Petit rappel sur le t'chat et son fonctionnement

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par naincapable le 30/03/2013 - 12:03:11
Croyez bien que je suis désolé de devoir en arriver là, mais je n'ai plus le choix.

Depuis maintenant une bonne semaine, mes collègues modérateurs et moi faisons l'objet d'insultes, d'attaques personnelles sur le t'chat. On nous reprocherait essentiellement une modération trop sévère et le fait qu'on pourrisse l'ambiance car nous sommes trop sérieux. Je mets cette phrase au conditionnel pour une bonne raison, c'et que noyé dans les insultes, ce n'est même pas là peine d'espérer nous voir à votre écoute !

Je vous rappelle également que le t'chat n'est pas censé être une zone de non droit! Donc oui, les changements de pseudos à tout va (surtout s'ils se révèlent haineux), le changement de la couleur d'écriture à chaque phrase, les insultes déguisées ou non contre une personne voir un peuple, les pseudos à caractère pornographique... Tout cela est en effet modéré quand il y a de l'abus, vous vous ferez ejecter après un premier avertissement et bannir si vous en jouez.

Ceux qui ne comprennent pas que certains types de discussion assez privées peuvent empêcher aux autres membres de s'exprimer, ce n'est pas la peine de me dire "S'il ne sont pas content ils n'ont qu'a se casser!" Car vous nous reprochez un manque de tolérance, mais cette phrase est tout sauf respectueuse et tolérante!

L'auteur de "La trinité des cons" ne sera évidemment pas impuni si nous arrivons à découvrir qui il est ou si nous entendons quoique ce soit. Là encore les adjectifs dont on nous qualifie sont tout simplement bêtes, et font part d'un manque de respect.
Je te promets, ô cher dessinateur en herbe, qu'à partir de maintenant le nain ne sera plus inactif sur le t'chat! Et tant pis si le nouveau nain ne te plait pas, tu en subiras les conséquences, à force il y en a ras-le-bol! On nous reproche de nous contredire sans cesse, hors me traiter d'incactif et se plaindre d'une modération sévère n'est vraiment pas malin....


Pour conclure ce coup de gueule, je vous rappelle que nous ne sommes pas des punching-ball et nous ne sommes pas là pour recevoir le poison que vous produisez dans la journée.



Si vous avez un problème avec nous, venez nous le dire gentiment, nous sommes des humains avant d'être modérateurs donc on peut tout à fait prendre en compte vos remarques si elles sont dites de manière polie. Si vous ne savez pas vous exprimer autrement vous n'avez qu'à aller vous plaindre à Wiloooo qui prendra les mesures nécessaires.

Date de publication : 30/03/2013 à 11:43
#97292
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut,

pour ma part comme je l'ai déjà précisé sur le tchat, si les gens ont des choses à me reprocher, ils peuvent me le dire, je ne suis pas hermétique à la remise en question, du moment que la démarche est sincère.

En revanche, les discours de mauvaise foi et les trolls, c'est même pas la peine de me réclamer quoi que ce soit.

De plus, en note spéciale aux trolls, suite au dessin diffamatoire qui me vise ainsi que naincapable et Fry, croyez bien que je serai tout particulièrement attentif à la vie du tchat. Vous me reprochez d'être un coincé? Vous allez voir que je vais très vite me décoincer, et que ça va faire gicler du troll en pagaille, y compris sur le site !

À bon entendeur, salut !
#97295
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut
suivant les convers de chat en arrière plan depuis quelques soirs car étant occupé a coté (jdr principalement, mais bon ça osef), je suis conscient que parfois c'est allé un peu loin, que ce soit d'un coté comme de l'autre.

Je ne cacherais pas que pour ma part, un modérateur doit rester Objectif, et je pense qu'il s'agit d'un principe de base, non?
Une objectivité qui a été parfois perdu durant ces certains jours ou on a pu observer plus d'une fois des dérogations vis a vis de celas, certes vous restez humain, c'est compréhensible, mais faire monter les hostilités comme j'ai pu remarquer n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intelligent.

"Vous allez voir que je vais très vite me décoincer, et que ça va faire gicler du troll en pagaille, y compris sur le site ! "

Heu Night, t'es au courant que répondre a certaines provoc est faire bien pire que ce genre de provoc? pour ma part ce genre de réaction infantiles est loin d’être digne d'un modérateur, je me passerais de tout autre commentaire, ce n'est pas parce que tu te fais provoquer qu'il faut virer du coté "rageux"

"En revanche, les discours de mauvaise foi et les trolls, c'est même pas la peine de me réclamer quoi que ce soit."

un modérateur n'est il pas censé être objectif?

Bref, j'ai appris ce midi l'existence du "fameux" dessin hautement " intellectuel", un dessin qui avait pour probable objectif de vous faire réagir je suppose? non? n'aurait il pas été plus intéressant de prendre ça a la blague ou de l'ignorer? car en prenant ça mal vous jouez probablement typiquement le jeu de celui qui l'a fait et c'est pas ce qu'il y a de plus malin...

A bon entendeur

Aurel
#97300
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
L'objectivité et la maturité ne sont pas des choses que certains comprennent apparemment.... Mais la modération a le pouvoir, fermons la et obéissons ;)
#97301
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par NightSpirit le 30/03/2013 - 14:29:22
Et, bien entendu, le modérateur est là pour se faire marcher dessus gratuitement.. C'est bien connu, c'est sa fonction !

En outre, le modérateur doit non seulement défendre et protéger ceux qui foutent le bordel, mais en plus il ne doit pas les virer quand ils font une connerie, malgré le fait d'avoir été prévenus...

Selon ce point de vue, bien entendu, le modérateur est d'office coupable et de mauvaise foi, jamais les autres ne le seraient ^^' (ce serait trop facile, en effet), alors quand il répond à la provocation, c'est l'indignation générale.

La fonction du modérateur est également de servir de sous-fifre, à savoir que dès que quelque chose déconne, c'est automatiquement de sa faute. Par ailleurs, si le modérateur est la cible d'attaques diverses, comme à très juste titre la production d'une illustration à caractère insultant et diffamatoire, c'est normal. Ce qui ne le serait pas, c'est que celui-ci réagisse mal et le prenne personnellement (^^'), au contraire, en principe quand on le gifle il est censé tendre l'autre joue.

Le modérateur n'est pas intelligent, il est immature, et d'ailleurs, puisque c'est bien connu, il ne comprend rien et est complètement paranoïaque. Comme ça tombe sous le sens, il est forcément responsable de son état, puisque les autres ne peuvent y être pour rien... Malgré cela il est tenu à l'objectivité !

Pour finir, le modérateur est habitué a être tiraillé dans tous les sens. => 'j'en ai marre ça marche pas' 'vous êtes des gros rageux' 'vous êtes de mauvaise foi' 't'as une mentalité de gamin de 12 ans' 'tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe avant d'accuser les gens' 't'es un coincé' et j'en passe et des meilleures.

Et tout ça bénévolement, bien entendu ^^'
#97306
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je pense avoir toujours été obectif au maximum Aurel, je ne sus pas du genre à jeter les gens sans raison, et je ne suis pas du genre non plus à faire monter les hostilités. Au contraire, quand deux personnes (ou plus) commencent à hausser le ton je leur demande de faire ça en priver, ou je les empêche de parler pour éviter tout soucis.

Quant à notre objectivité ou maturité, pour quelqu'un qui insulte les gens dès qu'il se connecte tu es mal placé pour critiquer Crossfield. Le jour où tu sauras dire les choses calmement sans traiter les gens de cons, oui tu seras mature. Pour l'instant je ne te trouve pas crédible pour nous reprocher ce comportement.

"Par contre, fermons la et obéissons", non. Nous ne sommes pas les chefs, mais juste des membres qui évitent que ça dégénère. Comme je l'ai dit vous pouvez nous demander de changer notre manière de faire, si ça profite à tout le monde et si ce n'est pas noyé d'insultes comme d'habitude.
#97310
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bien ce que je dis mon cher Nain, tu as la mémoire courte ;)
#97312
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Avec toutes les choses qui se disent sur le t'chat c'est très difficile de tout retenir. Surtout que je suis censé faire attention à ce que dit chaque personne, ce n'est pas un travail de tout repos ! Donc c'est possible que j'oublie des choses en effet !
#97313
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'espère qu'un jour tu comprendras que toute mes conneries ne sont que du 2nd degré et donc qu'il ne faut pas les retenir. Et j'espère également ne pas avoir à devenir sérieusement méchant à cause d'un modérateur paranoïaque et frustré.

L'être humain oublis facilement les bonnes choses et retiens surtout les mauvaises....
#97314
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Comme je te l'ai déja dis, ta barrière entre premier et second degrés est invisible, d'où de nombreuses incompréhensions. Fais juste attention à ça et tu n'auras pas de problèmes avec moi.
Pour les autres modérateurs, il faut que tu voies ça avec eux, je ne suis pas là pour parler en leur nom.
#97315
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
ah, j'avais oublié : le modérateur doit subir la méchanceté des autres ^^'
#97317
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Crossfield le 30/03/2013 - 15:13:30
Le membre ne doit pas subir le sentiments de supériorité du modérateur, ni ses attaques basses comme il y'a sur ce topic. Sans oublier de se faire bannir parce qu'il poste un lien youtube. Et si tu te sentais visé, ce n'est pas mon problème. Je préfère me comporter comme un adulte et t'ignorer toi et tes stupidités de mauvaise foi à partir de maintenant.

Le Nain: J'ai déjà dis un paquet de fois que quand je suis méchant, c'est toujours de la rigolade. Je l'ai dis je ne sais combien de fois et à toi aussi. Je ne suis jamais méchant sérieusement. Ne pas retenir ça, c'est vraiment de la mauvaise volonté

Quand à cette histoire d'image, vous frustrer pour ça c'est juste drôle.
#97321
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne me frustre pas, je trouve juste ça pathétique. Et le fait que le dessin ne sois pas signé prouve une certaine lacheté de la part de la personne.

Pour ce qui est de ta méchanceté, ces 2-3 derniers jours tu ne rigolais pas, je ne peux pas y croire. On ne se montre pas agressif et insultant à ce point en déconnant... Ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose dans la compréhension de l'être humain.
#97325
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
La personne visé parce que j'ai dis n’était pas toi.

Quand à ma "méchanceté" comme tu le dis, pense ce que tu veux. Je n'ai rien d'autre à te dire, je n'ai pas à me justifier. Regarde un peu le comportement de certains de t'es collègues, nous verront bien après.
#97326
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
ne t'inquiète pas je vais faire nettement plus attention maintenant ! je n'ai plus envie que pareille affaire se reproduose !
#97327
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le comportement de certains modérateurs et à revoir, c'est ça que j'essaye de te dire. Pourquoi ne pas les remettre en question eux? Comme tu es modo' aussi tu as peur de devoir te remettre en question aussi?

Entre un qui accuse les gens de pourrir le tchat, mais qui avec un certain membre, part dans un débat qui fait que plus personne ne parlaient et que certains sont partis à cause de ça. Et qui OSE après venir reprocher aux autres de pourrir le tchat.

Entre un autre qui dit faire ce qu'il veut car il est modo'

Oui, d'une certaine façon, j'approuve l'image en question car pour deux personnes elle représente bien la vérité.
Je suppose que c'est Wiloooo qui choisis ses modo. Pour le tchat, à part toi, il a du donner des pochettes surprises si tu vois ce que je veux dire. Ce site est mort, et continue de mourir.

Je suis repassé sur le tchat tout à l'heure, pour voir la "fameuse" ambiance conviviale que je gâche à chaque fois à ce qu'il paraît. C’était mort, y'avait 7/8 personnes, mais personne ne parle, rien de rien. Ah oui en effet, quand je suis pas la c'est la fête ;)

Arrêtez d'être égocentrique et de croire que votre modération et forcément la meilleur. Y'a beaucoup de choses à revoir.
#97329
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je n'ai jamais dit que notre modération est la meilleure, et en effet le t'chat n'est pas toujours vivant. Et je ne dis pas non plus que nos discussions sont meilleures. Mais par contre, elles sont nettement pus abordables car respectueuses et pas privées. Si une personne essaye de s'inclure dedans, elle le peut ! Hors le soucis de la dernière fois, c'est qu'à 3 ou 4 vous êtes partis dans un délire privé, et les personnes sur le t'chat ne pouvais clairement rien dire, j'ai eu des plaintes à ce sujet.

Si je ne me remettais pas en question, je n'aurais pas pris la peine de faire ce sujet. Je m'investis à fond sur ce site, j'ai tout fait pour le relancer, pour le rendre plus crédible. Si je laisse des traces de ma modération c'est bien pour qu'on puisse en discuter ! Tu me fais un mauvais procès là !

Et purquoi ne pas nous remettre en question publiquement ?
Tout simplement c'est qu'on a pas à débattre de ça en public. Et on ne peut pas se décrédibiliser en public non plus. Si l'un de nous fait une bêtise, on va pas lui dire devant tout le monde.

Bref actuellement, et quoique tu en dise ma manière de modérer est bonne, sinon j'aurais eu nettement plus de plaintes et Wiloooo m'aurais viré sinon. Donc je n'y changerais rien, sauf sur le t'chat où je serais clairement plus sévère.

Là dessus j'arrête le massacre, si ça ne te plait pas dirige tes plaintes vers l'admin, plus chez moi...
#97337
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
On pense tous la même chose de l'admin, si tu vois ce que je veux dire ;)
#97338
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par NightSpirit le 30/03/2013 - 16:15:28
Crossfield tu te remets en question toi? Parce qu'ya matière quand même !

Tu peux bien m'ignorer, après tu me diras que je suis de mauvaise foi ! :o
#97340
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Crossfield, arrête deux secondes.

Tu pourrais me dire pourquoi déjà Nain devrait se remettre en question ?

Il n'y a pas anguille sous roche, Nain est un très bon modo, je suis désolé pour toi mais Beto c'est un site de rencontre avec Ado et Adulte et il faut poser des limites, si t'es pas content de Beto t'as qu'à aller voir ailleurs.
#97344
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
" Tu pourrais me dire pourquoi déjà Nain devrait se remettre en question ?"
Car être un bon modérateur c'est se remettre sans cesse en questions ? :roll:


Sinon, pour une fois, je trouve qu'on a une bonne modération.
#97348
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Crossfield le 30/03/2013 - 17:34:22
Xenon : Dude, je pense que je connais ce site depuis plus longtemps que toi vu qu'il y'a deux ans tu n'avais pas le droit d'y être. la prochaine argumente correctement et on verra. (Au passage apprend la signification de ton pseudo)

Surtout que s'est pas après le nain que j'en ai.
#97352
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai jamais dit le contraire pour le fait que tu connaisses le site depuis + longtemps que moi.

Ensuite je sais très bien que le Xénon est un gaz noble, merci de me prendre pour un con, c'est toujours sympa les gens qui se prennent supérieurs aux autres.
#97354