]

Le moment où la petite cousine du héros qui doit avoir moins de dix ans meurt à l'hôpital parce que l'équipe de héros ne l'a pas sorti du monde de la télévision a temps est un moment que j'ai trouvé particulièrement horrible. C'était la première fois que je voyais un enfant mourir dans un jeux vidéo, et j'ai été extrêmement surpris pour le coup, surtout que cela arrive à un moment où tu penses l'avoir sauvé, où l'espoir revient petit à petit, et que tu es en train de lui acheter un cadeau de noël... Yay. x)

[/Spoiler]

Sinon, il y a pas mal de jeux vidéos qui m'ont fait me sentir plutôt mal, comme Devil Survivor Overclocked, notamment avec la fin de Yuzu, où tu sens bien toute la déception des autres protagonistes lorsque tu décides de casser le barrage de l'équivalent des CRS au Japon pour te sauver la peau, et en refusant de choisir un camp et d'accepter tes écrasantes responsabilités. Ou tout simplement lorsque, malgré que tu sois prévenu et que tu saches exactement quel jour, à quel moment, et de quelle façon, tel personnage va mourir, et que tu n'arrives quand même pas à sauver ce personnage parce que tu n'as pas fait les bons choix.
Ou sinon, le moment très difficile de Tactics Ogre : Let Us Cling Together quand tu dois choisir de sacrifier, ou non, un village de 5000 personnes de ton peuple, esclavagé par l'ennemi, pour faire en sorte que tout ton peuple s'unifie contre les ennemis et te permette de remporter la guerre... Pas forcément facile comme choix. ^^'
0 vote

Moi je suis une vraie chialeuse ! Je crois que j'ai pleuré devant beaucoup trop de jeux! 
J'ai pleurer à la fin de Mass Effect 3 car ["Spoiler"] La mort présumé de Shepard bah quand tu as passé 50h à l'incarné ça m'en a fait gros sur la patate surtout que je l'aimais bien avec le petit couple couple que j'avais formé !

J'ai aussi pleure moult fois devant FF13 car je suis fan de Vanille et que le pauvre prends chère à certain moment, FF12 m'a fait pleurer aussi 

Les fables aussi m'ont toujours fait versé une larme

Heavy Rain ? j'ai pleuré , the last of us ? J'ai pleuré, Beyon two soul ? J'ai pleuré , Les bioschocks ? J'ai pleuré ma race surtout pour la fin du deux !

Pour tout vous dire j'ai même pleuré devant Alice retour au pays de la folie...

MA virilité est à 0 en ce moment même
0 vote

League of legend ... quand tu fais du 25/3/10, que le reste de ta team feed , et que tu perds :'(
0 vote

Dernier jeu en date qui m'aura fait verser une larme The Walking Dead :(
0 vote

Kingdom Hearts : Birth by Sleep et Kingdom Hearts 358/2 days

Je raconterais pas les scènes pour ne pas spoiler les éventuelles personnes qui voudraient découvrir ces jeux, mais les endings de ces deux jeux m'ont énormément touché, le tout sur des musiques sublimes :)
0 vote

Certains des jeux qui m'ont fait pleurer ont  déjà été cités donc je ne vais pas y revenir

Je vais juste rajouter le jeu suivant :

Blue dragon, pas forcement connu je trouve. Il a une très bonne histoire, intriguante et captivante avec de belles cinématiques.On ressent ce que ressentent les personnages à certains moment et parfois on en pleure malgré tout ^_^
Après ce n'est que mon avis :).

Comme mon voisin au dessus je ne raconterai rien de plus par crainte de spoiler les personnes intéressées. 
0 vote

Tales of symphonia

Attention spoil

La mort de corrine !
Les flux d'énergie sont régies par les esprits originels de la matière et des éléments. Dans le jeu on est amené à conclure des pactes pour contrebalancer les flux d'energie dans un but précis. Sheena est l'une des dernières invocatrice d'un village caché, et Corrine, le premier esprit crée en laboratoire est devenue sa meilleure amie.
Le passage où elle s'interpose pour protéger Sheena de Volt, l'esprit originel de la foudre... ça m'a laissé des séquelles.

Et aussi quand Préséa contaminée par l'exphère qui stop sa croissance et lui fait perdre la conscience des choses pendant près de 12 ans. Elle travaille en tant que bucheronne avec son corps de 12 ans pour aider son père malade qu'elle va voir au lit tous les soirs. Après qu'on l'ai délivré de l'emprise de l'exphère, elle se rend finalement compte que son père était mort, son cadavre en putréfaction dans le lit. Je trouve ça juste horrible. Surtout l'incendie dans le village juste après c'est l'incendie qui m'a le plus marqué !
0 vote

Comme Mills, la fin de Mass Effect 3 m'a vraiment mise la larme à l'oeil lorsque Shepard se sacrifie pour sauver l'univers. L'acte en lui même est assez prévisible mais la musique qui accompagne la cinématique est juste magnifique et puis, graphiquement ç'en est tellement beau ! 
0 vote

Moi c'est sur soldat inconnu. 
J'ai tellement aimer que j'ai limite vécu le jeux. Manque de peaux la fin étais super triste que j'ai pleurer pendant plusieurs heur et j'ai pris trois jours à m'ont remettre. 
0 vote

Le seul jeu qui m'a vraiment fait verser une larme c'est Kingdom Hearts 358/2 Days pour la fin et les musiques. Et sinon Pokémon Saphir Alpha m'a touché pour tous les souvenirs de ma jeunesse (oui 20 ans, pantoufles, maison de retraite, toussa toussa) et pour toute la partie après la ligue que j'ai trouvé très belle :D
0 vote

Pour ceux qui ont joué à Mafia II, la fin est juste méga "violente" dans la manière de se finir. Elle coupe court à tout, avec une ambiance sonore juste magnifique, bref du grand art ! Quand on est bien dans l'ambiance du jeu, c'est vraiment prenant.

https://www.youtube.com/watch?v=rjW2S77faO4
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit