Suite à la disparition de Michou, que pensez-vous des spectacles de travestis ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
29/01/2020 à 21:21

Figure emblématique des nuits parisiennes, Michel Catty, alias Michou, est décédé à l’âge de 88 ans. La butte-Montmartre est en deuil. Michou, de son vrai nom Michel Catty, le prince des nuits parisiennes est décédé. Il avait 88 ans. La nouvelle a d’abord été révélée par le site République Montmartre. Puis RTL a eu la confirmation de la triste nouvelle auprès de l’attaché de presse du célèbre noctambule. Image populaire de l’homosexualité. Pendant 63 ans, le directeur du « Cabaret Michou, » aura régné sur les nuits parisiennes. Souvent parodié pour ses cotés kitsch et son amour immodéré pour la couleur bleue, Michou incarna pendant longtemps en France une des rares images populaires de l’homosexualité, festive et nocturne. Dès les années 60, l’homme, originaire d’Amiens - et lui-même un temps imitateur de Brigitte Bardot et de France Gall - ouvre rue des Martyrs, à Paris, un cabaret qui allait devenir la référence ultime en matière de ressemblance. Sur une scène minuscule, se succèdent depuis plus de six décennies, des travestis maquillés en Sylvie Vartan, Dalida ou Edith Piaf… On le disait malade depuis plusieurs années, affaibli par une importante perte de poids. Pourtant, le « prince bleu » posait encore récemment avec Brigitte Macron le temps d’une séance photo postée sur sa page Facebook. Il laisse derrière lui des admirateurs, mais surtout un compagnon, Erwan.

Source : d'après Têtu.com


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 21:26

oui ,et?

c'est quoi le debat?

paix a son ame

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/01/2020 à 21:27

J'ai faillis créer un sujet dessus ahaha =)

Michou.... Je sais pas je l'aime mais il m'agace aussi ! Un mec faussement branché cause LGBT et surtout avec des politiques de droite. Après j'admire sa façon de sourire tout le temps et son cabaret un peu kitsch on peut saluer sa réussite =)

💙 💙 💙 💙


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Eol29
Eol29
29/01/2020 à 21:37

perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ....

je vois pas où il y aurait débat.

Oui un homme qui a fait bouger les nuits parisiennes et fait sûrement évoluer le point de vue de certaines personnes (très peu) sur le travestisme mais pour moi y'a pas plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 22:15

Citation de Eol29 #322836

Je crois que c´est meilleure expression que j´ai entendue 😂

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 22:47

rip à lui

Les spectacles de travestis font avancer la cause de ceux concernés, moi ça me met un peu beaucoup mal à l'aise mais ils font ce qu'ils veulent

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 23:24

Il était inimitable, une figure des nuits parisiennes, respecté. Mais déjà très âgé pour un homme, tout a une fin, malheureusement.

Personnellement je ne raffole pas de spectacles de travestis, mais j'ai l'impression que cela plait beaucoup aux hétéros.

Il aurait écrits dans un livre, «Lorsque j’aurai tiré ma révérence, je souhaite que mon cabaret ferme définitivement ses portes».

Les dernières volontés, à condition qu'elles soient testamentaires, ne sont pas toujours réalisables, quand on est plus là cela dépend beaucoup du droit et de la volonté des vivants. On apprendra sans doute ce qu'il en est.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 23:27

Je ne conais pas du tout Michou, mais j'aime assez ces personnages de la nuit haut en couleur. Ce devait etre un homme d'affaire animé de cette sorte d'habileté et d'empathie naturelle necessaires dans le milieu de la nuit. Beaucoup de cinéma en somme, mais en gardant l'ame du spectacle et du milieu artistique en général. Surement aussi quelqu'un qui s'est investi toute sa vie corps et ame dans son travail ; ça inspire toujours une sorte de respect, meme si ça cache la plupart du temps une personnalité un peu trouble ou souffreteuse.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
30/01/2020 à 00:33

Bien sur , Michou était une figure sympathique mais devenu avec le temps désuet .

Il faut se remettre dans le contexte de l' époque ou parler de travestissement et d' homosexualité était tabou oun sujet à moqueries et mépris .

Malgré tout Michou est l' arbre qui cache la forêt ; on vante toujours le succé mais l ' homophobie et la transphobie existent toujours .

si un spectacle de travesti est de qualité , alors j' apprécie ; je n' ai vu que des extraits de son spectacle à la télé et il faut reconnaitre une certaine performance .

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 00:34

Son cabaraet a succès, ceci dit c'était assez kitsch voire même un peu ringard. Puis 150 euros le menu :o

Je trouve ça énorme xD


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur Juliemedit
Juliemedit
30/01/2020 à 15:27

La question que l'on peut se poser est : que représentent ces spectacles, vus par un grand public, dans les débuts de l'acceptation par le plus grand nombre de ce qui est devenu le monde LGBTQI+.

Dans les années 1980, alors que j'étais bien loin d'imaginer faire partie de notre monde, j'ai assisté un spectacle de travestis.

J'ai trouvé çà très sympa avec une petite impression de voir là quelque chose qui flirtait avec les interdits (excuses, je n'arrive pas à définir vraiment ces picotements).

J'ai eu aussi à l'époque ou plus récemment les témoignages de personnes ayant assisté à de tels spectacles.

C'était considéré par une distraction très festive, une évasion, mais en même temps, dans ces témoignages j'ai ressenti un plaisir mystérieux, qui voulait dire que ces spectacles sortaient de l'ordinaire.

Personnellement, je crois que ces spectacles sont positifs pour nous, car ils popularisent d'une certaine façon notre monde, ils l'ont quelque peu ouvert au monde du quotidien. Un début d'intégration qu'il ne faut pas négliger.

Merci Jstophe mon ami

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 15:41

Je suis un peu mitigé sur Michou. D'un côté, il offrait des spectacle gratuit une fois pour les anciens sans le sous. D'un autre, il a viré une famme trans de son cabaret parse-qu'elle avait commencé sa transition en prétextant qu'elle n'était plus travesti.

En matière de cabaret travesti-e-s, je préfère ceux orientés sur le burlesque, comme Le Secret", de Monsieur K qui fait aussi des tournées en provinc et que j'ai pu voir à Chateau-Yhiérry pour un prix modique de 15€. A Paris, leur tarif sont plus élevé.

https://www.facebook.com/cabaret.lesecret/

Les Cabaret travestie et notament Madame Arthur et le Carroussel ont été les premier lieux de sociabilité pour les personnes trans, comme le rappelle Maxime Foerster dans son livre "Histoire des transsexuels en France".

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 20:00

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que son cabaret est devenu avec le temps assez ringard....


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 12:15

Citation de PetiteCore #322929

euuuh une femme trans éjectée d'un cabaret , tu as d'autres infos STP ? je suis intéressée un peu par ce milieu cabaret (Bambi, Coccinelle etc..)

sinon, j'ai été invitée une fois (ça remonte à des lustres) par ma boîte chez Michou... à cette époque, j'étais loin de m'imaginer que j'allais un jour moi aussi me produire sur scène (en drag queen) 😁

avatar contributeur de Coré
Coré
06/07/2020 à 12:47

L'article vient de BFM, il est "maladroit" (pour le moins) :

Avec une amie, nous envisageons d'aller à une soirée organisée par le cabaret Madame Arthur, en novembre, pour fêter nos anniversaires respectifs. ☺️

Je me laisserai bien tenter par le dragking, de mon côté. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2020 à 16:38

Citation de PetiteCore #336735

ah merci, j'ai lu l'article... Michou serait-il transphobe ? dans l'histoire ancienne, les "travestis" employés en cabaret pouvaient transitionner sans que cela soit mal vu il me semble...

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
10/07/2020 à 01:48

Salut,

Si les travesti.e.s qui participent à ces spectacles, le font par pure envie, ça me va.

Si ielles le font à cause d'une misère sociale, je trouve que ça pue la merde.

Etait-il réglo? Profitait-il de la détresse des autres? Va savoir...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr