amateur de randonnées pédestres

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2014 à 23:14

La randonnée pédestre c'est plutôtsympathique. En montagne, les paysages sont magnifiques! Si j'avais plus de temps, je randonnerai plus souvent. Je n'y connais pas grand chose dans tous l'atiraille de randonnée mais rien que les paysages et l'air libre donnent envie de randonnées... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2014 à 11:37

Oui c'est vraiment génial et ça fait beaucoup de bien. En ce qui concerne l'attirail, c'est important de bien le préparer et de penser à tout ce qui pourrait nous être utile. Après cela dépend des randonnées, si tu pars une heure tu ne t'équiperas pas pareil que si tu pars 8h. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2014 à 22:36

Si tu viens randonner vers Nantes, fais-mois signe, je dois avoir une paire de chaussures de rando quelque part dans un placard ! Pas trop sportive, la rando, STP ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2014 à 12:46

mes deux dernières randonnées étaient plutôt tranquilles à mon gout et que sur du plat (forêt, chemin, champ et route) c'était il y a2 semaines dans le Morbihan. Une rando de 2h et une rando de 4h. L'une de mes plus belles et surtout la plus grande randonnée que j'ai fait c'était dans les Hautes-Pyrénées. 8h de marche avec sac à dos et monté jusqu'à 3044 m d'altitude. Mais c'est ce que je préfère, la randonnée en montagne l'été donc un peu sportive quand même mes randos :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2014 à 12:59

J’affectionne particulièrement me balader dans les gorges de l’Ain, partant de Poncin et remonter ainsi le cours de la rivière. De plus, un coin vraiment magnifique est le lac de Genin, un vrai bijou de la nature : dans le Rhône il y a l’Yzeron, coin enchanteur et reposant, et le Beaujolais bien sûr, des balades hallucinantes avec de temps à autre un verre de bon vin. :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2014 à 13:03