L'automne, saison où tout tombe.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 00:06

Pour certains, souvent, l'automne inspire la tristesse, la mélancolie, un peu plus de solitude ... Bref rien de bien gai n'es-ce pas ?

Pour d 'autres cela rappelle la fin des vacances parce que la fin de l'été est bel et bien là. Retour au travail. Retour aux études. Retour aux sports. Bref le train train quotidien ... Ca pas l'air gai non plus lol 😱

Et puis pour bien d'autres personnes, l'automne est un signe d'hiver qui approche.

Cela commence avec le soleil qui descend un peu dans le ciel, laissant une certaines fraîcheur se faire ressentir.

Ensuite, en guise de triste accompagnement, les arbres qui perdent leurs feuilles, qui tombent soit une a une parce qu'il est temps, les restantes seront soufflées par une brise qui fera le boulot. Peu importe la couleur, de toute façon à la fin, elles finissent "mortes" beige, marron clair, croustillantes, mais pas vertes.

Revenons au soleil, qui aura fini sa descente et le froid gagnera une nouvelle fois, comme si on pouvait s'attendre à un autre résultat.

En automne, il y a aussi des éléments qui se sentent un peu plus que le froid. La pluie, le vent.

Et les tempêtes sur les côtes qui animent la mer, venant se fracasser là où elles le peuvent, une digue, des rochers, des falaises... .

Ce que j'aime en automne, c'est tout ça, tout ce que je viens d'écrire : " le soleil qui descend peut à peu, la fraîcheur qui amène doucement le froid, les pluies fines comme les grosses averses.

Les dimanches par exemple, froid et pluvieux qui nous permettent de rester à la maison, à l'abri. (Non non ce temps ne nous empèche pas de sortir. Nous pouvons sortir. Mais comment ne pas se dire que rester au chaud c'est tellement mieux ? A 2 c'est encore mieux héhé :p puis j'adore écouter les gouttes taper la fenêtre poussée par un vent fort).

Les bains chauds, les plats chauds typique.

J'aime aussi rentrer tard (attention pas tard dans la nuit non tard genre après que la nuit soit arrivée après 17h...) parce que c'est aussi ça l'automne, signe de rentrer parce que dehors y a plus rien à faire...

Sentir l'air frais, humer cet air. Il vous anesthésirait presque le nez.

Et vous ? Ca vous inspire quoi l'automne ? Fin des vacances, retour aux études, retour au sport, le train train ... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 14:06

l'automne pour moi, est la méilleure saison de la pêche :) souvent on a de belle prises.

La couleur d'automne est dorée, l'automne pour moi est aussi la saison de la récolte, on commence à avoir beaucoup de fruits de la saison :)

l'automne = la saison de vacances , je prefère toujours partir en automne que l'été où il fait trop chaud dans la journée... et y a moins de monde.

😋

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 14:09

Hello,

Pour moi l'automne veut dire pull. J'aime bien les pull, surtout quand ils m'enrobent bien.

Ca veut dire vent, ca veut dire nouvelles couleurs.

Ca veut dire nouveau départ, nouveau cycle.

Boissons chaudes aussi ainsi qu'un retour à la normale...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 14:59

Citation de Maloko35

"ainsi qu'un retour à la normale..." Comment ça ?

L'automne ce sont les derniers moments en extérieur, les dernières actions aux jardins avant la pause hivernale, le moment des fêtes, des brocantes, et des spectacles. Des ballades emmitouflés mais pas encore engoncés, des pluies (sic), du vent et des premières envies de shopping noëlesque. Et de coocooning le soir avec un chat a gratouiller

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 15:43

Je vais pouvoir me remettre à envier les chiens qui sautent dans des tas de feuilles mortes.

L'automne me fait penser aux odeurs. Odeur de la pluie sur le bitume, odeur des feuilles qui pourissent, des repas chauds qu'on se remet à cuisiner...

J'aime beaucoup l'automne car j'aime beaucoup la pluie. J'aime m'habiller chaudement et partir sous la tempête.

Puis ma conscientce associe toujours le temps de l'automne à la rentrée scolaire. Malgré que je ne sois plus à l'école, ça m'est resté. Alors j'ai toujours cette sensation de renouveau, de fraicheur. Et ça m'enthousiasme.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:08

Mes deux saisons préférées sont le Printemps et L'Automne - L'Automne où tout se ralentit , s'endort , dans des couleurs cocooning . Le Printemps où tout renaît , prend vie , dans des couleurs douces jusqu'à devenir flamboyantes ...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:28

J'ajoute aussi la reprise du sport comme topic indiqué, je me suis réinscrit dans la salle, vais aussi reprendre le jogging. j'aime beaucoup courir dans le brouillard d'un samedi matin bien frais.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:35

C'est vrai que les odeurs de pluies et de feuilles mortes reviennent beaucoup je pense chez chacun de nous ...

Les plats chauds aussi

.

Au moment où j'écris la de suite il y a le soleil en face de moi dans un ciel absolument bleu qui s'en va doucement se coucher la chaleur encore intense pendant quelques temps ... Il est encore tôt.

Le côté pluie j'adore aussi surtout que bon ça me manque un peu on a pas eu par ici cet été. Ça fera du bien le moment venu. Mais à l'intérieur ça me rappelle surtout l'humidité 😢 ....

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:36

Citation de gael3592

C'est mauvais pour le coeur mais tu as le temps de t'inquiéter plus tard.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:41

Avec le chocolat chaud qui va bien après ... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:42

L'automne, c'est le début de belles couleurs dorées pour de magnifiques photos ou dessins. Les promenades en forêt avec l'odeur des sous bois. C'est également le ramassage des châtaignes à manger avec une soupe de potimarron ou encore à déguster nature devant un bon film (avec un amoureux, c'est encore mieux^^). Sans oublier, les chanpignons.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:43

Citation de Jeanne00

madeleine ou cake ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:43

Citation de Lairds

les champignons des pieds ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:45

Citation de franckright

Les deux , crêpes aussi ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:45

Citation de Lairds

hello. Oui comme une odeur de terreau un peu avec le petit côté fraicheur/froid qui va avec.

avatar contributeur de Coré
Coré
20/09/2019 à 16:47

J'aime beaucoup l'automne. Certes, les journées racourcissent, la nature se meurt, les températures s'adoucissent. Mais c'est aussi une saison inspirante, cette nature mourante offre de belle couleurs dans les tons ocres à la photographe que je suis, par exemple. Et je n'oublie pas que que cette petite mort annonce une future renaissance dans le cycle immuable des saisons.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:48

Citation de Gay62200

Hello, J'adore l'automne pour cette odeur, ces couleurs. Je pourrais passer des heures en forêt pour ça, malgré le froid

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:56

Citation de Lairds

Ben c'est un moyen aussi de s'échapper de tout que ce soit le stress les gens énervés la sauvagerie des gens en voiture à la ville j'en passe .

A Boulogne il y a des bois et des forêts dommage que ce soit loin (accessible en vélo l'été aussi ça doit être agreable. Le chant des oiseaux. Le vent leger qui s'engouffre dans les arbres, leurs branches leurs feuilles ...). l'automne nous apporte aussi ce qui nous manque de très important même si on pense en avoir à revendre ... C'est le calme l'envie de communier avec la nature qui s'en va doucement s'endormir quelques mois et dont est impatient de revoir s'éveiller et revivre

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:09

Citation de Gay62200

Je vis à côté de l'Ardèche avec de magnifique grandes forêts.

Je suis d'accord avec toi. La communion avec la nature est importante pour moi. Ça fait du bien dans ce monde trop connecter,trop violent, trop sexuel, trop tout.

J'aime bien méditer quand l'automne est là. Mais qu'il fasse suffisament beau pour méditer, sans être trop emmitoufler (pas pratique).

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:16

Citation de Lairds

Ardèche pas très du nord ça ?

Mais qu'il fasse suffisament beau pour méditer, sans être trop emmitoufler

c'est vrai que la de ce temps (perso j'ai soleil et ciel bleu pas un seul nuage la maintenant lol) c'est doit être magnifique que demandede mieux :-)

faut que je revois mon côté "trop connecte" toujours sur le tel ça m'use un peu.

Tu es quelqu'un qui aime se poser ça se sent en tout cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:22

Citation de Gay62200

Ah non l'Ardèche est plutôt dans le sud. J'aimais bien le faire en Bretagne aussi. Je sais que la Belgique a de très belles forêts. C'est peut-être pas plus proche pour toi.

J'ai un peu le même temps avec le Mistral, en plus.

C'est vrai. Merci c'est gentil de ta part.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:27

Citation de Lairds

ne me remercie pas j'arriveà sentir ses choses la .... parfois.

Ha mince je pensais j'ai confondu avec les Ardennes pff rien à voir quel inculte je suis lol (en plus il me semble que Jean Ferra y avait élu domicile ... me tromperai-je ?).

Ben la Bretagne doit en avoir aussi de belles. Par contre la Belgique je ne sais pas, pas très loin mais quand même faut y aller disons.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:31

Citation de Gay62200

C'est pas grave :p. L'Ardèche, c'est Vallon pont d'Arc et son autoroute de canoë. Tu as raison Jean Ferrat y a vécu (C'est rare de voir un jeune connaître ce chanteur. Je me sens moins vieux :D)

Oui, la Bretagne est magnifique. Je conseille fortement^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:32

Koa ?! ... 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:36

Citation de Lairds

Mince oui Ferrat roo .. jeune de 37 ans haha j'aime écouter ça fait pas mal à la tête.

J'avais entendu parler de ça des canoë sûrement dans un reportage. Ça doit être superbe à voir en tout cas (puis pareil le bruit de l'eau qui coule, comme dans une cascade)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:36

Citation de Lairds

Mince oui Ferrat roo .. jeune de 37 ans haha j'aime écouter ça fait pas mal à la tête.

J'avais entendu parler de ça des canoë sûrement dans un reportage. Ça doit être superbe à voir en tout cas (puis pareil le bruit de l'eau qui coule, comme dans une cascade)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:42

Citation de Gay62200

C'est jeune 37 ans :p

C'est jolie l'hiver quand il n'y a plus personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:45

Citation de Lairds

Je vais rougir mdrr

C'est vrai que ça doit être joli à voir .... Nous sommes tous tant éloigné ... 😢

bof j'ai tout le temps d'envisager d'y aller.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:47

Citation de Gay62200

Il ne faut pas . Mais tu seras au couleur de l'automne ^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 17:48

L'Automn est une saison qui ma toujours inspiré le crhisalide du renouveau. La nature morte qui fnira par renaitre. Et une nouvelle année qui commence. Comme un nouveau chapitre dans ca vie. Oui car ca fait des années que je ne suis plus en cours mais dans ma tête je compte encore les années à ppartir de la rentrée scolaire. Je n'arrive pas à faire autrement. C'est un automatsime même. Mais sinon le ciel bas et gris. Et les jours qui racourcissent et s'assombrissent ont toujours eu pour moi un effet "cocon" propice à la réverie, l'introspection et le songe. Mais ce qui pour moi est un régal de comtenplation. Est et resteras pour moi les magnifiques rayons du soleil dorés qui percent le toit des nuages et tombent comme des projecteurs sur le paysage au loins. Et à la tombée de la nuit. Le crépuscul qui color le ciel de teinte mauve cotoneux. Ou orangé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr