Le meilleur pays ou vivre quand on est MOGAI.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 11:56

Holla les bitonnautes.

Bon ben voila tout est dans le titre. Selon vous quel est le meilleur pays ou vivre pour un MOGAI. Voila voila.

Moi perso je pense plutôt aux pays Scandinaves et aux nord des pays Germaniques( Pays Bas,Danemark, Suéde, Finland,Norvége ) J'ai vraiment l'impression qu'ils ont une mentalités et une société assez avancé. ( Du moins je pense )

Puis le Canada aussi. Bon aprés les autres pays anglo saxon et les autres pays de l'Europe ( sauf les slave et les balto slaves ) sont quand même un des meilleurs coins pour les gays honnêtement. Ca on peut difficilement dire le contraire. Perso je suis quand même trés content d'être lotis en France. Même si il y a encore du progrés à faire.

Enfin voila je met quand même les pays comme ( Le pays bas, Norvége,Finland,Suéde,Danemark,Holland etc ) en premiére position. Aprés je dit ca mais je me trompe peut être. En tout cas je sens que je vais être trés surpris en lisant vos réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 12:31

Le site web Spartacus a établi son classement des pays les plus LGBT-friendly dans le monde.

En tête du classement, on trouve le Portugal, la Suède et le Canada à égalité à la première place. Comme chaque année, le guide international Spartacus a publié sa liste des pays les plus LGBT-friendly dans le monde. Parmi eux, le Portugal a fait un bon de 27 places entre 2018 et 2019. Au total, 197 pays sont classés par ce site web qui a publié le Spartacus Gay Travel Index 2019 le 26 février dernier.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 12:48

Salut,

Après tout dépend, la Suisse est un pays très gayfriendly. Mais elle n'a pas encore le mariage. Les îles Pitcairn, 50 habitants, 0 gay (pour le moment) a voté en faveur du mariage pour tous.

Malte, l' Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Luxembourg et la Belgique sont très très bien placé dans certains articles. Il y a également l'Espagne, l'Ecosse, République Tchèque ou Israël. J'ai même vu dans certain classement la France.

Mais mon préféré reste l'Islande.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 12:50

Citation de noryl

Génial. Je ne pensait pas que le portugal ferait partie des ces pays en tout cas. Mais pour le Canada et la Suéde je ne suis pas étonné. Je vien effectivement de voir ce classement sur internet. Voila pour ceux qui veulent le voir il est là

Sinon la France ca va on est pas les plus mal placés franchement.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 12:52

Bon je part en Suède pour mes prochaines vacances.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:01

Citation de Lairds

Ha d'accord. Donc le vote pour les marriages et droits des MOGAI n'est pas forcément exactement en corrlation avec le taux de gay friendlynité. En tout cas ca m'étonne que la Suisse n'ai pas encore de mariage gay.

Sinon j'avais lu sur un article que les francais avaient déscendu de 11 places sur la lste des pays gays friendly car il y aurait certe des agressions homophobes en hausses apparement. Mais aussi à cause des gens qui manifestent contre la PMA. Bon perso je suis pour la PMA mais contre la GPA. Mais bon je trouve ca biaisé comme conclusion car on peut trés bien être contre la PMA ou la GPA sans pour autant être homophobe. Et être soit même gay.

Bon aprés ca dépend ou l'on prend ses sources aussis. Et de toutes facon cetains articles sont un peu bidons. Bref je ne pense pas qu'il faut forcément prendre tout au pied de la lettre.

Yo Gael

"Bon je part en Suède pour mes prochaines vacances."

Au pays ges grands vickings 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:25

Moi je préfère partir du principe qu'il y a des cons partout. Peu importe les lois et les moeurs. Ça évite les désillusions.

Sinon je trouve que le nord de la France est bien plus gay friendly que le sud.

Dans le sud des gens cachaient les yeux de leur enfants quand je tenais la main de mon copain.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:27

Citation de Ovniscient

Oui c'est pas faux. Mais il y a quand même des pays ou c'est plus facil que d'autres d'être gays.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 13:31

Citation de Kendany

J'y vais prinpalement pour leur brocs d'ailleurs à part la nourriture tout semble moins cher qu'à la France location de maison, voiture etc...

Accessoirement pt être les garçons blonds, mais pas obligatoire.

Ovniscient :

Dans le sud des gens cachaient les yeux de leur enfants quand je tenais la main de mon copain.

Loool vous êtes trop choux !

Nan, je pense que ce n'est peut être que cette famille qui est un peu esprit de vielle école , dans le sud, je trouve en général ils sont apparemment cool, alors à Paris c'est plutôt indifférent. Bon moi jai pas essayé de provoquer leur réaction, mais je pense comme tu dis y a des cons partout, le mieux est de les éloigner. D'ailleurs je pense aussi qu'ils ne méritent pas être assister à ma manifestation d'amour avec mon copain

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 14:21

Citation de Ovniscient

Le sud est ou ouest ?

avatar contributeur de Coré
Coré
11/10/2019 à 15:10

Au delà des pays, je pense qu'il y a aussi une question d'environement urbain/rural.

J'ai l'impression qu'il y a, en France, beaucoup plus d'agression en milieu urbain qu'en milieu rural. Peut-être du fait qu'en milieu rural, tout le monde se connait et qu'il est plus difficile de s'en prendre à quelqu'un-e que l'on connaît qu'une personne que l'on ne connais pas.

Je vie en milieu rural et ma transition s'est relativement bien passée.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 15:43

Citation de Kendany

le sud ouest ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 15:55

Citation de Kendany

Oui, selon les critères que tu prends un pays peu être plus ou moins gayfriendly.

En Israël, l'un de seul pays où les gays ont le plus de droits, dont la possibilité de donner son sang sans restriction, la GPA, la PMA. N'autorise pas le mariage gay. Israël reconnait seulement les mariages à étranger.

Au Danemark qui dépénalisé l'homosexualité en 1933. Et dont, le don de sang est interdit et il n'y a pas de loi protégeant les Trans.

Lequel est le plus gayfriendly?

En Iran et au Pakistan, être gay = mort. Par contre, être MtF (je ne sais pas pour les Ftm) s'est "mieux" perçu et autorisé par les lois islamiques du pays.

L'Iran et le Pakistan sont-ils transfriendly?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2019 à 17:41

Citation de Lairds [#313537]

Je conclu que que tout est relatif selon ta participation... Mais je préfère toujours les pays nordiques pour les vacances.

Sinon j'aimerais bien vivre au pays des bisousnours hein...loool

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 12:06

Citation de Lairds

a oui effectivement.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 12:44

Citation de gael3592

Ce pays est là. Où tu te sens le plus heureux. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 18:45

La France n'est pas si mal même si elle est lente à l'égalité, une fois une loi votée elle est appliquée et une majorité de gens la respecte. Malheureusement une minorité de gens respectent rien et perturbent ces droits voire terrorisent les gens qui les font valoir. Et au total elle est mal notée, y compris en sécurité.

Je connais mal les pays nordiques, mais j'ai constaté qu'au moins dans les capitales, au Danemark les gens s'appliquent à respecter les droits des autres, et en Suède où les gens sont cool, deux filles ou deux gars qui se tiennent la main n'intéressent pas les gens.

Les classements peuvent ne pas rendre compte de la réalité. Il y a, ou en tout cas avait car la morale gagne du terrain partout, des pays ou rien était plus simple que se caliner entre gars à condition d'être discret et ne pas troubler l'ordre public, mais où les lieux gays étaient mal vus.

Et les pays les plus homophobes sont souvent ceux où les violences homosexuelles sont endémiques (ce n'est pas éthique, mais reste de l'homosexualité). La prohibition n'a jamais arrêté les gens sauf à les enfermer, les torturer, les exécuter, et encore dans ce cas ce sont les geoliers qui en profitent pour violer (plutot les jeunes).

En fait le mode de vie gay occidental est une visibilité, une liberté, une égalité, une qualité plus qu'une quantité.

avatar contributeur de Benou
Benou
12/10/2019 à 18:51

Belgium 🇧🇪

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 19:20

Citation de Wombat

Oh la la la provocation ?!

avatar contributeur de Benou
Benou
12/10/2019 à 19:26

Citation de gael3592

😁

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 20:55

Citation de Ovniscient

Tout à fait, mais après je dirais pas pareil par chez moi ... quelle bande de --- ici grrr

Le Nord Pas de Calais restera toujours la meilleure terre (que ce soit en chomage comme en acceuil ...). On en ouvrirait même la porte aux sans-abri :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 20:59

Citation de Wombat

Ces éspece de faux germaniques low cost du pauvre 😜

avatar contributeur de Benou
Benou
12/10/2019 à 21:06

Citation de Kendany

😡

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 21:11

Citation de Wombat

😁

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 21:35

Citation de Ovniscient

Il y a des cons partout et il faut eviter les raccourcis. Les classements bon faut voir les critères.. Mon expérience aux pays bas c est quand même que les homos me semblent mieux acceptés par la population et du coup ont une meilleure qualité de vie. Me rappelle une petite anecdote ou en passant chez mon notaire il m annonce qu il vient lui de se marier avec son copain devant tout le monde haha j avoue j avais pas vu venir ce coup la..

Faut vivre dans un pays pour vraiment pouvoir juger..

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 23:23

Salut Kendany, je me demandais : pourquoi cette question?

Tu projettes d'aller habiter hors de la France? Si oui peux tu préciser les raisons?

Certes notre pays a perdu bien des places dans le classement gayfriendly, à causes de la recrudescence d'agressions homophobes depuis 2013. Cependant tu trouveras toujours des homophobes, quel que soit le pays, malheureusement.

Je rejoins l'avis de PetiteCore, qui pense que les agressions ont lieu principalement en milieu urbain. En milieu rural, les homophobes sont là, mais semblent moins violents qu'en milieu urbain.

Est-ce parce qu'en ville, il y a plus de monde, et donc plus de chance de croiser des rageux? Parce que les différences culturelles, et l'effet de groupe, ont leur importance? Je ne sais pas, mais d'une manière générale, je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence entre le nord de la France, et le sud.

Par contre il est vrai que les pays du nord tel que le Danemark, la Suède, et d'autres, ont meilleure réputation. Tout comme pour l'éducation, ou l'écologie, d'ailleurs (tiens ça me donne envie de faire de la pub pour le film "Demain" avec Mélanie Laurent, qui vaut le détour même si je suis un peu hors sujet là =D)

En tout cas ce sujet est intéressant!

A+

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 00:10

Citation de Leo85

"Salut Kendany, je me demandais : pourquoi cette question?"

En faite c'est tout con. Je me posait la question et je me suis dis pourquoi pas vous demandez votre avis aussi. Voila c'est aussi simple que ca.

"Tu projettes d'aller habiter hors de la France? Si oui peux tu préciser les raisons?"

Peut être effectivement mais ce n'est pas encore sur. Je doit d'abord peser le pour et le contre. Puis je n'en suis pas encore à ce stade là pour l'instant. En ce moment je construit encore ma vie proffessionnel à travers des formations etc..... J'avais discuté avec un bitonnaute ( il ce reconnnaitra surement d'aillleurdes 😉 ) des Pays bas et je trouve que ca à l'aire d'une destination vraiment bien pour y vivre.

"Certes notre pays a perdu bien des places dans le classement gayfriendly, à causes de la recrudescence d'agressions homophobes depuis 2013. Cependant tu trouveras toujours des homophobes, quel que soit le pays, malheureusement."

Oui ca c'est claire je pense la mêm chose.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
19/10/2019 à 01:52

Citation de Ovniscient

Un couple d'amis gays se tenant la main s'est fait tabassé dans le nord alors qu'ils n'ont jamais eu de problème dans le sud-ouest. Ils ont donc eu exactement le même raisonnement que toi et ont conclu que le sud-ouest était plus gay-friendly que le nord. Même raisonnement mais conclusions différentes. C'est "drôle".

Sinon, au niveau des pays, je pense que les plus gay-friendly sont les pays scandinaves. On peut rajouter plus largement les pays d'Europe de l'ouest y compris la péninsule ibérique.

La situation se gâte quand tu franchis les Alpes et l'ancien rideau de fer. L'Italie, la Grèce (mis à part Mykonos ^^ ) et les anciens pays du bloc communiste (mis à part l'Estonie qui proche culturellement de la Finlande) sont les pays européens les plus homophobes. Mention spéciale pour la Russie et la Pologne.

Au niveau mondial, les pays les moins religieux ou les moins traditionnels sont les plus gay-friendly (Occident, Amérique latine) tandis que les pays les plus religieux ou traditionnels sont les plus homophobes. Soit l'homosexualité est réprimée (Caraïbe, Afrique, Proche-Orient) soit elle est ultra-tabou (Extrême-Orient).

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 02:04

Ah ce sud de la France si propice au libertinage , démon du midi oblige . Ceux du Sud ne font qu'être plus extravertis que ceux d'ailleurs . Dans toutes les régions , on tombe sur les mêmes , la discrétion en moins ou plus . La faute au soleil ?!

D'un coup , le réchauffement climatique me donne des suées^^

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 14:36

Citation de yotuel

Les religions et l'homophobie...

Ces personnes se disant théoriquement prêtes à partager, donner.... avant on fait le tri dans les receveurs....au suivant!!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr