attirance "contre nature"

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 19:41

depuis quelques jours sur le site, je cherche à comprendre ce qui fait que certaines personnes sont attirées par les gens du même sexe. pour l'instant, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en parcourant votre forum. je poste donc ce sujet , avec un titre un poil provocateur, dans l'espoir de susciter votre attention.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 20:00

La raison qui fait que certaines personnes sont attirées par des personnes du même sexe est la même que celle qui fait que d'autres personnes qui sont attirées par le sexe opposé. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 20:01

Hm, je suis navré, en ce qui me concerne je ne suis pas attiré par le sexe de la personne, mais par cette personne, le sexe n'est qu'un malheureux détail, à mon avis. Après je pense que tu te poses pas la bonne question, il ne faut pas comprendre ce qui fait que certaines personnes sont attirées par les gens du même sexe, mais plutôt pourquoi faudrait-il une raison ou un fait pour que ce soit le cas. Parce que l'amour ça ne s'explique pas, ça se vit. Bien qu'effectivement cela puisse attirer ta curiosité, et tu peux te retourner la question en te posant qu'est-ce qui fait que tu es attirées par les gens du sexe opposé ? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 20:04

"l'origine" des sexualités autre qu'hétéro est elle-même un mystère. Qu'est-ce qui nous pousse a aimer des gens qui ne permettent pas le fonctionnement naturel de la vie ? Aucune idée. Peut-être pour éviter un surplus d'humains ? x)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 20:12

Totalement d'accord avec Darjee. Il n'y a pas d'explications, c'est comme ça. Pourquoi se poser une question pareille ? Personnellement, je préfère bouger et profiter de la vie plutôt que de rester assis à réfléchir à ce genre de truc :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 20:22

Tres original votre sujet. :D Et oui comme le dit mes amis Betolerien, il n'y a pas vaiment de raison, nous somme attirer par la personne et non pas par le sexe. Nous somme attirer par le coeur, la moral. L'amour ne s'explique pas, c'est comme ça. L'homosexualité existe depuis toujours.
pourquoi faudrait-il une raison ou un fait pour que ce soit le cas. Parce que l'amour ça ne s'explique pas, ça se vit. Bien qu'effectivement cela puisse attirer ta curiosité, et tu peux te retourner la question en te posant qu'est-ce qui fait que tu es attirées par les gens du sexe opposé ? ^^
Alors je n'ais jamais ete autant d'accord avec mon Darjee :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 23:12

MMmm... l'amour ça ne s'explique pas, certes (en fait si, c'est tout l'inverse puisqu'il est question de chimie, mais c'est pas le sujet), mais que l'on soit homo ou hétéro il n'est pas toujours question que d'amour, ça arrive bien que ce soit une attirance purement sexuelle et pas forcément sentimentale. Donc je trouve que la question : "pourquoi la nature crée-t-elle des homosexuels, si l'on part du principe que la sexualité n'a pour fin que de se reproduire ?" est légitime. Je n'ai évidement pas la réponse à cette question, mais qui me parait certain est que l'homosexualité n'est PAS contre-nature, puisqu'elle résulte justement de pulsions naturelles. Elle est plutôt... contre-productive, si l'on part d'un point de vue économique où le but de l’existence serait de "produire" des bébés. Mais est-ce que TOUT dans la nature doit forcément être utile pour ne pas être "contre-nature" ? Ne pouvons-nous pas vivre notre "inutilité" dans la parfaite neutralité, sans que ce ne soit un défaut de fabrication ? Je me suis souvent demandé si en effet l'homosexualité était une anomalie. A vrai dire de nombreuses "anomalies" résident dans cette nature où rien n'est symétrique, où des mutations surviennent (qu'elles soit positives, négatives ou neutres), etc, mais il n y a que les humains pour appeler ça des "anomalies" et y chercher des explications.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 19:45

cependant, alors pourquoi certains sont-ils horrifiés ou incapables de s'imaginer aimer une personne de sexe opposé ?
Effectivement c'est assez étrange, remarque c'est peut être déroutant dans le sens où la personne pensait que jamais elle ne s'intéresserait au sexe opposé puisque ça ne lui semblait pas possible à la vue de ses epériences, une question de goût et de couleur je pense aussi. Je suis curieux de voir ce sujet, je vais de ce pas le trouver, j'éditerai mon message pour y mettre le lien ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 19:50

Si on devait ce poser autant de question inutiles, on aurait pas fini ! Perso on s'en fiche du sexe de la personne ! après il y a des préférences comme tout et n'importe quoi ! Mais ce qui compte le plus c'est la personne qui t'intéresse, pas sa bite ou sa chatte :3 J'ai rencontré dans gens qui m'ont plu ou qui me plaise que ce soit des gars, ou même des filles. 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 21:51

Dans l'antiquité pour devenir savant (en gros connaître tout sur tout) les professeurs couchait avec leurs élèves souvent beaucoup plus jeune qu'eux pour leurs apprendre cette partie de la vie. En général les savants n'étaient que des hommes. En gros je pense que à force d'enseigner cette pratique certains y ont pris goût. Les femmes ont donc copiés sur les hommes. C'est ma théorie ! Mais bon au-delà de ça je pense que l'hétérosexualité n'est inventé que pour la reproduction car en réalité pour faire jouir quelqu'un il faut savoir ou est son plaisir et donc qui peut mieux savoir comment faire jouir un homme qu'un autre homme (même schéma pour les femmes). Le réel orgasme n'est provoqué que lorsqu'on est homosexuel(le) sinon pourquoi les hétéro aurait inventé la simulation.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 23:42

Heureusement que l'homme a été assez intelligent pour inventer l'hétérosexualité à temps alors ! Et suffisamment autoritaire pour que la majorité se sacrifie à vivre des relations hétéro-ennuyeuses dans le seul but de se reproduire... histoire que l'élite homo puisse s'offrir le luxe de jouir en paix sans se préoccuper de la relève :D (mais dans ce cas, que penser des bi ? ils seraient des intermittents ?)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 23:53

Perso j'aime les mecs, j'ai grandis comme ça, les choses on était faite de tels façon, après voila, je sais pas trop quoi dire c'la vie c"tous ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2013 à 10:07

J'ai du mal à comprendre que certaines personnes pensent que l'homosexualité est contre nature. Je pense qu'ils devraient regarder la nature avec attention et ils remarqueraient que l'homosexualité en fait partie, et pas seulement chez l'homme. En effet, de nombreuses espèces ont des comportements homosexuels (primates, certaines mammifères marins il me semble, les chiens ...). L'hétérosexualité n'est devenue une norme qu'avec l'expansion de la christianisme. Pendant, l'Antiquité, l'homosexualité était tout à fait acceptée, notamment chez les Grecs, et plus tard chez les Romains. Les hommes et les femmes se mariaient pour avoir des enfants et assurer la pérennité de leur famille et de leur nom, mais lorsqu'il s'agissait de prendre du bon temps, c'était entre hommes que cela se passaient. Ensuite, la Bible et le christianisme ont changé tout ça et ont déclaré l'homosexualité contre nature. Deux mille ans plus tard, cette conception reste toujours ancrée dans notre société.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2013 à 11:02

Mon chien est bi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2013 à 11:07

mdr Lucas :D Je suis tout a fait d'accord avec Remi15, franchement que dire d'autre apres cela? Il a tout dit!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2013 à 21:09

L'homosexualité ... Je trouve que c'est une bonne question chacun dans sa vie se pose divers questions ! Souvent d'ordre philosophiques , vous savait ces question qui commence souvent par Pourquoi ? ( Pourquoi la vie, Pourquoi vivre ? , Pourquoi un homme devrait- il forcément aimer une femmes ? Pourquoi ? ) .Ces questions auquels personnes ne pourra jamais totalement répondre mais beaucoups vont vouloir donner des réponses qui au finale ne seront qu' hypothése, cela donnera des divergeance d'opinion très souvent archaïques, totalement fauses ! Nombreux ont étaient a apporté des " hypothèses " , les scientifiques ( tres vite démenti ) ont donner des réponses tels ; défault hormonales , poids du cerveau , taille du cerveau qui expliquerai cette différence ..., d'autres plus populaire ; maladie mentale, possession diaboliques, ... qui seront souent accompagnée d'electrochocs et ce moyens qui doit surment avoir un nom qui consiste a forcer " le malade" a vomir devant des photo érotique homosexuelle puis de se masturber devant des images héterosexuelle et bien d'autres choses horribles qui sont pratiqué encore aujourd'hui ! Etre né homo ou devenir homo ? Certains penseront que toute est question d'éducation ! Pour ma part je pense que l'homosexualité est simplement dut au destin, a l'amour car au fond chacun sait ou trouver se qui le rendera réellement heureux !Je ne suis ni sur que l'ont naissent comme cela, ni que l'on devient homo , peut etre que l'on ai programmé biologiquement ... Je pense que se doit être un peu des tous cela , car tous ces facteurs joue dans le caractére et la personnalité de chacun ! Une chose que ju suis sur, chacun doit etre fier d'etre qui il est , de ne pas ce cacher derrière un masque car au fond ce n'est pas une Maladie mais une FORCE !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2013 à 02:40

Pour reprendre les autres , car je penses pareil : l'amour, à pas de sexe. Te figures pas que comme la personne est du même sexe que toi , y'aura rien de plus que de l'amitié , si ti accroches vraiment avec elle , y'a aucun souci , je peut te garantir que tu ira plus loin..
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2013 à 18:22

Certains disent que ça se fait pendant l'enfance, d'autres parlent d'un "choix" Effectivement, il vaut mieux pas trop se poser de questions à ce sujet (ça fait des années que je me pose le meme genre de question, totalement dans le vent...)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2013 à 18:24

Se forcer à s'exciter, sur ce qui ne nous fait rien, ça c'est contre nature amor.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2013 à 19:45

Une autre réponse de fille!!! alors. Selon moi, on est attiré en premier lieu par ce que l'on trouve beau, et la conception de la beauté est propre à chacun de nous. C'est ainsi que des hommes aiment des femmes, des femmes aiment des hommes, des hommes aiment des hommes et des femmes aiment les femmes. (edit: on peut étendre au physique: certains aiment les grand(e)s, d'autres les petit(e)s, une personne que l'on trouve belle ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre, bref!) Après, ce qui fait qu'il y a plus d'hétéros (qui s'assument!) que d'homos, c'est sociétal: nos sociétés développées dans un christianisme prohibant ces bougres sodomites pléonasmiques d'homosexuels (on peut étendre à la plupart des religions "actuelles"), nous ont conformés à avoir une notion du couple comme étant l'alliance pour la vie d'un homme et d'une femme, sur le modèle d'Adam et Eve, qui se reproduisent joyeusement et font de charmants bambins qui à leur tour répéteront ce qu'on appelle le cycle de la vie. Cela, et notre vision darwiniste de l'évolution: pour évoluer au mieux, une espèce effectue bien malgré elle une sélection naturelle, écartant tous les rebuts, pour lieux conserver les gagnants (je fais simple...). Pour ce qui est de la société, elle change très rapidement d'opinion au sujet de l'homosexualité. Ce n'est pas très visible à l'échelle de notre âge moyen de 20 ans, mais avant 1985, l'homosexualité faisait partie du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales de l'OMS (organisation mondiale de la santé). Même si nous ne sommes qu'aux prémices de l'intégration des homosexuels comme égaux aux hétérosexuels dans notre belle France encore bien catho sur les bords (... non, je n'ai pas de dent contre la religion :p), avec le temps, ça va finir par se faire. Pour ce qui est de notre vision darwiniste de la nature, c'est justement celle-ci qui nous amène à penser que l'homosexualité est "contre-nature", car si deux êtres de même sexe ne peuvent pas se reproduire, alors ils n'ont rien à faire ensemble. C'est là que ça devient compliqué, parce que nous, humains, en plus de pouvoir nous reproduire tels de bons bonobos, nous y prenons du plaisir en outre. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre notre plaisir avec ceux ou celles que nous trouvons beaux ou belles, tant qu'à faire? Et en deçà de la prise de plaisir dans la reproduction, il y a une tripotée d'espèces animales dont un certain nombre d'individus ont des rapports homosexuels entre eux. Mais alors, à quoi ça sert??? Ben ça sert à rien, mais je vais finir sur cette magnifique phrase de conclusion: animaux, humains, plantes, insectes, on fait ce qu'on veut avec notre cul, et c'est très bien comme ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2013 à 22:34

Ce n'est pas visé Embla, c'est juste une prise de parti par rapport au titre du topic ^^ Et oui, ce topic fait réagir parce qu'on n'a pas tous la même vision de l'homosexualité, et lire ces différents avis et visions est très instructif!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2013 à 22:50

En gros, c'est comme être hétéro, mais avec quelqu'un du même sexe :B C'est pas quelque chose qu'on choisit vraiment, c'est qu'on se rend compte (dans mon cas, et donc dans le cas d'une fille homo - perso je ne me mets pas d'étiquette, je me tape qui je veux, mec ou fille :D ) que les mecs, ça devient soit des bons potes (voire amis), ou des plans cul, mais on arrive pas à s'y attacher, alors qu'on ressent tous les vertiges de l'attirance pour d'autres filles: frissons dans le ventre, coeur qui bat, air niais, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2013 à 23:26

Il y a des gens "anormaux" partout. On ne vois que ce qui nous parvient facilement aux yeux : on peut facilement dire que les chiens sont bruyants, car on fait bien sûr plus attention aux chiens qui aboient dans la rue quand on passe devant les jardins. Et il y a pourtant beaucoup de chiens calmes. Ce type de raisonnement fallacieux, on le trouve dans beaucoup de domaines, et malheureusement sur beaucoup de cultures. Heureux qu'on ait pu t'aider ici à comprendre nos points de vue, je dis souvent qu'être curieux est loin d'être un défaut. Comme on dit dans Xenius, "Restez curieux". PS : On peut d'ailleurs encore appliquer mon raisonnement sur la curiosité, on dit généralement que c'est un défaut, car on se rend vraiment compte qu'une personne est curieuse quand elle nous dérange...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2013 à 20:14

Embla, il faut que tu lises si ce n'est pas déjà fait le Banquet de Platon. Dedans il est une histoire très marrante qui me fait souvent sourire, que je vais te raconter. Au commencement, les hommes et les femmes n'étaient pas tels que nous les connaissons aujourd'hui. C'était en fait des êtres collés par le dos, avec 4 jambes, 2 têtes, 4 bras etc.. Ils vivaient en harmonie, à deux dans un même corps, collés par le dos. Mais un jour, vinrent les Dieux et, pour une raison dont je ne me souviens plus, les séparèrent. Ces êtres étaient dotés de deux sexes : deux phallus, deux vagins ou un phallus et un vagin. Séparés par les Dieux, ils passent le reste de leur vie à chercher leur âme soeur, celle à laquelle ils étaient liés naguère. Fais moi part de ton interprétation de cette histoire, et je te dirai ensuite ce que j'en ai déduis moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2013 à 20:37

Haha je connais cette histoire aussi, et j'me suis demandé à quoi ça pouvait bien ressembler un couple siamois en plein ébat charnel... l'amie qui m'a raconté cette histoire m'a dit que j'étais grave.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2013 à 20:57

Houla. J'ai l'impression que nous avons à faire à un énorme troll :) le titre me choque, personellement. Je vais reprendre le language d'un certain modo pour lui répondre : "Je n'ai pas à me justifier" sur qui je met dans mon lit ou non. Et il n'y a pas de justification en fait. C'est comme ça. C'est tout. On vit avec. Enfin, excuse moi si ma sexualité dérange ta petite vie. La tienne ne dérange pas MA vie, personnelement.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2013 à 22:10

Alors je vais avoir une réponse plus prosaïque que les autres en accentuant sur la question du pourquoi de l'attirance. J'ai une tendance analytique et j'ai beaucoup réfléchi à ce qui pouvait expliquer que je sois attiré par les garçons plutôt que par les filles (en effet, quand on prends conscience de sa différence alors que l'on a été éduqué pour devenir un homme hétéro, ça interpelle) :) Si l'on va sur la dimension psychologique, tu va retrouver un certain nombre d'arguments, souvent stéréotypés. Je doutes que chacun à eux seuls puissent justifier la chose (beaucoup d'hétéro pourront témoigner avoir vécu certains de ces contextes sans pour autant avoir changer de sexualité ;) ) mais ça peut être intéressant de jouer avec ces idées. En ce qui me concerne, il y a eu un père absent (marié à son travail) avec en parallèle un environnement exclusivement féminin (mère, grands mères, tantes, sœur, cousines...) : une question de modèle :roll: ? Également, ayant vécu à l'étranger et beaucoup déménagé quand j'étais jeune, l'impermanence du meilleur ami qu'on se fait à ces âges : une frustration qui mène à un fantasme ? Il se peut donc que j'ai construit une image fantasmatique de l'homme que j'aurais aimé avoir à mes côtés dans ces années de jeunesse et l'ai érotisée à l'adolescence (sur ce plan, certaines doctrines de psycho, parlent même de fétichisme ; tout comme certains se focalisent sur la chaussure, le pied, d'autres se focalisent sur le même sexe). On pourrait aussi considérer qu'alors que toutes les filles que j'ai aimé jusqu'à 19 ans m'ont rejeté, ma première histoire avec un garçon a été un succès. Il pourrait donc y avoir un effet pavlovien (pour ceux qui ne connaîtrait pas, PAVLOV est un russe qui a utilisé un sifflet à chaque fois qu'il donnait à manger à son chien, et démontrer qu'à la fin, le chien salivait juste au son du sifflet, même s'il n'y avait pas de nourriture, car il avait associé le son à la nourriture) : fille = échec, garçon = bonheur :) Forcément, on a plutôt envie d'aller vers les garçons dans ce contexte :D Sur le côté génétique des choses, j'aime bien l'idée de la réceptivité aux phéromones masculines, une des options qui me paraîtrait la plus crédible, si on doit absolument chercher une raison biologique ou génétique, au regard de différents documentaires dont je garde quelques souvenirs. Sociétalement, on peut aussi se dire que la société a besoin d'homosexuels et que la nature y pourvoit (oui, là, je sens bien que je provoque, au regard de notre société judéo chrétienne) : l'histoire montre qu'ils ont fait de très bons guerriers, de très grands artistes, etc... Peut-être parce que le fait de ne pas avoir à focaliser son énergie sur le maintien, la protection et l'entretien d'une cellule de type familiale permet d'investir celle-ci dans d'autres choses qui profitent à la société. De nos jours encore, ceux-ci participent davantage à la vie économique, dépensent plus... Bien sûr, ces données ne sont statistiques. On reviendrait là à une dimension atavique et un peu génétique, mais pour le coup ce ne serait pas contre nature :D Un peu dans l'esprit du rôle défini dans des meutes avec un couple reproducteur et les autres présents pour le protéger, ou de la spécialisation rencontrée chez les insectes vivants en essaim... Bref tu peux trouver plein de raisons ou d'explications éventuelles à cette attirance quand tu t'intéresses au sujet, qui peuvent faire plus ou moins sens, mais au final, je te dirais que depuis que je me définis comme homosexuel, j'ai quand même trouvé le moyen de tomber deux fois amoureux d'une fille, ce qui nous ramènera à ce que quasiment tous les posteurs de ce topic ont dit : c'est la personne qui fait finalement l'attirance plus que son sexe, quand bien même ont peut avoir une préférence à la base :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2013 à 22:15

Juste un petit PS sympathique sur le fameux mythe des être doubles qui pouvaient être siamois masculin/féminin, masculin/masculin ou féminin/féminin qui furent coupés en deux pour être puni et ont donné naissance à l'idée de la recherche de sa moitié, et explique la possibilité de l'homosexualité ;) Je vous livre ce lien vers une des chansons du film Hedwig and the Angry Inch, intitulée [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2013 à 14:35

J'aimerais dont te demander ce que tu fait ici si tu pense être au millieu d'anormaux ?..........,,,
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2013 à 15:01

L'idée de fond n'est pas de dire que les homosexuels sont des anormaux, mais de comprendre pourquoi l'homosexualité existe, question à laquelle des chercheurs essaient encore de répondre mais sur laquelle personne n'est d'accord (inné/acquis/génétique et tout le shmilblick). Ce n'est pas parce que tu essai de comprendre un phénomène que son existence te pose problème (sinon je serais surement omniphobe alors :D ).
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr