On se serre la main ou on se fait la bise ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 11:34

Salut à tous :) Voilà ça fait un bon moment que je me pose cette question : Entre mecs homos, on se serre la main ou on se fait la bise ? Parce que certains sont také efféminés donc je sais pas trop quoi faire quand je dis bonjour ^^' Mais bon on reste quand même des gars alors je sais pas ! J'attend vos avis, merci d'avoir lu cette question existentielle x)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 12:07

Pourquoi notre sexualité devrait empiéter sur la manière de se dire bonjour ? Bref, aux hommes, la majorité des fois, je serre la paluche. Les rares cas où je fais la bise, c'est quand il s'agit d'amis très proches que je ne vois pas souvent.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 12:36

Ah moi je serre la main , je fais pas la bise aux hommes sauf exception pour les hommes de ma famille .
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 12:38

Moi je fait la bise aux personnes que je connais bien, mec ou fille!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 12:39

Pour moi c'est pareille, cela dépends de la personne
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 12:54

Moi j'embrasse les filles (L.O.G.I.Q.U.E). Pour ce qui est des garçon, j'embrasse mes amis proches, mais c'est pas "typique des homos", les heteros aussi font ça aussi, j'ai deja vu ! ;)
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
06/07/2013 à 15:04

J'ôte mon galurin! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 16:48

Je serre la main, je fais la bise qu'aux hommes de ma famille.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 16:50

Salut à tous Voilà ça fait un bon moment que je me pose cette question : Entre mecs homos, on se serre la main ou on se fait la bise ? Parce que certains sont také efféminés donc je sais pas trop quoi faire quand je dis bonjour ^^' Mais bon on reste quand même des gars alors je sais pas ! J'attend vos avis, merci d'avoir lu cette question existentielle x)
Je ne savais pas que faire la bise était pour les filles xD Sérré la main ça fait 'plus pour "entretiens d'embauche"
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 17:33

Toi tu fais la bise à tout les mecs, Len12 ? :o
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 17:37

Mdr ouais comme tout le monde les mecs de ma famille je leur fait la bise, mes potes je leur serre la main, mais la dernière fois j'avais rendez-vous avec un mec (gay) et il m'a regardé trop bizarre quand je lui ai serré la main, ça faisait pas naturel du tout quoi, donc c'est pour ça que je pose la question :) Et oui Len12 tu fais que la bise toi ? :o
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 17:42

Moi mon copain quand je l'ai rencontré, il n’était pas question de se faire la bise ! On se serrait la main ! C'est une histoire de gout enfaîte !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 17:44

En général on serre la main s'il n'y a pas de relation plus proche que l'amitié, comme on le fait d'ailleurs aux femmes qui ne sont ni amies, ni de la famille. Après ça empêche pas certains amis de se faire la bise, mais c'est pas dans les manières françaises il me semble (et pas non plus dans mes habitudes) (après en Russie, ça peut être baiser sur la bouche il me semble, mais c'est assez particulier !). La bise est réservée à la famille (encore qu'on peut même se serrer la main dans la famille, voire se vouvoyer ... je connais des gens qui vouvoient leur parents).
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2013 à 17:50

Ceux qu'ils s'embrasses sur la bouche, c'est quand c'est de la famille très, très, trèèèès, TROP proche alors, PTDR :D :D :D pour ce qui est de se serrer la main pour les femmes, moi je trouve que c'est trop masculin, comme s'embrasser pour les mecs fait trop féminin en faite ! XD :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2013 à 01:29

Toi tu fais la bise à tout les mecs, Len12 ?
Ce qu'il y a de plus normal à marseille, je sais pas ou vous habitez, mais je fais la bise, et je suis pas du tous efféminé si tu te pose la question (on ne sait jamais) Imagine toi que tu rencontre quelqu'un sur le web, tu lui donne rendez vous et la tu lui dit bonjours et tu lui tent ta main, je crois qu'il va avoir un temps de bug pis il va te serrer la main Faire la bise, c'est plus familier, entre potes, etc.., mais pour dire bonjours au inconnus, oui je fais la bise aussi, sauf si c'est pour un entretiens, ou pour un boulot etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2013 à 01:37

Len , j'ai rencontré quelqu'un sur le web quand je l'ai vu je lui ai serré la main O_O . C'est grave ? lol
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2013 à 10:28

La bise pour les hommes marche ( en mon sens ) que pour ceux qui sont proche, amis et famille. Je fais même la bise à des amis garçons hétéro donc voilà, aprés c'est au feeling je pense
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2013 à 11:23

Bah... Moi ça ne dépends pas de moi ;p. En fait c'est selon la personne. Je ne sais jamais trop quoi faire...Généralement c'est juste un petit signe de tête ( ma grande timidité :roll: ). Mais personnellement je préfère la bise... Donc je fais ce que la personne en face a envie ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2013 à 11:46

Ouais voilà, comme le dit Welkinn, je pense que c'est au feeling...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2013 à 13:17

Beurk c'est dégoutant faire la bise & se serrer la main :eurk: Je ne fais pas ça moi 🇬🇷 Si je suis vraiment obligé faire la bise : je mets une capote spéciale bouche & langue :red: & pour les mains, j'ai toujours avec moi mon spray désinfectant : vu tous les germes sur les mains (crottes de nez, urines, caca...) :red: [img]] Sinon, si vous approchez trop près de moi : j'ai mon spray au poivre 🇬🇷 [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2013 à 16:35

PTDR !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2013 à 15:56

Faire la bise c'est français ! :3 Vive les stéréotypes. :D Perso' je préfère serrer la main, même à mes amis, c'est plus rapide. Enfin souvent, je dis "Bonjour" dans le vent ou par un signe de tête, c'est encore plus rapide. :p Sinon pour la famille, je fais la bise à mes parents et à la famille qui habite en dehors de chez mes parents. Sinon mes frères je leur dis juste bonjour sans geste. ^^ Aux inconnus, je dis une salutation quelconque accompagné d'un sourire (ce qui me rend souvent niais, j'en ai peur).
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2013 à 23:37

Moi je fais la bise ! :D Ensuite, si ça pourrait gener la personne je pourrais tout aussi bien lui serrer la main ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2013 à 23:42

Len , j'ai rencontré quelqu'un sur le web quand je l'ai vu je lui ai serré la main O_O . C'est grave ? lol
Non pas spécialement, c'est pas le comment on va dire bonjours à la personne qui va faire le fait que vous êtes fait pour être l'un pour l'autre
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2013 à 23:46

Oui, Len12 a raison, comme je le dit souvent, c'est la personnalité qui compte !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2013 à 00:09

Je vois mal une personne choqué parce que deux mecs se font la bise, je pense que sa passe meme inapercu lol
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 14:20

Perso, je sers toujours la main. J'sais pas, ça fait plus... "classe" xD (je pense aux lords, tout ça...) Et puis, jamais vu d'hommes d'affaires se faire la bise. Je sers même la main a des filles xD
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 23:38

Serer la mais à des filles... Je trouve que c'est un peu trop distant... Mais bon.... Moi je préfaire leurs faire la bise !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2013 à 23:48

Cela dépends imaginons que c'est ta patronne ^^ tu vas pas lui faire la bise... (appart si tu veux avoir une promotion mais je doute que la bise lui suffise ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2013 à 01:08

Pas besoin de lui faire la bise ! Dès qu'elle me voit elle tombe raide-dingue par-terre ! XDDD
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr