LES LIVRES PREFERES

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2013 à 15:33

Je viens de terminer la lecture de la Divine Comédie de Dante Alighieri. J'aime le concept de "classer" les personnes en Enfer, Paradis et Purgatoire et leurs faire subir des supplices.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2013 à 16:06

^^. Je l'ai pas lu encore celui là. Mais il faudra que je le fasse. ^^. Moi. Mon livre préféré c'est le dernier jour d'un condamné d'Hugo. Il m'a fait chialé comme une môme ce livre est splendide par l'écriture et aussi pour sa réflexion. Mieux que Claude Gueux pour ceux qui auraient lu celui là. Et après le petit prince de Saint-Exupéry. Je dirais jamais assez que c'est un livre qu'il faut lire deux fois parce que selon l'âge le sens de la fin en est totalement différent. ;).
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/10/2013 à 16:16

Alors personnellement je suis un grand fan d'amélie nothomb ses livres sont super simples à lire pourtant j'aime pas trop la lecture en temps normal. Mes préférés : métaphysique des tubes, stupeurs et tremblements et j'aime bien aussi brigitte fontaine : les peuples du sang

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2013 à 16:59

Le contexte de la Divine comédie est bien l’Italie médiéval où l’Eglise détient le pouvoir sur tout, y compris les sciences, et les guerres fratricides entre les différents seigneurs de l’époque. A ce jour, mon classement peut être le suivant : L’Iliade d’Homère De revolutionibus orbium coelestium (Des révolutions des orbes célestes ou des sphères célestes) de Nicolas Copernic A la recherche du temps perdu de Marcel Proust En ce moment, j'ai 3 livres en cours de lecture concernant l'actualité socio-politique: "La gauche n'a plus le droit à l'erreur" de Michel Rocard et Pierre Larrouturou. je suis un peu sceptique !! .. "Terroristes Les 7 piliers de la déraison" de Marc Trévidic "Le droit de savoir" de Edwy Plenel le fondateur de Mediapart :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2013 à 23:26

Ce topic est bien sûr ouvert à tous les membres passionnés ou non passionnés de littérature. Qu'il s'agit d'un livre ou d'un auteur, efforçons nous d'échanger à ce sujet. De plus, constatant qu'un certain nombre de membres aime l'écriture, n'ayez crainte à nous faire part de vos poèmes, proses, récit .... Merci
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2013 à 23:31

Personnellement, en rebondissant sur l'idée de livre à lire 2 fois moi je dirais que mon coup de cœur (c'est le cas de le dire ^^) est "l’attrape-cœurs" de Stalinger, que j'ai beaucoup mieux apprécié à ma deuxième lecture que la première fois lorsque j'étais plus jeune
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2013 à 23:44

Mes livres préférés .... ? - L'Alchimiste de Paul Coelho (faudrait que je le relise tiens ^^) - La Part de l'Autre d'Eric-Emmanuel Schmitt - Médée d'Euripide - Grand-peur et misère du IIIème Reich et Têtes rondes et Têtes pointues de Bertolt Brecht En ce moment, ma lecture c'est plutôt de l'économie : La Grande Désillusion de Joseph Stiglitz
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2013 à 23:46

oh, oh ! Dur choix que de devoir classer ses livres favoris ! Pour ma part, c'est en fonction des périodes ! Phil, je suis d'accord avec toi pour l'Illiade (étant un grand fan de la mythologie grecque, romaine voir aussi celle de l'empire byzantin !) ! Je l'ai lu, relu et dévoré un nombre incalculable de fois ! Neige, je suis aussi tout à fait d'accord avec toi ! Je considère Saint-Exupéry et le petit-prince comme un chef-d'œuvre et une grande source d'inspiration pour ce que j'écris ! Je rajouterai aussi pour ma part Le Dit Du Genji, de Murasaki, un chef d'oeuvre de ce lointain pays qu'est le Japon ! Un vrai labyrinthe de liaisons et personnages liant psychologie et social ! De plus, je noterai les Hauts du Hurlevent d Emily Brontë, un tourbillon émotionnel de la littérature ! Et enfin un petit coup de coeur, qui est The Giver, livre que j'ai lu en anglais, et qui m'a agréablement surpris ! Depuis je lis beaucoup de livres concernant les sociétés façonnées et utopiques ! Je noterais parmi eux sentiment 26, starters/enders, le meilleur des mondes, 1984, la servante écarlate, l'île des gauchers, la ferme des animaux...Et j'en passe beaucoup !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 07:53

Moi je lis jamais, mais y'a quelques mois j'ai dévoré la trilogie de ''cinquantes nuances de grey''! :D Nan nan j'ai pas honte haha :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 22:04

Wow. J'avoue que c'est dur. Bon, pêle-mêle comme ça: La saga Malaussène de Pennac, Amélie Nothomb, Colette <3, Le Parfum, Eric-Emmanuel Schmitt, Debout les Morts de Fred Vargas, et tellement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2013 à 10:37

Moi aussi j'adore Amelie Nothomb, il n'y a qu'avec elle que je peux exploser de rire en lisant :D Mes préférés: biographie de la faim, stupeurs et tremblements, hygiène de l'assassin. Peut-être que ces situations n'étaient pas drôles pour elle (car c'est aussi autobiographique pour les 2 premiers), mais je pouvais pas m'empêcher de rire :D Cosmétique de l'ennemi est pas mal aussi, un truc de ouf... Merci Amelie, tu m'as fait aimer les livres :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2013 à 23:28

c'est bien tout cela, je découvre des auteurs et des livres qui manquent à ma passion de la lecture (et littérature bien sûr) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 18:49

je vais lire un livre de paul auster j'ai découvert cet artiste par coïncidence a lire
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 20:10

Le Seigneur des Anneaux restera à jamais mon livre préféré. Ce fut un moment merveilleux de le lire, puis de le relire... Tolkien, ?
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
19/11/2013 à 20:36

UN TRES BEAU LIVRE : LE GRAND MAULNES UNE HISTOIRE D' AMITIE EN FRANCE IL Y A UN UN PEU + D'UN SIECLE ENTRE 2 GARCONS. IL Y A UNE DOUBLE LECTURE EST CE DE L'AMITIE OU DE L'AMOUR ? JUGEZ PAR VOUS MEME SUR CE SITE : VOUS POUVEZ LIRE LE TEXTE INTEGRAL DU LIVRE : COMME L'AUTEUR DU LIVRE EST MORT DEPUIS LONGTEMPS LES DROITS D'AUTEUR SONT LIBRE DE DROITS, SONT TOMBES DANS LE DOMAINE PUBLIC IL N'Y A PAS DE COPYRIGHT A PAYER : VOICI LE TEXTE : A VOUS DE JUGER : [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 22:10

Le "Da Vinci Code" de Dan Brown! Il mêle un peu tout ce que j'aime: les mythes, organisations secrétés, art etc. C'est vraiment un super livre qui apprend beaucoup. Sinon, je traîne à peu près tout les jours dans mon sac de cours "Le dernier français" d'Abd Al Malik. C'est un recueil de poèmes. Il y a différents thèmes comme la religion, la politique, la banlieue, les différents drames qu'il a connu. J'adore Abd Al Malik car a travers de ses slams ou de ses textes il fait la promo du vivre ensemble, du cosmopolitisme. Pour moi, cet homme est un exemple à suivre!
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 22:11

Si vous ne connaissais pas Jonathan COE, c'est vraiment un auteur à découvrir, c'est souvent cynique, drole, tendre qqfois emouvant... Sinon j'envisage de me mettre à lire Jane Austen, mais je remets au lendemain sans arret :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 22:21

salut; en effet ,j'aime lire les livres de types policiers,fanstatiques; parfois autobiographique . j'ai lu : dans les bois "auteurs harlan coben inconnue harlan coben, j'aime beaucoup lire des livres policiers préfère est cet auteur , ce qui me permet de nous donner des égnimes et de découvrir qu il a tué l'assasin j'adore de lire d es trucs de Gore ! et puis, j'ai aussi tout les tomes de s guerres de chronique du monde émegée, la légende du monde emergée etC... ce qui e fascine est plutot le gout du combat qui me donne envie de de lire et aussi pleins de trucs .
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2013 à 22:27

Personnellement, mon auteur préféré est H.P.Lovecraft :) mais je n'ai plus trop le temps de lire malheureusement...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2013 à 17:56

Moi, c'est Hunger Games! <3 Katniss Everdeen *_*
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2013 à 19:05

Moi mon livre préféré c'est "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi " de Mathias Malzieu Il écrit et il a aussi un groupe de musique Dyonisos , j'adore ce bouquin!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2013 à 17:44

Sans hésiter, " L'Écume des Jours " de Boris Vian.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2013 à 18:10

Mes livres de chevet : -Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb -Kafka sur le rivage, Haruki Murakami -La trilogie "Le dernier souffle" de Fiona McIntosh -Les Thanatonautes, Bernard Werber -Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand Après je lis plein d'autres choses, en ce moment je suis dans "Gatsby le Magnifique", entre autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2013 à 18:15

Alors moi c'est plutot, auto plus,evo,le monde de la moto jet magazine 8-/ Haa ! vous parlez litérature :roll: Asterix :(
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2013 à 18:47

"Voyage au bout de la nuit" de Céline. Bien que je détestais ce livre, j'ai finalement réalisé qu'il était génial. "Le Parfum" de Patrick Süskind pour son incroyable don à nous faire imaginer les odeurs. "La femme au Miroir" d'Emmanuel Schmitt (je ne sais pas si on peut appeler ça de la Littérature, m'enfin) pour son "originalité" et sa belle fin.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2013 à 19:19

Les derniers bouquins que j'ai particulièrement dévoré : - "Forteresse digitale", "Anges et démons" et surtout "Deception point" qui reste mon préféré de Dan Brown bien que je ne me sois pas encore tapé ses 3 derniers livres - les 3 romans de la série "Julius Kopp" de PL Sulitzer - "Le livre de Joe" de Jonathan Tropper, un livre sans prétention, bonne histoire, bon humour, divertissant surtout, que j'ai trouvé par hasard dans les étagères de ma mère et qui m'a agréablement surpris. - "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup (c'est le livre à l'origine de Slumdog millionaire, que je n'ai pas vu). Excellentissime. Ce livre est une aventure du début à la fin, je l'ai bouffé à une vitesse qui dépasse l'entendement.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2013 à 21:35

J'aime énormément "Boy's don't cry" , c'est un livre vraiment touchant. Sinon " Non à l'homophobie" avec Harvey Milk est magnifique! >
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 00:50

J'ai beaucoup aimé " Je reviens te chercher " de Guillaume Musso . Histoire captivante et tellement bien écrite !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 17:02

tout à fait d'accord pour L'Écume des Jour et Cyrano de Bergerac, très très bien et bien écrits aussi ... De façon plus légère, j'ai en cours de lecture "On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps" de Patrick Pelloux, médecin urgentiste. Assez hilarant et instructif, car il relate les derniers jours de vie de plusieurs hommes historiques vus par un médecin du XXI siècle.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2013 à 17:45

Mon livre prefere est DRACULA de Bram Stocker que je trouve tres interressant car l histoire est captivante et pleine de mystere et de questions


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr