quitter la France et les Français ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 22:30

bonjoir ! quitter la France et les Français... cette idée vous est t'elle déjà venue à l'esprit ? pour quelle raison ? pour aller où ? quel pays vous ferai envie , votre avis sur la question m'intéresse beaucoup allez ! on s'casse ??? pour de bon ... ou pas

avatar contributeur de Cahir
Cahir
23/12/2019 à 22:42

Bonsoir,

Quitter cette planète tout court 😛, je me poserais bien sur Pluton. C'est calme, il paraît.

M'enfin plus sérieusement, je suis fasciné par la côte du Maine. J'y finirais bien mes jours (le plus tard possible bien sûr 🙃).

Sinon la connerie française a su s'exporter, gare aux expats ! (joke)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:01

Je viens de Suisse, que je quitterais bien pour une côte bretonne, le plus à lˆouest possible ;)

Le Maine doit être magnifique, c´est une région qui m´attire aussi !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:07

Salut,

Quand j'étais plus jeune, j'avais songé à partir à l'autre bout du monde, en Australie, pour y faire carrière, être loin de ma famille, pouoir y être moi-même et trouver l'homme de ma vie. De plus ce pays anglosaxon ouvert d'esprit offrait des opportunité uniques dans la recherche, et dans des métiers apparentés, rendus inaccessibles par la mentalité stupide française où l'on n'offre que très peu de chances de faire ses preuves. Mais les décès de mon père et de mon frère m'ont fait renoncer à ce projet pour m'occuper de ma mère.

Quand on a ce genre de projet, il ne faut peut-être pas hésiter trop longtemps, tout en le préparant bien.

PhilPhil

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:09

Pluton me semble un peu froid quand meme. :p

Aller au Portugal (famille, soleil, plage) ou aller dans un pays nordique me tenterait bien perso...

Citation de Cahir

Sinon la connerie française a su s'exporter, gare aux expats ! (joke)

Nooooooooooon. 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:09

Citation de electron89

Salut.

Cette idée m'a souvent tenté en effet. Avec une petite préference pour les peules d'Asie. Actuellement je ne peux plus, à cause de mon travail. Peut-etre plus tard, si j'hérite un jour et que je suis encore en forme. Mais d'ici là, je serai probablement casé et installé...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:22

Oulala c'est de plus en plus la pagaille partout, sauf peut-être en Chine ou au Japon, mais là ce n'est pas assez la pagaille ^^. La France n'est pas si mal, à condition d'éviter quelques endroits plus hasardeux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:23

Perso, c'est le Québec qui me fait de l'oeil depuis de nombreuses années et comme j'ai beaucoup de contact dans ce coin de planète, l'idée fait doucement son chemin :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:26

C'est magnifique comme coin et lorsque l'on a la chance de tomber sur les bonnes personnes, ça motive encore plus ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:37

J'y pense depuis quelques années et de plus en plus en ce moment.

Je trouve que je ne suis plus en phase avec la mentalité français (pas tous). Je trouve que ça sent de plus en plus les années 30, dans le jugement quotidien pour le moindre truc.

Je vise du plus proche au plus loin Benelux, Scandinavie, Nouvelle-Zélande

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
23/12/2019 à 23:41

Citation de Lairds

Années 30? Tu parles du front populaire ??

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:44

@Jaydu18

Bonsoir,

J'avais beaucoup d'intérêt pour le Québec et les Québécois, mais finalement été assez déçu ; fondalement, ils ressemblent beaucoup à des Etats-uniens parlant français et le pays ne présente pas tant d'appats que cela !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 00:01

Tu as déjà eu l'occasion de t'y rendre PhilPhil ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 00:02

Bonsoir Electon89,

Perso je me sens moins francaise... qu'Alsacienne. Et quand je quitte l'Alsace trop longtemps, je rêve de mon retour.. en Alsace.

Alors la France.. je n'y suis pas vraiment, si?^^

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 00:12

@Jaydu18

Oui, j'y suis allé deux fois soit 4 mois en tout. Je me suis baladé dans tout le Québec, enfin presque parce que c'est très grand, jusqu'au Labrador.

Dans les grandes villes, j'ai vraiment eu une impression américaine, version française, sauf pour tout ce qui touche l'enseignement de la langue et de la culture françaises, pour lesquelles les Québécois semblent parfois plus passionnés que nous. Cela dit, il y a des coins du côté du Lac Saint-Jean, où tu as vraiment l'impression d'être en France, l'accent des gens mis à part. C'est un pays sympa, mais je ne me vois pas y passer ma vie. C'est peut-être une solution de compromis pour ceux tentés par le mode de vie nord-américain sans l'inconvénient de l'anglais.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 00:21

Il faudrait que je me casse du côté français alors car je suis une buse en anglais 😂

Après, si je dois m'y rendre, c'est parce que je suis très attiré par le froid et je sais que dans ce coin là, les températures descendent très très bas.

Bon, tu pourras me dire que si vraiment, je voulais m'éclater avec ce type de climat, je pourrais monter direct au Groenland mais bizarrement, je n'ai aucune attirance avec ce coin.

Si ma mémoire est bonne, il me semble aussi qu'il y a un bout de terre sur lequel vivent encore des amérindiens et c'est aussi pour cette raison que je souhaite m'y rendre :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 00:38

Le Québec, c'est quand même un peu plus varié que le Groënland, question paysage ! et puis, le danois c'est assez hard question pratique !

Les paysages sont sympas mais pas vraiment variés, donc c'est assez vite lassant ; mais avoir de vrais potes là-bas c'est sûrement le meilleur moyen de découvrir le pays. Pour les Amérindiens, il suffit d'aller assez au nord, mais pas très loin non plus. Je n'en ai vus que de loin, mais pas toujours en très bonne forme, voire un peu avinés, hélas ! Il y a des réserves (je ne suis pas sûr qu'ils les appellent ainsi officiellement) pour les Amérindiens, où tu peux leur rendre visite, peut-être avec un intermédiaire (?).

Côté langue, tu peux te débrouiller partout avec le français, mais attention aux accents, certains sont quasiment incompréhensibles au premier abord (à la campagne, un peu comme dans certains coins en France, cela dit). En théorie, on devrait pouvoir se débrouiller partout au Canada seulement avec le français, en théorie seulement.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 00:49

J'étais très attiré par le côté cousins du Nouveau Monde, français de l'Amérique. Je pense que ça parle beaucoup aux gens, plus l'attrait des grands espaces enneigés, randonnées, trappeurs mythiques, courses de traineaux, etc.

Ca vaut la peine d'y aller faire un tour, enfin deux : un en été et un hiver.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 00:50

J'espère avoir de la chance de pouvoir rencontrer des amérindiens et de pouvoir échanger avec eux :)

ça sera purement dans un but spirituel :)

Concernant l'accent, des amis m'ont déjà prévenu et comme je suis destiné à débarquer chez l'un d'entre eux, je pense que ça devrait plutôt bien se passer :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 01:02

Ce serait super que tu puisses les rencontrer. Il te faudra un intermédiaire probablement. Renseignes-toi sur place.

Pour tout renseignement, je te conseille aussi de contacter la délégation générale du Québec, qui est l'équivalent de l'ambassade du Québec à Paris.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 01:07

Alors oui et oui...

Le canada et les pays anglophones m'ont comme atisés. Du coup, je sais qu'un jour je partirai mais quand... l'occassion fera le laron.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 01:13

@Romangel

N'attends pas trop, il me semble que ce sont des choses qu'ont fait plus facilement à ton âge qu'à cinquante ans !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 06:27

Citation de yotuel

Non, je parle de la montée de l'extrême droite

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 07:37

Citation de Lindos

Hmmm, pourquoi la Chine et le Japon ? Ce ne sont pas forcément de pays idéaux pour l'immigration.

Petit rappel : ce ne sont pas des pays qui reconnaissent la double nationalité. Au Japon, tu peux demander facilement être japonais, quelque soit le motif, mais tu pers officiellement ton ancienne. Alors en Chine, tu garde ton ancienne à vie, car en aucun cas, même le mariage voir parent d'un enfant chinois, on ne te naturalise pas. De ce fait j'ai ma carte de résident en France, pas la nationalité française. Après, étant né chinois, si je deviens français, je pourrais la récupérer une fois rentré, mais la procédure prendra 3 ans.

Je voit des expatriés qui s'épanouissent dans ces pays là, gagnent beaucoup de l'argent qu'ils auront jamais gagner dans son pays natal. mais chose est à constater que la bas, c'est pas des pays plein de social ni de la fraternité. Faut vite oublier d'être malade, faut accepter travailler comme les gens locaux, des fois on doit accepter certaines valeurs fondamentales qui sont 200% à l'opposé de ce que vous êtes enseignés depuis tout petits.

À Shanghai, tu vois des quartiers des expatriés ou les blancs, les jaunes, les arabes, les africains mélangent bien avec les chinois. Certes, tout le monde est bien accueilli, mais ces derniers temps, les gens qui sont venus ailleurs ne sont plus considérés comme des élites. On a vu des européens/américains qui ne sont pas à l'hauteur de ce qu'il présente dans son CV, et on comprends quils sont la juste pour échapper leur pays. L'image de la supermacie blanche dégagée des occidentaux prends une grosse claque. On demande la personne fait preuve de capacité qu'il annonce. Alors souvent on est déçu. On comprend finalement qu'ils ont du mal avec leur pays, ce ne sont pas des élites, mais des escarpés. Si tu réussis dans ton pays, tu viens pas chez nous.

Mon entreprise m'avait déjà proposé un poste à Shanghai dans la fillale Asie. J'ai refusé, car je sais que je ne serai pas forcément à l'hauteur de ce qu'ils attendent de moi, malgré un réel avantage du salaire, il me faut du temps pour m'adapter. De plus, je suis venu du nord de la Chine, je préfère largement Pékin que Shanghai. Un peu de mal à accepter l'esprit des gens du sud.

Sur ce, je ne vois pas si mal la France, les mouvements sociaux, la défaillance service public,le gouvernement voleur etc. On vit depuis toujours non ? Rien n'est véritablement changé. les herbes ont l'air plus vertes ailleures. Sauf qu'ailleurs ce ne sont que des orties.

Je rejoins nightseeker le Portugal est bon à vivre, il faut juste avoir un salaire français. C'est un pays idéal pour la retraite. On a vu des villes construits pour les retraites français.

Si je coupe le pont avec le monde entier, je veux vivre à Bora Bora. J'attendrai pas que j'aie une espérance de vie longue la bas, mais je suis déjà au paradis.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 07:45

Citation de Lairds

C'est l'impression que j'avais aussi. On est un peut en est train de faire un petit pas en arrière niveau mentalité. Faut bien un terreau fertile pour la 3 me guerre mondiale.

Pour ma part. J'ai toujours été séduit par les pays Scandinaves. C'est Surtout pour leurs modes de vies et le fonctionnement de leur pays qui a l'aire harmonieux, progressiste, et égalitaire. Du moins je pense. Peut être que je me fait une idée un peu trop biaisé et idéalisé de ces pays à cause des médias. Et que la réalité et beaucoup moins reluisante. Qui sait. En tout cas ce sont les pays comme la Suéde, Norvège, Finlande,Island Et Danemark ( Je ne sait pas si le Danemark et un pays Scandinaves ou Germanique par contre ) qui me font envi.

En plus ça à l'aire d'être de trés beaux pays en plus. Que ce soit niveau paysages ou villes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 07:50

Citation de Kendany

Je trouve que la mentalité française est de plus en plus dans le négative. C'est 24h/24. On ne remarque plus ce qui a de positif.

Le Danemark est bien un pays scandinave. Par contre la Finlande et l'Islande, non. 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/12/2019 à 09:39

il n'y a pas longtemps, on m'a dit que le canada offrait de potentiel possibilité pour ceux qui ont le courage d'entreprendre l'aventure.

parmis les metiers qui recrutent : les conducteurs routier SPL ....

j'en suis encore à peser le pour et le contre .

les principales choses qui me retiennent pour l'instant : je n'ai pas fini ma transition ; je ne sais pas si je pourrais me procurer ma testosterone sur place et je ne suis pas sur de supporter le froid ... affaire à suivre !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 09:58

Citation de kitsune

Sans vouloire vous casser le moral. J'ai entendu pas mal de français qui voulaient partir tenter l'aventure au Canada et une fois sur place ont étaient déçu de voire que ce n'était pas mieux que la France. Et des Canadiens qui voulaient tenter l'aventure en France pour constater aussi que ce n'était pas forcément mieux. Bon après ca dépend de nous et de pourquoi on part au Canada ou dans un autre pays. C'est trés subjectif. Deux personne qui vont dans un même pays n'y vont pas forcément pour les mêmes raisons et n'ont pas forcémment les même attentes. Donc voilà. Ca ne veut pas forcémment dire que l'on sera déçu ou pas en y arrivant. Ca dépend de ce que l'on attend.

Hello Laird.

"Le Danemark est bien un pays scandinave. Par contre la Finlande et l'Islande, non."

Tu m'as litéralement donné envi de chialer. 😁

Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 10:36

Quitter la France ? Eh bien, disons que depuis que j'ai déménagé en Corse, j'en fais l'expérience tous les jours 🤣

Bon, j'adore la France, la diversité et la beauté des paysages, et puis.... c'est mon pays ! J'y suis sentimentalement attachée. Je vois bien que ça ne va pas, ça ne me plaît pas l'orientation que prend la société, mais je n'ai pas envie de partir pour autant. Quand la personne que tu aimes ne va pas bien, tu te remontes les manches et tu fais ton maximum pour l'aider, tu ne t'enfuis pas en courant ^^

Sinon, imaginons que je doive déménager dans un autre pays, je choisirais selon la culture : les anciennes cultures animistes me parlent naturellement, car j'ai un profil psychique similaire, et je ne me sens pas à l'aise dans le matérialisme occidental. Du coup, je choisirais peut-être un pays d'extrême-orient, ou d'Afrique sub-saharienne, ou j'irai retrouver un peuple amérindien pas encore trop bousillé...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 11:30

Bonjour,

Moi j'y est déjà songer a quiter la France, meme depuis toujours. Personnellement j'aimerais bient aller au Canada, c sur, il y auras du travaille pour se que je veux faire plu tard (j'ai recommencer mes étude a zero) et puis aussi, je péysage et magnifique, et meme si je reste célibataire toute ma vie se n'es pas un probleme, je peux vivre comme. Enfin bref voilà.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr