L'essence du Roi

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici - Créé le - 30 Participations

L'essence du Roi

La Coutume veut qu'on aille se présenter lorsque lors de notre arrivée sur un forum.

Cependant, j'estime les présentations inutiles. Actuellement, je suis une inconnue parmi tant d'autres. Malgré tout, pour ma part, j'estime que l'essence dont je jouis me permettra de remédier rapidement à cela sans pour autant me présenter.

Au plaisir de vous lire, ou pas.

Zeephire.
0 vote

La coutume est la coutume mais le règlement de la charte n'en est pas une!

qu'on estime, soit! mais qu'on exige en silence c'est la "vertu" de royaumes ancestraux. heureusement qu'ils se sont modernisés depuis.

Le roi est mort, vive le roi...
0 vote

S., ne penses-tu pas que des parfaits inconnus ont un air de déjà vu...

lcf
0 vote

Le savais-tu ? Même dans le droit moderne, la Coutume peut être la loi (au sens générique du terme et non dans le sens spécifique du terme).

S. ? M'est-ce adressé ?
0 vote

toi aussi tu avais deviné? je pense qu'on pense à la meme personne! mais j'aime bien rentrer dans le jeu des gens!
0 vote

Vous me faîtes peur :(
0 vote

Zeephire, je peux te suivre très loin en ce qui concerne le droit. Trop, même.

Les étendues glacées des âmes en souffrance ne suffisaient plus à sa majesté...
0 vote

Faut pas, Tigerlily. T'inquiète, viens me voir et je vais te rassurer.
0 vote

lorsque tu rentres dans un groupe (groupe de paroles, de loisirs, écoles, entreprises, ...) le règlement s'il est légal prévaut sur la loi elle meme.
0 vote

Oui j'arrive Jimbo 8-/ merci

Quelqu'un de pas fou à part Jimbo dans les parages?
0 vote

Il ne prévaut pas, puisqu'il est effectif dans la mesure où il respecte la loi (sens spécifique du terme). Cela prouve bien la soumission du règlement à la loi.
0 vote

Ohhhhh ouiiiiiiiiii la soumission........

lcf doublé d'un...
0 vote

Bonsoir Samael !!!
0 vote

Boum, là t'es pas drôle!
0 vote

Les pieds dans le plat, c'est ça qu'on dit? Hein, dit, BoumVoyageur?
0 vote

Qui est Samael ?
0 vote

La reine ténébreuse. Mais qui ne manque pas d'intelligence et de reflexion.
0 vote

J'avais émis l'hypothèse que parfois, autrui était aussi réfléchi que moi. J'avais donc raison.
0 vote

Jimbo : Oui, exactement car moi ça m'amuse pas ce genre d'esprit !

Que tu sois : Zeephire, Samael, ou encore Heathcliff, Georgette, ou bien Austerlitz idem pour Tramouet : Alors un conseil "amical" lisez bien le Topic Avertissement !
0 vote

Je suis bien Zeephire. Mais, je ne vois pas pourquoi tu m'associes à ces personnes qui me sont inconnues. Enfin, je connais bien Samael, Heathcliff ou bien Austerlitz qui sont des noms plus ou moins connus.
0 vote

Heathcliff

Mon personnage préféré de mon film préféré. Surtout la version binoche - Fiennes

Heathcliff Mon personnage préféré de mon
0 vote

J'ai toujours trouvé ridicule le roman Les Hauts de Hurlevent.
0 vote

A chacun ses gouts.
0 vote

Je parle de l'histoire en elle-même. Les personnages sont si pathétiques.
0 vote

c'est typiquement anglais de l'epoque du XIXieme, de son écriture, tout comme Jane Eyre.
0 vote

Alors Emilie BRONTE aimait parler de personnes ridicules.
0 vote

je pense que c’était plutôt la vision que les gens avaient sur eux à cette époque. du reste au plus tu remontes le temps au plus la vision et l'expression des gens sur eux même était ce qu'on pourrait considérer au XXI ieme siècle comme "ridicule".
de nos jours la littérature c'est assez uniformisé mais à une époque ou les communications entre les pays et régions étaient plus lentes, parfois inexistantes , il existait une grande différence d'un pays à l'autre, prenant en compte les coutumes, les croyances de chaque régions bien différentes les unes des autres.

Il est vrai que ces deux romans n'auraient pas pu être écrits par des auteurs français de l'epoque.
0 vote

Les auteurs français du XIX m'assomment, eux-aussi, surtout Emile ZOLA. Oui, le jeu de mots est volontaire.
0 vote

tout comme un auteur du XVII ieme aurait assommé Zola aussi!

NB: si quelqu'un peut m'indiquer en MP un bouquin sur les légendes bretonnes (pas ceux que l'on vend aux touristes!), je suis preneur!
0 vote

Esprits de la forêt de Paimpol êtes vous là?

Tu veux dire un livre du genre... comment-dire... "Les neuf portes du royaume des ombres" Pour ne rien citer de véritablement compromettant...
Afin d'être utilisé à des fins spéciales...

Ou juste un livre documentaire?

Dans ce cas, il y en a plein sur amazon. Tu pourras faire ton tri parmi de très bons ouvrages!
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit