Exemples de couples d'hommes épanouis dans votre entourage

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 01:25

Bonjour,

Je réalise que dans mon entourage je ne vois pas de couples d'hommes gays épanouis qui durent sur le long terme.

Je connais des couples gays qui se sont séparés, d'autres qui démarrent, d'autres qui semblent depuis longtemps globalement bien ensemble mais avec des tensions perceptibles, d'autres qui ont une certaine liberté sexuelle (plans à trois, ou chacun dans leurs coins selon les couples) et qui soit le vivent bien soit le vivent mal, ... mais en fait un simple couple gay ayant une sexualité exclusive, qui dure, et qui dégage un épanouissement sincère qui se voit de l'extérieur, je pense ne pas en connaître.

Et pourtant j'y crois :-) et j'aimerais simplement, en plus d'y croire, avoir un ou des exemples concrets/inspirants en tête quand j'y pense.

Et vous dans votre entourage ? Faites-vous le même constat ? Avez-vous des exemples en tête, ou vivez-vous actuellement vous-même cette situation de couple épanoui et qui dure ?

Merci pour vos témoignages.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 17:00

Salut :) !

Alors dans mon entourage, j'ai deux amis qui sont en couple depuis 20 ans, et qui ont eu deux enfants (mère porteuse)! Ils sont toujours épanouis, complices et heureux d'être ensemble à chaque fois que je les vois !

Ils ont des activités (artistiques, sportives, culturelles...) différentes, mais se retrouvent toujours pour la vie de famille.

Voilà j'espère que mon témoignage te sera utile ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 00:09

Citation de CiriEllen

Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est encourageant pour commencer :-D

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 12:48

Hello,

J'avoue que c'est rare comme des billets de 500€.

Y croire, je veux. Meme si je vois s'éffriter les vieux ou meme jeunes couples.

Je pense l'équilibre est plus dificile à trouver dans un couple homo.

Trouver la bonne personne qui corresponde sur le plan des valeurs, sexuel, mental.... n'est pas chose aisée.

Mais je veux y croire

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 13:54

Citation de Maloko35

Mais je veux y croire

Mais, il faut y croire :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 15:52

Ma grand-mère avait un couple d'amis homos. C'était deux allemands. Ils se sont mis ensemble quand la guerre fut terminée. Ils vivaient ensemble et ne se sont jamais mariés à des femmes. Ils sont restés ensemble jusqu'à ce que la mort les séparent.

Si ils ont pu, nous pouvons.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2019 à 16:00

Coucou le meilleur exemple que j'ai dans ce genre de relation qui dures c'est le mariage de mon père avec mon beau père il y a déjà 1 an et ils s'aiment comme au premier jours de leurs rencontre :3

C'est l'exemple même il faut déjà je les 2 personnes s'aiment très fort et que tout les jours ce soit renouvelé :3

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 01:07

Merci à tous pour vos messages :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 10:55

"d'autres qui semblent depuis longtemps globalement bien ensemble mais avec des tensions perceptibles"

Un couple c'est une famille, actuellement habituellement choisie sous nos latitudes, avec des hauts et des bas, des vrais plaisirs et deq difficultés, mais surtout une solidarité.

Chez les gays cette solidarité est au mieux récente grace aux nouveaux droits égalitaires, souvent absente les gens restant indépendants, et au pire à l'ancienne c'est a dire solidarité contre coucher.

J'écris souvent que la langue française est pauvre pour décrire l'amour, qui du coup se retrouve à decrire peu ou prou le désir, l'attachement et la raison. L'homme, le masculin, est quasiment biologiquement optimisé pour le désir. Son attachement, à part celui à sa mère et dans une moindre mesure ses enfants ou ses potes de délires, il doit être acquis, c'est l'adaptation à la survie de l'espèce Sapiens. Quant-à la raison elle est aussi diverse que les organisations des sociétés.

Au total les gays ont un certain nombre de handicaps pour vivre en couple, outre que les sociétés traditionnelles ne le favorisent souvent pas, et que beaucoup de gays vivent dans une frustration sexuelle permanente (meme et surtout en faisant plan sur plan).

Couples épanouis ne veut pas dire grand chose, une fleur s'épanouit avant de fanner. Un couple traditionnel nécessite d'autres critères pour tenir dans le temps comme je viens de le rappeler.

Pour répondre à la question, il ne faut pas se fier aux apparences, mais il y a des couples résiliants et qu'on qualifiera d'heureux. S'agissant de mon couple, on a des caractères diamétralement opposés, mais tellement de principes essentiels, de culture et de vécu en commun, qu'il faudrait un événement exceptionnellement heureux ou malheureux pour nous séparer. Et ce qui est exceptionnel est improbable même si pas impossible, notament la mort qui pour le coup est garantie ^^ Toutes les assurances de vie éternelles sont probablement des arnaques. Mais en même temps vivre éternellement finirait pas devenir d'un ennui mortel, à fortiori en couple. Bref même les attachements les plus complices sont voués à la séparation, le plus tard étant le mieux même si pas le plus facile ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr