Votre citation philosophique préférée ?

Arts et lettres - Créé le - 240 Participations

Votre citation philosophique préférée ?

Bonjour à tous, post pour vous poser une question : quelle est votre citation philosophique préférée ?
0 vote

Et la tienne alors, quelle est-elle ? ^^

Pour ma part, je cite souvent Paulo Coelho. Il dit beaucoup de choses sensées.
0 vote

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde"? Gandhi.
0 vote

1 remerciement
"Cette insupportable colère qui étouffe le chagrin au point que le souvenir de l' être aimé n' est plus qu' un poison dans tes veines, et un jour tu te surprend à souhaiter que la personne aimée n' aie jamais existé pour être libéré de ta peine."
0 vote

Bon... j'ai déjà répondu sur un autre post du même sujet... mais je partage quand même la mienne :)

"La seule révolution possible s'est d'essayer de s'améliorer sois même en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors." G. Brassens

J'adore les textes de Brassens :)
0 vote

"Heureux sont ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier. " :3

Celle-la aussi je la kiffe :
"Le silence est un ami qui ne trahit jamais. "
0 vote

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui :) Rémi gaillard XD
0 vote

Femme qui rit est à moitié dans ton lit :v

100% véridique héhé :red:
sgg fshdfshdfj fdhdh
0 vote

Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'ame de chacun
Polybe
0 vote

"Vivre ou mourir. À toi de choisir."
Jigsaw :red:

j'en ait marre des quinzes mot mais la c bon il sont fait
0 vote

" Se que je sais, c'est que je ne sais rien"-Socrate.

Le monde aurait plus d'humilité si plus pensé comme sa.
A réfléchir...
0 vote

« Scientia potentia est » qui peut se traduire en anglais par « Knowledge is power ». Le savoir vaut, à mes yeux, bien plus que n'importe quelle forme de matérialisme.
0 vote

une ride et un trait de tirai sur le p asse une sitation de coco chanel
0 vote

Les Guerre Ne Font que succéder mais l'ame Du Soldat Reste éternel. Citations De 2pac
0 vote

Il est inutile d’attendre que notre vie soit parfaite pour apprécier les petits plaisirs de la vie.
0 vote

"Il est plus facile de pardonner à un ennemi que de pardonner un ami" William Blake
0 vote

J'aime beaucoup celle-ci :

"Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie" ;)
de Goethe

Et pour rigoler : "Arrêtez de me suivre, je suis perdu !" :D
0 vote

8 remerciements
"La Vie est un long fleuve tranquille, semée de troncs d'arbres." De Moi

"La Vie est un Voyage... long ou court !" De Moi

"L'intelligence n'est pas une culture, une science... Elle ne s'apprend pas ! L'intelligence est un sens, un instinct, un état de réflexions, un savoir vivre... On l'a ou on ne l'a pas !" De Moi
0 vote

"être, c'est être perçu" Berkeley.

Et comme il faut faire plus de 15 mots...
0 vote

"Better a witty fool than a foolish wit"
"A fool thinks himself to be wise, but a wise man knows himself to be a fool"
Shakespeare.
0 vote

Pour moi ce serait:
"Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas" Rousseau
"Etre ou ne pas être telle est la question" (Hamlet) de Shakespeare
0 vote

Une expression significative pour moi : Vie tes rêves, et ne rêve pas d'une vie;)
0 vote

"Mourir c'est un peu comme si on perdait la vie" A.Chabert Essai: Moi et mes pensées philosophiques
0 vote

J'ai eu la chance de lire cette phrase aujourd'hui :
"Pas de peuple entre les murs, pas de murs entre les peuples"
0 vote

Très bonne pensée! Tout à fait d'accord! :)
Tiens tiens tiens... référence au conflit Israélo-palestinien!
0 vote

"L’homme n’est pas une chose mais un être vivant, pris dans un processus continuel de développement. A chaque point de sa vie, il n’est pas encore ce qu’il peut être et que peut-être il sera."

"Le paradoxe de l’amour réside en ce que deux êtres deviennent un et cependant restent deux."

Erich Fromm
0 vote

" Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre ", Gandhi.
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ", Etienne de la Boétie.

0 vote

La vie est comme une cigarette géante il faut tiré le plus dessus au début pour deguster le plus de saveur possible
0 vote

"J'adore les plaisirs simples, ils constituent le dernier refuge des êtres complexes."
- Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
^^
0 vote

- “Existe-t-il plaisir plus grand ou plus vif que l’amour physique ? Non, pas plus qu’il n’existe plaisir plus déraisonnable” - Platon
0 vote

1 remerciement
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que
quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps.

0 vote

"Dans mon monde à moi, y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel, et ils font des cacas papillons. [...] AAAAAAAAAAAAAH."
0 vote

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
Kadoc De Vannes

12, 13, 14, 15
0 vote

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." - Oscar Wilde, le meilleur.
0 vote

"Pardonne à tes ennemis, mais n'oublie jamais leur nom."

John F. Kennedy
0 vote

Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser
(et au passage j'ai envie de dire faite ce que je dis mais pas ce que je fais)
0 vote

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
0 vote

Ever tried. Ever failed. No matter. Fail again. Fail better.

Samuel Beckett

Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie.

Goethe
0 vote

Je n'en ai pas de préférée mais voici la première qui me passe par la tête.

Une citation assez morbide de notre cher Marc Aurèle :
"De la fumée... je m'en vais."

Une petite explication : "la fumée" peut s'apparenter aux aléas de la vie, "je m'en vais" renvoit joliment au suicide.
0 vote

"Le plus important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être"
#Fauve
0 vote

C'est philosophique les musiques de Fauve ?
Personnellement je n'aime pas du tout ce qu'il fait, mais ce n'est que mon avis ;)
0 vote

Je ne pense pas, mais cette phrase m'a comment dire.. Parlé :)
Tu sais moi non plus, je n'ai retenus que cette phrase x)
0 vote

La propreté du corps est indispensable quand celle de l'esprit ne l'est plus :D
0 vote

"La vie est pièce de théâtre le tout n'est pas qu'elle soit longue mais bien jouée" Sénèque.

;)
0 vote

"Power, is power"
Cersei Lannister

"Que la peine est douloureuse, quand s’appuie sur le remords !"
Pierre Choderlos de Laclos

"Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été"
Marguerite Yourcenar

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. »
Sigmund Freud

"A la saint Valentin elle lui touche la main, vivement la saint Marguerite !"
Mmmmmh ... adage populaire
0 vote

Je pense que ma citation préférée est: ''Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.'' Citation très connue de Gandhi :)
0 vote

Ma citation philosophique ? Elle me sert à avancer tous les jours. "A coeur vaillant, rien d'impossible."
0 vote

La mienne c'est: " Les défaites de la vie conduisent aux plus grandes victoires. " Max- Pol FOUCHET
0 vote

Boris Vian disait : ce sont les choses qui changent, pas les gens

Et j'approuve le contraire, à force d'y réfléchir : ce sont les gens qui changent, pas les choses
0 vote

"Marche à l'étoile même si elle est trop haute." Alexandra David Neel

"L'absolu d'un philosophe n'est pas l'absolument absolu, c'est l'absolu en rapport avec lui" Sartre
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit