Etre jeune et aimé les hommes mûrs. - Page : 2

Publicité
photo de l'auteur Maya67
Maya67
Femme de 52 ans

Bonsoir Leo,

Je pense être tolérante avec tout le monde dont mes enfants, meme plus avec mes enfants. Les termes coming out chez nous n'ont jamais existé que ce soit de mon mari ou moi, mes enfants savent que leur bonheur est le principal quelque soit leur choix de vie à tout sujet, inutile de se justifier chez nous, tout est "normal"

Sauf à ce sujet, cela me dépasse. Mon mari ne disait rien car il me disait c'est une de ces facéties. Perso un vieux qui se tape une môme de 28 ans plus jeune que lui veut se prouver qqchose. Ses enfants à lui ne supportaient pas, ils cachaient leur relation, j'ai bcp discuté avec ma fille, elle m'a dit clairement qu'elle ne comptait pas avoir d'avenir avec lui et ct réciproque. Donc que recherche t'on dans une relation avec un homme de l'âge de son père? je lui ai posé la question pour qu'elle se pose la question. elle avait 20 ans et ce mr etait en pleine crise de la 50 ène. tu as 26 ans, imagines tu dans 30 ans coucher avec un bébé qui naitra que dans 2ans? alors que tu as des enfants plus vieux que ta conquête. Quand j'ai demandé à ma fille quel effet cela lui ferait si son père couchait avec une jeune de son âge, elle m'a répondu, "c impossible, il est pas tordu papa..." alors dans un sens ça marche et pas dans l'autre? inversez les rôles de temps en temps pour comprendre "mes reactions". Vous seriez heureux de voir vos parents avec des amoureux de vos âges voire plus jeune, aucune réticence? Soyez honnête avec vous pas avec moi.


 0 vote #313033
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

peut on dire qu'un homme de 40ans est vieux, le faite est qu'il est beau sexy et viril et que ce suis attiré par ce style d'homme, je n'est jamais eu d'attirance pour les garçons de mon âge, donc je ne m'imagine pas me forcer.

Mon chéri a toujours été gay donc il n'a aucun enfants, donc je n'est pas ce soucis.


 1 vote #313038
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
- modifié par Jeanne00 le 07/10/2019 - 23:52:18

@Maya

Quand on a vécu une vie confortable d'hétéro , on n'est pas très bien placée pour expliquer sa vie d'homo (plutôt de bie , d'ailleurs)


 0 vote #313039
photo de l'auteur w0nderwOOman
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
- modifié par w0nderwOOman le 07/10/2019 - 23:59:18

Citation de Maya67 #313033

Je pense être tolérante avec tout le monde

(...)

Sauf à ce sujet, cela me dépasse.

Après, faut-il transformer en généralités les avis que vous partagez dans votre famille ? Je pense que non... De toute façon, les relations qui sortent des clous n'ont pas fini de faire couler beaucoup de pixels - lol puisqu'avant les gens utilisaient de l'encre.

@Jeuneaimemur : 40 ans c'est hyper jeune ! Plus jeune que Joey Starr !!!


 3 votes #313041
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

Je suis coiffeur, dans mon salon je travaille avec deux femme une de 25ans et une de 32ans, au début de notre relation quand mon chéri est venu me chercher pour aller déjeuner ensemble à mon retour elles m'ont toutes les deux demandé qui était le beau mec avec qui j'etait partie déjeuné, on était au début de notre histoire, j'avais juste répondu que c'était un pote, elles m'avaient demandé un pote hétéro ou gay, j'avais répondu un pote gay, ça l'est avait déçu l'une m'avait dit il y en a marre les beaux mecs sont tous gay.

Je raconte cette petite histoire juste pour dire que même si il avait été hétéro, il aurait très bien pu séduire facides femmes beaucoup plus jeune que lui, car c'est un belle homme, de nos jours les hommes de 40ans font encore très jeune et son séduisant.


 0 vote #313044
photo de l'auteur Maya67
Maya67
Femme de 52 ans

C'est curieux comme les gens pensent connaitre ma vie "bien confortable" d'hétéro et donc mon avis de pan n'a pas lieu d'être?

Aucun de vous n'a de parents? C'est curieux de ne pas oser se projeter dans la situation inverse. Dans le tout premier message, tu parlais bien de tes parents et leurs réactions? Si l'un des 2 te présentait leur nouvel amoureux qui aurait 20 ans tu ne penserais rien? Pose toi la question pour comprendre qu'ils ont une réaction qui ne te convient pas tout à fait.

Bien sûr que je suis plus protectrice pour mes enfants que pour les autres. J'assume avoir un vrai blocage sur les écarts d'âge et ce pour tout le monde, quand le plus jeune n'a pas passé la 30ène, après cette âge de 30 ans environ, cela me parait être un choix plus mature, avant désolée d'oser m'exprimer, je doute.


 1 vote #313050
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans
- modifié par Jeanne00 le 08/10/2019 - 00:34:47

Tout doux , hein - La célibataire supposée que je suis "en cruel manque affectif" ne fait que se rebeller . One point , partout^^

D'ailleurs , une fois passée les convenances : seul le bonheur des enfants prime .


 0 vote #313052
photo de l'auteur Maya67
Maya67
Femme de 52 ans

Je ne doute pas de ta maturité, tu as 19 ans, tes collègues ont 25 et 32 ans. Dans 6 ans et 13 ans, tu verras si tu es plus mature qu'aujourd'hui ou pas?

Ton amoureux est bel homme, tu l'admires et l'aimes. Je vous souhaite d'être heureux.

Ne t'enflamme pas contre ton entourage et tes parents en particulier, tu verras avec le temps et agiras selon ton choix


 0 vote #313053
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

merci, le soucis de mes parents c'est qu'ils ont méfiants pour la différence d'âge mais me laisse faire de peur de me perdre, mais il y a aussi une forme de jalousie envers lui, étant fils unique et très proche d'eux peut-être trop, car j'etait tous le temps avec eux et sans véritable préférence pour mon père et ma mère nous avons toujours été extrêmement unis, et de temps en temps ils me l'ont dit au téléphone qu'il m'avait volé à eux même si ça restait sur le ton de la plaisanterie je sentait que c'était le fond de leur pensé, et le faite que je vives chez lui les gêné dans le'faite qu'ils n'oses pas venir quand ils veulent, il attente d'être invité, pour eux ce n'est pas chez moi mais chez mon copain.


 0 vote #313054
photo de l'auteur Maya67
Maya67
Femme de 52 ans

D'après ce que tu relates, il y a peu d'inquiétude, seulement de la compréhension des changements qui s'opèrent et un petit peu de temps.

Même si les parents souhaitent que leur enfant soit heureux et prenne son envol, se retrouver sans leur enfant à la maison cela fait étrange, la réalité est présente, leur petit concrétise une étape importante.

Je trouve cela très respectueux de ta vie qu'ils attendent d'être invités pour venir.

Puisque tu communiques très bien avec eux, que tu as toi aussi compris leur position, continue à ne pas prendre les choses de façon négative et invitez les de temps en temps en toute simplicité, ce sont tes parents et ton cheri sera de plus en plus à l'aise et apprécié, puisqu'il contribue à ton bonheur et t'aime.


 1 vote #313071
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Apparemment si tu avais un souci avec ton copain tes parents seraient ravis de te reprendre à la maison, donc coté sécurité à court terme c'est suffisant.

Par contre ton attention a reproduire chez ton copain le bon fils reconnaissant que tu sembles être chez toi m'interpelle un peu. Ce peut être une étape de la vie, de la recherche de son autonomie, mais pourra difficilement une fin en soi. Je comprends un peu leur apprehension mdr.

Mais en même temps ils semblent être conscient de ta nécessaire indépendance. Il me semble que si vous n'etes pas trop élougnés, mettre en place un rythme familial de style tu les invites a partager un repas chez toi une semaine, ils vous invite (avec ton copain) une fois la semainr ou quinzaine suivante, etc, serait pas mal au moins au début. Suffisant pour que tu acquires ton indépendance et qu'ils ne dépriment pas trop (les depressions de parents sont frequentes dans ces circonstances), et pour maintenir le lien.

Si dans ces conditions tu ne te sentais pas chez toi, tu devrais alors te poser des questions. Et si ils ne se sentaient plus en famille, cela vaudrait la peine de faire en sorte que si.

En effet tu as la chance d'avoir apparemlent des parents tolerents et pas trop étouffants, autant en profiter, et leur en faire profiter...


 0 vote #313081
photo de l'auteur reveurespoir
Reveurespoir
Homme de 52 ans

salut,

Ne te perds pas dans trop de réflexion. Vis ! l'intérêt d'une vie c'est que tout n'est pas prévisible.

Et souvent, c'est le temps qui fait son oeuvre...


 1 vote #313092
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

Lindos, bonsoir ils viennent manger une fois par semaine chez nous et nous allons chez eux une fois par semaine, et je déjeune souvent le midi avec un de mes parents des fois les deux selon nos horaires de travail, oui je vivre avec mon chéri mais j'ai un énorme besoin d'être avec mes parents, je suis compliqué, j'aime mes parents et mon chéri et je veux en profiter au maximum.


 0 vote #313128
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Citation de Jeuneaimemur #313128

Cela réponds à mes inquiétudes.

Tu apparais être très affectueux, ce n'est pas un défaux, juste une fragilité mais tu m'as répondu et rassuré.


 1 vote #313130
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 46 ans

Tu sembles etre trés proche de tes parents. C'est cool.

Moi je ne vois pas grand mal dans ta relation, surtout si tes parents la cautionne ( ça signifie surement qu'ils ont confiance en ton conjoint). Profite bien de cette belle periode en tout cas.


 0 vote #313133
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

j'aime mon chéri d'un amour totalement différents que celui que j'ai pour mes parents, mais faut être honnête mes lien avec mes son plus fort j'ai toujours vécu avec eux ont a des milliers de souvenirs en commun, mon chéri ça fait juste six mois donc on a tous a construire c'est des relations totalement différentes pour ça que j'ai besoin de cette équilibre.


 0 vote #313135
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Bonjour,

Beau sujet de discussion pour ceux qui l'ont vécu ou ceux qui se projettent.

Je crois que le conseil de vivre l'expérience reste le numéro 1. C'est ta vie, ce sont tes choix, si tu es honnête dans tes propos... avance.

Le reste : avis des parents, etc... C'est à prendre avec le temps. Le recul que tu prendras sur ta relation naissante fera que tu comprendras un jour le discours qu'ont pu avoir tes parents. A ce moment là soit tu seras de leur avis et tu mettras un terme à la relation, soit tu refuteras leurs propos et poursuivras.

L'important, mais le non maitrisable, dans l'histoire reste l'honnêteté de ton conjoint. Et là aussi, le temps et ton regard sur votre relation fera qu'un jour peut-être tu seras capable de dire qu'il s'est joué, ou non, de toi. Mais 6 mois reste peu dans une vie... là où des couples se séparent après 15 ou 20 ans.

L'amour absolu et infini n'existe plus, nous avons tous conscience. Alors quand on a une part de bonheur... il faut en profiter.

Donc profite de ce que tu as à vivre avec lui. Quoiqu'il arrive cela restera une expérience enrichissante pour toi.


 4 votes #313161
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 09/10/2019 - 11:15:48

Romangel,

"L'amour absolu et infini n'existe plus, nous avons tous conscience."

Il n'a existé que si le mot français "amour" allie le désir, l'attachement, et la raison (consentie ou contrainte). Et encore les gens étaient séparés par la mort même quand on les enterrait ensemble.

Si on démonte la raison, et qu'on ne rend plus nécessaire un solide attachement, l'amour est allégé, comme le coca light ^^

C'est d'ailleurs largement culturel, éducatif, quelques personnes du forum ont de toute évidence une éducation différente, ou plus ancienne.


 0 vote #313175
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Désolé de dénoter Lindos par mon archaïsme.


 0 vote #313220
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

tres belle illustration avec une vraie sensibilité et beaucoup d érotisme, tres loin des clichés habituels véhiculés par le porno sur les couples avec une grande difference d age, en plus je me reconnais facilement surtout quand il sent cson calcon et ca chaussette, l'odeur des parties intimes de l hommes qu'on aime on une sensualité énorme et apporte un reconfort quand il est pas la, et surtout filmé de facon si belke pur et non vulgaire c est un exploit.


 1 vote #313227
photo de l'auteur tazsud
Tazsud
Homme de 51 ans

super quand ça arrive et moins quand ça s'arrête. Le jeune acteur est trop mignon. Ce n'est qu'un film


 0 vote #313241
photo de l'auteur LouRrr
LouRrr
Homme de 22 ans

Ouai il est plutot bien ce film, loin des clichés hollywoodiens


 0 vote #313284
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 10/10/2019 - 07:27:52

Citation de electro89 #313222

Excellent film, mais que le pitch doit situer dans les années 80 en Italie pour que la morale soit sauve ^^ (même si un doctorant n'est pas encore tout-à-fait un adulte référent)

.

Jeuneaimemur,

"je me reconnais facilement surtout quand il sent cson calcon et ca chaussette, l'odeur des parties intimes de l hommes qu'on aime on une sensualité énorme et apporte un reconfort quand il est pas la"

le petit coquin...^^


 0 vote #313286
photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Non binaire de 44 ans

@ Tazsud: "super quand ça arrive et moins quand ça s'arrête"

Malheureusement, les cas où cela s'arrête sont nombreux....que ce soit avec ou sans différence d'âge d'ailleurs. C'est clairement pas la différence d'âge qui génère les ruptures.....

+1 avec @Lindos pour le film...bon visiblement ton homme n'as pas du te manquer sur une longue période...mdr^^


 0 vote #313293
photo de l'auteur DarkSideBoy
DarkSideBoy
Homme de 28 ans

Si vous parlez de Call Me By Your Name (je ne vois plus le message parlant d'un film mais les messages suivants évoque ce que je pense).

J'ai un article particulièrement intéressant et critique envers le film et son background qui paraît beaucoup moins rose et idyllique quand on y pense :

http://www.lecturesalternatives.fr/2018/06/call-me-by-your-name-il-y-a-une-tres-grande-difference-entre-aimer-et-prendre-du-plaisir-a-detruire-quelqu-un.2400-mots.html

http://www.lecturesalternatives.fr/2018/09/call-me-by-your-name-oliver-est-un-pervers-manipulateur-10000-mots.html

L'amour ou l'attachement peuvent être nocifs mais cela dépend bien entendu de l'honnêteté de chacun sans chercher l'ambiguïté et le non dit.


 1 vote #313619
photo privée de l'auteur guiton
Guiton
Homme de 41 ans

C est un sujet qui passionne et depuis longtemps aussi bien chez les hétéros que les homos. Mes grand parents avaient plus de 10 ans d écarts et bien sur ca a bcp jasé dans le village.. Leurs enfants et petits enfants ne se sont eux jamais posés de questions.. Ma grand mere etait financièrement dependante de mon grand père mais je ne l ai jamais vu en souffrir ni ses enfants ou petits enfants. Et je suis sur d une chose elle etait très attachée a mon grand père. On peut chercher des raisons il doit y en avoir bien sur. Mais ni l un ni l autre n a été forcé bien au contraire famille et société etaient contre eux.

Il yva des cas bien sur ou ce n est pas le cas et le combat pour la liberté du choix est essentiel!

Mais si vous etes heureux sans contraintes alors vivez ce bonheur sans peines ni regrets. Le regard des autres s y fera et pour ceux qui ne peuvent accepter le bonheur différent des autres on ne peut que mettre le plus de distance possible avec eux..

Guiton


 1 vote #313657
photo privée de l'auteur gael3592
Gael3592
Homme de 35 ans

Citation de Jeuneaimemur #313128

Changer un peu la façon de voir le lien famillal. Depuis l'âge de 15 ans j'ai quitté mes parents pour mes etudes dans une ville qui se trouve a 1300km de chez moi. Je regrette de ne pas pouvoir remonter le temps, pour pouvoir passer plus de temps avec mes parents quand j'étais ado. A cette epoque tout le monde me dit d'être courageux, je prends toujours que je ne comprends ce qu'être courageux. Pendant 20 ans, j'ai vécu peu avec mes parents. Des fois je me sens redevable.

Avec ton chéri, organise plus de sortie ou des activités ensemble avec ta famille. C'est du pure bonheur davoir une vie amoureuse complementé par une vie familiale.


 0 vote #313753
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 13/10/2019 - 17:25:06

Citation de DarkSideBoy #313619

Ces articles ont une lecture morale contemporaine, il n'y a rien de plus versatile que la morale.

A mon avis le sens de ce film est qu'à cette époque là Oliver de famille juive américaine est obligé de marier. Alors que le jeune Elio est laissé libre par sa famille italienne, qui n'est pas dupe de sa relation avec Oliver, mais respecte ses désirs. C'est a la fois une critique du conservatisme, et une ode au progressisme.

L'ambiance chaleureuse de l'Italie et les codes de l'antiquité évoqués par le domaine d'étude archeologique, rappellent que le sort de l'homosexualité s'est joué il y a 2000 ans, ou sa visibilité sociale a du s'effacer.

Mais aussi que dans le monde grec évoqué par la statue de Praxitèle, dont avait hérité le monde romain plus souple, cet amour licite d'initiation à la sexualité aurait aussi du prendre fin, du moins officiellement, avec un mariage hétéro à l'age adulte. Il y avait plus qu'aujourd'hui une fatalité dans les passions.

Au risque de spoiler, on apprend à la fin du film que le père d'Elio a connu lui aussi un amour impossible dans sa jeunesse, ceci pouvant expliquer sa tolerance vis a vis des sentiments son fils pour Oliver.


 1 vote #313760