amateur de randonnées pédestres

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2014 à 23:14

La randonnée pédestre c'est plutôtsympathique. En montagne, les paysages sont magnifiques! Si j'avais plus de temps, je randonnerai plus souvent. Je n'y connais pas grand chose dans tous l'atiraille de randonnée mais rien que les paysages et l'air libre donnent envie de randonnées... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2014 à 11:37

Oui c'est vraiment génial et ça fait beaucoup de bien. En ce qui concerne l'attirail, c'est important de bien le préparer et de penser à tout ce qui pourrait nous être utile. Après cela dépend des randonnées, si tu pars une heure tu ne t'équiperas pas pareil que si tu pars 8h. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2014 à 22:36

Si tu viens randonner vers Nantes, fais-mois signe, je dois avoir une paire de chaussures de rando quelque part dans un placard ! Pas trop sportive, la rando, STP ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2014 à 12:46

mes deux dernières randonnées étaient plutôt tranquilles à mon gout et que sur du plat (forêt, chemin, champ et route) c'était il y a2 semaines dans le Morbihan. Une rando de 2h et une rando de 4h. L'une de mes plus belles et surtout la plus grande randonnée que j'ai fait c'était dans les Hautes-Pyrénées. 8h de marche avec sac à dos et monté jusqu'à 3044 m d'altitude. Mais c'est ce que je préfère, la randonnée en montagne l'été donc un peu sportive quand même mes randos :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2014 à 12:59

J’affectionne particulièrement me balader dans les gorges de l’Ain, partant de Poncin et remonter ainsi le cours de la rivière. De plus, un coin vraiment magnifique est le lac de Genin, un vrai bijou de la nature : dans le Rhône il y a l’Yzeron, coin enchanteur et reposant, et le Beaujolais bien sûr, des balades hallucinantes avec de temps à autre un verre de bon vin. :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2014 à 13:03

;) chaque région à des superbes endroits à découvrir et la nature est tellement belle qu'on peut en prendre plein les yeux en permanence. Je ne connais pas la région du Rhône mais peut être qu'un jour j'y marcherais avec tes indications Phil. Cette année je pense retourner à la montagne et pour changer des Pyrénées que j'affectionne beaucoup, je pense aller découvrir les Alpes ou la Savoie.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 02:01

Le doué que je suis vient juste de voir les belles réponses! :) Ah oui de belles balades dans l'Ain et le Rhône. Mais il y a sûrement bien d'autres endroits magnifiques :-) Les Pays de la Loire : c'est (un peu) plat, non? :) Les Alpes et la Savoie offrent de beaux panoramas, je suppose ;) Pour en revenir à ce que dit Phil, le Beaujolais (monts) c'est splendide, le vin aussi :D Parfois vers les lacs il y a des randonnées, je les fais plus souvent en vtt qu'à pied mais c'est cool... ! :) (je suis à court d'adjectif! :) )
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 10:03

oui je confirme, les pays de Loire c'est plat :) en revanche malgré l'absence de monts et de sommets, il y a (comme partout) de superbes ballades et de choses à voir. Mais pour le moment comme je le précisais un peu plus haut il me semble, la grande majorité de mes plus belles et surtout plus longues randonnées je les ai fait dans les Pyrénées (Pyrénées Ariègeoises, Hautes Pyrénées et Pyrénées Orientales. Le mois d'Aout approche, rien encore d'établi, pas de destination de prévu pour le moment mais ce sera quasi sur... montagne
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2014 à 22:55

Ah oui les Pyrénées, je n'y suis jamais allé. Dans le Massif Central et les Alpes, les Vosges etc... Partout il y a sûrement de belles balades à faire. Je connais un tout petit peu les Pays de la Loire. Ce n'est vraiment pas mal. :)
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
13/05/2014 à 19:17

Autour de chez moi y a pas mal pour pas dire plein... de randos... j'en ai fais une jeudi (je suis d’ailleurs tombé dans le Buëch (petite rivière) ) L'été commençant a se rapprocher, les randos vont pouvoirs se faires! Par hasard, est-ce que quelqu'un connais des randos dans le secteur alpes du sud, Provence... qui durerais deux jours (voir plus...)??
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2014 à 12:20

Si il y a des amateurs de randos motivés pour cet été... probablement pour les Alpes vu que je ne connais surtout que les Pyrénées (Ariègeoises, Orientales, Hautes Pyrénées)..


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr