Les tomates farcies c'est chouette, c'est rond et bien garni, les poivrons c'est mignons.. Mais que diriez-vous de quelques piments bien dressés sur l

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
12/10/2019 à 02:32

Titre complet: Les tomates farcies c'est chouette, c'est rond et bien garni, les poivrons c'est mignons.. Mais que diriez-vous de quelques piments bien dressés sur leur piédestal de tomates :) ?

Bonsoir, comme me l'a conseillé un gars plutôt sympa ici, @Gay62200, je poste une de mes anciennes créations culinaires ici.

J'ai rogné les images car bon, il a des choses pas forcément culinaires à côté (genre, des essuies-tout (cf: Sopalins), et des euh.. couvercles, assiettes bref, des trucs inutiles (à moins que vous ne mangiez des assiettes, non mais l'assiette en elle-même hein ?)

Bon... J'avais prévu 4 images. Etablissant en fait la conception du plat, de sa génèse à sa cuisson :)

Mais.. Oh Mais.. Le site ne me laisse poster qu'une seule image par post. Du coup.. Je ne posterai que celle qui se trouve entres les deux, entre pas encore cuit et cuit! Donc, plat prêt à entrer dans le fou-four !

Bon, je n'attends pas des retours chatoyants, et mirobolants, mais, j'attends des retours quand même!

Ce que c'est? Imaginez: Farce à tomate, à laquelle j'ai ajouté de la sauce pesto, sauce tomate, basilic, ail, poivre aux zests de citron

Et enfin, salivez avec son accompagnement.. un plat de boulghour avec une omelette aux olives, sauce tomate à la crème et au parmesan à l'intérieur, en mode oeufs brouillés pour que ça soit bien homogène!.

Ah.. Vous êtes au régime? Pas grave, je vous ai concocté un dessert allégé! Ah.. Mince, non, je ne l'ai pas fait, zut! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose!!!

PS/ saurez-vous reconnaître les piments des .. poivrons farcis :) ?

EDIT: Ah.. L'image n'est pas passée, je n'ai pas assez d'ancienneté ici/ou de posts je pense..

Erreur: An Error Was Encountered The action you have requested is not allowed.

hmm..

Donc, voilà, du coup je poste les 4, via des urls externes:

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 09:53

Bonjour Atakris,

Très bonne idée

Pour ceux qui veulent moins grand, mettez du haché de boeuf soit en totalité, régime sec, ou proportionnellement à votre goût!

Merci cela m'a donné envie de cuisiner.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 12:12

Da Jia hao,

Oui effectivement ça donne trop envie de cuisiner la même. J'ajoute les ingrédients dans ma liste de courses.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 21:12

Citation de Atakris

un gars plutôt sympa ici, @Gay62200

Heu t'as envie de recevoir des pavé mdrrr

Hello et bravo jolie recette. Pour la photo faudrait que Wilo passe par ce post c'est bizarre qu'elle soit pas passée ...

Merci d'avoir osé je sais qu'il y a quelques membres qui apprécieront :)

Citation de Maya67

Bonsoir , tout à fait mais pas le haché surgelé (qui donne un goût de m....) ce serait un sacrilège à mon sens.

Pour les gens qui connaissent, il est aussi possible de faire des tomates farcies remplies de corned beef (pour ceux qui connaissent, sinon ceux qui ne connaissent pas c'est un met en conserve ...).

Bon appétito.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
12/10/2019 à 22:24

Citation de Maya67

Ah, super, ben tant mieux alors!

Vous ne devriez pas hésiter de cuisiner, c'est tellement intéressant les mélanges que nos papilles peuvent ressentir, saveurs et sensations font bons ménages :)

Citation de gael3592

Très heureux de voir que ça vous donne envie d'aller acheter tout ces ingrédients !

Si vous n'avez pas de sauce tomate aux olives, vous pouvez procéder aussi en achetant un bocal d'olives (vertes, pas noires, les noires risquent de rendre amer la sauce tomate), et un coulis de tomate sans carottes ajoutées!! (c'est vrai quoi, c'est quoi cette manie des fabricants de sauce de mettre des carottes dans leur sauce tomate lol)!

Si vous êtes doué avec le making-of de sauces vous-mêmes, vous pouvez aussi la faire vous-même et ajouter des olives (dénoyautées lol) après!

Citation de Gay62200

Des pavés? Où ça?

C'est pas quand on a la dalle que l'on cherches à manger des pavés?

Ah clair, la farce à tomate/viandes crue en général pour ma part je ne la prends que de mon boucher local, je préfères nettement payer plus cher et avoir de la qualité que de payer peu et de manger de la M.... :)

Tomates farcies au Corned-Beef, hmm, jamais essayé, mais, faut voir, j'aime bien le Corned-Beef donc, ça devrait aller :)

Oui, le Corned-Beef a été l'un des plats les plus servis lors de la guerre, c'est pas le meilleur met de la planète, mais ce n'est pas le plus atroce :p

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 22:32

Bizarrement j'adore ça, 1 fois par mois dans mon assiette 😱 lol

L'une de mes gm faisait du ragout rapide avec des pommes de terre avec du ragout un régal je puis vous l'assurer :)

Le corned-beef est un met anglais faut dire (il me semble) il a même sa page officielle (histoire etc) sur wiki :)

L'été salade au choix et corned-beef qui dit mieux (c'est quand même pas mal les produits en conserve :) )

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
12/10/2019 à 22:53

Citation de Gay62200

Je suis plus attiré par la texture d'un cervelas que d'un Corned-Beef lol, mais, oui, en manger ne me dérange pas!

Du ragoût de pommes de terre, hmm, une idée à tenter, avec une sauce de soja!

Oui, c'est dingue que le Corned-Beef a sa page officielle sur Wikipedia, après pas mal de pages en dehors de wikipedia en parle.

J'ai appris l'existence du Corned-Beef à l'école, en histoire-géo, il a été au centre de la guerre selon le cours qu'on avait eu, c'était pas tout-à-fait la même qualité que maintenant aussi faut dire!

Alors moi l'été c'est: Salade de riz (poivrons, concombre, feta, parmesan, riz (oui sinon ce sera raté lol!), miette de thon, oeufs, vinaigrette aux fruits rouges !), haha, ça c'est The Life As I see It :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 23:03

Citation de Atakris

c'est: Salade de riz (poivrons, concombre, feta, parmesan, riz (oui sinon ce sera raté lol!)

Mdrrr toi :D

Oui pas mal très bon choix pour cette salade XD :) moi qui aime rouler j'aime aussi varier mes légumes en salade (hum la je ments :/ je mange souvent la même chose pendant 1 mois mdrr)

Du coup on dira que tu ne cours pas après le corned beef .. :) bon après chacun ses goûts :)

Et non pas ragout de patate rooo , de corned beef avec des patates un peu comme on pourrait faire pour un ragout autre :)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
13/10/2019 à 00:23

Citation de Gay62200

1 mois?

J'espère qu'entre-temps tu vérifies l'état de conservation du plat, si il a 1 mois... lol..

(naaaah, j'avais compris t'en fais pas ^_^)

Oui, le Corned-Beef est un truc que je place en dessous de mes mets à miam-miam, mais, cela-dit, j'aime bien de temps à autre, si y'a rien à becqueter d'autres, par exemple.

Hmm, oh, ok pour le râgout :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 00:34

Citation de Atakris

Haha non mais voilà tu as compris le concept :)

Ha d'accord oui en second choix du dernier choix mdrr



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr