Quelle serait votre personnalité idéale?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 10:55

Pour ceux et celles qui veulent bien en parler, il peut etre interressant de décrire le type de personnalité que vous recheriez idéalement. Que vous soyez homme ou femme, homo ou hétéro (merci de préciser si besoin).

Pour celles et ceux qui ne sont pas inspirés, je vous donne quelques pistes :

intravetri ou extraverti, ambitieux ou modeste, bavard ou taiseux, cérébral ou instinctif, physique avantageux ou passe-partout, farfelu ou classique, speed ou calme, plutot aimant ou plutot aimé, dépensier ou économe, etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 11:23

Bonjour mimoza, je crois profondement qu'il n'y a pas de personnalité type idéale, c'est en fait ce que nous projetons et parfois ce qui peux nous faire du mal ! Nous sommes dans la rue de l'attente et c'est pour cela que nous souffrons. L'idéal, c'est de voir les yeux brillant d'un être comme des poussières d'étoiles. Ce sont des choses que l'on découvre, la peronnalité. La beauté interieure, celle de l'esprit. Avec le temps. En espérant que celles ou ceux-ci ne soient pas aux antipodes non plus !

Coeurdialement

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 11:29

Ce qui est en soi un peu stupide je vous l'accorde, car on aime souvent plus quelqu'un pour ce qui nous parait etre ses défauts que pour ses qualités. Et on a souvent plaisir à etre bousculé par la personnalité que justement on n'attendait pas.

Disons que c'est pour le jeu, le rève de Bambi, le portrait idéal.

Allez, je me jette à l'eau le premier, normal de la part de l'instigateur du topic.

Pour un homme, je le souhaiterais intello, taiseux, pas souple, mysterieux, beau, plutot viril.

Pour une femme, je la souhaiterais un peu artiste, farfelue, bonne vivante, rigolotte, de forme plutot généreuse dans le bas du corps, petits seins. Fiable et sincère. Capable à ses heures de réflexion et de discussions.

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
09/10/2019 à 11:39

Pour moi, la femme idéale, serait celle en qui je verrais dans son regard un reel amour.

Celle qui osera m'aimer tel que je suis

Malgré ma difference et ma petite taille ( et tout ce qui fais de moi mon impopularité )

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 12:01

Entre parenthèses et à part moi, je viens de réaliser que j'avais dressé pour les hommes, et sans y penser, l'exact portrait de mon père, pourtant personnage que j'exècre.

Edifiant quant au bien-vécu potentiel de mon homosexualité latente !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 12:53

La personne idéale ne se fout pas de ma gueule parce que je mate le replay de Plus belle la vie. Elle ne grimace pas quand j'ai envie de mettre de la musique à fond : elle est facile à vivre. Elle danse mieux que ou Teresa May, mais n'adule pas Chris(tine and the queens). Quand elle s'exprime, elle n'utilise pas tous ces pléonasmes qui ont envahi le langage des gens. Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser le verlan. Elle n'est pas angoissée ni monomaniaque, ni fichée S et ne souffre d'aucune addiction (même à Netflix). Elle ne manque pas d'humour ni d'autodérision. Elle déteste le mépris de classe et est capable de manger pour 3 euros dans un foyer cainf comme pour 50 E dans un bon restau hype. Elle n'a pas peur de prendre le métro après minuit ou d'acheter ponctuellement un repas à un sdf. Physiquement : elle est plus grande que moi, a une dentition parfaite, un beau regard mais n'a pas les cheveux teints. Je ne suis pas contre une belle paire de fesses aussi, mais ce n'est pas du tout un impératif. Evidemment, ce post n'a rien de contractuel ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 14:09

Mon type de personnalité...

Je suis attiré par un homme masculin, viril sans forcer, grand, mince à légèrement enveloppé (si une certaine assurance), musclé ou non, mais dont on sent une certaine force. Sensible aussi, gentil, cool, câlin (très !). Un homme avec de la discussion, posé, calme, attentionné. Ouvert, naturel, romantique comme je le suis. Grande préférence pour les bruns, aux yeux marrons, blancs ou plus foncés (méditerranéens, latinos). Plus âgé que moi aussi (mais au delà de 35 ans, avec une allure jeune, bien conservée ;) ). Et peut-être l'essentiel : le regard, avec un beau visage. Le regard fait une grosse partie du charme... Un homme aussi protecteur, charnel... avec une certaine allure, du charisme. Je crois que j'ai fait le tour :).

Chez les femmes, ce qui m'attire c'est au contraire la féminité. Qu'elle soit aussi naturelle, une femme souriante, belle, pas mystérieuse, douce, intelligente... Pas forcément de préférence côté physique si blonde ou brune ou autre.. Plutôt grande, mince et avec des formes. Grande féminité sans être femme fatale (trop impressionnante !). Quelqu'un de calme mais aussi pétillante, qui met en confiance, fiable. Pour l'âge, plus jeune mais pas de beaucoup, ou même âge, voire 2-3 ans de plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 14:33

Hello Mimoza.

Pour ma part ce sera, comme déjà dit sur le sujet de Kendany récemment, introverti.

Timide, surtout quand je ne connais pas les gens, j'ai tendance à me méfier (ça a fait une sorte de force).

Après quand la personne me parle régulièrement (comme quand on fait connaissance finalement) j'arrive à m'ouvrir, et m'intéresser. Je suis un peu aussi à l'écoute des autres, surtout quand c'est des hommes dans la tranche d'âge que je cherche ...

Sinon pour te citer, je suis aussi plutôt :

  1. ambitieux professionnel et modeste quand viennent les éloges,

  2. bavard moyen mais j'essaie plutôt d'écouter pour mieux analyser,

  3. cérébral ou instinctif, l'instinct souvent je dirais :/ ;

  4. physique avantageux ou passe-partout, là joker lol;

  5. farfelu ou classique, classique bien sur, comme la tenue vestimentaire plutôt survêt' mal fagoté en mode osef du regard des autres comme d'hab, on est pas à poil puis me fiche du regard des autres :) ;

  6. speed ou calme, ha ben non la ce sera calme, rien ne sert de se presser ! Se poser, pour mieux réfléchir et puis c'est bon le cerveau non ? ;

  7. plutot aimant ou plutot aimé, et bah non la c'est toujours que je suis le seul à aimer... tant pis pour les autres haha ! ;

  8. dépensier ou économe, les 3 à la fois mdrr dépensier pour les petits euros économe pour les gros euros dépensé. Le 3è dépend de ce que j'ai besoin et j'aime pas manquer de confort (par exemple la je parle pour le vélo que je reprend doucement, qui mettrait 25€ dans un compteur sans fil ? mdrr).

Mince j'ai modifié j'ai zappé de répondre. Bon bah sinon quelqu'un qui sache prendre soin de l'autre, respectueux, pas trop collant lol pas envie d'être fliqué non plus :) mais timide aussi un peu (je suis timide mais j'ai jamais dit que j'étais pas coquin mdrr).

Voilà pour moi dsl pour le roman ... bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 15:30

Bonjour

Ma femme idéale serait élégante, romantique, au sens artistique très développé.

Elle serait cultivée, parlerait bien.

Elle serait ma muse (car j'écris).

Elle serait douce mais forte.

Elle serait dynamique, opiniâtre.

Elle aurait un coeur d'or, sincère, honnête.

Ma femme idéale ne serait pas une épopée greco-romaine mais une parisienne bien dans sa peau, épanouie, rieuse, aimant la vie.

Elle aurait un contact privilégié avec la nature.

Elle serait écoféministe et un peu sorcière.

Elle serait indépendante.

Elle aurait un petit quelque chose d'un dolce vita.

Elle aurait un soupçon de magie sur ses lèvres.

Elle serait passionnée.

Elle serait une femme libre.

Elle serait fière d'être elle-même, sans peur du jugement de la société.

Elle ne serait pas une geek.

Elle ne serait pas dépendante aux substances douteuses (cigarette, alcool, drogue, iphone).

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 16:36

Salut :)

La femme idéale n'existe pas.

Le tout c'est de trouver celle qui fait battre notre coeur jusqu'à que celui-ci se meurt !

Bonne chance à tous ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 16:56

Hello,

Au niveau personnalité, j'exige seulement qu'il n'est pas CON.

Pas Con, C'est déjà très bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 18:00

Même si je n'ai pour l'instant jamais été amoureux j'ai quand même comme tout le monde une idée du mec idéal qui me conviendrait peut être.

Ce serait un mec avec un bon fond, un certain éthique, empathique et à l'écoute des autres. Mature et stable. Avec un petit côté aventurier foufou et libre. En plus si il est un peu introverti ( pas dans le sens renfermé et asocial ) mais plûtot obervateur et réfléchie. Ca donne un petit côté mystérieux trés sexy. Qui donne envie de vouloire découvrire ce qui ce cache derriére cet être. Bref une personne vraiment gentille est bienveillante. Mais en ayant un peu de caractére quand même aussi. Sinon tout comme Lyris j'aime bien les homme un peu enveloppés mais pas trop. Et un peu costauds un peu facon rugbymen. Ca doit être le top pour faire des calins je pense. Sinon j'adore les petites barbes légére ou courte. Les brun aux yeu bleu ou les blonds avec avec une petite barbe légère. Enfin bon ca fait beaucoups de critére et je sait bien évidemment que je ne rencontrerais jamais un homme comme ca dans la vrai vie. Mais ce n'est pas grave c'est la vie. On ne gagne rien à être idéaliste et à chercher la perle rare. J'aimerais mon mec comme il est avec ses qualités et ses défauts ( même si je trouve que les défaut peuvent avoir du charme aussi ) et c'est déjà trés bien. Enfin si je trouve quelqu'un bien sur. Ca ce n'est pas sur. En faite j'en sait rein.

Sinon Mimoza tu as dit que tu aimais un homme avec les mêmes traits de personnalités que ton pére que tu as détesté. Sache que pour moi c'est l'éxacte opposé. Mes critéres de mecs sont aux antipodes de mon pére que j'ai aussi détesté. Bon aprés je vais pas faire dans la psychologie de comptoire à de balles non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 18:25

Citation de Complicite

L'idéal, c'est de voir les yeux brillant d'un être comme des poussières d'étoiles.

Joli.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 18:43

Salut, perso, je n'arrive pas à définir une personnalité idéale.

Je suis tombé sous le charme de quelques personnes dans ma vie, et en y repensant, elles n'avaient pas grand chose en commun. En fait, je crois que je peux tomber sous le charme de différents traits de personnalité, et de leur contraire...

Donc j'essaie d'éviter les critères sélectifs, même si j'avoue qu'il y a certains traits de personnalité qui peuvent me rebuter au premier abord, telle que l'arrogance ou l'égoïsme. Mais tout le monde peut changer.

Bref, si je devais définir ce que je recherche, je répondrais : quelqu'un avec une belle âme. Peu importe ses qualités ou ses défauts =)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 18:46

MDR 😂

Que ceux qui ont sorti une longue liste de qualités désirées chez un partenaire idéal se calment et respirent un bon coup, puis prenez un miroir et observez vous avec grande introspection.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 18:55

Citation de Dimancche

Je ne pense pas que ce topic ai pour vocation d'être réaliste et encore heureux lol 😄

Dans idéal il y a idéalisé.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 19:15

Miroir ? Miroir au bon miroir, dit moi qui est le plus beau ... lol mince je m'égare pff ...

Purée à chaque fois que je me regarde dedans je suis bien content de ne voir que moi, celui que j'aime être parce que j'ai jamais décidé de changer, que ce ne soit pas un simple abruti construit de toutes les conneries qu'on a pu essayer de lui faire avaler n'apparaissent ... C'est évidemment de l'ironie. Mais c'est ma foi vrai.

Je pense par contre que chercher la perfection chez celui qu'on aimerait avoir près de nous peut nuire au développement de la relation, même si elle n'en est qu'au stade virtuel.

Ceci dit, il est aussi vrai que beaucoup devrait se regarder régulièrement dans un miroir. Fin pas ici les mentalités (chez les garçons/hommes - je ne cherche pas de fille 🙄 ) ça va encore je trouve :)

P.S. désolé d'être passé en hors sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 19:20

Citation de Gay62200

Ceci dit, il est aussi vrai que beaucoup devrait se regarder régulièrement dans un miroir.

Chez nous on dit avant de reprocher les autres, il faut se regarder dans un miroir. Si pas de miroir, fait un tas de pipi. T'as un miroir.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 19:28

Citation de gael3592

Ce n'est pas un reproche, plutôt un conseil :)

Le reste j'ai pas compris :/

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 19:32

Citation de Gay62200

Loool c'est un proverbe chinois.

Fait pipi par terre et regarde son reflet dans sa pisse comme se regarder dans un miroir. Bon c'est pas gentil comme expression...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 19:39

Citation de gael3592

Ha bah :/

Ca a pas l'air non :/ Bon après je m'arrête pas à ça ;)

En tout cas je re confirme, je ne faisais pas de reproche et ne voulais pas être méchant ;) dsl si ça été mal perçu ^^

avatar contributeur de Benou
Benou
09/10/2019 à 19:53

Tant qu'il se lave et il a pas le QI d'un pois chiche ça me va 😅

Plus sérieusement je me suis jamais posé la question. Tant que je me sens à l'aise ça va.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 20:06

"Ma femme idéale serait élégante, romantique, au sens artistique très développé.

Elle serait cultivée, parlerait bien.

Elle serait ma muse (car j'écris).

Elle serait douce mais forte.

Elle serait dynamique, opiniâtre.

Elle aurait un coeur d'or, sincère, honnête.

Ma femme idéale ne serait pas une épopée greco-romaine mais une parisienne bien dans sa peau, épanouie, rieuse, aimant la vie.

Elle aurait un contact privilégié avec la nature.

Elle serait écoféministe et un peu sorcière.

Elle serait indépendante.

Elle aurait un petit quelque chose d'un dolce vita.

Elle aurait un soupçon de magie sur ses lèvres.

Elle serait passionnée.

Elle serait une femme libre.

Elle serait fière d'être elle-même, sans peur du jugement de la société.

Elle ne serait pas une geek.

Elle ne serait pas dépendante aux substances douteuses (cigarette, alcool, drogue, iphone)."

...

Quelle serait votre personnalité idéale?

Même Prévert n'oserait pas faire un tel inventaire !

Pour la peine (je suis d'humeur taquine ce soir), je vous mets la délicieuse fable de la Laitière et le Pot au Lait qu'on a tous potassé au bac de Français.


Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait

Bien posé sur un coussinet,

Prétendait arriver sans encombre à la ville.

Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;

Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,

Cotillon simple, et souliers plats.

Notre laitière ainsi troussée

Comptait déjà dans sa pensée

Tout le prix de son lait, en employait l'argent,

Achetait un cent d'œufs, faisait triple couvée ;

La chose allait à bien par son soin diligent.

Il m'est, disait-elle, facile,

D'élever des poulets autour de ma maison :

Le Renard sera bien habile,

S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.

Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;

Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :

J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.

Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,

Vu le prix dont il est, une vache et son veau,

Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?

Perrette là-dessus saute aussi, transportée.

Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;

La dame de ces biens, quittant d'un œil marri

Sa fortune ainsi répandue,

Va s'excuser à son mari

En grand danger d'être battue.

Le récit en farce en fut fait ;

On l'appela le Pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne ?

Qui ne fait châteaux en Espagne ?

Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,

Autant les sages que les fous ?

Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :

Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :

Tout le bien du monde est à nous,

Tous les honneurs, toutes les femmes.

Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;

Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;

On m'élit roi, mon peuple m'aime ;

Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :

Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;

Je suis gros Jean comme devant.


Quelle serait votre personnalité idéale?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 20:31

Citation de Kendany

Kendany, je n'ai pas dit que j'aimais les hommes un peu enveloppés (ce n'est pas que je ne les aime pas non plus !), c'est plus que je m'en accommoderais bien s'il y a une certaine assurance :).. mais cela dépend aussi du charme de la personne, d'autres choses... Juste une petite mise au point.

"Enfin bon ca fait beaucoups de critére et je sait bien évidemment que je ne rencontrerais jamais un homme comme ca dans la vrai vie." : oh, pourquoi être si catégorique ? Pourquoi ne rencontrerais-tu pas un tel homme ? Tes critères ne sont pas très restrictifs je trouve, et tu pourrais bien en trouver au moins un, de gars comme ça ;).

Citation de CiriEllen

Trouver celui ou celle qui fait vibrer notre coeur, et à qui on fait vibrer le sien. C'est sans doute, finalement, le seul critère (ou signe), en amour ? Du moins, c'est ce que j'en pense. C'est ce qui fait qu'on est bien avec la personne, et qui réunit deux êtres. Il n'y a qu'a voir des couples où au moins l'un ou l'une est moche, voire en plus méchant (!), et les deux êtres s'aiment quand même. C'est qu'il y a quelque chose de plus profond que des critères physiques, même psychologiques. L'amour (le vrai, inconditionnel) ne connaît finalement aucun critère...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 20:31

Citation de Dimancche

À chacun ses aspirations aussi différentes soient-elles. Aucune est meilleure qu’une autre ou alors selon chacun. Tu as le droit de ne pas apprécier mais de là à dire qu’ils devraient revoir leur idéal à la baisse.. Je pense pas que ça soit nécessaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 20:52

Citation de Lyris

"Kendany, je n'ai pas dit que j'aimais les hommes un peu enveloppés (ce n'est pas que je ne les aime pas non plus !),"

Ha d'accord

"Enfin bon ca fait beaucoups de critére et je sait bien évidemment que je ne rencontrerais jamais un homme comme ca dans la vrai vie." : oh, pourquoi être si catégorique ? Pourquoi ne rencontrerais-tu pas un tel homme ? Tes critères ne sont pas très restrictifs je trouve, et tu pourrais bien en trouver au moins un, de gars comme ça ;)."

Je ne sait pas. En faite j'essai d'avoir un esprit assez large et pas trop étriqué. Avoir trop de critéres ca bloque et ca fait passer à côté d'un éventuel rendez vous car par exemple "Il ne redntre pas dans mes critéres"

C'est pour ca que malgré ma vision idéalisé de mec. Je préfère rester réaliste dans la vrai vie pour ne pas être désenchanté et décu.

avatar contributeur de Benou
Benou
09/10/2019 à 21:36

Citation de Kendany

Entre le brun au yeux bleus et le blond à la petite barbe tu as une palette assez large 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 22:34

Citation de Kendany

"Je préfère rester réaliste dans la vrai vie pour ne pas être désenchanté et décu." : je partage ton point de vue et vais tenter de le mettre en pratique ! J'ai tendance à beaucoup trop idéaliser je pense... Tu as raison, il faut avoir l'esprit ouvert, et le coeur tout autant ;).

avatar contributeur Flaws
Flaws
10/10/2019 à 13:52

Oh c'est drôle j'ai pensé à "la relation parfaite" genre hier :s

"je veux un mec qui me propose le mac do plutôt que les moulures au plafond" parce que y a des priorités dans la vie ! ?

Je fantasme (tellement c'est lointain ça convient bien mdr) sur une personne à l'honnêteté vrai, que l'on puisse être a nu sans craindre de trahison, une personne avec qui je peux autant danser sur de la pop douteuse dans un bar ou contempler les étoiles à réfléchir au sens de la vie. Quelqu'un qui n'aurait pas honte, de lui comme de moi, qui ferait abstraction du monde pour créer une bulle où seul nous importerais à ces moments de délire ou d'affection. Quelqu'un qui aurait une vision de la relation comme je la perçois, qui ne serait pas mon siamois mais une personne à par entière qui va a ces propres soirée et à sa propre vie. Une personne qui assume avoir des pensées et des ressentis, que l'on pourrait échanger sans filtre. Une personne qui me comprenne, qui m'aime mais qui ne me possède pas.

Bien utopiste pour une personne bouzillé comme moi mdr

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2019 à 18:58

Après des heures de réflexion je me rend compte que ma personnalité idéale est celle de Bob l'éponge carrée



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr