Quelques conseils ? (Tips et expériences)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 18:30

Salut,

Je souhaiterai avoir vos tips/techniques pour faire des rencontres amoureuses ou me faire des amis.

Depuis que je me sais bi je n'ai plus eu de relations. Ca peut paraître bête comme ça mais que dois-je faire ?

Je suis de nature réservé, je fais malheureusement trop peu le premier pas. Je ne sors pas vraiment en boite et quand je sors c'est toujours avec mes amis proches.

Les sites/forums internet ont été une mauvaise expérience pour moi.

Je me vois mal aller dans un bar tout seul et aborder les gens.. ça serait bizarre..

Si quelqu'un a une idée :)

Merci pour les réponses :)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 12:03

Entre le penser et l'etre il y a une énorme différence. Pour en être certain, il te faut rencontrer du monde tu as raison !

Personnellement, j'ai fais fait énormément d'événements qui impliquaient la communauté LGBT+, c'est sans aucun doute dans ce genre, de regroupement que tu trouveras le plus de réponses à tes questions. Autrement si tu veux quelque chose de plus discret pourquoi pas le bénévolat, par le biais d'associations tu rencontre énormément de personnes de divers horizons.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 15:55

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Je me suis mal exprimé, depuis que je me sais bi. Je le sais depuis une relation avec un homme. Mais depuis lui, plus rien.

Je ne m'identifie pas vraiment à la communauté LGBT+, donc aller dans des association ou autres regroupement LGBT+ sera compliqué pour moi.

Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 16:13

Bonjour :)

Si tu ne te vois pas participer à des associatons LGBT, rien ne t'empêche de t'intéresser à des assos regroupant d'autres thématiques (culture pour tous, nourriture et j'en passe). Après ça, si c'est vraiment le milieu associatif qui te rebute, il y a certainement aussi des clubs sympas chez toi, aux alentours de Bordeaux, comme le suggérait Lairds un peu plus haut. Dans ta rubrique "centres d'intérêt", tu dis être intéressé par les jeux vidéos, donc pour rester dans l'univers ludique, ça pourrait être... je ne sais pas, des ateliers de jeu de rôle, par exemple ! Beaucoup m'en parlent, donc j'imagine que c'est bien pour rencontrer de nouvelles têtes :)

Ensuite, que ce soit ça ou autre chose que tu auras envisagé entre-temps, tu n'es pas obligé de t'y rendre tout seul non plus ! À deux, par exemple, ça t'aiderait peut-être (de préférence avec un.e ami.e plus extraverti.e que toi). Ça te donnerait une raison d'aller vers les autres avec lui/elle sans être dans le confort des sorties en bande entière, où tu n'aurais pas forcément envie d'aller chercher d'autres personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2019 à 16:53

Citation de Hodydoh

Au pire le small talk et les questions ouvertes ca marche aussi apparement.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 13:13

salut.

L'amour vient rarement frapper à la porte. Il faut plutot aller le chercher, trouver des moyens d'aller vers l'autre, selon tes gouts ( sport, jeux, culture, asso, bénévolat, etc...).

Une jeune fille m'avait répondu un jour, alors que je lui confiait subir une sorte d'inertie négative : "tu as des jambes, marche." Cette petite phrase tout simple et pleine de bon sens a fait écho en moi et m'a finalement beaucoup aidé.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr