Ma Conclusion : Mineurs & Majeurs

Actualité du site - Créé le - 37 Participations

8 remerciements
Ma Conclusion : Mineurs & Majeurs

Site trop jeune 8-/ BB ;)

Site trop jeune 8-/ BB ;)

Après les affaires de MG ; de certain(e)s ancien(ne)s modérateurs(trices) ainsi que mon histoire & toutes les autres qui se sont cumulées au fil des années de l'existence du site Betolérant. D'après mon expérience (en tant qu'ex-modérateur) & par mon observation : je suis convaincu que les mineurs sur la toile, sur un site de rencontres n'ont pas à se mélanger avec les majeurs pour plusieurs raisons :

* lors de suspicions voire à titre juridique : c'est assez compliqué, un casse-tête à gérer pour la modération, entre les témoignages & les versions des faits divergentes, entre les mensonges (comme l'âge) & la diffamation (comme l'accusation de "pédophile"), sans oublier la manipulation... impliquant des mineurs & des adultes d'un certain âge...

* quand des mineurs qui se mettent en danger : en mentant sur leur âge pour accéder au site (de -15 ans) & que ces derniers/dernières se vantent aux yeux de tous sur le forum... de leur âge "illégal" d'après la Charte. Ou encore, des mineurs qui vont vers des adultes plus ou moins "bien mûrs" pour chercher un certain réconfort & que l'adulte concerné a des arrière-pensées... Ou encore, des mineurs qui provoquent, jouent avec les sentiments, "en débauchant" des adultes... Ainsi que les plans cam entre un mineur & un majeur.

* par "bienfaisance" (en apparence) de certains adultes qui manipulent par leur bonté, par leur belle personnalité, par la confiance... jusqu'à demander à un moment donné, dans leurs échanges : des photos nues & explicites. Ou encore, à les inviter chez eux en faisant croire qu'il y a de "l'Amour dans l'air"... pour un seul but : baiser le mineur.

* …

Toutes ces raisons ne sont pas des cas isolés mais bien des cas réels & nombreux dans "le passé & le présent" du site Betolérant ! & je ne parle pas du tout, des profils qu'on ne sait pas... cachés par un camouflage du genre "fake" / "arrière-pensées"... où tout se passe en coulisse à l'insu de la modération : ça, on ne peut pas le savoir à l'avance, malheureusement.

Pour toutes ces raisons : la modération a des responsabilités sur le plan sécuritaire mais aussi juridique d'où l'importance de prévenir & que de telles affaires servent de leçons pour "le futur" du site.

C'est pourquoi, pour "le futur" : il serait préférable de laisser entre eux, les mineurs, "en quarantaine" ^^ les 15 à 17 ans dans leur propre section "Ados Mineurs" & avec leur propre "Minou" (T'chat) & l'impossibilité de contacter en privé des majeurs & inversement, ainsi que l'impossibilité de mettre des commentaires sur les profils entre Mineurs & Majeurs.

- Cependant, garder l'esprit de base de Betolérant, basé sur le Forum Intergénérationnel : des échanges ; des partages d'expériences ; de l'entraide ; de la solidarité... entre les 15 & l'infini sur un espace public, OUI !

Je pense que ça serait beaucoup plus sécuritaire ainsi & plus facile à modérer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
A ce jour, la Charte n'est pas appliqué ! Exemple d'une preuve, extrait d'un passage de la Charte :

"Betolerant n’est en aucun cas tenu responsable des dérives de certains membres. Mais pour une éthique responsable vis-à-vis de la protection des mineurs, les membres ayant plus de 25 ans, ne pourrons pas rentrer en contact directement avec les membres âgés entre 15 et 18 ans."

Avant de parler de la faille, je trouve ce critère d'âge des plus de 25 ans complètement discriminatoire ; illogique & non éthique. La vérité : c'est l'application, tout simplement des notions "Mineur & Majeur" donc ça serait à partir de 18 ans !

La faille : j'ai fait le test avec un cobaye mineur "Jetable" ^^ : je peux sans problème prendre contact avec un mineur en privé. & même, je peux changer à volonté ma date de naissance & me faire passer pour un mineur de 16 ans par exemple.
Donc, il serait judicieux de verrouiller à partir de 18 ans & la date de naissance.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, tout cela est "le maximum du minimum" à faire pour la sécurité de tous ! En sachant bien, qu'on pourra jamais éviter ce qui se cache réellement derrière un profil, son intention réelle... mais au moins en faisant ça, le site serait bien/mieux "encadré".

A méditer !
0 vote

Très intéressant tout ce que tu dis. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais sache que certaines choses sont déjà en route dans ce sens.

Faire deux sites Betolerant, c'est prévu. En effet, une section majeure et une autre mineure est en réflexion depuis un moment! Je ne sais pas te dire quand ce changement majeur aura lieu, seul Wiloooo en est maître.
Il resterait une partie commune, notamment le forum, et le t'chat également, surveillé bien sûr. Pour l'instant, je ne sais pas si différents salons sont en prévisions, Wiloooo est très fortement limité par le serveur visiblement. Mais sinon, tout interaction entre un majeur et un mineur serait impossible.

Concernant la date de naissance, j'en ai souvent parlé à Wiloooo, je vais remettre ça sur le tapis. il serait en effet beaucoup mieux de ne pas pourvoir la changer, qu'on soit majeur ou non.
0 vote

Je trouve également que séparé les mineurs des majeurs serait une bonne idée, on ne sait jamais qui se cache derrière un profil, une séparation serait donc la bienvenue.
0 vote

Je suis assez contre u_u"

enfin, j'ai 16 ans, et j'aime bien parler avec les gars de plus de 18 ans en général, je préfère sortir avec des gars qui ont 2 ou 3 ans de plus que moi aussi.

Et puis, sans dire de se lier d'amitié profonde, j'aime bien rigoler avec un homme de 30/40 ans de temps à autres, il n'y a pas de mal à y voir.

Après, si tu te mets à draguer des gars de 40 ans etc. C'est ton problème. J'ai eu plusieurs réinscription ici, j'ai donc passé bcp de temps ici, et les pires que j'ai vu, les pire cas, les harceleurs etc... ce sont les 15/18 ans.

Enfin bon, je crois pas que nous "séparer" soit judicieux. Appliquer des choses comme "interdire les personnes de XX ans et plus de me contacter", un "chat" adultes, un "chat" mineurs et un "chat" All.

Enfin, trouver des solutions pour que l'on s'y retrouve tous. La possibilité de changer la date de naissance devrait être retirée pour tous aussi.

EN BREF: Empêcher Min/Maj de se contacter etc. : NEGATIF. Trouver des solutions pour que l'on choisisse si c'est faisable ou non: POSITIF.
0 vote

C'est totalement débile. Entre 17 et 18 ans, il y a vraiment peu d'écart, et les séparer serait débile. Entre 15 et 20 ans, l'écart commence à être difficilement sain. Plus de 5 ans de différence, et ça devient totalement malsain, et là, je te rejoints.

Mais après tout un mineur de 15 ans peut faire ce que bon lui semble avec un adulte. La loi est prévue ainsi, et vouloir la changer sur le site, serait illusoire.

Une limite d'âge, fixe n'est pas concevable. Une différence est bien plus parlante. Un garçon de 15 et un garçon de 17 ans ont plein de chose en commun. Un garçon de 17 et un de 19 en ont tout autant.
0 vote

Faire ca c'est punir tous ceux qui n'ont rien à se reprocher.

Faire ça c'est le meilleur moyen de perdre la trace des personnes dont tu parles qui se creront alors un compte de mineur si elles en ont la volonté.

Une solution peut etre fe laisser comme c'est mais en affichant un message d'avertissement chez le mineur pout le sensibiliser lors d'une nouvelle discussion avec un majeur. Mettre aussi un bouton dans la messagerie pour signaler à un modo des propos suspects en pleine conversation peut aider.
De plus, le débat est compliqué. Entre mineurs et majeurd, il peut parfois n'y avoir qu'un jour de difference. L'application stricte de ta proposition par un calcul mathemayiques du serveur va énerver plus d'un mineur.
0 vote

L'idée de Aryanon est pas mal aussi :
Laisser chaque membre choisir une limite d'age max et min à partir de laquelle il ne souhaite ni voir les messages privés, ni voir les avatars dans la liste des connectés.

Donc pour les resposables du site, je pense qu'on ne peut ou ne doit pas toujours agir en patriarche en contraignant les choses pour se substituer au bon sens de chacun et à une legislation qui ne nous conviendrait pas.
Je comprend néanmoins votre louable volonté et qu'il n'est point aisé de trouver LA bonne solution pour y parvenir.
0 vote

moi je ne vois pas comment vous pourrez contrôler l 'âge des mineurs ou majeurs , à moins de demander une carte d'identité avant l 'inscription et l 'accord des parents pour ceux qui ont effectivement moins de 18 ans, mais là adieu l'anonymat .
quand je me suis inscrite, j'aurai aussi bien pu dire que j'avais 15 ans ou 25 , à lors actuel vous ne pouvez pas vérifier, n'importe qui peut mentir sur son âge.
je ne voit pas trop comment vous pouvez faire pour éviter certaines dérives.

Boumvoyageur, même si c'est sur le ton de l"humour (j'imagine que c'est le cas), ton image d'utilisation d'arme à feu n'est pas Top 8-/ , mon avis est de "modérer" aussi ce genre de visuel , franchement je ne vois pas trop que ça fait sur un forum d 'entraide .
0 vote

J'ai lu vos différentes réactions, que je trouve tout à fait judicieuses; je vais donc développer un peu plus.

Pourquoi faire deux sites séparés, en fait la raison est double. En effet, Wiloooo ne me dira pas le contraire et je pense vous l'admettrez, aller en commissariat pour déposer des plaintes de manière régulière car il y a des actes franchement illégaux ou limites; c'est quelque chose de lourd.
De plus, beaucoup de membres adultes se plaignent de la trop forte proportion de jeunes sur ce site et partent. Si nous voulons l'agrandir, il faut aussi que la communauté reste.

Après, il est vrai que bloquer toute interaction entre membres qui ont 2 ans d'écart ce serait un peu trop extrême; il faut bien sûr réfléchir à des idées concernant tout cela. Pour l'instant, sachez qu'absolument rien n'est définitif non plus!

Concernant le contrôle de l'âge des gens; personne n'a les moyens de vérifier en effet. Ceci dit, en vous inscrivant, vous certifiez donner des infos personnelles réelles. Si ce n'est pas le cas, vous êtes responsables de toute dérive possible, et ne pouvez vous retourner contre le site. Sachant que si vous vous rajeunissez pour pouvoir rentrer en contact avec des plus jeunes plus facilement; la loi ne le vous pardonnera pas. Puis il ne faut pas oublier un détail, mentir sur ses infos personnelles peut aussi être associé à de l'usurpation d'identité d'un point de vue légal.

Bref en effet, il n'y aura pas de solution qui plaira à tout le monde c'est sûr, et 95% du site ne verra même pas ce post donc ne s'exprimera pas là dessus, ce qui va fausser la "volonté générale".

Quoiqu'il en soit, nous réfléchissons au mieux pour la sécurité de tous, comme vous pouvez le voir ce n'est pas facile car il faut composer par l'humain, qui, par défaut, va toujours chercher des solutions parallèles pour arriver à ses fins. Il faut faire en sorte que ça plaise à une majorité de gens, sans non plus ignorer la minorité, mais tout en préservant la sécurité des plus jeunes, ce qui est notre objectif principal.
0 vote

8 remerciements
Je sais bien qu'on est dans une société assez individualiste 8-/ mais le sujet n'est pas concentré autour de votre nombril, votre petite personne ou encore vos préférences personnelles : sans blesser personne :) mais bien concentré sur la problématique de "la malveillance" fréquente :red: & qu'il faut "encadrer" au mieux, en sachant bien que le risque 0 n'existe pas !

Betolérant est "une communauté" donc c'est "l'intérêt général" qui domine dans le débat !

Je suis conscient que les relations entre ados mineurs & ados majeurs existent & j'y ai rien contre, là n'est pas la question. Mais je pense qu'il faut limiter l'âge (à choisir à partir de...) pour "bloquer" toute interaction entre un majeur & un mineur. Il y a 2/3 ans ce système existait sur le site beto : si je me souviens bien, il n'y avait que les mineurs qui pouvaient prendre contact avec les majeurs & je crois que c'était limité au niveau de l'âge des majeurs, un truc comme ça ^^... Mais ça n'a pas perduré ce système, puis ça ne protégeait pas la mise en danger de certains mineurs... d'où l'importance d'un encadrement préventif & aussi de protéger la modération, l'administration du site de toutes poursuites judiciaires par des parents par exemple, en cas de faits dramatiques comme "la mise en danger des membres mineurs..."

Par rapport, à l'affaire de l'été dernier : un certain nombre de jeunes membres & notamment mineur(e)s ont été secoué(e)s, dégouté(e)s, blessé(e)s, trahi(e)s... & soit ils ont quitté le site ou soit ils ont laissé à l'abandon leur profil mais ne veulent plus revenir... D'où l'intérêt que ce genre d'affaire sert de leçon & qu'on passe du "négatif" au "positif".

D'où l'importance de prendre conscience de cette problématique qui n'est pas à minimiser ou de prendre un tel sujet à la légère.

Je sais bien qu'on est dans
0 vote

En tant qu'adulte de ce site (voire même vieille de ce site :'( ), qui aime discuter avec des personnes de tout âge, et qui n'a aucune idée perverse ou malhonnête derrière la tête, l'idée de séparer le site en deux m'embête, et d'un autre côté ne m'embête pas.

M'embête, parce que si l'on sépare majeurs et mineurs, on empêche des personnes de 17 et 18 ans de se parler. Il faut créer un système de limite d'écart d'âge, ça serait plus pertinent. Pour le tchat, je pense à certains mineurs qui ont peut-être envie d'interagir avec des personnes plus mâtures sur le tchat (quoique, mes remarques sur le tchat sont pas forcément pleines d'intelligence, ça veut rien dire :D )

Ne m'embête pas, parce qu'il est vrai que sur internet, n'importe qui peut se faire masser pour un mineur, une personne gentille. J'ai déjà discuté avec des mineurs qui m'ont donné leur numéro après quelques échanges privés. Alors, ado inconscient, ou méga Robert de 40 ans qui veut que je lui envoie des photos de moi à poil? (pardon à tous les hommes qui s'appellent Robert, qui ont 40 ans, et sont bien sous tous rapports)
Je vais faire ma vieille meuf trop prise de tête (trop comme ta maman quoi) à propos de le méchant internet (booouuuuuh) et ses moult dangers, mais tout le monde n'a pas les meilleures intentions du monde, y a des personnes qui aiment prendre les autres pour des cons, se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, c'est comme ça, et malheureusement, c'est assez dur à surveiller, comme phénomène.
Alors pour la sécurité des mineurs, il vaut mieux éviter le contact entre un mineur et un majeur qui ont une trop grande différence d'âge, même si ça empêche l'interaction avec des adultes sans mauvaises intentions (oui oui, ça existe), et même si ça n'empêchera pas les vicieux de mentir sur leur âge à l'inscription. Mais bon, au moins, ils seront hors-la-loi.
0 vote

Je commenterais uniquement pour dire...
OUI Je suis d'accord :3 et comme il faut 15 mots voici un bol : \_/
0 vote

Sympathique de faire ces tests sur moi :red: !
Je ne savais pas que cela était interdit, et j'ai déjà eu des conversations avec des personnes de plus de 60 ans, et ça ne me dérange absolument pas..

Simplement le fait d'empêcher des personnes mineurs de prendre contact avec des personnes majeures est un principe que je ne comprends pas tellement..
On n'aurait plus le droit d'entretenir une discussion sous prétexte que certains jouent avec les règles du site... c'est assez bête en quelque sorte
0 vote

8 remerciements
@Jetable, tkt je ne te jette pas : tu auras toujours une place "particulière" avec moi lol :red:
0 vote

Il paraîtrait à première vue compréhensible de bloquer ces échanges mineurs/majeurs, (quoi qu'une personne de 15 ou 16 ans a le droit de prendre ses propres décisions) sauf que betolerant est (pour moi) plus qu'un site de rencontre, c'est une communauté, un lieu d'échange (grâce aux diverses politique mises en place par l'admin). Je pense que c'est justement ce coté là qui le rend si sympatrique et relève le niveau comparé aux autres sites de rencontre.
Empêcher ces échanges de manière forcée casserait une partie de ce qui a fait que ce site est ainsi. En revanche, laisser libre les personnes de choisir si elles veulent bloquer ou non ne contrariera personne, quit à cocher la case sur "bloquer" par défaut à l'inscription. (au niveau de la loi, le déblocage résulterait d'une volonté affirmée du mineur d'accepter ces échanges).
0 vote

8 remerciements
De toute façon d'après la Charte "(...)les membres ayant plus de 25 ans, ne pourrons pas rentrer en contact directement avec les membres âgés entre 15 et 18 ans." mais à ce jour, ce passage de la Charte n'est pas appliqué :down:

Sinon, vous aurez toujours la possibilité d'échanger sur le forum "public" & sur le T'chat "public" comme sur "le banc public" à vous bécoter ;) "draguer" quoi ^^ sur la place publique : sous le contrôle de la modération :red:
0 vote

il ni rien de precise sur la page web site bitolerant homo bi hetero ca s arrete la pour c ouvert a tout le monde comme gay vox ou planet romeo ou presque tout les sites homo generaliiste moi ji suis venupar hasard comme site ouvert a revoirt votre copie
0 vote

Le passage de la Charte interdisant les + de 25 ans à communiquer avec les moins de 18 ans me paraît être un bon compromis. Après c'est sûr que les adultes de + de 25 ans n'ont pas tous de mauvaises intentions, et je pense qu'il peut arriver qu'un membre de 25 ans puisse communiquer et avoir une bonne entente avec un mineur, et admettons qu'il ai 26 ans du jour au lendemain parce que c'est son anniversaire, il serait privé de parler à son ami(e), ce qui serait injuste.
J'aurai peut-être une solution à ça: le majeur ayant été en contact avec le mineur ne pourrait-il pas demander la possibilité de re-rentrer en contact avec le membre mineur en question à un modérateur ? Le modérateur demanderai alors au mineur si les dires du majeur sont vrais et si c'est le cas, pourrait autoriser la conversation entre les deux membres à se poursuivre ( je ne sais pas si c'est possible via informatique, mon idée est peut-être irréalisable, mais je ne suis pas un expert dans le domaine )
0 vote

Totalement contre, je pense qu'un "jeune" de 15 est capable de dire non ou le signaler en cas de soucis avec la personne.
Ce qui fait la "force" de ce site ne serai plus si ce règlement est appliqué.
J'espère que ça ne changera pas
0 vote

@BOum: En effet la charte n'est pas juste à ce niveau, mais on ne peut de toute manière pas la faire respecter concernant ça, c'est carrément impossible...

@Crisyan: Tu peux reformuler, je n'ai pas trop compris ce que tu essaye de faire passer 8-/

@Matbi: L'idée est plutôt sympa en effet, si la séparation des âges doit ce faire, l'idée est plutôt sympathique.

@Ptitmec54: Je comprends tout à fait mon avis, et je le rejoins. Casser ce coté "on parle tous" serait un peu dommage, mais bon c'est risqué comme je disais plus haut.

De toute manière pour le moment il y a des choses plus urgentes à faire!
0 vote

8 remerciements
La Charte dit donc elle doit appliquer : c'est pas plus simple que ça. & peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec ce passage, là n'est pas la question ! Soit on l'applique, soit on ne l'applique pas & on ne l'écrit pas sur la Charte :roll: C'est plus crédible & responsable, me semble :roll:

Bien sûr que si c'est possible de l'appliquer, j'en ai parlé sur mon deuxième post : "Il y a 2/3 ans ce système existait sur le site beto : si je me souviens bien, il n'y avait que les mineurs qui pouvaient prendre contact avec les majeurs (...)" selon des critères d'âges mineurs/majeurs bien précis : j'ai fait une recherche pour retrouver le topic concerné, existe plus :roll: La majorité de la modération (si je ne me trompe pas), vous ne l'avez pas connu ce système car vous n'étiez pas nés sur le site Beto' sauf Nou74.

Je ne devrais pas le dévoiler mais comme d'habitude, tout ce que je mets sur le forum, même certains de mes délires/conneries, a des buts bien précis & "des cibles" :red: : il faut savoir lire entre les lignes... Comme ce topic a un lien avec mon intervention sur le topic "Betolerant n'est pas Facebook" : http://www.betolerant.fr/s4095/betolerant-n-est-pas-facebook/1. Je n'en dis pas plus : "comprendront ceux qui doivent comprendre" dont ma cible :red:

Mon topic "la problématique" : c'est comme porter plainte & demander "des dommages & intérêts", il y a un principe dans ce domaine juridique, toujours demander plus dans la somme voulue... soit à multiplier par 2 voire par 3 la somme souhaitée... tout en sachant qu'on n'obtiendra jamais une telle somme par un montant aussi extrême ! Mais le but final est d'obtenir la somme initiale avant multiplication ;)

C'est autant urgent que la sécurité de nos comptes car c'est en lien avec la sécurité de tous : que "le passé", que "le présent" de telles affaires servent de leçons pour "le futur" du site... "Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Attendez vous à nous !"
0 vote

J'ai 27 ans, mon copain en a 20, ce qui nous fait 7 ans d'écart, et on le vit très bien. Nous sommes en couple depuis un an.
Pire, avec mon précédent copain, il y avait presque 10 ans d'écart, mais pourtant ça ne nous a pas posé de problème non plus.

Je ne me considère pas comme un pervers. Je crois que je donne au moins autant que je reçois dans mes relations amoureuses. J'aime les mecs plus jeunes que moi, c'est tout, c'est comme ça.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'abus. Je dis simplement que c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Si des gamins de 14 ans sont trop cons pour se faire piéger, c'est leur problème. Moi à 14 ans je ne pensais pas à trouver le grand amour, ni même à aller chercher ma première relation sexuelle sur internet.
0 vote

Si j'écris à un mineur, rien ne l'oblige à me répondre, il peut même me bloquer ...
Si un mineur m'écrit, rien ne m'oblige à lui répondre, je peux même le bloquer ...

Je ne voit pas pourquoi un conversation entre ado et adultes serait forcement malsaine ??

Est ce que passé 25 ou 30 on est forcément un pervers ...
et un crétin qui se laisse manipuler si on a moins de 18 ans ??
0 vote

Personne ne dit que c'est FORCEMENT malsain.

Je pense que tout le monde a compris qu'il s'agit plus d'un principe de précaution, un genre de paternalisme visant à protéger les quelques jeunes qui seraient trop naïfs ou aventureux et pourrait par la suite le regretter.

Beaucoup ont manifesté leur désaccord, maintenant c'est à l'administrateur de décider comment il souhaite organiser son site. Le débat est compliqué puisque les deux avis (pour ou contre) se tiennent de façon légitime.
0 vote

Pardon ... je donnais juste mon avis, je pensais que c'était le but ...
Après je me doute qu'un point de vu strictement légal, 2 sites seraient mieux
0 vote

"Je ne voit pas pourquoi un conversation entre ado et adultes serait forcement malsaine ??"
Ça ressemblais plus à un constat d'une chose que tu aurais lu précédemment qu'à un avis. Désolé si j'ai mal compris :)

"Après je me doute qu'un point de vu strictement légal, 2 sites seraient mieux"
Ben justement, je ne comprend pas pourquoi car la loi fixe un step à 15 ans il me semble ^^
C'est pour ça que je parle de paternalisme.
0 vote

J'ai déjà polémiquez sur le sujet vu que je suis un peu concernée 8-/
Je ne suis pas un pervers comme
dirai regenesis ni malsain comme dirai simonbuto simplement j'adore la compagnie des jeunes bien sûre si possible plus de 18 ans et tout ce qui va avec l'amitié les secrets et confidences et plus si affinité :red:
Pourquoi un homme mûre avec une jeune fille de 19ans et un donjuan et un homme mûre avec un jeune garçon et un pervers :( dans ce cas les femmes mûres que l'on appelle Cougard devrai êtes cataloguer de la même façon :roll: il y auras toujours des redresseurs de droit 8-/ mais si vous faite 2 sites sa ne seras plus Betolerant :-(
0 vote

La majorité des gens qui s'expriment ici et en mp sont en effet contre cette séparation de Betolerant. Je parlerais en votre nom partageant sensiblement le même avis que vous. (même si j'ai vraiment envie de voir les jeunes du site plus en sécurité)
Wiloooo est de toute manière en période de projets pour Betolerant, ce sujet sera forcément abordé à un moment; et je pense qu'il fera un topic dédié à cette problématique.
0 vote

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( Boum tu en arrives à me faire pleurer....
Tu as fumé ou quoi ? 🇬🇷

Tu veux empêcher les uns de faire les expériences nécessaires... ce n'est pas les protéger !
au contraire il faut qu'ils soient confrontés aux vices des mals intentionnés pour toucher du doigt les risques et réagir (dénoncer)

LA CHARTE est LA pour informer et nous, les adultes, nous sommes là pour observer, pour détecter... (comme je l'ai fait dans le passé... encore aurait il fallu que je sois suivi !)
Vous les modos vous devez pouvoir accéder aux conversations privées dès lors qu'il y a un doute ou que la nature des dialogues (forum, chat, ...) deviens "épineux".
Il me semble qu'il y avait une option blocage ou liste noire pour les indésirables sur le site
D'autre part vous avez la liste des adresses IP bloquées

Alors, je ne comprends pas :down:
0 vote

Pouvoir accéder aux conversations privées est répréhensible par la loi Diorj, on ne peut donc pas y avoir accès.
Par contre en effet, quand il y a un doute sur une conversation "publique", nous intervenons bien sûr.

C'est notre rôle que de protéger des autres et d'eux-mêmes les plus jeunes, et je pense que nous faisons notre maximum. Après, certains refuseront toujours de nous écouter, là hélas nous ne pouvons rien y faire.
0 vote

Nain... tu ne pourras jamais empêcher un chien assoiffé d'aller boire à la source empoisonné :eurk:

Quand à la loi, lorsqu'il y a suspicion fondée sur une série d'indices sérieux, cette même loi te permet d'agir (t'oblige à agir plus exactement) par protection surtout vis à vis d'un mineur (FAUX ARGUMENT qui me fait penser à ce qui était justement avancé par un ancien modo que j'avais surnommé " le gourou"...)

De toute façon tu n'as pas besoin de lire le contenu des discussions privées, organises toi une base de donnée dès lors que les profils sont consultés en masse par la même personne et que les activités des discussions privées sont nombreuses ou visent le même type de profil de membres... (ceci est de la simple gestion de site que Wiloooo est capable de mettre en place)
0 vote

Le gourou 8-/ Non non je ne devine pas de qui tu parles :D
Oui, en effet, non assistance à personne en danger c'est répréhensible. Mais cela ne nous autorise pas à regarder les conversations privées non. Par contre quand on a un doute et des plaintes, nous agissons bien sûr.
0 vote

Je vais répondre directement sans lire les autres donc ne pas dire "Déjà dit".

"C'est pourquoi, pour "le futur" : il serait préférable de laisser entre eux, les mineurs, "en quarantaine" ^^ les 15 à 17 ans dans leur propre section "Ados Mineurs" & avec leur propre "Minou" (T'chat) & l'impossibilité de contacter en privé des majeurs & inversement, ainsi que l'impossibilité de mettre des commentaires sur les profils entre Mineurs & Majeurs."
=> Donc des modos mineurs ? Et s'ils étaient majeurs on ne pourrait pas les contacter ? Déjà là, c'est pas vraiment très net.

Ensuite comme tu l'as dit, les faux comptes, y en aura toujours. C'est pas en créant deux Beto que y aura pas des gens plus que 18 ans qui n'iront pas sur les plus jeunes avec un profil à 17. Donc là encore, ça ne peut être un argument valable.

"De plus, beaucoup de membres adultes se plaignent de la trop forte proportion de jeunes sur ce site et partent. Si nous voulons l'agrandir, il faut aussi que la communauté reste."
=> Betolerant : Tolérant. Faut donc l'être si y a des plus jeunes. Argument de merde mais qui marche quand même.

Toutes les mises en garde ont été faites pour que les mineurs fassent attention dans divers sujets. C'est à eux de prendre leur part de responsabilité dans les choses. Je n'ai rien à ajouter mais je suis sûr que je pourrai continuer. Bref, donc je trouve que ce serait vraiment dommage de séparer les deux Betolerant, je m'entend bien avec des mecs de 18-19 ans et je ne vois pas en quoi je serai séparer d'eux. Tout ceci est une question de mentalité et un âge ne reflète pas la mentalité de quelqu'un. Vouloir séparer Mineurs et Majeurs est pour moi une idée absurde. Fin bon, je donne juste mon avis..
0 vote

8 remerciements
http @Diorj red c'est de ne

Déjà, je vais dénoncer ^^ : @Diorj : supprime TON DOUBLON pffff "Lapincretin" :red:

Ensuite, ce qui est "absurde" :

- c'est de ne pas lire toutes les contributions 8-/ pour un vrai débat, en sachant bien que j'ai expliqué certaines choses assez importantes, dans mes autres posts, hormis l'initial : "les buts" & "ma cible", il faut savoir lire entre les lignes... :roll: Bref !

- Il n'est pas question, je l'ai déjà dit : de vos nombrils mais bien l'intérêt général & j'ai jamais parlé qu'au delà d'un certain âge, on devient un pervers : il n'y a pas d'âge pour ça ! Enfin bon, c'est un autre débat.
Mais j'ai surtout parlé de "la problématique de "la malveillance"" concernant les affaires "du passé" & "du présent" (qu'on aurait pu éviter pour beaucoup :red: ) & comment faire pour prévenir & que de telles affaires servent de leçons pour "le futur" du site : étant donné qu'à ce jour, par exemple : on rentre comme un moulin parce que les profils sont validés automatiquement, plus comme avant par un modo, manuellement, qui était une bonne chose pour faire le tri... Le système actuel est absurde & stupide !

- "Donc des modos mineurs ?" : Il est théoriquement ^^ interdit qu'un(e) mineur(e) soit modérateur/trice mais "Len12" est un cas à part, car situation & contexte de
l'époque particuulière, on va dire, donc c'est le pourquoi la règle de l'âge n'a pas été respectée.

- Déjà dit : ""(...)les membres ayant plus de 25 ans, ne pourrons pas rentrer en contact directement avec les membres âgés entre 15 et 18 ans." mais à ce jour, ce passage de la Charte n'est pas appliqué" : je ne comprends pas pourquoi on mets une règle & qu'elle ne soit pas appliquée ! Je me re-cite : "Soit on l'applique, soit on ne l'applique pas & on ne l'écrit pas sur la Charte :roll:"
Tout comme, quand on sait qu'il y a des mineurs de moins de 15 ans sur le site : on ne négocie pas, on doit bannir !
La Charte : ce n'est pas fait pour les chiens :red:

Tout ça oui, c'est absurde !

Pour les 2 sections en réflexion (mineurs & majeurs) : Kattarsis l'a déjà expliqué le pourquoi... en première page. En sachant, il y a 80/90 % de membres moins de 25 ans dont la majorité est mineure. De plus, les anciens membres ne sont plus là, pour beaucoup... D'où un problème de fidélité & de fréquence de connexions, vu le nombre de membres sur le site : 73 774 profils ^^.

Le but de tout ça est de trouver un juste milieu avec modération.

http @Diorj red c'est de ne
0 vote

Ce qui m'amuse sur les sites de rencontre, et sur un plan plus large sur la loi; c'est cette volonté que les "dirigeants" ont de vouloir tout régenter et se prendre les pieds dans les tapis de la vie personnelle des gens. :D
Des détraqués, il y en aura toujours quelque soit le domaine où ils excellent (terrorisme, viol, vol, meurtre, chauffards routiers,etc.)
Sur un plan plus large, on pose, dans ce post, l'application de la loi au sens strict, qui n'est plus.
On trouve toujours, par avocats interposés dans les prétoires ou les hémicycles, des excuses à ceux qui violent (homo ou hétéro), volent ou tue. Dès lors que le législateur démissionne, dès lors que la justice joue les laxistes comment demander à un site (et à ses responsables) de devenir des flics... sauf à dire que l'on fait de la "décentralisation" ... un mot cher à ceux qui ont permis une nouvelle stigmatisation des gays et des lesbiennes grâce à leur récent déni de démocratie (mariage). 🇬🇷
Comme écrivent certains, dans ce fil, on a tous nos faiblesses et nos forces et on est tous capable de se défendre - a minima (pour mémoire, le simple fait pour un majeur d'offrir un repas à un mineur, avec lequel il n'a aucun lien de parenté, peut-être considéré comme du détournement de mineur).
En ouvrant encore le point, c'est tout le sens du dernier espace de "liberté" - si l'on peut encore parler de liberté - qu'est Internet que vous posez.
Qui doit démissionner alors? Le législateur ou le responsable du site? Sommes-nous aujourd'hui gouverné par des gens de bon sens?
0 vote

8 remerciements
Je ne répondrai pas aux questions ^^ ! Pas parce que je suis mal élevé (quoique 8-/ ), disons que ce n'est pas à moi d'y répondre :roll:

Je vais me répéter, alors :

L'idée du topic était de réfléchir sur la possibilité de laisser l'accès au Forum, soit : "(...)garder l'esprit de base de Betolérant, basé sur le Forum Intergénérationnel : des échanges ; des partages d'expériences ; de l'entraide ; de la solidarité... entre les 15 & l'infini sur un espace public, OUI !" MAIS "(...) impossibilité de contacter en privé des majeurs & inversement, ainsi que l'impossibilité de mettre des commentaires sur les profils entre Mineurs & Majeurs."

En résumé : Tous les échanges entre mineurs & majeurs devraient se faire sur la place publique soit le Forum !

C'était l'idée du topic, entre autres :roll:

Je suis "un modéré", "un électron libre" :red:

Je n'ai plus rien à ajouter... concernant ce sujet. J'ai dit ce que je voulais faire passer comme messages !
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit