Difficulté de rencontres entre filles

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 18:08

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, je trouve que c'est très difficile de nos jours de pouvoir simplement discuter et avoir une affinité avec une femme sur les sites de rencontre. Je pense que c'est aussi dû à notre époque, les femmes sont plus centrées sur elles mêmes et sont moins dans la découverte de l'autre. Sans parler du fait que celles qui ont connu la désillusion dans une histoire passée sont souvent sur la défensive, elles ne sont plus spontanées, et sont dans le calcul malgrè elles, pour être sûre de s'aventurer dans une relation qui ne les fera pas souffrir. Et je trouve ça dommage, car l'amour a besoin de spontanéité selon moi, et qu'on se laisse aller à découvrir l'autre, pour voir si le fameux feeling passe. Je ne parlerais même pas du fait que si on ne met pas de photos sur le site, tout de suite on n'est perçu comme quelqu'un de suspect, à qui on adresse même pas la parole, alors qu'en fait un profil sans photo peut certaines fois aboutir à quelque chose de tellement mieux, que la fille dont on voit la photo, qui nous plait physiquement, mais à qui au final, on n'a vraiment rien à dire. Voilà c'était mon mini coup de gueule, qui parle de mon ressenti, donc qui n'engage que moi, et qui bien sûr n'est pas une généralité. Aux courageuses qui viendraient me parler après la lecture de ce post, je vous félicite de prendre le risque d'être peut être agréablement surprise. Belles rencontres à tous.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 19:03

Coucou à toi 🙂 !

Dommage qu'on ne soit pas du même coin en dehors de cette vaste toile, j'aurais bien blablaté de nos "vives" voix de ça -entre autres- avec toi !

Ne désespère pas 😉 ...

Et puis, as-tu essayé, toi, de faire un premier pas ?

Je trouve que quand on ne met pas de photo de profil (et je suis bien concernée 😉 ) , il faut considérer que c'est peut-être plus à soi d'aller vers les autres, des fois... Ou au moins de s'y essayer parfois, se donner cette chance-là avant de se faire une idée (qui reste générale et subjective, les exceptions demeurant potentielles ! Les individualités belles). Ce n'est que mon avis, selon ce que je perçois de ta facilité à te montrer par écrit (et à susciter l'intérêt).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 19:19

Nous vivons dans une époque où la méfiance devient notre mécanisme de défense principal. Combien de fois a-t-on entendu des histoires de personnes se faisant avoir par un profil jugé suspect ? Combien de fois s'est-on fait harcelé par des personnes sans photos ou informations, qui ne cherchent qu'à satisfaire leur désir sexuel ? Je comprends absolument votre détresse, moi même je ne me sens pas très à l'aise de me montrer.

Mais la réalité est là, nous avons entendu beaucoup trop de mauvaises histoires et nous avons tous peur de nous faire berner. Nous avons été élevé dans la méfiance, ce qui est au final une bonne et une mauvaise chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 19:23

Merci Sunsetvie pour ta participation à cette discussion. Pour te répondre, oui j'essaie d'entamer des conversations avec des profils qui m'apparaissent sympathiques donc je fais l'effort d'aller discuter. Certaines répondent d'autres pas mais ce que je voulais signaler c'est cette absence de feeling après s être posées les quelques questions d' usages pour se connaître un peu mieux. Je ne suis pas désespérée mais je trouve dommage que lorsqu'on aime les femmes on ne puisse pas faire des rencontres dans la vie réelle avec la spontanéité et la magie que cela peut comporter on voit l'autre par hasard on ressent quelque chose on essaie de deviner si notre ressenti est partagé et enfin on ose lui parler. Ici enfin sur les sites de manière général je trouve ça trop pragmatique on décline notre prénom notre âge et notre métier et souvent on sait plus quoi se dire. Je ne sais pas à quoi c est dû car dans mes expériences passées sur internet la magie s invitait quasi instantanément dans la conversation (pas à tous les coups bien sûr) et même sans avoir la photo de la personne, je me souviens avoir eu de vrais sentiments au fur et à mesure des conversations sur internet et téléphoniques, avant de rencontrer la personne physiquement. Bref je suis persuadée qu'une personne faite pour moi existe quelque part mais j'avoue être lassée par ces sites et ne pas être convaincue de trouver l'amour 2.0.

avatar contributeur de Coré
Coré
11/09/2019 à 19:32

Personnellement, suite à quelques mésaventures, je ne réponds plus aux profils non-validés. Mais l'absence de photos n'est pas forcément un problème.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas négliger que certaines personnes peuvent être d'une timidité maladive, et ne pas être à l'aise dans les conversations avec des inconu-e-s. Il faut parfois laisser du temps au temps.

Courage à toi.

Publicité
avatar contributeur Manouelle
Manouelle
11/09/2019 à 21:10

Bonsoir Laly222.

J'aurai pu écrire ce que tu as écrit mais très certainement pas aussi bien.

Pour la photo, c'est pareil, on m'a répondu : " d'abord envoi ta photo". J'ai failli envoyer celle d'un singe.

Je te comprends à 100 % et suis sûre également qu'il y a quelqu'un pour toi, que ce soit ici ou ailleurs.

Bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 14:19

Coucou les filles !

Nouvelle par ici, ayant cherché en vain a contacter des vraies nanas serieuses, je vous rejoint... j´ai toujours peur que ce soit détourné, malsain....contrairement a ce que je croyait c´est vraiment difficile de trouver.

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
13/09/2019 à 16:14

Laly222,

Comme tu es à Toulouse, et que j'ai entendu beaucoup de bien des événements Lady queer de Jules & Julies, j'interviens pour les faire connaître.

Celui-là date d'avril, mais nul doute qu'il y en aura de nouveaux dans les mois qui viennent. Les informations sont accessibles sans compte Facebook. Il suffit de regarder de temps en temps les événements sur la page Facebook de Jules & Julies.

https://www.facebook.com/events/352599505331244/

Pourvu que ça serve ! 😊

avatar contributeur de Dreambre
Dreambre
13/09/2019 à 16:50

oui je vois exactement ce que tu veux dire...

J'ai eu une mauvaise expérience de rupture amoureuse pendant laquelle une fille que j'aimais profondément m'avait trompée avec mon meilleur ami ; ma meilleure amie pour qui je ressentais de l'attirance amoureuse ne me parle plus sans me donner de raison alors que je cache profondément le sentiment amoureux et que je ne lui ai jamais avoué mes sentiments, de peur de la perdre ; j'étais tombé plusieurs fois sur des profils malveillants...

bref je n'arrive plus à croire en l'amour...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 20:16

Bonjour,

Je me retrouve tellement dans vos messages ...je rencontre les mêmes problèmes. Il est très compliqué de faire des rencontres, et encore plus si on ne sort pas dans le "milieu" et si on ne rentre pas dans les "normes" physiques dirons nous. J'ai beaucoup de mal avec les entrées en matière du style "tu recherches quoi ici?" "t'as Skype?". Comme vous disiez, plus de spontanéité, plus de volonté de découvrir/connaître l'autre, et c'est tellement facile de zapper la personne derrière un écran et un clavier. Société de consommation même dans les relations, on s'arrête sur l'apparât, si on réfléchit un peu on nous trouve trop compliquée. Oui j'avoue les déceptions amoureuses, le manque de chance en amour, et de mauvaises expériences m'ont rendue méfiante pour me protéger mais c'est humain. Il suffit d'avoir un manque de confiance en soi et d'être un peu timide et là j'ai sincèrement l'impression que de difficile cela devient impossible de trouver quelqu'un.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 13:11

Salut !

Merci Laly222 d'avoir lancé ce sujet. C'est assez rassurant de lire vos doutes sur le manque de spontanéité des rencontres sur Internet, alors je ne suis pas la seule que ça gêne. Pour moi, c'est le principal frein à l'établissement d'une relation quelconque, amicale ou autre, et je soupçonne que ce soit la même chose pour beaucoup : on a envie de sortir un peu de notre solitude quand on est entourée (à première vue) que d'hétéros, même fort sympathiques, et d'entrevoir une réalité différente – mais c'est compliqué de se livrer, d'autant plus derrière un écran, dans ce cadre un peu forcé qui limite la spontanéité. On ne peut ni être soi toute entière (on n'est que les mots bateau qui sont souvent le premier contact avec un.e inconnu.e, mais sans le ton, sans l'image, sans le contexte), ni apprécier les autres dans toute leur personnalité. En bref, il me semble que c'est un miracle si on arrive à faire des rencontres intéressantes sur Internet, alors que les personnes en soi n'y sont pour rien. En rajoutant là-dessus le facteur timidité, introversion, voire traumatismes divers, comment une communication authentique peut-elle s'établir ?

Avec un peu d'espoir... peut-être que je me trompe complètement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 16:49

Je vous rejoins dans ce que vous dites.

Je ne comprends pas la frilosité dont font preuve les gens sur ce site. On habite tous à mille lieues les uns des autres, on ne se verra jamais, la plupart sont anonymes et n'ont meme pas de photos. S'il y a bien un lieu ou l'on peut se livrer en toute impunité, avec spontanéité et franchise, c'est bien celui-ci. Or il n'en est rien. Les gens sont sur la défensive, plein de timidité, les écrits tournent vite court, surtout si on a le malheur de poser des questions personnelles.

Trés étrange tout cela. Je ne comprends pas trop. Une usure de la communication internet peut-etre. Je me souviens des premiers chats (AOL) dans les années 2000, les gens déliraient et se livraient beaucoup, stimulés par l'anonymat. Mais ce n'est plus le cas malheureusement. Je m'éloigne du site, regarde encore les forums, mais ne contacte plus les gens. Les échanges y sont cordiaux mais trop stériles et limités à mon gout.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 17:12

Je viens de lire ce sujet et je pense la même chose. Il est difficile de faire des rencontres sincères et spontanées sur ce site. Si on a pas de photo on ne répond pas et si on a une photo on ne répond pas non plus si elle ne nous plait pas. On s'arrête à une photo et on passe à un autre profil. Cest tellement dommage. Ne pas répondre à un message je trouve cela vraiment dommage surtout quand la personne a essayé d'être un peu originale...

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
27/04/2020 à 18:46

J'ai récemment mis un avatar mais depuis les quelques années où je suis présente sur ce site, je n'ai pas de photo. Ca ne m'a pas empêché d'avoir de multiples conversations et quelques rencontres irl.

En fait, ça dépend juste de la personne sur qui tu tombes. Mais finalement si quelqu'un ne réponds pas parce que tu n'as pas de photo ou parce que la photo ne serait pas à son goût c'est pas plus mal non ? Au moins tu ne perds pas du temps avec des gens se focalisant plus sur le paraître que sur l'être. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 19:22

Citation de LeazeR #330858

Effectivement ça evite de predre du temps ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 21:17

Je pense que la liberté de répondre ou pas appartient à la personne en question et ne mérite pas de jugement.

Moi, je suis sur un site de rencontre, de discutions donc pour moi mettre une image sur quelqu'un est important. La photo règle cette situation (je précise que dans cette situation je ne pense en aucune façon au physique bien sûr), après quelqu'un qui m'écrit sans photo, celon son 1er message je répond ou pas, par expérience j'ai pu apprendre, maiq les "cc ça va?" pfff c'est lourd.

Par contre, ceux qui ont des avatars, qui participe au forum, je répond car j'imagine bien que là, ils ont une raison qui ne me regarde pas à mettre leur photo.

Mais souvent , personnellement, je suis embêtée par des gens éphémères qui sont inscrit le jour même.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 21:25

Maintenant que nous savons qu'il faut moins de deux minutes pour se créer un faux profil via une fausse adresse mail : c'est plus prudent .

Combien ont déjà de multiples profils ici ?! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 21:35

Le mode "anonyme" qui pouvait réellement aider certains/certaines est trop souvent utilisé à d'autres fins .

L'anonymat rendant impossible de connaître la moindre information sur le pseudo - même pas la date d'inscription.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 21:43

Les adresses IP sont plus fiables - peu de gens ont des copains/copines à l'infini pour contourner - surtout pas les désoeuvré(e)s du Net .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 23:19

hey bonsoir mesdames !

je rejoint certaines d entre vous et d'ailleurs je m etais un peu fait disputer par certaines a cause de mon point de vu lol

également partisane de la photo de profil et je joue le jeu aussi ! cela ne permet pas de porter un jugement mais plutôt de se faire une idée de la personne avec qui on échange. Puis franchement ! on est toutes belles ! toutes les femmes le sont !

perso je ne répond pas toujours qd le profil n a pas de photo ou que le "coucou ca va " débarque.

je préfère qu une nana m'interpelle avc son humour que son lourd

aller belle soirée a toutes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 23:38

La photo n'étant pas non plus un gage de sincérité (en n'empêchant pas la multiplication de pseudos) , le mieux reste de se faire confiance à soi , en prenant le temps .

Les pressé(e)s sont capables de patience - les sérieux(euses) bien plus encore ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2020 à 20:14

Bonjour,

Je suis d'accord avec Mélanie. Nous sommes sur un site, et les gens sont libre de répondre ou pas!

Même en irl, si une personne vous aborde dans la rue ou au supermarché, si vous n'avez pas envie de répondre, vous ne lui répondez pas!

Pour cette histoire de photo de profil, chacun fait comme il veut. Mais nous sommes sur un site de rencontre, et les inscrits cherchent une personne qui leur plaît, et le physique a son importance.

Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire, mais je trouve ça hypocrite d'aborder une personne parce que sa photo de profil vous a plu et attendre que cette personne vous réponde sans même vous voir!

Pour ma part, je ne répond pas aux profils sans photo. Je ne vois pas l'intérêt d'échanger sans voir la personne. Et il faut être réaliste, le physique compte, que se soit sur internet ou en irl. On cherche à rencontré des personnes qui nous plaisent physiquement. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire, "elle est moche, mais elle est gentille"!

Petite anecdote:

Il y a quelques années, j'ai discuté avec une femme pendant un bon bout de temps, sans même la voir. Elle était gentille et sympa. Mais quand on s'est rencontré, elle ne me plaisait pas du tout physiquement et du coup le feeling ne passait pas trop. En faite, on a toutes les deux perdu notre temps.

Je ne dis pas qu'il faut être super belle etc., mais la séduction passe aussi par le physique. Nous avons toutes des goûts différents, mais il faut rester honnête, la personne doit plaire un minimum.

Je trouve ce topic un peu inutile, parce qu'au final les gens feront comme bon leur semble. On ne peut pas obliger les gens à répondre s'ils n'en ont pas envie. Et on ne peut pas plaire à tout le monde! C'est la vie!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 12:29

Citation de MsFahrenheit #330956

j'aime ce que tu expliques... il m'est arrivé 1 fois une expérience similaire... j'ai discuté longtemps avec une femme avec qui le courant passait bien, on passait des heures à s'écrire... je n'avais qu'une photo d'elle, ni moche ni belle mais ça allait... le jour où je l'ai rencontrée et bien, je n'ai senti aucune attirance physique, et ça l'a déçue... du coup je regrette ne pas avoir demandé plus de photos avant, du coup j'aurais été plus sur la réserve... on peut être amoureuse d'un esprit, d'une sensibilité mais le feeling physique c'est quelquechose d'assez indépendant je pense...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 12:55

Citation de MissKim #335454

Miss Kim, si ça se trouve, plus de photos, ça n'aurait rien changé... Je crois que ces "déceptions" sont liées à ce que nous édifions tous-toutes seules sur l'autre , même sur la base d'échanges, en l'absence de rencontre. Et que de ce fait, mettre en préalable la possibilité amoureuse à une rencontre, ça frelate la rencontre, une personne est une personne, pas ce qu'on attend d'elle. Quels que soit la durée des échanges sur un site et leur profondeur, le puzzle que nous assemblons est dans le meilleur des cas incomplet, dans le pire, totalement déconnecté du réel.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 21:25

Citation de MissKim #335454

Voilà, c'est ça Miss Kim, sauf que les gens préfèrent se voiler la face! On pourra dire ce qu'on voudra, le physique compte! C'est une réalité.

Il y a beaucoup de recherches qui ont été faites à ce sujet, et le résultat est toujours le même.

Il y avait même une émission où les gens se rencontraient dans le noir complet, beaucoup s'entendait super bien, mais au final quand ils se voyaient en plein jour, l'ambiance était tout autre.

Si on pouvait faire abstraction du physique, il y aurait beaucoup moins de célibataire sur cette planète!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 09:31

Citation de MsFahrenheit #335517

oui, c'est quelquechose que je comprends, on m'a déjà dit que j'étais trop grande ou autres choses par rapport à mon physique, c'est quelquechose de dur à accepter mais je n'en veux pas à la personne qui me dit ça, tant qu'on reste dans le respect, je préfère que les choses soient claires que non-dites

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 12:14

Salut!

J'ai aimé vos mots, je partage votre opinion et je crois que l'apparence n'est vraiment pas une question de style dans les relations et la vie en général. J'aimais les hommes et j'avais beaucoup d'expérience en communication via . Sur le site j'ai trouvé mon futur mari. Et quand nous nous sommes réunis, toute ma vie et mon attitude envers lui ont changé. Deux personnes complètement différentes. Je ne l'ai pas reconnu. Nous n'avons pas vécu longtemps. Et maintenant je fais très attention au choix de mon âme sœur sur Internet)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 12:29

Bonjour,

Le souci, est que plus on échange avec une personne et bien il risque de se créer des liens, pour moi la rencontre doit être assez rapide, parce que s'il n'y a qu'échanges écrit ou téléphonique des sentiments peuvent se créer et lors de la rencontre oups pas de feeling

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 11:13

Perso, je demande 1 photo, simplement parce que j'estime que l'on me vois..domc j'aime bien voir la personne....De +, il est vrai que l'on a bcp + "tendance" à répondre avec que sans photos...tout conme 1 personne qui que l'on ira pas voir sans photo !!! Moi je l'avoue jai moins confiance d'un profil sans photos...il peu y avoir n'importe qui derrière..... Voilà voilà....

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de AnneKiki
AnneKiki
15/07/2020 à 23:58

bonjour à toutes

pour ma part, ma photo est une image que parle de moi sans être ma trombine.

mais si on discute avec moi, qu'on me demande accès à mes photos privées, alors ma photo devient dispo.

question de discretion pour des raisons perso et pro, mais pas de mensonges

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr