Je ne sais pas mon orientation sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2020 à 22:18

Salut je suis une fille de 20 ans dite "hétéro", en ce moment je me questionne beaucoup sur mon orientation sexuelle. Je suis très engagée dans la tolérence et j'ai remis mon orientaiton sexuelle en question à force de me renseigner sur les orientations sexuelles reconnues à ce jour. Je me suis souviens avoir sentie une correspondance avec la case "pansexuelle", mais je ne suis sortie qu'avec des garçons dont j'ai été réellement amoureuse.

Je ne me suis jamais cachée de "mater" des filles ou de dire que j'étais ouverte à de nouvelles expériences, mais cela ne s'est jamais concrétisé. Je n'en avais "pas vraiment envie". De plus je ne me vois pas être en couple avec une fille, je me suis imaginé cette situation car je me suis demandé si j'étais Bi. Seulement je sais que ce n'est pas cela car je sens une vraie attirence avec les garçons et sûrement une simple**** curiosité avec les filles. Je rappelle que je n'ai pas eu d'expérience avec des filles, sauf des bisous avec ma meilleure amie sans aucune signification.

Je me demande si je suis juste curieuse ou peut-être pansexuelle ? Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit/ si je suis légitime de m'identifier comme telle et d'entrer dans cette orientation sexuelle alors que je ne suis pas sûre de moi. Je me dis que je ne suis pas sûre car, avec les filles, ce n'est pas de l'attirence physique. En général je me suis juste surprise à me dire "avec cette amie, ça ne me dérangerait pas". En général cette fille est une amie "coup de coeur" (je suis très amoureuse de l'amour, coeur d'artichaud et hypersensible). Aussi, puisque cette orientation sexuelle est en plein essort, peut-être qu'elle n'est pas encore assez ancrée à la société, et donc dans ma culture, pour que je puisse me sentir épanouie de m'identifier dans cette "case" d'orientation sexuelle.

Encore une fois je me répète, je ne sais vraiment pas si je suis juste trop tolérente, donc très ouverte d'esprit mais hétérosexuelle, ou si je n'arrive pas à m'identifier comme Pansexuelle... Peut-être que des pansexuels pourraient m'expliquer au mieux cette orientation ? Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses qui vont m'aider à trouver ma voie. Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que je sens un vide dans mon identité à force de me questionner sans trouver de réponse.

Bisous à vous !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2020 à 23:46

Bonjour,

Tout ça c'est une question de label et seule toi peut décider ton orientation. J'avoue être un peu perdue car un coup tu dis que ça ne te dérange pas de retarder des filles mais qu'il n'y a pas d'attirance physique 🤔

As-tu envisager d'avoir une attirance sexuelle et romantique différente ? C'est une chose assez commune en réalité.

Par exemple, dans ta situation, ne serais-tu pas hétérosexuelle mais bi- voire panromantique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 01:27

Citation de Coruscante #336456

Je voulais dire que je ne me sens pas gênée de dire que je regarde des filles, comme tout le monde, mais je l'assume plus que d'autres. En lisant d'autres discussions, j'ai lu que Hétéroflexible (c'est ça le nom?) ne me correspondait pas car je n'envisage pas de relation homosexuelle (attirence) ni romantique, avec des filles en général... Juste je sais que cela peut rester possible car cela dépend du "background" de la personne. En fait, tout me mène vers la "case" pansexuelle mais j'aimerais parler avec d'autres faisant parti de cette orientation sexuelle pour en "être sûre".

Désolé de m'être mal exprimée, quand je dis "regarder" c'est littéralement regarder, pas être attirée physiquement. Mais j'ai déjà ressentie une "attirence" avec certaines filles, qui étaient plutôt "psychologique" que sexuel... Tu sais comment on appelle ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 10:03

Bonjour,

Tout depend de toi et a part toi personne n'aura la reponse et ne pourra te l'a donner.

Par contre, tu as marque

Je me demande si je suis juste curieuse ou peut-être pansexuelle ? Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit/ si je suis légitime de m'identifier comme telle et d'entrer dans cette orientation sexuelle alors que je ne suis pas sûre de moi

personne ne pourra te dire que tu n'es pas pansexuelle ou hetero ou quelques soit ta sexualite. Certes tu n'es pas sur de toi mais je pense qu'au lieu de te dire que tu sais pas si tu peux etre pan, bi, hetero ... essaye deja de savoir ce que tu as envie et comment toi tu ressens les choses.

Chez les personnes pansexuel(le), il y a aussi different degres... Donc au final ne te prend pas la tete a mettre un nom sur ta sexualite mais demande toi ce que toi tu penses etre ...

Apres tu es peut etre Sapiosexuelle...

Mais n'essaye pas specialement de te mettre dans une case, vie ta vie et tu verra si tu as envie d'etre avec tel ou tel personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 18:23

Citation de Nekopik #336441

L'orientation sexuel en fait c'est un vrai casse tête. On est jamais vraiment sur et autant les étiquettes ça peut aider, autant parfois c'est compliqué, moi-même j'essaie encore aujourd'hui de m'identifier à tel ou tel orientation mais je ressens toujours une espèce de frustration parce que ça ne me correspond jamais totalement. En bref tu devrai pas trop de questionner là dessus, te poser des questions c'est normal mais pas au point où ça pourrait t'handicaper et occuper ton esprit en permanence. Et au pire, tu as le temps, non ? Tu es jeune, des expériences etc tu en aura. Je rajouterai juste ceci : le ressenti compte beaucoup, ce n'est n'est pas parce que tu n'as jamais expérimenté que tu es de ce fait illégitime entant que pan ou bi.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2020 à 11:51

Citation de MissHorror #336515

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie de ne pas me prendre la tête là-dessus. Mais je voulais me questionner car pour moi, le combat que mène la communauté LGBT est très important, et je ne veux pas me sentir "non-concernée" sous prétexte que pour le moment je suis hétéro avec une incertitude à être pan... J'ai l'impression de louper à mon devoir, à mon droit, et je reste cachée derrière l'étiquette d'hétéro.

Du coup, pour moi ça me parait important de trouver ma "case", mon "étiquette", alors que dans la vie de tous les jours, je ne supporte pas ça.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr