Sport: Aviron

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2014 à 16:50

Bonjour, Je suis un rameur débutant et je voulais partager des avis, expériences etc avec d'autres personnes qui pratiquent, ont pratiqué l'aviron ou n'importe qui interessé par le sujet ! Merci !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 06:27

pas très populaire l'aviron !  je vais me lancer : ) après plusieurs expériences en canoë et kayak, je me suis retrouvé à emménager en bord de seine, juste en face d'un club d'aviron ... mais l'inscription au club est assez chère ce qui m'a fait la repousser, en septembre. je suis plutôt tenté de m'acheter un aviron tout simplement et de pratiquer tout seul et du coup je me demande, si j'ai cet aviron et que je veux aller ramer sur la seine, il me faut une autorisation quelconque nan ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2015 à 17:42

Je fais de l'aviron depuis plus d'un an maintenant, je commence à ramer en skiff canoë (bateau une place) et là ça commence à être vraiment génial ! on peut aller à son rythme, pas besoin de fixer des rendez vous avec les autres et les sensations sont trop cool !      Tu es dans quel club Noodle26 ? ?@Ebenezer : acheter un aviron est juste assez cher et il faut pouvoir le stoker. d'autant plus que tu peux pas faire du skiff seul si tu n'as pas pratiqué au moins un ou deux ans, c'est l'échec assuré, ça va te dégouter de tomber en permanence à l'eau (ce sont des bateaux vraiment pas stable). Le mieux reste de s'inscrire à un club, alors oui c'est cher, mais tu peux toujours voir si le club ne propose pas des séances "découvertes" pour savoir si ça te plaît.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2015 à 08:33

j'en ai fais un peu, c'est super sympa; très bonne expérience 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 14:18