avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2013 à 18:45

En tant que "victime" de la médiumnité, j'aimerais savoir votre avis la dessus, que pensez vous de ce genre de don. Croyez vous a cela?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2013 à 23:24

J'ai un avis neutre sur la question. Je n'ai jamais vu d'expérience médium pour le moment, mais ça ne veut pas dire que je n'y crois pas non plus. C'est un peu comme les extra-terrestres^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2013 à 23:26

Je n'y crois pas du tout, ça la voyance, les hypnotiseurs et les magnétiseurs. Pour moi, c'est plus un "bagou" du gars qui permet de rendre le truc plus ou moins crédible.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2013 à 23:37

J'y crois sans vraiment y croire on va dire. Je n'ai pas eu d'expérience médium donc je ne serais dire ! ^^ Sur le sujet de la voyance, j'y crois un peu plus. Etant donné que j'ai plusieurs expériences de ce côté là, je crois en ce que j'interprète :).
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 00:03

Moi je crois à la télépathie mais pas à la médiumnité !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 03:31

j'ai vu un film sur ce sujet et je pense qu'il plaira aux fans de medium il à pour titre: au-dela. perso je me dit que cela est possible mais il faudrait changer la façon dont nous voyons la "réalitée"
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 05:30

La vie est tellement mystérieuse que ce genre de dons peut exister, comment je sais pas, mais tellement de personnes se disent voyant médium etc... pour arnaquer les gens que on ne sait plus vraiment quoi penser... De mon côté je veux le voir pour y croire et ça n'a pas été encore le cas :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 11:04

Personnellement j'y crois. Après, cela dépend de quoi on parle. Les voyants je n'y crois pas forcément ( pour la seule personne que j'ai vue plusieurs fois ) ça a étais catastrophique ! :') Les magnétiseurs, ça par contre j'y crois à 100%. J'ai une raison assez en béton que je ne sortirais pas car c'est d'ordre personnel vis à vis de moi et mon père. Les médiums.. Comme dis Kamsay, ce don peut exister mais je reste neutre car je n'ai jamais vécu d'expérience pour en dire plus. :c M'enfin, tout ça pour dire que je crois à certaines choses mais pas à tous !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 12:25

Moi je n'y crois pas une seule seconde, pour moi c'est des bêtises, nous sommes maître de notre futur et personne ne peut prévoir, voir tout ça.
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
12/12/2013 à 13:48

En France, on a une énorme appréhension vis à vis des charlatans. Dés qu'on sort du cadre rigoureusement scientifique, on ne croit plus en rien :roll: Personnellement, je pense qu'il existe des médiums, des personnes qui parviennent à sentir ou à voir des choses invisibles au commun des mortels. J'ai connu quelqu'un comme ça qui sentait des choses que moi je ne voyais pas (et je connaissais cette personne très personnellement, donc je doute que c'était des cracks). Il y a un film très intéressant sur la question avec Cécile de France : Thereafter de Clint Eatswood. Le sujet central est l'au delà, ce qu'il y après la mort, et s'il y a un lien entre le vivant et le non-vivant...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 18:32

faite attention, les vrai médium, font leurs séances gratuitement, jamais ils utiliseront leurs dons en échange de somme astronomique. Donc, oui, j'y crois, je connais un médium, et a chaque fois, il a raison sur toute la ligne. Comme le dit mon VDD, il vois des choses que nous, nous ne pouvons pas voir. J'irais voir le film:)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 18:38

pourquoi 'victime' ?! peux-tu développer ? c'était un lien avec une somme d'argent, sur les dires de la personne ou autre ?!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 18:40

Il veux dire qu'il a le don de la Mediumnité. Il c'est desinscrit mais je le connais^^ C'est cette fameuse personne que je connais qui a le don.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 18:45

pourquoi se dire victime ?! c'est un don de le recevoir, c'est comme tout il faut savoir le peaufiner, le contrôler puis la vie devient plus agréable ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 18:53

c'est pr cela qu'il a mis entre guillemet je pense^^ Mais parfois, ce n'est pas drôle ^^ Quand il était petit, il était traumatise de voir des choses que personnes voyais, tout le monde le pensais fou.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 19:27

c'est souvent à cause des autres que l'on peut être mal à laisse. Alors qu'un enfant qui est accompagné le vivre mieux. (mieux comprit, sentiment d'être soutenu..) j'espère que ça ira pour lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2013 à 20:39

alors là voila un sujet intéréssant mais que lon ne peu pas débattre en 5 minutes 8-/ On ne vous dit pas tout :red: Il y a des gens qui efectivements on un don .J'en connais 3 ,2 magnetiseuses et un medium :) Comme il y a des gens qui on un don de voix ou d'entrepreneur ou des créateurs 🆙 Tout ce passe dans le cerveau et ces milliards de connexions,là tout est possible. Regarder les moines de shaoline il arrive a maitiser la douleur :o L'univers ne s'arrete pas à notre petite planète :) Regarder sur Discovery l'émission présenter par Morgan Freeman et le grand scientifique "voyage dans l'espace temps" :) Vous comprendrez mieux ce qui vous entoure :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2013 à 00:35

"I want to believe" Tous les sujets du "paranormal" m'intéressent. Je pense qu'on a tous les possibilités d'avoir la faculté d'être médium par exemple, mais cela à différents degrés. Mais je ne parlerais pas "d'esprits" mais plutôt "un flux d'énergie" dans un certain espace non-visible qui représenterait un défunt par exemple pour la "communication" & la "clairvoyance" ou plus dans le don de guérison pour les magnétiseurs... J'ai eu affaire à un magnétiseur, en 1999, pour mon eczéma des avants bras qui datait de plusieurs années : il m'a posé une question sur mon mal (de quoi je souffrais) & il a posé ses mains de chaque côté de mes poignets. Il s'est concentré en fermant ses yeux, j'ai senti de la chaleur... : la séance à durée 20 mn. & du jour au lendemain, plus rien, plus d'eczéma : ça a duré jusqu'à mon retour du Canada en 2008... Avec le changement de climats d'un pays à un autre : c'est depuis fin 2008 en France que mon eczéma est revenu 8-/ J'y crois à "ce don" & c'est ce qui va me pousser à y retourner, pour la 2ème fois dans ma vie.
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
13/12/2013 à 12:43

En bon martien que tu es ^^ Si on est capable de développer des dons, il faut le vouloir d'une part, ensuite il faut savoir comment le faire. Car s'il existe un monde parallèle comme dans Charmed, si tu as des pouvoirs, ils viendront tôt ou tard te chercher ? :D Tu cites qui exactement Boom, toi même ou un de tes proches, un article... ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2013 à 12:58

Le problème avec ces gens qui ont des "dons" est qu'ils ne pourront jamais le prouver. C'est tellement facile de jouer la dessus. Comme les religions. "je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais je vous demande de me croire :red: " Combien de fois ils nous ont annoncé la fin du monde, que les petites fées vivent dans la foret, que les ovnis m'ont enlevé... Ahlala :)
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
13/12/2013 à 13:52

De même qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu, on ne peut pas prouver son inexistence ! Et c'est exactement ce que je disais : peur ou mépris du charlatanisme !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2013 à 14:03

"De même qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu, on ne peut pas prouver son inexistence !" Cela revient à prouver son inexistence, non ? Si rien n'existe, aucun fait montre une trace d'un Dieu, on peut en conclure une inexistence de ce dernier, non ? En général, lorsqu'on ne peut prouver qu'une chose existe, on en conclut que cela n'existe pas, puisque rien ne permet de prouver le contraire. Si une chose existe, il doit y avoir des traces, surtout pour une "chose" aussi importante que cette dernière?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2013 à 18:47

Alors je vais surement choquer les croyants 8-/ mais tous les dieux sont un invention de l'homme :( qui a toujours besoin de quelqu'un pour se faire pardonner ces péchers et en plus qui ne le contrediras jamais :D Il y a surement une force exterieur suite au divers mélange des atomes :) Mais de la a me raconter qu'un seul mec a créer toute la terre est l'humanité alors là chapeau bas ;) Cela permet au gouvernement de mener leur troupeau en toute sérenité, moi qui est vécu en Amerique du sud ou la pauvreté est flagrante :( J' avais un ami qui était le comptable de l'église il gérer une fortune !!! :o Et à l'époque l'église était trés proche des militaires :red: Mais il est vrai que certaine personne ont la foi et sa c'est autre chose :) On peut vivre et avoir la foi sans etre croyant ce qui est mon cas 8-/ Et toutes les guerres dans le monde sont à cause des religions :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2013 à 17:36

Bon alors j'ai bloquer tout le monde :( Il n'y a plus de réaction sur ce sujet que je trouvez trés intéressant et je ne suis pas le seul ;) A vos plumes non clavier :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2013 à 16:07

Tu n'as pas bloqué le sujet, tu as donné le mot de la fin, nuance. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2013 à 15:35

@Anamorph a dit :
En bon martien que tu es ^^ Si on est capable de développer des dons, il faut le vouloir d'une part, ensuite il faut savoir comment le faire. Car s'il existe un monde parallèle comme dans Charmed, si tu as des pouvoirs, ils viendront tôt ou tard te chercher ? Tu cites qui exactement Boom, toi même ou un de tes proches, un article... ?
[img]] "Le vouloir" : pas forcément, je suppose dans beaucoup de cas, la majorité même, ça se présente à soi... Ces personnes sont prédisposées à "ces pouvoirs"... Le témoignage sur le "magnétiseur" est mon expérience que j'ai vécu. J'en ai vécu une autre, assez longtemps : une présence féminine, une force... au dessus de mon lit à mon réveil, étant éveillé mais impossible d'ouvrir les yeux, le poids de cette force m'empêchant tout mouvement de mon corps, me mettant sous une forme de "transe" tout en essayant de résister, de sortir de cette emprise... Sous une autre forme : l'intuition, l'instinct... sont aussi une forme de dons "mystiques" "surnaturels" quand cela est bien développé... Très bons films sur le thème du "paranormal" :
https://www.youtube.com/watch?v=c_KapAkn_7g
https://www.youtube.com/watch?v=5DskGVObuzY
https://www.youtube.com/watch?v=ZSpUjV-1bZM


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr