Tuto: insérer une vidéo youtube dans un post

Actualité du site - Créé le - 31 Participations

Tuto: insérer une vidéo youtube dans un post

Comme beaucoup de gens le demandent de manière assez régulière, je vous propose ce petit tutoriel tout simple pour inserer une vidéo dans un post.

Voici une vidéo youtube que vous voulez mettre sur le post. (ne cherchez pas le pourquoi de cette vidéo, je n'en sais rien, ça m'est venu comme ça)

http://www.youtube.com/watch?v=pV4fCAn_rxk

Pour insérer la vidéo dans le post, il vous faut récuperer l'id de la vidéo, c'est à dire la série de lettres et de chiffres après le signe =
Dans notre cas, voilà ce qui nous intéresse: pV4fCAn_rxk

Cet id, vous le mettez entre chacune de ces balises:
[ youtube]l'id de la vidéo souhaitée[/youtube]

Et voilà, plus besoin de passer par un lien, la vidéo est directement insérée dans votre post :-)

Si d'autres questions reviennent souvent, je ferais d'autres tutoriaux.
0 vote

Il faut les espacer parce que ça publie une vidéo vierge ^^
0 vote

Merci :)
0 vote

Euh non sans espace :red: la formule sans espace :red: (J'avais compris :roll:

[youtube][/youtube ]

Juste ajouter le code de la vidéo YouTube après le v= entre les 2 balises, en sachant que dans l'adresse de la vidéo, il ne faut qu'un seul "=", si dans l'adresse... il y en a 2 (=) : ça ne marchera pas !
0 vote

eheheh, tu veux que je lui explique !!?? :D :D :D :D :D
0 vote

Vas-y la vioc explique : on va passer la semaine 8-/ :D
0 vote

petit con ! :red:

mais bon t'as pas tord, et encore, la semaine risque d'être un peu courte ! :D
0 vote

Pitié, floodez pas trop :-( pas la dessus dumoins
0 vote

Pffff cubaine d'un soir va ! :red:

Allez jusqu'au Printemps alors ! ;) <3
0 vote

ok Naincapable, on foodera plus , promis ( croisement de doigts dans le dos ! eheheheh ) :)
0 vote

Pareil que la vioc :red: on floodera plus, craché juré sur la vioc (moi je croise mes orteils dans mes cho7) ;)
0 vote

Merci à toi petit nainpuissant (Skip Petit et Puissant) ^^
0 vote

2 remerciements
Merci de l'info' :p
0 vote

Je pense que c'est une info de taille.

Et pour tout ceux qui passe par Ici ils leurs seraient donc souhaitable de se joindre à moi pour remercier les modérateurs qui sont en diminution d'effectif enfin surtout de présence.
0 vote

cocotier, t'es dégueulasse, ne me crache pas dessus, c'est visqueux et gluant, pouaaarrrkkkk :eurk:
0 vote

meregrand, on avait promis au Nain de jardin 8-/
0 vote

ah, j'ai oublier, pfff saleté de mémoire !!! :( 8-/
0 vote

Alzheimer Si Je T'attrape, Je Te Mort ! 🇬🇷
0 vote

8 remerciements
J'ai remarqué depuis quelque temps que certains membres postent des vidéos mais ces dernières ne marchent pas 🇬🇷

Je pense que c'est à cause de l'adresse, le choix de la vidéo sur YouTube. Comme l'a dit "Cocotier" :roll: plus haut :

"[ youtube][/youtube ]

Juste ajouter le code de la vidéo YouTube après le v= entre les 2 balises, en sachant que dans l'adresse de la vidéo, il ne faut qu'un seul "=", si dans l'adresse... il y en a 2 (=) : ça ne marchera pas !"

J'explique ce que j'avais dit alors (mon ancien post) par un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=Na_0gPpZTBM&feature=endscreen&NR=1

Cette adresse ne marchera pas car il y a plusieurs "=" dans le lien donc ça va donner ça (code après le "v=") :

[ youtube]Na_0gPpZTBM&feature=endscreen&NR=1[/youtube ]

Soit (sans espace) :

https://www.youtube.com/watch?v=Na_0gPpZTBM&feature=endscreen&NR=1 (écran noir)

Cependant, la vidéo existe avec "un seul =" : il suffit de reprendre le titre de la vidéo, c'est à dire pour l'exemple "Pub drôle - Mémé dangereuse" faire un copier/coller du titre dans la zone "recherche".

& là, en général, la première vidéo que vous trouvez, c'est la même que la précédente mais une adresse avec "un seul =" :

http://www.youtube.com/watch?v=Na_0gPpZTBM

Qui donne : [ youtube]Na_0gPpZTBM[/youtube ]

soit (sans espace) :

https://www.youtube.com/watch?v=Na_0gPpZTBM

L'explication a l'air longue comme ça mais en pratique ça l'est beaucoup moins ;)

Puis, il suffit sur la prochaine version du site, d'ajouter dans la barre d'outil, le bouton "YouTube" (outil basique, de base quoi)... car vous faites chier :red: :D :red:
0 vote

"Puis, il suffit sur la prochaine version du site, d'ajouter dans la barre d'outil, le bouton "YouTube""

Ben oui en effet ^^
Esperons que ce bouton sera bien present dans la prochaine version du site ;).
0 vote

J'en ai déja parlé à Wiloooo, s'il l'oublie, je ne manquerait pas de lui rappeler !
0 vote

8 remerciements
Up ça peut aider certains qui essayent de mettre une vidéo musique sur un certain topic :D
0 vote

Non je me sens pas concernée.....
0 vote

Ah ! merci bien :D je ne savais pas du tout comment faire... Oui c'est vrai qu'un petit bouton "youtube" serait sympa
0 vote

8 remerciements
LinkOise, tu ne sais pas mettre de vidéos en ligne :roll: lis :red:
0 vote

:roll: mais je sais voyons :roll: j'ai juste eu la flemme de chercher :3 je suis plus habitué à la frame qu'autre chose :P
0 vote

NE JAMAIS DEMANDER A BOUM DE VOUS MONTRER COMMENT INSERER UN TRUC !!!!

vous ne vous rendez pas compte à quoi vous vous exposez !!!!! :o :o :o :o
0 vote

Ha! le bouton youtube, fallait y penser.

Je rappelle que le flood et le papotage sont interdits... :D

Ben je demanderai à toi, ô MèreGrand, si j'ai besoin d'insérer un truc, avec ou sans vidéo. Et puis j'aime bien quand c'est fait en plusieurs langues. :red: Je suis cosmopolite.
0 vote

1 remerciement
Et sinon, comment on fait pour les vidéos Dailymotion ? :o
Parce qu ' il y a pas que Youtube :)
MERCI :)
0 vote

Je suis désolé Miserbi, j'ai essayé tous les systèmes possibles, je n'ai pas réussi à afficher une vidéo dailymotion sur le forum....
0 vote

1 remerciement
C'est pas grave naincapable.
Y a plus qu'a copier l'adresse Dailymotion :)
Merci quand meme. ;) :) :)
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit