J'ai tromper ma copine et je me sens mal

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/10/2019 à 19:56

Bonjour.

Tout est dit dans le titre mais je vais décrire la situation.

alors voilà, on est en couple depuis 8-11mois (Ça s'est fait tellement en douceur et pas du jour au lendemain qu'on ne sait pas trop), même si cela fait 3ans que je suis amoureuse d'elle. seulement avant qu'elle ne me dise qu'elle m'aimait aussi, j'ai été sur un site de rencontre bdsm, je me suis laissée emporter par un homme, mais j'avais arrêter. J'ai craquer de nouveau il y aa quelques temps. et je me sens hyper mal maintenant. J'ai envie de lui dire, je ne lui demande pas de ma pardonner ni de comprendre, mais d'accepter que j'ai foirer sur ce point là. Je l'aime énormément et j'ai peur de la perdre à jamais. Elle et moi on a jamais été plus loin que des petits baisers et des caresses.

voilà la sisituation. Je m'en veux énormem d'avoir fait ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 20:20

Je vais te donner mon avis qui est bien sûr très personnel. Je pense que l'honnêteté c'est essentiel, et batir une relation sur un mensonge ne te fera que du mal et à ta chérie aussi si elle l'apprend. Une aventure ça se pardonne, mais la confiance c'est dur à regagner.

Je te parle en tant que personne qui était de l'autre côté. Mon copain de plus de 4 ans m'a trompé pendant des années avec différentes personnes, et ce qui m'a fait le plus mal ce ne sont pas les infidélités mais le fait qu'il n'ait pas pu venir me voir pour en parler. Nous sommes toujours ensemble mais c'est parce que je suis un neuneu qui n'arrive pas à être rancunier sur le long terme. La confiance est très dure à reconstruire même si maintenant on a fixé des règles de relation libre.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 21:30

Pas facile votre situation

Je pense qu'effectivement pour ne pas trop blesser il faut en parler pour peut-être comprendre ce besoin de voir ailleurs et fixer les limites à partir desquelles ça fait souffrir.

De mon côté je demande et offre l'exclusivité donc ce genre de situation mènerait à la rupture du couple.

C'est bien si vous trouvez quelqu'un qui partage l'idée d'union libre.

Parles-en au plus vite

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 02:28

Bonjour,

Tu es amoureux et tu as peur de la perdre.

Tu l'aimes et tu as cédé à d'autres choses.

Que tu aies peur de perdre ta chérie est un sentiment naturel venant de l'attachement passionnel. À ce stade là, tu dois penser que cela ne valait vraiment pas le coup que j'intervienne pour te sortir ça ;-) Cependant, et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, le plus important n'est pas la perte d'un être aimé mais, de façon un peu égoïste, l'accès à son propre bonheur. Hors, si on peut avoir satisfaction à faire plaisir à l'autre, le réel épanouissement, la satiété de l'éveil, c'est avant tout par sa propre réalisation. Ta passion pour cette fille ne doit donc pas te détourner de toi-même.

Mais qui es-tu ? Chacun de nous s'interroge, un jour ou l'autre, du moins c'est à espérer, sur ce qu'il est. Pour faire simple, te concernant et côté amour, toi seul peut déterminer avec qui tu veux vivre, comment, dans quel recherche de plaisir et de joie, etc. Cela constitue ton essence même, ta route de vie. Tu peux vouloir être l'amant fidèle d'une seule femme, l'amant d'une femme et d'un autre homme, ou tout autre chose, selon tes choix, avec tes raisons, sans qu'il nous soit possible de t'aider, ni même permis de te juger. connais-toi toi-même afin de tracer ta propre route.

Et c'est là, quand tu connaîtras ta route, que tu sauras quoi dire à celle que tu aimes. En effet, toute relation devant être basée sur la sincérité et l'honnêteté, il faudra lui dire qui tu es. Tu peux appréhender ce moment mais il sera forcément libérateur. D'une part, tu auras soulagé ta conscience ; de l'autre, tu auras mis à jour ta voie. L'acceptera-t-elle ? Je te dirai que tu ne dois pas t'en soucier. Si vos routes ne sont pas concordantes, autant vous libérez l'un de l'autre avant que des souffrances plus grandes ne puissent vous marquer. N'oublie jamais que si le mensonge arrive avec l'ascenseur, la vérité arrive fermement et inéluctablement par l'escalier.

Une petite anecdote personnelle : j'ai rencontré (amicalement) un instructeur de gendarmerie qui avait été marié durant de longues années. Son mariage, autant que son divorce, fut une catastrophe. En fait, il est gay... S'il avait réfléchi de qui il est, ou qu'il l'avait avoué bien plutôt, il aurait été heureux, et son ex femme aussi !

Autre anecdote : j'ai été en couple pendant 11 ans, marié à une femme dont j'étais fou amoureux. Ma séparation fut un coup terrible pour moi. Ce qui m'a le plus fait mal est d'apprendre qu'elle m'avait menti sur ses intentions (sa route personnelle) et de découvrir sa vie sociale fort remplie quand j'étais au travail (si tu vois ce que je veux dire). Ce sont les mensonges qui font mal, pas les actes ou les faiblesses. Cependant, cela m'a permis de me questionner sur moi-même, de me retrouver... Dommage que cela arrive à près de 40 ans car on se dit qu'il y a du temps perdu, mais qu'est-ce que c'est bon !

Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 03:38

Bonjour il y a une semaine de cela j ai decouvert par hasard un lessage de l ex de ma copine ....

Je lui ai demandé des explications et elle ma dit que son ex avais reoris contact avec elle de ne pas m inquieter car elle avais quelqu un!

Je lui ai dit si il y a quelques choses entre vous par msg qui se passe si vous comptez vous voir dit le moi car si c est un besoin pour toi se seras a moi de juger si je peux le supporter ou pas sans pour autant l empecher elle aussi de prendre sa decisions....

Et la j arrive chez elle pour faire la surprise le lendemain elle etais avec son ex tout les deux hyper mal a l aise bon vous vous imaginez le truc......

Ce qui m as blessee ce n est qu elke est vue c est qu elle ma cacher fusionnelle comme on l etais malgrer ce qu il y avait de si fort entre nous elle m avais mentie cacher tout ceci et sa fais mal hyper mal......

Je l ai quitter .....

Donc vaux mieux une veriter de ta bouche qu une découverte innatendu qui risque de remettre tout en question ....

Bon courage .....

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 13:40

Il y a de quoi te questioner sur toi-même seule et/ou en couple

Souhaites-tu plusieurs relations sexuelles?

Souhaites-tu avoir en parallèle des relations hétéros et homos?

Pourquoi une relation amoureuse homo à la limite de l'asexualité et une relation sexuelle non amoureuse hétéro ?

Ma notion de couple c'est qu'il y a couple uniquement s'il y a respect, sincérité, honnêteté et complicité. Quelles sont les notions qui définissent le couple pour toi, pour vous? Quand tu auras répondu à cette question, sois logique et en accord avec toi-même et ton couple.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr