Question sur les messages privés

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2019 à 21:41

Bonsoir,

j'ai une question, car depuis peu je suis de retour sur le site de façon plus régulièrement et a chaque fois des personnes viennent discuter en messages privés et puis sans savoir pourquoi, elles coupe le dialogue sans à mes yeux de raisons apparentes.

C'est une chose qui m'agace fortement, mais est-ce moi qui ai un souci ou c'est la new generation de Beto qui agit ainsi? j'avoue que je me remets beaucoup en question la dessus, mais j'ai du mal a comprendre comment on peu engager une conversation et plus rien sans avertir. pouvez vous s'il vous plaît me donner votre point de vu?

merci au plaisir de vous lire

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2019 à 23:05

A vrai dire je n'ai pas trop d'avis sur la question moi-même y étant parfois confronté, je ne sais pas si c'est beaucoup plus fréquent aujourd'hui qu'hier mais j'avoue être un peu dans la même frustration, pourquoi tout simplement ne pas être honnête.

J'apprécierai mieux pour ma part, au moins les choses sont dites et y'a pas de ruminement à avoir on peut passer à autres chose sans que les doutes demeure..

Qu'est ce qui a bien pu provoquer la fuite?

Après on dit souvent qu'il faut rien attendre, rien espérer des autres, surtout aux premiers abords, mais quand même ca peut laisser un goût amer, surtout si on se sentait plutôt bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2019 à 23:15

Salut Floufy. Le fait de ne pas avoir la personne en chaire et en os en face de soi. Permet ce genre de d'acte de désintéret quand on est protéger derriére nos écrans. On ose souvent faire ou dire des choses que l'on oserait pas IRL. C'est comme ca. Malheureusement dans certaines circonstances on a tous tendance à aller à la solution de facilité et la moins prise de tête. Bref ne pas répondre. C'est pas compliqué.

Sinon moi je ne comprend les bitonautesqui créent des topics pour parler de leur problémes et qui ne répondent pas à leur propres topic. C'est énervant aussi. Surtout que je les voient connecté et qu'ils ont déjà plusieurs réponses qui attendent sur leur postes. Mais non. Dans ces cas là pourquoi tu fat un poste alors ? Si ca ce trouve ils lisent les réponses mais ne prennent même pas la peine de répondre.

avatar contributeur Faith141
Faith141
23/09/2019 à 23:16

salut, c'est pas la new generation de beto. C'est des con ts simplement. et c'est pas toi qui est en cause cela arrive a ts le monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2019 à 23:41

Citation de Kendany

Ceux qui s'ennuient sur le Net sont aussi très limités pour faire de l'animation . Ils cherchent l'âme soeur pour , au final , s'ennuyer à deux plutôt que tout seul . Quelle perspective ... Rien d'étonnant du coup , à leur perpétuel célibat .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 00:05

Citation de Foufy

j'ai du mal a comprendre comment on peu engager une conversation et plus rien sans avertir.

Il ne faut pas chercher à comprendre... parfois la conversation n'est pas du tout passionnante et ce n'est pas plus mal. Il faut juste se dire que c'est juste une conversation de plus qui finira au cimetière des dialogues inachevés ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 00:58

merci W0nderwOOman pour cette réponse, mais je trouve cela frustrant malgré tout

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 01:02

merci a tous pour vos avis et réponses a ma question existentielle.

Kendany, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, et je touve cela bien dommage. Comment connaître mieux les personnes ou les conseillers si au final ils s'en tape? pourquoi être là ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 08:15

Citation de Foufy

Salut Foufy,

Comme ça a été (très bien) écrit plus haut, c'est toujours plus simple de dire et faire n'importe quoi caché derrière un écran.

Entre individualisme, immaturité et manque de respect, on est dans une ère où les gens se permettent un peu tout (du fait d'être "protégé" quelque part). Je comprends que tu te poses des questions et que tu le vives mal (que ceux qui viennent te parler ferment de manière abrupte le dialogue). Dis-toi simplement que tu ne rates rien du tout. Beaucoup sont à la recherche de quelque chose qui n'existe pas (une sorte de fantasme) et zappent aussi facilement... Quel que soit le site de rencontres (sérieux ou pas), ce type de profil est fréquent. Ne le prends pas pour toi ;).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 09:40

Je pourrais écrire un livre sur le sujet !

Pour y avoir réfléchi, et ça peut donner le vertige, demandez vous, de façon froide et honnête, ce qui peut faire que l'on agisse différemment dans la vraie vie. Vous vous apercevrez que souvent l'on fait par habitude, convenance, selon le regard de l'autre, selon la loi, ... et non par réelle envie, sincérité, ... Exemple : même si je ne le fais pas, dans l'absolu, rien ne m'empêche étant dans un bistrot atablé avec une personne de me lever et de partir sans crier gare

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 13:27

Citation de tazsud

de me lever et de partir sans crier gare

Rien ne t'empêche certes, mais le feras-tu un jour ? Non. Parce que le juste milieu entre hypocrisie et franchise s'appelle la politesse. Et comme tu as l'air de quelqu'un de poli et de bien éduqué (me dis pas que je me trompe !), j'imagine que tu écourterais en disant : "Demain, je me lève tôt, je commence à fatiguer, je vais y aller :)". J'invite d'ailleurs tout le monde à caser cette phrase qui ne mange pas de pain, même si les gens se reconnectent après (il faut s'en foutre, de ce qu'ils font après). En effet, ça ne fonctionnera pas si on vient juste d'initier le contact par un bonsoir, tu vas bien lol, mais il y a toujours possibilité d'adapter : je dois te laisser, zut ! mon gratin a brûlé, faut que j'y aille ou encore dsl la BAC vient de défoncer ma porte, ils m'embarquent !... bref : une phrase entre 6 et 10 mots qui terminera poliment une conversation gratuite, ça ne devrait poser aucun problème aux personnes qui accordent de l'importance à ce qu'on appelle le respect. Toutefois, oui on peut déplorer l'irrespect banalisé dans les messageries, sous prétexte que les technologies rendraient les gens moins humains. Je crois plutôt que ce sont certaines catégories d'êtres humains qui pervertissent les usages des technologies, heureusement tout le monde n'a pas cette vocation (ex: Wiloooo ;-)).

Citation de Foufy

mais je trouve cela frustrant malgré tout

Je te comprends et c'est normal car ça n'a rien de plaisant. Monsieur Lacan a dit le désir naît de la frustration. Avec du recul, je pense que finalement, tu ne peux pas désirer échanger avec des gens qui ne font pas l'effort de poursuivre une vraie conversation avec toi. Après tout, tu ne leur as rien demandé, à ces personnes qui t'ont contactée pour te zapper juste après : tu n'es pas responsable de leur délire... à moins que tu leur aies dit que tu pratiquais régulièrement un sacrifice de chèvres à minuit dans la forêt :D ! Comme l'a dit Sign75 : ne le prends pas personnellement ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2019 à 14:11

Merci à tous,

J'espère qu'avec le temps je vais m'y faire mais pas devenir comme cela, bien que ne comprenne vraiment pas ce manque de politesse, je vous rejoint assez sur le faite que d'être cacher derrière un ecran, permet bien des impolitesses... Mais je suis contente te lire que je ne suis pas la seule a plus ou moins mal le vivre, de ce faite je vais arrêter de me remettre en question la-dessus.

J'ai eu la joie il y a pas tard d'avoir a faire à une jeune femme qui connais encore la politesse donc cela existe encore malgré tout.

J'ai quand même ce sentiment d'etre un fossil braquer sur ses principes 😂 😂

Toujours est-il un Grand merci me voila rassurée

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2019 à 20:35

"chat échaudé craint l'eau froide" , il n'y a donc rien de surprenant à ce que certains échanges en mp soient spontanément ralentis , conséquence logique de certains agissements . Malgré tout et indépendamment de cela , la politesse se doit d'être , comme le souligne Wonder . Même en irl , la plus élémentaire des politesses reste encore ce qui nous valorise à l'opposé d'autres .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2019 à 15:39

Bonjour,

Je crois qu'il faut accepter, ici aussi comme ailleurs sur la toile et parfois dans le "vrai", cette part de comportements qui échappe au bon sens et aux règles de bienséance... en fait au respect. Y répondre en restant poli soi-même (si on l'est) et si besoin en silence, venir et aller sur cet espace sans attente (sinon celle de partager, mais sans "objectif" précis). Je crois... Mais certaines façons de rentrer en contact et de le rompre me déconcertent et me surprennent néanmoins !.. J'apprends un autre aspect de l'être-pas-forcément-humain... 😉

Cela dit, les belles rencontres et les échanges courtois et riches sont surprenants et qui valent d'être ici !! Et c'est ce que je décide d'en retenir (sourire)

Te souhaite d'en connaître (je trouve que les interventions à ce post contre-balancent déjà joliment dans la balance 🙂 )

ÉmiLit..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 10:09

coucou SensetVie,

c'est joliment formulé, j'aime beaucoup !

ce qui me déplaît en vérité c'est qu'il y a encore 3ans les personnes du site n'agissaient pas ainsi, mais dieu merci toutes n'ont pas un comportement exaspérant.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr