Question stupide qu'on vous a posées sur votre sexualité?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 01:05

Bonjour je voulais savoir et échanger les questions les plus stupides qu'on vous a demandé a propos de votre homosexualité, pour moi c'est:

A bon pourquoi?

Depuis quand?

C'est bizarre tu est pas efféminé tu fait pas gay.

Tu a déjà testé de coucher avec des filles pour être sur?

Tu fais l'homme ou la femme?

Tu a pas peur des maladies?

Tu a peur des femmes?

Ca doit être un passage.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 01:15

Bonsoir,

Je crois qu'on eu toutes et tous droit aux mêmes questions stupides!

Surtout le "tu est lesbienne depuis quand"? Du coup je leur demande depuis quand ils sont hétéros!

Il y a aussi le fameux, " Vous faites quoi au lit?" Je trouve cette question particulièrement débile. Et certains hétéros se permettent de nous poser ce genre de question intime qu'ils ne poseraient pas à d'autres hétéros. Je trouve ça hallucinant.

Le "qui fait l homme"; c'est un classique.

J'ai aussi eu droit à "si vous utilisez des godes, vous pouvez aussi coucher avec un homme"

J'ai découvert mon homosexualité j'avais 13 14 ans, et je n'aurais jamais pensé qu'à 43 ans on me poserait toujours ces mêmes questions stupides.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 01:25

Bonsoir !

Je crois en effet qu'on a tous ce genre de question débiles mais pas forcément avec un mauvais fond \o/ (Même si ça reste parfois très déplacé)

J'ai une voix assez aigue donc les gens ont beaucoup de questions assez "Spontannées" je dirais.

Une femme m'a demandé dans le plus grand des calmes "Mais pourquoi t'aimes les Hommes? T'es un Homme tu dois aimer les Femmes." Ce à quoi je lui ai demandé si elle savait pourquoi elle aimait les Hommes "Ouais mais moi c'est pas pareil !" Sans plus d'explications et après est partie en rigolant ...

La civilisation :D

Sinon j'ai eu une question intéressante : "Pourquoi tu assumes ton homosexualité? C'est pas trop dur à porter comme poids?" Cette personne m'a avoué après qu'elle était très influencée par le regard des autres, du coup je trouve cette question assez triste en y repensant....

Après y'a toujours les classiques questions intimes que les gens trouvent légitime de te poser parce que tu es "Différent" donc forcément tout le monde doit être au courant de ta vie privée <_<.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 03:02

Hello.

Pour ma part on évite le sujet, ça fait peu de temps que je ressent le besoin d'en parler, je crois c'est surtout parce que je me fous totalement des avis ou questions qu'on me posera, pour autant si on m'en pose je répond, mais ça reste rare.

Puis j'estime ne pas avoir à répondre.

Mais aussi de quoi les gens se mêlent bon sang de bon soir ! lol voilà ce que je me dis.

Les rares personnes qui sont au courant je dirais qu'aujourd'hui ils me parlent comme avant, de toute façon, et même si okay les piercings ça veut rien dire, je pense réellement qu'ils le savaient (en plus c'est des gens qui travaillent essentiellement dans les magasin super/hypermarché donc ils en voient d'autres).

Sinon effectivement il y a des regards mais jamais on m'a agressé (je fais absolument pas gay en vrai je sais pas si y a un style ou un comportement disons physique qui fait qu'on est repéré mais bon lol ok pourquoi pas j'ai rien de tout ça ^^ ).

Je prend la vie comme elle vient avec ma sexualité, ses bons et ses mauvais coté, il faut faire avec ta pas le choix :)

Bisous. Stan.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 04:45

J'ai surtout eu des questions de lesbiennes (groupe de femmes homos de plus de 50 ans) qui avaient un crush pour une hétéro, espérant la "convertir", elles enviaient ma compagne. Je leur répondais que je savais être bi depuis plus de 20 ans, que leurs hétéros étaient peut-être bi ou homo refoulée. cette génération se cachaient bcp.

Elles n'avaient jamais vu D. venir à leur grand repas en couple, alors avec une bi tactile... elles étaient surprises et contentes pour elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 06:48

Salut Hugotheo,

Personnellement, je n'ai quasiment jamais eut ce genre de question, pour trois raisons:

  1. Je ne parle jamais de ma vie privée au travail.

  2. Je n'ai vécu qu'un an en couple....donc ça a beaucoup limité la visibilité au niveau de la société et par conséquent ce genre de questions idiotes.

  3. Les personnes proches de moi l'ont acceptés sans trop broncher...ou du moins font mine de....

De toute façon j'ai qu'une confiance très très limitée dans la société et la vigilance reste de mise. Donc la discrétion est la meilleure arme de défense...hi compris auprès de certaines autorités officielles....le ver est parfois dans le fruit!

Cordialement,

Stéphane

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 08:25

En tant que personne Trans qui a dû cotoyer des gens complètement stupide j'ai principalement eu "et au lit tu fais comment" et je leur renvoie la même question avec une voix coconne pour leur refléter le fait que c'était une question débile

Petit côté positif des questions quand même, quand ma famille a su qui j'étais vraiment, la principale question que j'ai eu et qui m'a fait chaud au cœur c'était "et du coup c'est quoi le prénom que t'as choisi" - ma famille est cool, c'est tout

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 09:20

quand j´etais au lycée, au moment où je me le suis avoué, ça s´est su comme une traînée de poudre et j´ai eu droit a de droles de questions aussi. Du genre "mais tu es sorti avec des filles ?", "Comment tu l'as su ?". Parfois j'ai eu le droit à de drôles de remarques comme "Mais tu sais que dieu punit les gay, ce n'est pas bien d'aimer les garçons", ou encore "L'homme a été crée pour être avec une femme", "Mais les bi ce n'est pas pareil ils aiment les deux, ce n'est pas le cas d'un gay". Il y a eu aussi celle-là "Tu sais que tu n'auras jamais d'enfant si tu es gay." à chaque question de ce genre ou remarques de ce genre, je disais que c'était comme ça et que ce n'est pas parce que telle ou telle personne va me dire quelque chose que je vais changer.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 09:51

C'est un peu normal que les gens qui ne connaissent pas se posent des questions. Mais on est pas non plus obligés de faire leur édication.

"Ca doit être un passage"

ça c'est quand les gens se souviennent de leurs tatonnements adolescents ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 15:23

Encore plus de saveur quand ça vient de personnes non-hétéros

"ah donc tu es complètement lesbienne.. mais c'est parce que tu n'aime PAS les hommes ?" (une personne bi qui pense qu'être "seulement" hétéro ou homo, c'est un problème de haine)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 15:32

Je viens de m'en rappeler une bonne

"- Mais si t'es trans, ca veut dire que t'aime les femmes??

  • Non, j'aime les hommes

  • T'es sûr que t'es pas juste une femme hetero?"

ou alors

"- Tu dois être lesbienne, tu te fringue avec des vêtements d'homme et t'as les cheveux court...

  • Non, ça veut juste dire que je suis un homme

  • (inserer la conversation du haut)"

ou alors

"Mais comment tu peux être sûr d'être un homme, tu peux très bien être lesbienne??"

Les gens qui font pas la différence entre genre et preferences sexuelles 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 15:59

Salut Hugotheo,

personnellement, la question la plus absurde que l'on me pose sérieusement, c'est "Qui fait l'homme,qui la femme dans le couple?" !!! EXASPERANT comme question!!! Qu'est-ce que ça peut leurs faire?!!! Ce qui m'énerve le plus, c'est les hétéros qui te donnent leurs avis sur tout et n'importe quoi sur ta vie (sentimentale, travail ...........), par ce que vu qu'on est différents d'eux ils estiment qu'ils ont le droit de te juger et de te donner leurs avis sur tout et n'importent quoi !!! ça m'énerve !!! 😡 Ils t'enferment dans une case.

ce post se termine en coup de gueule !!! désolé, LOL!!!

                                                                                                                BIG KISS !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 18:49

Citation de Happy

oui le sujet de la sodomie intrigue toujours beaucoup, dans mon couple ont a déjà eu le droit au remarque du style ont sait qui fait la femme et qui fait l'homme au lit, comme si l'homosexualité se limitait à la sodomie, et ce que se permette de dire certaine personne, il ne supporterait pas qu'on leur demande si ça femme se laisse enculerk car se serait un manque de respect alors qu'il trouve ça normal coommquestion pour un couple gay.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 19:06

En tant que lesbienne, les questions classiques ...

Qui fait l'homme?

As tu déja essayé avec un homme? 😒

Et autres joyeusetés, les gens et leur curiosoité malsaine...

Je les envoie paître en leur renvoyant constamment leur propre question. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 19:33

Je les envoie paître en leur renvoyant constamment leur propre question.

La phrase "c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon" est toute indiquée quand il s'agit de renvoyer l'ascenceur ! (quand c'est un homme qui dit ça à une femme homo)

"Peut-être effectivement, apparemment toi non plus du coup !"

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 19:42

Salut Hugotheo,

Est-ce que tu sais que quand j'étais jeune, on considérait le homos comme des gens malades et on leur proposait des traitements médicaux avec psychiatres pour les guérir ???? Imagine la tronche du traitement !!!!

Je n'ai pas vraiment eu envie de faire mon coming out à cette époque !!!

C'est un peu hors sujet, mais c'est juste pour le "fun"....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 19:47

Citation de Frango

Non ce n'est pas hors sujet au contraire, les lois chance mais les mentalités beaucoup plus difficilement.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 20:39

houlla, en un peu plus de 10 ans j'en ai eu des questions, des remarques

  • qui fait l'homme qui fait la femme ?

  • t'as les cheveux courts c'est toi qui doit faire l'homme non ? et je réponds si ta femme a les cheveux courts tu fais la femme ?

  • t'as déjà couché avec des hommes ?

  • Pourquoi t'as choisis d'être lesbienne ? c'est parce que t'as pas gouté la bonne bi**

  • vous faites quoi au lit ?

  • mais entres femmes il y a pas de pénétration ?

  • quand t'es en couple vous utilisez des godes ? si oui vous pouvez faire un plan à 3 avec un homme

et bien d'autres encore...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 21:39

j ai vraiment l impression que l on nous ressume a notre sexualité, comment faire comprendre a tous c est crétin qu'on a pas chousi une sexualité, mais que nous somme simplement attiré par des gens du même sexe que nous, je ni peut rien si je n est aucune attirance pour les femmes, mon corp repond au charme des hommes point, ensuite on adapte notre sexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 21:43

Citation de Hugotheo

Je pense que l'on ne peut faire rien comprendre à celui qui ne veut pas. La meilleure technique est l'indifférence.

Aujourd'hui si une personne que je ne connais pas me pose ce genre de questions, je le regarde et ne répond pas. Le silence est un langage 🙂

On vit pour soi, le mieux est de s'aménager une bulle avec les gens que l'on aime et les autres on ne les calcule pas. On a pas de justification d'exsistence à fournir.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 22:34

Autre alternative au silence : la réponse sarcastisque. Ca a le mérite de faire réfléchir la personne qui pose la question, d'être bref et de permettre de se défouler un peu.Par exemple pour le canonique "Qui fait l'homme, qui fait la femme ?" on peut répondre quelque chose du style "Eh bien ça dépend, on s'est mis d'accord sur un emploi du temps qui tourne chaque mois en excluant les jours fériés. Les Lundi des mois en 31 jours c'est moi en priorité et les jours où la lune est en croissant c'est lui. Oui parce que chez les gays les rayons de la lune donnent envie de faire l'homme ou la femme, cherche pas..." bon ça je viens de l'inventer et j'y vais un peu fort mais c'est l'idée

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 22:36

Honnêtement, ça m'est arrivé d'avoir des personnes qui ne savent vraiment pas comment ça fonctionne, et bien que j'ai eu des questions un peu débile, c'était juste des personnes qui veulent vraiment savoir, et j'ai aussi eu des questions pertinentes

Personnellement ça me dérange pas de répondre à des gens qui sont vraiment curieux et pas des gros nazes qui se croient malin

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2019 à 22:42

Citation de nitromentis

Je sais bien que c'est possible mais franchement je trouve que c'est de la curiosité mal placée et que c'est assez déplacée et indécent de demander ça à quelqu'un. Et je pense que dans la majorité des cas malheureusement c'est plus le crétin qui veut rabaisser qui pose ces questions. Après tout s'ils veulent vraiment savoir pourquoi ne pas faire une petite recherche google ça ne mange pas de pain. Mieux, une recherche ecosia : ça permet de planter un arbre

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2019 à 08:10

J'ai quand même eu des personnes qui ignoraient qu'est-ce qu'etaient LGBT et toute sa communauté, parce que dès qu'ils posaient la question, ils se faisaient littéralement aboyer dessus par d'autres personnes de notre communauté, moi perso j'étais heureux d'en parler à des gens qui voulaient vraiment en savoir plus, et ils étaient content que quelqu'un leur donne une réponse

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2019 à 10:17

Question idiote, mais que l'on m'a néanmoins posé de nombreuses fois de façons plus ou moins sérieuses.

" Pansexuelle ? Ca veut dire que tu aimes tout, même les animaux ? "

Voilà pour ma part... En général je répond " Tout à fait, d'ailleurs fais attention à ton chien/chat/hamster/perroquet je le trouve à mon goût. " ..

Force et courage à vous, l'humour et le sarcasme sont mes meilleures armes .

❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2019 à 13:49

Citation de nitromentis

Ah oui mais on est bien d'accord sur ce point, il y a des personnes qui ont une curiosité honnête et donc s'ils entendent par exemple "demisexuel", ils vont juste vouloir savoir ce que ça veut dire idem pour LGBT, pansexuel, enfin n'importe quel terme LGBT. Eux je leur répondrais aussi avec enthousiasme pour les éclairer.

Mais là ce dont il est question dans ce sujet, si j'ai bien compris, ce sont les gens qui de but en blanc te demandent des choses du style "Mais pourquoi t'aimes les hommes si t'es un homme ?!" ou "Mais c'est pas normal qu'un homme ""fasse la femme"" non ?" ou encore "Mais t'as déjà """"essayé"""" avec une femme ?" (je n'aime vraiment pas celle là : on essaye pas les gens comme des chaussures que je sache...) : des questions qui n'en sont pas vraiment mais qui sont plus là pour te juger en mode "C'est pas bien du tout de pas être cis et hétéro : pourquoi as-tu choisi la voie du mal ?". A eux à quoi bon leur répondre gentiment ? Ils ne sont pas là pour comprendre mais pour juger 99% du temps

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2019 à 15:52

J'ai juste eu droit au bon vieux " Je suis étonné on dirait pas pourtant que tes gay " 😩

Bon c'était pas forcément méchant aprés. Mais c'est affligeant de constater que les clichés aient encore autant la vie dure.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2019 à 18:02

"Les gays sont entrés à la mairie.. y'en a un qui fait l'homme, et l'autre aussi !"

Petite goguette sympa ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2019 à 19:32

je n'ai pas vraiment eu de questin stupide ou non du fait de ma discrétion mais une fois un gars hétéro "devenant gay" que j'avais rencontré m'a dit concernant son ressenti pour les hommes : "et ça va partir ça ?"

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2019 à 20:29

Merci grillepain pour le lien,

je ne connaissais pas, très drôle!

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr