l’amitié de nos jours

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bon c'est rare de trouver une amie de nos jours

Une vrai amitiè pour vous c'est quoi?

Et comment fait pour garder cet amitiè le plus longtemps possible?

Juste pour curieusité comment s'apelle votre meilleur(e) ami(e)?

Moi j'en est pas d'ailleurs c'est ma raison d'être sur ce site mais je crois c'est pas gagner :/

Date de publication : 14/06/2014 à 21:06
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour moi un (e) véritable ami (e) est toujours là que ce soit dans la joie comme dans la peine. Il ou elle apporte son soutien dans n'importe quel circonstance. Même après une grosse ou petite dispute on fini toujours par se réconcilié et continué à fortifier cette amitié. Pour moi un ou une ami (e) reste joignable de jour comme de nuit.

Pour garder une personne comme ami (e) je pense que ça marche au feeling soit ça colle ou pas. Ma meilleure amie s'appelle Aurore.

Il faut prendre son temps pour trouver une personne sur qui compter. Pour ma part j'ai attendu d'être dans le milieu du travail avant d'en avoir une sinon je n'en ai jamais eu à l'école.
photo de l'auteur Annesol
Annesol
Femme de 25 ans
Salut Samo!

Je trouve ta condition vraiment triste dans le seul qu'on devrait au moins tous avoir une personne avec qui ont est trés proche, sur qui compter! j'ai déjà des amis trés proches, je ne promets pas qu'on s'entende mais si tu veux ma messagerie t'est ouverte si tu veux tenter! =)

Et je ne dirais pas que j'ai une meilleure amie mais des amis trés proches. Si je devais tout de même donner un nom il serait : "Marion".

Après je suis très ouverte aux gens et même pour des amis pas forcement proches je suis préte à les écouter (sauf quand je suis vraiment débordée) et il m'arrive même de laisser allumer mon portable la nuit quand je sais qu'une amie ne va pas bien. ça me semble normal moi. c'est grâce aux relations humaines que j'ai pu sortir de beaucoup de mauvaises passes et j'en suis éternellement reconnaissante... pour dire je dois être un peu philantrope aussi x)

0 vote #153393
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je n'ai jamais concidérer quelqu'un comme étant réellement mon ami. Je n'ai que des potes et une soeur de cerveau est ce me suffit amplement
photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 23 ans
Une vrai amitiè pour vous c'est quoi?

Une vrais amitié c'est trouver une personne en qui on peut avoir 100% confiance, une personne à qui on peut dire tous nos secret, une personne à qui il n'y a aucun tabout entre les 2 personnes

Et comment fait pour garder cet amitiè le plus longtemps possible?

Normalement du moment ou tu as un amis cher en qui tu peux avoir entièrement confiance, je pense que l'on peut rester amis des années :p

Juste pour curieusité comment s'apelle votre meilleur(e) ami(e)?

Tu es trop curieuse :p

0 vote #153415
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Un véritable ami, c'est quelqu'un qui te tient par les cheveux quand tu es en train de vomir aux toilettes.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Un véritable ami c'est quelqu'un qui sait tous de toi mais qui t'aime quand même...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je n'ai pas non plus de meilleure amie mais de très bon amis.

Pour moi, une vraie amie c'est une personne qui ne te juge pas et t'accepte comme tu es. C'est une personne sur laquelle tu peux compter et qui sera honnête et franche avec toi. Ellle te bottera le c... quand tu aura tendance à faires des C..... mdr

On ne cherche pas une amitié, elle se crée naturellement en faisant connaissance avec la personne.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Un véritable ami est celui qui est là pour toi quoi qu'il se passe,dans les bons comme dans les mauvais,qui est là quand tu pleures ou te raconte ses misères même si ça le saoule. Je l'ai plus depuis longtemps :(
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
pour moi une vraie amitié c'est quand 2 personnes partagent tout ensemble, leur joie, leur tristesse, et qui se soutiennent mutuellement.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Un véritable ami, c'est tout d'abord une personne sur qui l'ont peut compter. Quelqu'un qui est toujours là pour nous, qui nous soutiens et nous aime pour qui l'ont est, quelqu'un qui ne nous laisse jamais tomber. C'est une personne avec qui l'ont peut tout partager, a qui l'ont peut tout dire.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est difficile de définir avec exactitude une véritable amitié. On accorde tous un sens différent à ce lien, et il est unique entre toi et ton ami. Personnellement je définirais l'amitié comme une acceptation sans limite de l'autre, et l'envie aussi de partager beaucoup de choses. Une véritable amie te connaît par coeur et t'aime de ce fait encore plus, elle est capable de savoir ce que tu penses, savoir ce dont tu as besoin. Elle est là pour t'écouter quoi qu'il arrive, pour t'aider et te donner des conseils. Elle accepte que tu fasses des erreurs, et même si elle est rancunière ça ne dure jamais longtemps parce qu'elle ne peut pas rester en colère contre toi ^^ Ce que je viens de décrire est le lien unique qu'il y a entre ma meilleure amie, Caroline, et moi ^^
J'ai eu un meilleur ami, aussi... Quentin. Il était toujours là pour me protéger, me conseiller, me consoler, m'émerveiller. C'était le garçon le plus généreux et le plus sensible que j'ai jamais rencontré. Il était très doux et attentif, toujours à me faire rire, et réciproquement. J'ai jamais été aussi proche d'un mec avant lui, et après lui non plus. C'était vraiment ma "moitié" même si ça se limitait à l'amitié. Une amitié très forte, que même la distance était incapable d'amoindrir. C'était mon grand-frère et il le reste et le restera ^^

C'est le genre d'amitiés qui ne s'éteignent jamais, en fait. Le genre de lien qui se font et ne se défont pas, ils ne sont pas faits pour ça ^^ Des liens sur lesquels tu pourras toujours te reposer.

Mais tu peux créer ces liens à n'importe quelle étape de ta vie, un jour tu rencontreras forcément quelqu'un avec qui tu auras une complicité sans pareille :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Déjà, y'a une perte des valeurs de l'amitié. Aujourd'hui, on peut facilement voir des amalgames entre "pote" et "ami", poussés par la banalisation du mot "ami" [sarcasm] grâce [/sarcasm] à Facebook.

Pour moi, "ami" est presque semblable à un titre de noblesse : c'est un signe de pouvoir (sur la personne qui t'as donné ce titre) et il faut se sentir fier de l'avoir. C'est aussi une promesse de respect (de la personne qui te l'a decerné, encore une fois).

Chez moi, de manière encore plus personnelle, c'est aussi une promesse d'amour inconditionnel : je continue d'aimer et de vouloir protéger des gens qui aujourd'hui me détestent. Malgré la douleur qu'ils ont pu me faire ressentir, je continue a vouloir veiller sur eux comme mes propres frères.

Car c'est également ça, des amis : ils se comptent sur les doigts d'une main et forment ta famille. Certes, ce n'est pas le sang qui t'attachent à eux, mais un profond lien d'amitié et de fraternité.