Ne plus avoir peur de la route (savoir se déplacer sans bus) scoot ? permis

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 19:52

Bonsoir , voilà mon problème , je suis dans une cituation , je n'ai pas le permis à vrais dire j'habite dans le centre ville ou il y a des bus toute les 5 minutes mais bon voilà

J'ai deux appartement un que je loue et un autre qui est vraiment le mien dont j'ai acheter

J'aimerais partir de la ville ou je suis ou je loue car je dors vraiment trop trop mal , l'autre matin j'ai eu le droit à la techno à 5 heur du matin par le voisin jusqu'à 7 heur alors qu'il y en avait pas de la nuit , j'en peux plus de mal dormir

Donc j'ai décidé de le rendre et d'aller dans une autre ville mon appart à moi que j'ai acheter là ou c'est beaucoup plus calme mais problème pour se déplacer il n'y aucun bus

Donc j'ai décidé de passé le capte de ma peur faire le permis , j'ai 26 ans mais je veux passé le permis pour le scoot car la voiture j'ai bien trop trop peur

Je me sens plus en sécurité sur le scoot pour moi c'est le contraire de la voiture

Je me dit que j'ai peur de ne pas réussir d'avoir trop peur de conduire , ça me fout un gros stress

J'aimerais avoir le permis pour pouvoir me déplacer allez au cours de chant par exemple faire mes courses seul et aussi surtout allez au sauna tout seul être indépendant quoi la vie de tous les jours

Avez vous des conseils à me donner pour foncer et ne plus avoir peur de passé vraiment le capte d'y arriver ?

Merci à vous ...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 20:00

Pourquoi pas le vélo ? C´est écolo et ça te fera du sport.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 20:06

salut alex,

si je me souviens bien, le permis B te permets de conduire des scooter de moins 125 déjà. d'où l'avantage d'avoir le permis B.

il faut penser la praticité de conduire une voiture, dans le coffre on peux mettre beaucoup de choses voir quelqu'un dedans loool.

il faut savoir pourquoi tu as peur dêtre dans une voiture, qui est à la base plus sécurisée que le scooter. d'ailleurs quand tu t'inscris à auto-école, pense demander leur avis ( enfin, d'abord il faut trouver une auto-école secrieuse) par rapport à ton cas ?

ou sinon, pense d'abord passer le code , après tu vise . le résultat de code est valable 5 ans maintenant.

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 22:47

Alystair,

Ne nous fait pas endosser le role de ta famille, sur-protectrice et étouffante. Ce n'est pas notre role. Nous pouvons t'aider, mais certainement pas t'infantiliser un peu plus. Alors achètes-toi un scoot et arrete ton cinéma. Et pas un chinois ! Un japonais, un italien ou un peugeot, selon ton budget.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 23:16

Citation de mimoza

hé mec

si tu veux pas donner des conseils, tu as le droit de ne rien dire. t'as pas le droit de critiquer les gens de cette manière la . il ne t'a pas adressé de parole, et tu ne présente pas tout le monde ici sur beto ok ?

d'ailleurs, peux -tu s'il te plaît éviter de parler pour rien dire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 23:25

Citation de gael3592

Gael,

Si tu apprends à rester poli, tes invectives n'en seront que plus efficaces. Nous connaissons Alystair depuis pas mal de temps.

Ceci-dit, désolé d'avoir parlé en nom et place des betonautes. Je reconnais que ça ne se fait pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 23:34

Citation de mimoza

es tu le seul qui le connaît ? alors vous avez un club de connaisseur d'alystaire et tu es délégué porte parole ?

avant de demander les autres d'être poli, regarde toi d'abord dans un mirror. si tas pas de miroir , fait pipi.

franchement, STP, ARRETE de parler pour ne rien dire ! c'est RELOU !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 13:32

Bonjour non ne vous disputez pas :) lol toute façon la réponse de mes parents est un non car trop dangereux pour le scoot et pour la voiture j'ai bien peur que j'ai pas les moyens d'en acheter une donc c'est pas la peine

Je vais rester habité dans la ville ou je suis mais surtout dégager au plus vite de mon appart , toi mimoza tu dois connaître la rue d'espagne c'est là ou je suis et je ne le supporte plus donc je vais habité dans un endroit bien plus calme dans bayonne louer un autre appart

Je n'ai pas les moyens pour le permis scoot et voiture finalement ^^ J'en ai discuté avec mes parents...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 13:40

Tu peux acheter un appartement mais tu n´as pas les moyens pour un permis ? 🤡

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 13:53

Citation de Dimancche

Peut être qu'il voulait dire "louer" un appartement ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 14:01

Bonjour dimanche , j'ai pas dit acheter j'ai dit louer et l'appartement l'autre que j'avais acheter s'était il y a 10 ans de ça ...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 14:54

Ah mon Alystair ! Pas facile la vie ! Tu va te trouver un logement à ton gout. C'est important d'etre bien chez soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 17:16

Citation de alexbayonne

Alex si tu veux ton scoot tu prends ton scoot tu n'as pas à te justifier pour quiconque je comprends de quoi tu parles car moi j'ai eu un accident de voiture où la voiture est monté sur le trottoir a percuté ma mère puis moi sur le moment je n'ai rien ressenti me suis relevé j'ai poursuivi la voiture qui s'enfuyait et récupéré la plaque d'immatriculation

Ce qui fait que instinctivement je me suis inscrite une puis deux et repousse toujours l'obtention du permis

Donc n'écoute que toi dans la vie si tu veux l'avoir à 30 50 70 on s'en fou de ce que le monde pense

Car ceux qui t'aiment vraiment te comprendront toujours et ne te jugeront jamais

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 17:23

Salut Alexbayonne. La musique à fond de tes voisins et il la seul cause de ton inconfort nocturne ? Ou il y à d'autres choses aussi.

Car si ce n'est que la musique qui te dérange. Tu peut tout simplement en discuter calmement et poliment avec tes voisins. Bref vous arrangez quoi. Sinon j'ai l'impression que tu es un peu timide je me trompe ?

Les êtres humains sont trés souvent comme des miroires. Si tu es cool et sympas avec eux Il y a de trés forte chances qu'ils le soient aussi. Donc essaie d'être calm et détendu si tu essaie de t'arranger avec eux.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 07:21

Bonjour kendany , oui la musiqe a fond et il y a un autre problème aussi c'est que la chambre donne en face des escaclier de la résidence de la cave par exemple donc insupportable

Je vais reprendre mon appart à moi dans la ville la plus calme ou je l'avais acheter , j'en ai parler avec mes parents , car je n'ai pas envie à chaque fois de mal dormir en allant làba :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 07:24

Citation de callmeAlex

Tu as raison le scoot c'est dangereux mes parents m'ont interdit de le faire car c'est pas terrible

Il préfère plus la voiture automatique mais bon ils ont dit que j'avais pas les moyens de me prendre le permis et acheter une voiture encore moins

Toute façon ce n'est pas bien grave puisque je vais me débrouiller autrement :)

Je bouge pas plus que ça

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 08:07

Citation de alexbayonne

Ha ok.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 09:38

Je comprends le point de vue de Mimoza, mais la gestion des peurs ne peut se passer des possibilités de l'auteur et l'aide de ses parents.

Bah sinon sur la question posée, la perfection n'est pas de ce monde, ce qu'on gagne en confort d'un coté on le perd souvent en déplacements, faut trouver le juste équilibre.

En cas de contraintes fortes on peut utiliser une vouture sans permis, plus sécure que le scoot, mais elle même pas donnée.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 10:30

Mais je me rappelle du moniteur qui ma dit on prendra le temps de faire plusieurs leçon avant de me lancer totalement sur la route , j'ai déjà le bsr mais il m'avait pas donner l'autorisation d'aller tout seul sur la route

Il me l'avait donner car une loie avait était faite donc il devait me le donner mais il ma dit il faut que je continue les leçons quand même :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr