En amour il n'y a pas de norme

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

En amour il n'y a pas de norme

L'amour c'est avec un homme et une femme seulement. Qui n'a jamais entendu cette phrase ? Pourtant, aucun scientifique, aucun médecin, personne ne peut affirmer la validité de ces propos.


Pourquoi n'existe-t-il pas de règle générale dans les sentiments amoureux ?


Pas de généralisation possible


La réponse à cette question est simple. L'être humain est trop complexe pour généraliser ses comportements amoureux. En clair, nous sommes (les Hommes) trop différents pour appliquer une règle commune à tous.


Si, aucune règle générale n'émerge il existe cependant des "courants" amoureux. C'est ce qu'on appelle les orientations sexuelles, même si je préfère le terme d'orientation amoureuse.


Egalité dans les sentiments amoureux


L'hétérosexualité est l'orientation amoureuse la plus répandue. Cela ne signifie pas qu'elle est supérieure à d'autres orientations. Toutes les orientations se valent, jusqu'à aujourd'hui personne à prouver des différences sur le plan affectif entre par exemple un couple homo et un couple hétéro.



L'amour d'un couple homosexuel est égal à l'amour d'un couple hétérosexuel, qui eux mêmes sont égaux à un amour d'un couple bisexuel



Une seule différence : la procréation


Il subsiste une seule différence entre un couple hétérosexuel, et un couple homosexuel, que l'on ne peut nier. La procréation est impossible pour un couple de deux hommes, ou un couple de deux femmes. Cette impossibilité ne signifie pas que leur amour est inférieur à un couple qui peut se "reproduire".


Preuve en est : Les couples hétérosexuels ayant une ou deux personnes infertiles s'aiment autant que les couples hétérosexuels fertiles.


Conclusion


Les termes employés font un peu barbares, mais l'Homme est aussi un animal. C'est seulement avec ces mots que l'on peut prouver qu'il n'existe aucune hiéarchie des sentiments amoureux.


Dans et article, on prouve deux choses :



  1. Toutes les orientations amoureuses sont égales.

  2. Les sentiments amoureux sont tous naturels.


Informations

Date de publication : 24/06/2014 à 04:10



photo de l'auteur Azertyhg
Azertyhg
Homme de 22 ans
Nantes
Totalement d'accord ^^
(Petites erreurs il me semble :
Il subsiste une seule différence entre un couple hétérosexuel, et un couple homosexuel, que l'on ne peut nier )

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit