Des questions sur une rencontre.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 14:47

Bonjour,

J'avais rencontré un garçon via une application et nous nous sommes connectés également via Instagram. Nous nous sommes rencontrés pour prendre un verre et nous échangions via Whatsapp. Nous entretenions une relation à distance via l'application Instagram où il apposé un like sur mes photos et parfois réagissé à mes stories.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 15:07

Bonjour,

"Et il me disait que ce serait sa seule et unique proposition de nous revoir."

Cette citation seule en dit déjà long sur le profil de la personne, malheureusement. Après t'avoir baladé pendant autant de temps, il était normal pour toi d'hésiter sur cette rencontre. S'il ne voulait pas respecter cela, tant pis pour lui.

En ce qui concerne ce que tu pourrais ou non resentir pour lui... ne penses-tu pas que, faute de "bien l'aimer" lui, tu n'aimais pas juste vos échanges et l'attention qu'il te portait ? C'est parfois compliqué de faire la distinction lorsqu'on est aveuglé, mais au vu du jeu de yo-yo émotionnel qu'il semble avoir eu avec toi, cela laisse la très forte impression que tu as été manipulé. Si c'est le cas, la seule chose à faire est d'oublier cette histoire.

Qu'as-tu ressenti lorsque tu l'as recroisé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 15:09

Hello,

Pour moi, je pense qu'il te prends pour plan B.

Ce n'est pas du respect. En plus il joue le sentiments des gens. Il commente tes photos de vacances parce qu'il est jaloux de ta vie. J'ai un ex qui est dans le même cas de figure. C'est malsain tout ce que je puisse dire.

Ne te poses pas trop de question, coupe le pont avec cette personne, il n'est pas quelqu'un de bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 15:30

@Lester10

Citation de Lester10

Je crois effectivement que j'avais un coup de coeur pour l'image qu'il envoyé et sur ces passions activités que sur ce garçon que je ne connaissais pas très bien.

J'ai bizzarement ressenti un malaise, il s'est raidi physiquement.

Merci en tout cas pour ta réponse, ça me fait du bien et m'aide à aller de l'avant. 😉

J'ai parfois tendance à me poser trop de questions.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 16:31

Salut VOIIOV,

un de perdu...et 10 de retrouvé...c'est tout ce que je te souhaite!

Car s'était clairement pas le bon!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 16:43

Que peux tu faire de plus? Tu as essayé de le comprendre (compassion) , tu l as contacté afin de discuter et mettre au point les choses si besoin. Résultat il t évite... Bref tu ne peux rien te reprocher. Il a probablement ses raisons qu il ne veut ou ne peut partager. C est à lui qu il revient de regler ses problèmes.

Même si dans son fort interieur on aimerait savoir aussi peut être par culpabilité ou pour comprendre et fermer le chapitre cela ne sert à rien. Une fois de plus si tu as fais ce que tu pouvais et que rien n en ressort tu ne peux t en vouloir et aller de l avant.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 18:32

Citation de gael3592 [#314686](/forum/15222/des-questions-sur-une- > Citation de gael3592

Citation de steph41190

rencontre#314686)

Citation de guiton

Citation de gael3592 [#314686](/forum/15222/des-questions-sur-une- > Citation de gael3592

Citation de steph41190

rencontre#314686)

Merci pour vos réponses ! Je suis content d'avoir bloqué nos échanges avec ce garçon et aller de l'avant. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 18:48

Salut,

ça me fait penser au bread-crumbing.. autrement dit entretenir une relation à minima sans savoir que ça ira beaucoup plus loin, dans le but de se sentir séduisant-e même en période creuse, de sentir qu'au moins untel ou unetelle pense à nous, qu'on a des options. Parfois ça peut être consenti des deux côtés (je te flatte, tu me flattes, on reste dans un status quo), mais dès qu'il y'a une attente c'est malsain et l'autre ne va pas forcément arrêter son bread-crumbing pour autant, il va prendre quelques distances histoire de se donner bonne conscience limite, mais de là à accepter de se faire oublier complètement c'est autre chose.

Un voisin de ce comportement, c'est le firedooring (porte coupe-feu, qui s'ouvre que d'un seul côté) : c'est quand l'autre peut aller vers toi quand il souhaite, mais que l'inverse n'est pas réciproque. Exemple il te propose un rendes-vous à un moment où tu t'y attendais même plus, mais si tu commence à avoir des initiatives ou proposer un moment qui t'arrange mieux, ce sera silence radio ou bread-crumbing qui mène à rien... jusqu'à la prochaine propostion à sens unique de sa part dans 6 mois.

Bon ça fait beaucoup de mots en -ing, mais je trouve que le côté imagé aide à rendre le problème "concret" et décider de passer à autre chose, plutôt que de chercher pendant une éternité des excuses aux gens, en décortiquant leurs (non)-motivations. Qu'il soit perdu, qu'il ait peur de se lancer dans une relation, ou faignant ou très timide, il te breadcrumb (ou firedoor, ou un peu des deux), le constat est là, c'est un signe suffisant pour y mettre un terme dès que ça entame ta bonne humeur ou ta disponibilité pour d'autres relations plus saines.

Edit : je viens de voir que t'as mis un message entre temps, bon bah super alors ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 19:12

Citation de GrillePain

Merci beaucoup, je suis attentif à vos messages.

Et c'est vrai que nous sommes dans un bread-crumbing pour cette situation car il m'a demandé si je pouvais l'aimer, ce que je ferai si nous étions ensemble en demandant des détails sexuels par exemple.

Il m'a dit que j'étais à lui, qu'il était jaloux, ne voulait pas que je drague d'autres garçons et que je puisse mettre de photos de moi sur Instagram pour montrer que j'étais disponible et qu'il ne voulait pas que je quitte le quartier ou la ville.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 19:55

Citation de VOIIOV

Je dois dire que de telles demandes auraient fait sonner toutes mes alarmes au max de quoi reveiller toute la ville et plus...

Je sais même pas si il aurait osé vu mon caractère lol. Pourtant je suis plutôt coulant. ?l y à des post sur ce forum sur les relations dom/sub et bien d'autres ,que l on peut donc aimer voir rechercher une telle relation. Si par contre elle est subie c est plus la même chose et cela s apparente plus à de la manipulation terme qui je trouve plus simple à comprendre. Dans ce cas tu serais plus une victime (non consentante). Il y a parfois un travail nécessaire pour réparer les souffrances occasionnées et surtout pour reconnaître et éviter de retomber dans une telle situation dans le futur. De cette mauvaise experience tu pourrais en tirer une force.

Guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 20:42

Citation de GrillePain

Merci !!!! Vraiment intéressant et utile ce que tu as présenté. Je commence à comprendre le comportement de certains sur beto.

Alarme set up!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 21:16

Citation de guiton

Je vais préciser que ces phrases "trés fortes" c'était à la fin de nos échanges, lorsqu'il m'a ressolicité sur Grindr et qu'il s'est présenté torse nu pour me demander de faire l'amour.

Je regrette simplement d'avoir répondu à ses questions.

Je crois quand même que ça a touché son égo que je le bloque, il ne s'y attendait peut-être pas.

Lorsqu'il m'a bloqué il a changé de pseudo sur Insta et a complétement fermé aux informations publiques son profil Facebook.

Je ne croyais pas engendrer ce genre de reflex.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 21:22

Citation de VOIIOV

Je trouve qu'il a un comportement un peu immature. Quel âge a-t-il ? Ton âge ? Si tel est le cas, je pense qu'il est pas très stable niveau émotionnel. Ou bien c'est un joueur.

Comme tu dis plus haut qu'il es jaloux, ne veut que tu fasse l'obéissance, alors que lui-même est couillon, ne l'écoute surtout pas. Il est pas jaloux des autres mec qui te drague, mais plutôt jaloux de toi, parler avec ce genre de loser est une pure perte de temps. Bloqué le, et continuer de partager tes photos ta joie avec tes amis. Lui c'est un rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:18

Citation de gael3592

Il a 27 presque 28 ans, il a un haut niveau d'étude. Je sais pas s'il est joueur.

En tout cas, il est particulier.

Ca va être aussi particulier de le rencontrer à nouveau dans la rue.

Merci pour ces échanges, ça m'a fait du bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 22:23

Citation de VOIIOV

Hmmm les hauts études veut dire peut être dire de savoir faire, mais pas forcément de savoir être. Des bac +5 qui trichent pendant l'exam,y en a encore un paquet. De notre époque, un avocat peut draguer une cliente.

Je parlait de joueur de sentiments des gens.

De toute façon, tu semble sortir de sa barricade, c'est bien déjà. Je te souhaite bonne continuation, et ne le croise pas surtout. :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr