Quels sont vos trucs anti-déprime ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 16:21

Quels sont vos trucs anti-déprime ?

C'est bientôt l'hiver. Le manque de luminosité, le froid, l'humidité, les grèves etc. ne sont pas source de réjouissance. Sans prétention, je propose donc par ce topic de balancer vos recettes anti-déprime qui vous boostent le moral, en cas de besoin.

Voici mon truc : je danse sur 🎵 un son que je kiffe grave dans ma cuisine - le carrelage, c'est pratique pour glisser en chaussettes. Parce que j'aime bien danser. Ça me met de bonne humeur et c'est un moyen comme un autre de libérer les endorphines. Par contre, quand je fais le ménage, je ne mets pas de musique sinon je danse plus que je ne nettoie... (vachement intéressant, n'est-ce pas ? ^^)

Et vous, comment libérez-vous vos endorphines ? Comment boostez-vous votre moral ? Le ridicule ne tue pas, on est toujours sur BeTolerant.fr : personne ne se moquera, promis ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 16:43

Citation de w0nderwOOman

Te voir danser en faisant le menage ca doit etre quelque chose pour remonter le moral je pense. ;)

Bon vu que le ridicule ne tue pas, let's go.

C'est assez specifique et temporaire mais etant donne que j'aime beaucoup chanter et ris facilement :

  • soit je chante quelque chose qui me plait mais que je n'ai jamais essaye de chanter et me tape des fous rire en entendant mes fausses notes

  • soit je chante quelque chose que je maitrise un minimum et j'essaie d'alterer la chanson de diverses manieres, ce qui peut egalement me faire avoir un fou rire selon le resultat

Sinon il y a aussi la technique de regarder des youtubers que j'aime bien. C'est moins personnel comme technique ca je pense par contre. :)

avatar contributeur de Redmood
Redmood
14/12/2019 à 16:45

Casque sur les oreilles, pour pas entendre ma voix quand je pousse la chansonnette et je danse, pieds nus ou en chaussettes, deux choses que je ne fais que lorsque je me sais à l’abri de tout les regards et de toutes les oreilles (même les miennes) XD

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 16:47

Assibonenga, assi bone bonenge, latina, la pecula, la peculicula !

Faut le chanter dans un parc ou dans la forèt, merci Jhonny Cleg et Savuka

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 16:49

Haha, je ne savait pas que wonder avait aussi besoin de truc anti déprime... Loool

Tu es rayonnante de bienveillance à la base.

Sérieusement, J'ai appris à maîtriser mon humeur, qui fait que je ne fait quentrer de la positive. A côté, je pense le meilleur truc antideprime est de faire tout ce qui te plaît. Et ne jamais rester immobile (à part la sieste). Danser, passer un coup de folie est bien utile.

Même s'il pleut, souffle du vent, on peut toujours sortir, suffit de nous couvrir bien. C'est encore primordial en hiver de bouger au moins 30 min par jour. Juste pour changer de l'air.

Abuser un peu la nourriture, même si la consigne d'hygiène de vie ne le recommande pas. On peut savourer une pizza devant la télé tranquillement. Y a des aliments comme le fromage, les poissons sont très bons pour antideprime. Dans une pizza ça apporte du goût aussi :)

Le sommeil est très important. On devrait bien dormir et suffisamment dormir pour être en forme. Cette nuit j'ai dormi 10h, et 2h encore le midi pour récupérer la manque dans la semaine. Être en forme c est aussi pour éviter être malade, le rhume + déprimé, c'est pas facile.

Enfin, faire des magasins avec les amis c'est bien aussi. La y a de quoi a voir je pense. Mais avec la grève, c'est pas évident. On peut favoriser dans ce cas là le commerce d'approximité.

avatar contributeur de Curio
Curio
14/12/2019 à 17:05

Bon, juste parce qu'on est entre nous hein

Moi, quand ça va pas, je me passe cette vidéo et hop, je suis à nouveau d'aplomb :p

Et ça aussi, ça me fait bien rigoler:

Voilà voilà

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 17:10

Généralement , la musique m'aide à bien maitriser mes humeurs^^ - Quand je perds le contrôle , j'hiberne en attendant qu'ça passe tout en faisant mon ménage intérieur ... 😎

Le ménage en musique , j'adhère 🤞

A+ 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 17:12

Je vais faire de longue promenade dans la nature. Ça m'arrive de faire de la sylvothérapie. Je fais de gros câlin aux arbres (en attendant de trouver mieux 😋 ). Si, j'ai mon appareil photo. Je prends des clichés des paysages ou des animaux que je peux croiser. Je cuisine aussi.

L'été, je jardine. Avoir les mains dans la terre est un très bon anti-dépresseur.

Bref,j'essaye d'avoir plein de petits moments Hygge ( le bonheur danois)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 17:42

Prendre l'apéro avec les copains et les copines et une bonne raclette pour ce réchauffer.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 18:23

Journée film avec un chocolat chaud fait maison ! J'adore le faire et en plus c'est plutôt réconfortant, surtout quand on est entouré d'une couverture bien douce, ça c'est quand je suis seul et rien d'autre à faire, sinon oui, un petit apéro avec des amis c'est ce qu'il y a de mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 18:23

Citation de Choco

Et voila, j'ai maintenant envie d'une raclette. 😁

J'ai repense a deux choses supplementaires du coup, dont une qui m'est revenue grace au message de Lairds :

  • pour ceux qui ont des animaux et qui ont un bon feeling avec : ils sont geniaux pour comprendre que l'on va plus ou moins bien et du coup ont tendance a venir nous "embeter" davantage. :) Bon ca ne doit certainement pas concerner TOUS les animaux. Et s'ils ne viennent pas d'eux-meme, aller jouer avec ou leur faire un calin ca fait du bien aussi.

  • un soir de tempete avec de beaux eclairs, une bonne pluie et un vent suffisamment fort, ca me vivifie et m'apaise en meme temps. Bonus point si ca arrive en vacances a la campagne plutot que sur Paris en rentrant du boulot haha. Aussi le fait qu'on puisse me dire que je suis completement malade de sortir quand ca arrive, ca me fait bien rire.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 18:30

Grâce à tous ces plaisirs , nous nous sentons moins seuls - Savoir que d'autres les partagent aussi opère un rapprochement bien au delà des mots ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 19:01

Citation de nightseeker

J'ai repense a deux choses supplementaires

C'est gratuit : postez AUTANT QUE VOUS VOULEZ !!!! 2, 12 ou 1000 trucs : partagez ^^!!!

Citation de Gael

Abuser un peu la nourriture, même si la consigne d'hygiène de vie ne le recommande pas.

Tout à fait. mangez-kiffez-point-fr ! Pendant un apéro entre amis ou dans son canap', peinard·e à la maison ! Sans oublier de bouger un peu quand même pour bien s'oxygéner après un dooooux moment hygge devant des téléfilms de Noël très cul-cul, sous une couverture bien doooouce, avec ou sans chaussettes, chocolat chaud, capuccino, chamallows, kinder bueno... :)

avatar contributeur de Redmood
Redmood
14/12/2019 à 19:12

Citation de w0nderwOOman

Côté bouffe, j’ai tendance à redevenir un gamin, quand je fais des pancakes : Quels sont vos trucs anti-déprime ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 03:02

Et sans emporte-pièce ?!! Redmood a un incroyable talent...

Quels sont vos trucs anti-déprime ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 03:27

D'écouter ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 08:33

2 méthodes....

la première , ca sera en fonction du temps ... Si il pleut , temps dégeulasse ...Je serai en mode larve de Sibérie sous 3 plaids , a mater des documents séries ; grignotter !!

La deuxieme , si justement le temps est meilleur, je me gave en sport , en fruit , j 'essaye d 'apprendre le shuffle en faisant grincer mon parquet . Je n'y arrive pas alors j'mets un bon vieu Rock des années 60-70 et je danse tout en faisant le menage ... Le tout et d 'essayer d 'occuper sainement l'esprit dans ces périodes de grisous !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 12:01

larve de Sibérie

🤣 j'adore l'expression !

et je danse tout en faisant le menage

👏 👏 👏

Faut vraiment que je m'entraîne, car je n'arrive pas à faire les 2 en même temps. Frotter en rythme avec une éponge : oui, mais ce sera tout !

avatar contributeur de Curio
Curio
15/12/2019 à 12:13

Pour tous ceux qui, quand ils ont un moment de déprime, aime faire le ménage en musique, je les invite cordialement chez moi :p

Il y a du ménage à faire autant que vous voulez et je promets du bon son :D

avatar contributeur Manouelle
Manouelle
15/12/2019 à 12:26

Coucou,

Moi, c'est la marche. Si possible en bord de mer. Celà me vide complètement et me rebouste pour les jours à venir.

Bon, c'est sûr dans le sud, on a plus de beaux jours que de mauvais, donc c'est plus évident 😇 😉 dsl.

Sinon, si ce n'est vraiment pas possible, je vais faire des courses, juste pour voir du monde.

La musique bien sûr, à fond les watt dans la voiture...

Et pour chez soi, de l'encens, une musique qui me booste et un bon verre de vin (ça c'est pour le soir) car nous avons aussi du très bon vin 😁

Sinon, l'envoi d'une pensée positive par sms à quelqu'un que l'on aime bien.

Allez bon dimanche à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 15:21

Sinon, l'envoi d'une pensée positive par sms à quelqu'un que l'on aime bien.

Même les sms du genre si tu envoies ce message à 7 personnes que tu apprécies, il se produira un miracle merveilleux dans les 7 jours qui suivent ? :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 15:33

Citation de w0nderwOOman

Donne moi ton numéro en mp stp.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
15/12/2019 à 19:11

Citation de w0nderwOOman

Ouais, sans emporte-pièce, après, de là à appeller ça un talent, franchement, je sais pas si j’aurais oser XD

avatar contributeur Manouelle
Manouelle
15/12/2019 à 19:42

Ah bravo W0nderwOOman ! J'en attendais pas mieux de toi.

Tu as été un peu longue à la réaction sur ce coup là ! ?

Je réserve ma vengeance...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 20:05

Citation de redmood

Il n'y a pas de petits ni de gros talents : l'important, paraît-il est de savoir s'en servir 😄

Citation de manouelle

ma vengeance

S'il m'arrive quoi que ce soit, j'invite chacun·e de vous à danser dans sa cuisine, qu'elle soit propre ou sale, en ma mémoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 21:08

Pour ne plus déprimer, il faut souffrir assez pour changer sa vision des choses. Il est impossible que je déprime. Je vis très proprement, plein de passions, je bouffe bien, je fais du sport, je prends soin de moi et de ceux qui m'entourent et aucune déprime.

tout ce qui introduit du négativisme dans ma vie, ou des choses négatives, je le vire!

Accorder du crédit ou de l'importance à des personnes négatives contribue beaucoup à faire broyer du noir.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
15/12/2019 à 21:15

Citation de w0nderwOOman

Ce talent là, je sais pas si je sais m’en servir, mais je sais comment le manger. Et là, je vous laisse volontairement libre d’interprêter cette phrase comme vous le voulez ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 21:20

Citation de redmood

Bien sur à Croquer !

Est ce fourré de crème ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 21:21

Citation de Richard42

Accorder du crédit ou de l'importance à des personnes négatives

+ 10 000

Je pense qu'ici tout le monde fait attention à ne pas accorder du crédit trop facilement à n'importe qui :-)

@redmood et @gael : sinon, il y a la messagerie privée, vous serez plus tranquilles :)

avatar contributeur Manouelle
Manouelle
15/12/2019 à 21:54

En même temps.....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr