quelles sont vos pièces de théâtre favorites?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 22:03

mes pieces de tehatre favorites sont pour ma part sont Les fourberies de Scapin L'Avare Le malade imaginaire Ces trois pieces on etees reprises de l' antiquite par Jean Baptiste Poclin(Moliere si cous preferez ) Qelles,sont les votres? correction du titre
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 22:57

Celle-ci est trop grosse : "théâtre" J'en avais une très peu connue que j'avais vu avec le collège, je ne sais plus le nom, sinon j'aime bien Hamlet.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 23:14

oula ouai, fais gaffe à l'écriture Gay59, mais à chaque fois que tu écris, c'est la catastrophe.. fais gaffe quand même .. Sinon, j'ai bien aimé : -Le Bourgeois Gentilhomme -Candide - L'Avare Y en a encore une autre, avec une femme qui fait la bonne chez les gens, et on la voit vieillir et tout, mince je sais plus le titre :/
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 23:19

Le titre...mes yeux X___X Haha du théâtre je fais partie d'une troupe en ce moment^^ Sinon je suis devenu fan du vaudeville (feydeau, labiche) Il y a aussi les pièces de Molière (Don Juan, L'avare)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 23:22

Le clan des divorcées :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 23:32

Un fil à la patte de Feydeau
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 23:34

les vaudevilles, de Feydeau, en général! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2013 à 23:37

Toc toc ,les bonobos j'aime bien les comédies et les pièces avec luchini :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2013 à 00:14

Desole pour les fautes et accents mais je suis avec un qwerty Vos pieces sont toutes geniales mais longues pour certines
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2013 à 19:10

J'aime beaucoup aller au théâtre, mon style préféré c'est le théâtre satirique !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2013 à 19:44

j'aime aussi le théâtre et le pratique depuis plusieurs années, j'ai un faible pour l'absurde, Beckett, Ionesco... Et certains théâtre contemporain : Incendie, littorale, Foret de Wajdi Mouawad. Et les "8 clos" :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2013 à 20:46

Les Feydeau / boulevard / humour.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2013 à 21:26

Huit Clos de Sartre ou sinon Candide. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2013 à 21:54

"La cantatrice chauve" et "l'île des esclaves".
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2013 à 22:25

Phèdre ......
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2013 à 07:48

Hamlet de Shakespeare Art de Yasmina Reza Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2013 à 09:11

Art de Yasmina Reza, je l'ai lue c'est pas mal ! Ionesco j'aime beaucoup aussi, ça relève de l'absurde !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 02:20

J'en ai découvere une nouvelle: LE FANTÔME DE L 'OPÉRA que je trouve très simpatiquena regarder ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 08:20

Les pièces de Shakespeare… Je trouve ce dramaturge excellent. De celles que j'ai lu et étudié, j'ai une place particulière dans mon coeur pour Roméo et Juliette, mais il a écrit tellement de choses magnifiques que c'est difficile de faire un choix ! J'aime beaucoup le théâtre de la renaissance Elisabéthaine.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2014 à 21:58

Moi j'ai bien aimé : -"l'étranger" d'Albert camus -"antigone" -"tartuffe"
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2014 à 22:10

Ma préférée c'est Andromaque de Racine. <3 En tout cas c'est la première qui me vient à l'esprit quand je pense tragédie. Ou sinon, dans les pièces étrangères, "Richard III" est super. "Mon royaume pour un cheval ! <3 "
avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2014 à 16:20

c'est vrai que richard III est plutot cool, mais je préfère largement lucrèce borgia de victor hugo
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2014 à 16:25

Les Faydeau (On purge bébé est pour moi d'un grand génie... enfin, je dis ça car, j'ai eu la chance de jouer Chouixllou) Hamlet Pièce qui m'a boulversée... Perudes dans Stockholm de Pierre Notte (jouée actuellement au théâtre du rond point, on m'a demandé de faire de la Pub, C'est fait Pierre!!) Traitant des tribulations d'une comédienne, d'un homme voulant changer de sexe et de sa tante accroc aux jeu de hasard. (J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir et à jouer le personnage de Lulu)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2014 à 19:44

J'adore ''Le malade imaginaire'' ainsi que ''L'Avare''. J'aime beaucoup les pièces de Molière en général :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2014 à 21:26

J'aime beaucoup les tragédies, quand les personnages souffrent ils deviennent plus attachant ! C'est pourquoi l'une de mes pièces favorite est "Phèdre", un classique de Racine. Sinon en comédie le "Jeux de l'Amour et du Hasard" de Marivaux est une pièce très amusante !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 00:27

Fin de partie -que j'ai joué cette année au lycée- autrement j'ai bien la cantatrice chauve, la leçon de Inesco -avec une amie on l'a lu à l'envers, c'est très drôle et très malsains- Sinon j'aime beaucoup wajdi mouawad. et le Signal du promeneur du RaoulCollectif pour ceux qui connaissent :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 01:08

J'en ai beaucoup, mais celle que j'ai préféré reste "Les fourberies de Scapin" revu par Omar Porras. J'ai aussi d'ailleurs beaucoup aimé "Roméo et Juliette" , revu encore une fois par Omar Porras. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 15:16

Les fourberies de Scapin Toc-Toc Quand la Chine téléphonera  Le clan des divorcées 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2014 à 19:44

Le pire qu'en je suis aller sur le forum je me suis dis ENFIN DU THéÂTRE (oui il y a un petit é mais c'est normal, il veut pas se mettre en majuscule alors bon !) Alors moi je suis plus pour jouer les pièces de théâtre que les regarder mais j'aime beaucoup aller regarder des comédies, et du théâtre d’improvisation qui m'arrive de faire aussi. Voilà,voilà !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2014 à 10:16

"Panique au ministère" avec Amanda Lear ainsi que toutes ses pièces ! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr