Votre citation préférée? :)

Jeux / Chaîne - Créé le - 129 Participations

Votre citation préférée? :)

La mienne: "il vaut mieux ce taire et paraître pour un con que l'ouvrir et prouver qu'on l'ai"
0 vote

"Ailleurs dans le monde, des enfants ne sont à l’abri que pendant 9 mois..."
Référence à une pièce de théâtre joué il y a des années sur la liberté humaine. :)
0 vote

"Love means never having to say you're sorry".

Dans le livre & film "Love Story", si certains connaissent..
0 vote

"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage". :)
0 vote

Civis passem parabellum rectum (si sa s'écrit comme sa...) en gros, si tu veux la paix, prépare la guerre! sinon, tu l'auras dans le cul!
0 vote

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. " :)
0 vote

"Sur le mur d'un temple , un poète voulu écrire sur la perte. Il écrit trois mot qu'ensuite il raya , car on ne peut dire la perte , on peut seulement la ressentir."

C'est tiré du film "Mémoires d'une geisha" pour les curieux. :)
0 vote

"Si l'amour te tourne le dos , touche lui les fesses"

:D Oui j'aime bien celle-là, cherchez pas à comprendre pourquoi :s
0 vote

"Je ne fume pas, mais j'ai toujours une boîte d'allumettes sur moi. Lorsque je commets un péché, j'allume une allumette et je l'éteins dans la paume de ma main, et je me pose la question: "Ali si tu ne résistes pas à une simple flamme, comment vas-tu résister aux Flammes de l'Enfer ?" (Muhammad Ali)
0 vote

1 remerciement
Nul ne peut franchir le chemin de la nuit sans passé par l'aube.
🆙
c'est ma citation préféré =D
0 vote

"Si l'amour te tourne le dos , touche lui les fesses"
J'aime beaucoup l'idée aussi MoiDu55 ! ;-) Au moins t'a pas tout perdu si tu applique cette règle...

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. "
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Mais est-ce que toutes les erreurs sont bonne à faire chère Melyssaaa ? ^^

"Civis passem parabellum rectum." (Si tu veux la paix, prépare la guerre! Sinon, tu l'auras dans le cul!)
Hum... ça sent le militaire ou le mec qui adore l'adversité, la combattivité ! Rassure toi, ce n'est pas une critique. Juste une question MARCQ: Et si personne ne préparait la guerre ? C'est utopique peut être mais ça ne répondra pas à la question... et si seulement on pouvaient cesser de gaspiller notre énergie à préparer la guerre, ne serais-ce pas mieux ? Car au final tout le monde la prépare et personne ne la tente donc au final on l'a tous dans l'cul pour le coup ! mdr
<< Il est plus facile de bien faire la guerre que de bien faire l’amour >>... (Raymond Devos - "Faites l'amour pas la guerre" en 1974.)

"Nul ne peut franchir le chemin de la nuit sans passé par l'aube."
Ba... dans ce cas autant rester dans l'aube, ça permet de passer du jour à la nuit plus facilement... ^^

"Sur le mur d'un temple , un poète voulu écrire sur la perte. Il écrit trois mot qu'ensuite il raya , car on ne peut dire la perte , on peut seulement la ressentir."
Alors la jolie ! Pouce en l'aire ! 🆙 C'est de qui ?
Et la version original ne serait-elle pas "[...] car on ne peut LIRE la perte, on peut seulement la ressentir" ? Le but d'un poète étant d'être lut, il raye ses trois mots car il ne pourra pas être "lut" ... non ?

:D

Il y en a tellement des citations qui sont bien intéressante qu'il est difficile d'en choisir qu'une...
Je préfère utilisé vos citations pour placer les miennes ! mdr
0 vote

"L'important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être", FAUVE, futur tatouage probablement d'ailleurs. :roll:

"Et si la société reconnaissait comme image de la réussite le fait de marcher à quatre pattes avec une plume dans le cul, sans doute que tout le monde se promènerait dans cette position grotesque. Et les plumes les plus diverses s'arracheraient dans les boutiques de luxe de la place Vendôm"

"Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être alors on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque", Phaedre

Je vais m'arrêter là, de base c'était une et j'me suis déjà égarée haha, mais j'pourrais vous en sortir à la pelle avec plaisir o/
0 vote

Ma citation préférée est la suivante, personnellement: "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier." :)
0 vote

"Je ne cherche pas à connaitre les réponses, mais à comprendre les questions."
0 vote

" Ils sont 5.000, nous sommes 5. Encerclons-les ! "

Même si elle n'a pas été utilisée dans ce sens (c'est de Napoléon), le message me convient. Même les pires situations ont leur chemins décalés.
0 vote

Petite compilation de citations :
"Mon père disait toujours : dans la vie y’a pas de grand, y’a pas de petit ; la bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre."

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire !"

"Le racisme, c'est comme les nègres, ça devrait pas exister."

"Technocrates, c’est des mecs que quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée."

Toutes de Coluche. :)
0 vote

Ma citation préféré c'est :« La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps mais qu'elle soit bien jouée. »
0 vote

"Lorsque quelqu'un n'a pas de points de repère extérieurs à quoi se référer, le tracé même de sa propre vie perd de sa netteté."
1984, George Orwell
0 vote

ElSap: Aucune idée , j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de source précise. Je sais juste que ça vient du film "Mémoires d'une geisha." (Film que je conseille d'ailleurs. )
Et non , après vérification c'est bien "dire" et non "lire" qui est utilisé , même si à moi aussi ça paraît légérement bizarre ahah. :)
0 vote

Avant il y'a avait une citation qui vanter les lèves tôt :) le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Mais maintenant avec l'informatique il y en a qui gagne beaucoup d'argent même en plein sommeil 8-/ juste en faisant travailler leurs actions :roll:
0 vote

"Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par où ils sont déterminés"

[Spinoza] :roll:
0 vote

Oulô !
Euh... TOUS CA ?!!! :o C'est le père noël qui vous a amener des chocolats et il y avait une citation dans chacun des petits papiers protégeant votre petite gourmandise ?! :D :roll:

Je vais commencer par le voisin du dessus, déjà parce qu'il est plus proche mais aussi parce qu'il cite le père du déterminisme qui bien que n'étant pas contre la spiritualité (<< Dieux c'est à dire la nature... >> le panthéisme) il à ouvert le champs à la science et condamner certaines pensée et certains actes de l’Église... En plus il est Hollandais ! Je parle de Spinoza bien sûr ! Un philosophe que j'apprécie particulièrement mais il faut souvent décrypté ses citations...

"Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par où ils sont déterminés" (Spinoza)
Alors déjà merci car je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà lut cette citation, tu sais de quel œuvre c'est tiré ?! Cela m'intéresserais de lire (ou relire) la synthèse philosophique d’où est ressorti cette phrase.
Spinoza à très souvent différencier la "liberté" que l'on croit être un droit immuable (les droits de l'homme, ndlr) et la responsabilité de cette liberté. Car en effet d'après lui la liberté n'est absolument pas un droit ou un acquis mais un pouvoir que l'on acquiert avec le temps seulement << un grand pouvoir implique de grande responsabilité >> donc être libre c'est être responsable.
En claire il existe l'illusion de la liberté qui, au final, n'en ai pas une...

Exemple...
---> L'alcoolique qui imagine pouvoir "maitrisé" sa consommation. La liberté illusoire dans son cas est de pouvoir boire comme il veut, comme il l'entend sans se rendre compte que de la liberté, l'alcoolique est devenu esclave de son produit. Et un matin il se réveil avec sa femme décédé dans le lit conjugale, "que c'est il passer la veille ? Horreur, trou noir ! On frappe à la porte ! C'est qui ?" et réponse de l'autre coter... "POLICE !!! Ouvrez !!!" (C'est un peu capillotracté mais l'idée de base ne change pas.)
---> Il arrive parfois que l'on fasse des choses sans en expliquer les raisons et de la même manière on se croit libre de faire ce que l'on "ressent" hors (je ne vais pas entrer dans le débat mais...) souvent deux "choses" sont en nous: le conscient et l'inconscient, l'un étant déterminé directement par nous même et l'autre seulement "suggérer" par notre inconscient (rêve, pulsion, émotion...) hors agir sans comprendre c'est encore une fois devenir esclave de... soi même ! Pour être libre, il faut donc se connaitre soi même... heu... c'est pas la Bible qui dit ça ?! ;-)
---> << La liberté des uns s'arrête la ou celles des autres commence >> ce qui est logique car dans une Tyrannie, le dit Tyran est totalement libre, sont peuple en revanche... pour assurer sa propre liberté il faut aussi assurer celle des autres, c'est pourquoi il est dans notre devoir de limité nous même notre liberté dans le seul but de la garantir pour tous.

Je ne vais pas aller plus loin mais le cas "Spinoza" est vraiment très intéressant et pour l'avoir étudier (comme vous tous) au lycée j'ai remarquer que si certains sujets de Spinoza étaient au programme, d'autres sont totalement jeté à la poubelle et, à moins de tomber sur un "bon" prof, lorsqu'on va un peu plus loin on est souvent bâché par le prof de philo.
En tous cas je serais intéresser pour parler de Spinoza avec toi si tu le désir LordVenus. ^^
Pour ma part j'aime beaucoup cette citation de Spinoza: << L'amour est la Joie accompagnée de l'idée d'une cause extérieure. >> et je te laisse méditer la dessus ! ^^

BON ! Euh... pour les autres je vais être plus court ! mdr
Tous d'abord, réponse à RawkFighter: Merci pour la confirmation ! Dommage que tu ne sache pas d’où c'est tiré mais je vais essayer de rechercher, en tout cas c'est bien trouver ! :-)

Bien que MONSIEUR Michel Colucci dit Coluche ne soit pas considéré comme un philosophe, ces citation on le mérite de faire rire et cela n'enlève rien à la réflexion qui peut en être dégagé.
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire !" Ba... en même temps << la société est une chaine... Salut les maillons !!! >> :D ;-)
Si tu à d'autre citation de Coluche, Boobsy, vas y lance toi ! ^^ J’adore ce GARS !

"Ils sont 5.000, nous sommes 5. Encerclons-les !" (Napoléon Bonaparte)
"QUUEEEE WAAAA ?!!!" (Kad, dans les sketchs "Qui a tuer Pamela Rose") Napoléon à dit ça ? Même si ça m'étonne qu'a moitié venant de l'homme qui à dit: << Quand on fait des conneries, il faut au moins les réussir ! >> Mais si tu pouvais donner plus de détail sur les circonstances, Bonhommedenuit, histoire d'en savoir plus... et aussi le résultat de la bataille ! ;-) mdr

"Je ne cherche pas à connaitre les réponses, mais à comprendre les questions."
D'après "Dr House" (LoL) "l'important n'est pas le résultat mais le diagnostique"... ce qui va dans le sens de cette citation même si c'est la question qui amène à la réponse, sans cette question, pas de réponse... Donc comprendre la question est tout aussi important pour ne pas nuire au résultat. Cette citation est de qui, HaruTaishiwa si tu le sait ? :-)
En tout cas c'est une règle de vie qui peut être fort utile ! :)

"Et si la société reconnaissait comme image de la réussite le fait de marcher à quatre pattes avec une plume dans le cul, sans doute que tout le monde se promènerait dans cette position grotesque. Et les plumes les plus diverses s'arracheraient dans les boutiques de luxe de la place Vendôm"
On sent le gars qui en a marre de la mode ! ;-) mdr C'est de qui celle la ?
Mais d'un autre coter sans "les codes" imposé par notre société, la vie en communauté serait beaucoup plus difficile, nous avons pas tous les mêmes idées, la même culture ou encore les même lois ! Blaise Pascale disait: << Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà. >>. Donc les modes de la société, ses lois, ses coutumes sont régit suivant l'historique du pays, de sa naissance à nos jours et de la majorité.
En plus tu le dit toi même: "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être alors on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque" (Phaedre) hors si l'on porte un masque c'est aussi pour mieux se faire "accepter" par un groupe. Ne soyons pas hypocrite ! On déteste que l'on nous mente mais si les gens étaient sincères et nous balancerais tous leurs défauts au premier rencart, on ne tenterais même pas l'expérience à chaque fois !
Enfin notre monde est lui régit par des lois capitalistes, donc la réussite c'est pas de se balader avec une plume dans le cul, complétement bourrer et à poil à quatre heure du matin en chantant à tue tête "le petit bonhomme en mousse" ! mdr
Mieux vaut avoir la belle Mercedes, la grande villa avec piscine et jacuzzi, du personnel pour gérer le jardin, la maison, le chiens, les enfants et parfois les "envies" de Monsieur... ou dans d'autre cas c'est les "envies" de madame ! lol
On est d'accord, hein ! C'est pas un idéal pour tout le monde mais c'est ce qu'on veut bien nous faire croire... << l'argent ne fait pas le bonheur... mais il y contribue largement ! >> Ou encore << mieux vaut se saouler la gueule au Bourbons dans sa Ferrari avec siège en cuir quand on vient de se faire larguer que de se saouler station Barbès avec du Panaché pour "tenter" d'oublier... >> mdr
Bref... si t'en à d'autre des citations, te gêne pas et balance Speculoos ! ^^

Bonne continuation et désolé pour le roman ! J'avais dit que ce serais court ?! Euh... ou ça ?! :roll:
0 vote

La mienne c'est pour tout ceux qui ont connu leur premier grand amour et quand est venu le moment de la séparation je me sentais exactement comme cette phrase , voilà pourquoi elle m'a marqué , une si petite phrase , tout y étais , tout de A à Z , elle veut tout dire !! Donc c'est : "J'étais si près de toi , que j'ai froid près des autres."
Paul Eluard .
0 vote

voila pour moi ;) "je préfère être détester pour ce que je suis, que d'être aimé pour ce que je ne suis pas" ;)
0 vote

"Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, mais moi je me moque de vous parce que vous êtes tous les mêmes".
Lady Gaga
0 vote

L'imperfection n'est que beauté, la folie n'est que génie, il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.

Marilyn Monroe
0 vote

Mieux vaut un quartier de pomme qu'une pomme de quartier.
0 vote

"On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j’ai aimé. C’est moi qui est vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. "
A.De Musset

The clock is running. Make the most of today. Time waits for no man"Yesterday is History, Tomorrow a Mystery, Today is a Gift, Thats why it's called the Present"
Alice Morse Earle
0 vote

Plavou pour la citation d'Alfred de Musset, n'est elle pas extraite de "on ne badine pas avec l'amour" ?
0 vote

exactement !
son livre exprime les correspondances d'alfred de musset et de george sand, un très beau livre
0 vote

Dans le film sur YSL, qui est d'ailleurs plutot moyen, il y a une tres belle phrase je trouve "Aimer c'est se mettre en danger" ...
A méditer :D
0 vote

merci de m'avoir répondu Plavou et j'avais oublier avec qui il correspondait, merci de me l'avoir rappeler
0 vote

Ma citation préférée est celle de Gandhi " Sois le changement que tu veux voir dans le monde ". Je la trouve plutôt parlante et adaptée à ma situation.
0 vote

Moi aussi j'en ai une "la vie c'est comme un fruit , croque le a pleine dents avant qu'il s'abiment"
Une autre bien triste "les histoire d'amours, c'est comme une fleur, c'est super beau pendant 3 semaines mais apres c'est mort "
Une petite derniere "les hommes reflechissent d'abord avec leurs couilles avant de reflechir avec leurs neurones"
Bonne soiree
0 vote

"Tout vient à point à qui sait attendre."
0 vote

Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est comme attendre un bateau à l'aéroport .
0 vote

« Notre sale gueule on y peut rien. D'ailleurs nous les affreux, j'suis sûr que Dieu Nous accorde un peu de sa miséricorde. » Gainsbourg.
0 vote

Mieux vaut etre soul que con ca dure moins longtemps

Coluche

(et desole pour les accents j'ai un clavier anglais --')
0 vote

"L'avenir ne se prédit pas, il s'imagine."
0 vote

" Le reste de mon rêve se perd dans l'angoisse d'une infinie recherche inutile. " - Verlaine
0 vote

"Je ne suis pas fou, je suis intéressé par la liberté" - Jim Morisson
"Chaque fois qu'on parle d'amour, C'est avec "jamais" et "toujours" " - Barbara
0 vote

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors ferme ta gueule et nage !! :)
0 vote

1 remerciement
Dieu a donné un sexe et un cerveau a l'homme, mais pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps.
0 vote

"Je Ne Suis Pas Parfait , Je Le Suis Pour La Personne Qui M’aime Comme Je Suis" :)
0 vote

"Je suis ceux que je suis", ça vient de the Sheepest qui fait du street art dans ma ville.

Sinon "Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui" James Dean
0 vote

"Le train de tes injures roule sur les railles de mon indifférence."
0 vote

J'adore celle du révolutionnaire Ché Guevara : Soyons réaliste , demandons l'impossible !
0 vote

"La seule révolution possible c'est d'essayer de s'améliorer sois même en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."

Branssens

🆙
0 vote

"Accepte ce que tu peux changer, et change ce que tu ne peux accepter !" ;)
0 vote

"La moquerie est souvent indigence d'esprit, et de toutes les injures celle qui se pardonne le moins".
(Jean de La Bruyère)
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit