la situation très difficile des femmes trans lesbiennes

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 12:32

la situation très difficile des femmes https://www.youtube.com/watch?v=ynjSks9otHk hétéronorme... femmes trans lesbiennes invisibilisées

en fait, pour nous les femmes trans lez, c'est très dur... rejetées par les femmes hétéro, les lesbiennes, les femmes bi, les seuls qui pourraient s'intéresser à nous, les mecs cis het, ne nous intéressent pas... au final nous sommes quasiment condamnées à rester entre nous...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 17:56

Citation de MissKim #333878

Entant que femme cisgenre je ne peux pas imaginer votre souffrance. Je vous souhaite à vous et à toutes les personnes trans le bonheur, parce que le bonheur ça devrait être donné à chaque être humain, on ne devrait jamais souffrir pour être qui on est

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 19:40

(edit)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 20:21

Citation de MissKim #333943

J'en suis vraiment désolé, personne ne mérite cela ! J'espère vraiment que tu trouvera ton bonheur, que ce soit grâce à ce site ou ailleurs !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 20:32

merci la Miss je ne me fais pas trop d'illusions mais bon, si je peux discuter un peu c'est déjà pas si mal 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 22:36

Citation de MissKim #333951

Je ne parle que selon mon vécut alors j'espère que cela n'est pas mal venue ^^" Mais des gens cons, transphobe ou pevers malheureusement ils existent, mais il ne faut jamais perdre espoir ! J'ai connu des personnes trans qui ont un vécu difficile mais qui heureusement avaient leur ami.e.s pour ne jamais se sentir seul.e.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 09:04

on perd aussi beaucoup d'ami;e;s, mais ça n'est pas un scoop, j'étais prévenue avant de faire la transition... et pareil pour les membres de la famille... en revanche avec les quelques un.e.s qui continuent à garder le contact, on se sent mieux avec elleux... > Citation de MissHorror #333965

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 14:29

pas facile de trouver les mots justes ni d etre en couple avec une femme trans , je confirme; peur de vous briser, on marche sur des oeufs

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 19:52

Citation de Charlina #334001 ah Charlina, tu as une expérience concrète on dirait.... ;)

avatar contributeur de Assan·e
Assan·e
02/06/2020 à 20:16

Je n'avais jamais pensé.e a ce cas de figure ... Est ce que tu connais d'autre femme trans lesbienne ? Je pense qu'il y a autant de maniére d'aimer que de gens a aimer, mais je concois que le sujet puisse être mal vecu. Pour ma part, je sais que si la personne me plais, ce qu'elle est physiquement m'importe peu, puisqu'elle me plais ^^

Peut tu temoigner, si tu veux bien, ce que tu pense qui coince quand tu rencontre des filles ? Et ce qui les fait fuir ?

C'est une vrai question car je ne vois pas trop quel peut etre ton vecu.

Merci de t'exprimer en tout cas, c'est exactement comme cela que l'on combat l'ignorance, la mienne avec ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 21:07

Le problème d'être trans et lesbienne c'est que :

Une certaine partie de la population, ne considère pas les femmes trans, comme des femmes en tant que tel.

Déjà, ça pose soucis.

Quand on cherche une partenaire de genre féminin et qu'elle ne nous vois pas comme féminin mais masculin a ce qu' on as entre les jambes, ça réduit le champs des possibles.

Bien sur, être opérer ne change pas des masse de chose j'ai l'impression. Comme si "la trace" du penis reste à vie.

Puis une lesbienne à aussi des préjuger, et donc se tournera plus facilement vers "une femme biologique".

Puis la sexualisation à outrans des femmes trans n'aide pas (alors que les hommes trans on tendance à même pas exister au yeux du monde, soutiens à eux). On est l'objet de nombreux fantasme.

Par exemple, je pense pas avoir cacher le faite d'aimer uniquement les femmes sur mon profile, pourtant, j'ai beaucoup plus d'annonce d'homme que de femme. Et il sont là car, pour beaucoup, "pas gaie" mais voulant une femme avec une "bite". Ou tout simplement fantasmant sur nous.

Et pour certaine femme, qui me contact, c'est pour être avec une" femme avec une bite ".

Donc euh.... Pas forcément très joyeux non plus.

Bref, il faux sortir des stéréotype, des fausses vérités, des préjugers, pour ne serais ce qu'avoir l'espoir d'un contact correct.

Puis dans ces rare cas, tenter de trouver l'amour.

Pas évident :p

PS: les mots entre guillemets sont des propos déjà reçus, ou déjà rapporter par des connaissances.

Les approches étant parfois crus, denuer d'humanité, comme si nous n'étions la que pour leurs plaisir.

PSS: heureusement ce n'est pas le cas pour tout les contacts que je reçois. Mais je pense plus de la moitier sont parce que l'individu, peut importe son genre, veux "une femme à bite".

avatar contributeur de Assan·e
Assan·e
02/06/2020 à 21:15

Waou ... merci pour ton temoignage, c'est rageant ... Ca semble être une impasse effectivement, ou du moins des moments difficiles a vivre ... Ce n'est que recemment que j'entend parler de la fetichisation des femmes trans par les hommes cis ... Bon, en tant que femme, tu ne sais jamais si quelqu'un viens te parler pour tirer un coup ou pas, mais ca c'est une opression quotidienne que les femmes doivent apprendre a accepter, et savoir renvoyer chier celleux qui sont trop relou ...

Je ne saurais que dire, sinon que je vous soutiens, et que j'espere que vous trouverez un amour sain qui vous convienne a toutes

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 21:22

Merci beaucoup c'est très gentil à toi :)

avatar contributeur de Coré
Coré
03/06/2020 à 01:53

En fait, on est pas mal de femmes trans bie ou lesbiennes, même qu'il y pas mal d'hommes trans bi ou gay.

Personnellement, j'en suis au point où la peur du rejet est telle que je préfère fréquenter d'autres femmes trans. Mais vos messages me rassurent un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 09:34

même les MtF opérées peuvent subir aussi du rejet... la question de l'acceptation ne se résume pas à une question de "bite" je pense

Plusieurs choses entrent en compte mais même avec tout ou presque en sa faveur on peut subir ce rejet "de principe" par le fait d'être XY et j'ajouterais même quelquechose de plus "vicieux" dans l'affaire, et je parle de mes expériences personnelles, c'est que la personne en face, n'ayant pas soupçonné la transition, va en quelques sortes prendre les choses d'autant plus mal que l'on va mettre du temps avant se s'outer...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 23:03

bonjour,

je ne peux que compatir et vous temoigner mon soutien :-/

il est vrai que cela est souvent le resultat d'une perception erronee sur les femmes trans (et les trans en general d'ailleurs), d'un triste melange entre travestis, trans, homo, bref, une fusion batarde de concepts qui n'ont bien souvent rien à voir les uns avec les autres.

j´ai beaucoup appris au contact d´une amie trans, c´est si dommage que tant de gens aient une reaction de rejet immediat. de toute façon, je suis bien mal placee pour comprendre ce type d´attitude : ce sont les personnes qui m´attirent et non leur genre uniquement. gardez espoirs, mesdames, je suis loin d´etre la seule à penser ainsi !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2020 à 08:43

bonjour Hildegarde, merci pour ta réaction...

Personnellement, je n'ai plus vraiment d'espoir, je continue à faire coucou sur les forums, groupes etc... mais sans trop y croire...

Je ne demande pas à être aimée, mais simplement de pouvoir faire ma petite vie tranquille, sans être agressée, mais sans non plus devoir m'enfermer dans la grotte, j'ai besoin, comme tout le monde d'une vie sociale, c'est une balance entre activités et prudence.

avatar contributeur de Nina82
Nina82
05/06/2020 à 10:55

Salut, j'ai vu de la lumière et j'ai décidé.e de passer ... Franchement ça me tue que les gens soient aussi cons ! Mais putain j'en ai marre du cissexisme et de la transphobie ! Genre quoi (mauvais choix de mot déso), vous devez choisir entre le fait d'être "heureuse" en vivant dans la souffrance pour que l'autre ne soit pas "terrifier" (par sa propre intolérance pfff), ou bien d'être enfin vous-même mais seule toute votre vie ?

Et puis quoi encore merde ?! Ca me casse les gonades pour vous, la vie est courte - parfois très merdique en plus - et à mon sens tout le monde ou presque mérite d'être heureuxe, et pour avoir un ami trans, je peux vous garantir que même les FtM ont leur lot de soucis ... comme quoi ce n'est pas qu'une histoire de pénis, je pense surtout que les gens ont des idées de merde sur la transidentité.

Je te souhaite du courage, et de trouver le bonheur que tu mérite.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 09:34

Citation de Nina82 #334211

Merci Nina, tu as bien compris la situation...

en fait les problèmes viennent surtout des gens qui sont "au courant", car ça ne les gênent abolument pas de nous outer derrière notre dos, voire nous mégenrer, utiliser le dead name alors qu'en face iels ne le font pas.... iels font leurs "révélations" aux gens qui ne sont pas au courant, pour se rendre intéressants, pour nous descendre discrètement tant et si bien qu'on arrive à se faire enmerder par des gens qu'on ne connaît pas mais qui savent tout de vous...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/06/2020 à 13:42

Citation de MissKim #333878

Très Chère MissKim

J'ai été lire la définition de la Transidentité sur internet : Je cite : "Personne dont l'identité est transversale aux deux sexes...Exemple : La Transidentité regroupe plusieurs groupes d'individus, comme les personnes Transgenres, Transexuelles, Hermaphrodites, Travestis, Androgynes etc etc"

Avec une telle définition, vous allez encore me tomber dessus ah ah ah ah ah.......Ca veut dire aussi que certaines définitions ne semblent pas êtres remise au goût du jour??? C'est la première que j'ai trouvé

Et effectivement, en lisant ailleurs, il n'est plus de court d'identifier une personne par le terme Transexuelle, parceque pathologisant et terme médical ( comme vous me l'aviez expliqué).....C'est comme les Homos qui étaient classés et catégorisés dans les Maladies Mentales.....

Si je résume la Transidentité C'est de naître dans un corps qui ne correspond pas à ce que vous vous sentez être.....

Bon baaaaah ça , je le savais un peu comme tout le monde.....Mais une fois que je comprends la définition, je ne peux pas dire que j'en sais plus sur la question...

Je peux encore moins dire comment vous le vivez intérieurement ?

Je suppose que c'est très enfermant à vivre au quotidien, que certaines personnes dans la Transidentité souffrent d'une solitude non choisie et que les liens sociaux ordinaires ne sont pas évidents à construire... Après chaque personne Trans à son propre parcours, ses propres expériences positives et négatives et selon les personnalités , la "Force " de caractère ou les Faiblesses humaines de chacune, elles pourront le vivre plus ou moins bien...

Je veux dire vivre , plus ou moins Bien, toutes les difficultés rencontrées dans le cheminement de la Transidentité , en sus, de la solitude qu'engendre cette différence d'Etre.

Bon j'avoue , que c'est un peu bateau et banale ce que je vous dis là.....Je ne vous apprends rien sur la question et je n'en ai pas l'intention..... C'est Moi, qui suit dans la démarche de Savoir les embûches que vous vivez , Familialement ? Socialement ? Professionnellement ? Amoureusement, là, j'ai compris que c'était la grande galère voire le désert sentimental....Même si je peux imaginer en partie que vous devez accueillir de temps à autres ou que trop de fois, le Mépris ou la Curiosité, La Moquerie ou l'Intérêt ......... On se moque de tellement de choses insignifiantes ou grandioses aujourd'hui que je n'ose imaginer les combats intérieurs ou le self contrôle qu'il faut avoir pour supporter la Bêtise Humaine.

Il me semble que le terme EXCLUSION pourrait être appropriée pour les personnes Trans....Je n'affirme rien, je suppose seulement

Je n'ai pas encore été voir le lien, je le ferais plus tard à tête reposer.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 15:34

Outch la vielle definition qui fait mal!!!

Je ne saurai trop te conseiller que d'aller fouiner du coter de la partie trans du forum pour avoir des témoignage et des définition de tout ça :p

Sans compter que la modo du cite a fait un remarquable travail sur un poste facilement trouvable sur la transidentiter et ce qu'il faut en savoir quand on est néophyte :p

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 12:22

j'ai peut-être donné un ton un peu dramatique au sujet..

c'est peut-être aussi un peu pour provoquer des réactions ??

je connais, dans la vie réelle, des personnes trans heureuses épanouies, d'autres moins, d'autres pas, un peu comme tout le monde n'est-ce pas ? 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2020 à 08:13

Bonjour MissKim, bonjour à toutes,

Je suis contente de tomber sur ce sujet, qui me touche au coeur.

je suis trop jeune 🤗 pour en souffrir (déjà ?).

quand je dis, "Je suis contente", c'est de me retrouver parmi vous, pas de lire votre détresse. Je rêve peut-être (ce qui m'arrive est tout nouveau, toute belle?), mais je nous souhaite le meilleurs.

bien à vous,

Victoria

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2020 à 08:50

Sans vouloir choquer, les lesbiennes sont attirées par les corps féminins... :/

Je suis lesbienne et effectivement les corps qui ont gardés des caractéristiques masculines me repoussent un peu..

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2020 à 10:17

il n'y a pas de "choquant" pour moi dans vos propos. Je m'estime heureuse d'être dans un lieu où je me sens accueillie.

Merci

Victoria

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 09:39

Encore faudrait il préciser ce qu'est qu'un corps féminin...que dire alors des butch trapues et musclées ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 10:38

MissKim, pour moi, ce que vous nommez "corps féminin" ou "corps masculin" est une fiction. elle peut provenir de la culture (dominante), de la religion, de l'inconscient collectif ou personnel, des archétypes. plus prosaïquement du commerce, marketing, pub...

Alors ? je ne vois pas là de règle, mais des "préférences" (je mets des guillemets pour indiquer que mon choix lexical est sujet à interprétation. Surtout, je ne veux blesser personne).

avatar contributeur de Coré
Coré
20/07/2020 à 10:47

Il effectivement des stéréotypes bien encré de ce qu'est sensé être un corps féminins, cela relève des stéréotypes de genres.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 10:51

Les standard de beauté, de féminité et de masculinité ont beaucoup évoluer dans le temps, pour parfois même faire des virages à 180 degré.

Donc pour moi en effet les physique masculin et féminin sont avant tout societal et pas "génétique".

Ensuite pour répondre seevbarb09, chaque lesbiennes as ses préférences, et donc pour certaine des corps musclé, tailler comme des rock ect...

Car le corps n'est pas la seul choses que l'ont aimé chez quelqu'un de toute façon hein :p

avatar contributeur de Nina82
Nina82
20/07/2020 à 12:57

Je suis d'accord, et quid aussi des personnes ayant un handicap physique (comme je sais pas, au pif une personne en fauteuil roulant) ?

Car iel vivra et exprimera son identité de genre d'une autre manière, avec ses limites, etc...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr