Y aller où ne pas Y aller

Place aux débats - Créé le - 11 Participations

Y aller où ne pas Y aller

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonsoir à tous je ne sais pas comment expliquer cela mais je vais le dire comme ça en toute honnêteté comme d'hab

Bonsoir à tous je ne sais

Cela ne me ronge pas non plus mais voilà à chaque fois que je souhaite parler à une fille j'ai cette question qui me vient comme un automat et si elle n'aime pas les noirs ? Qui t'as dit qu'elle aime les noirs ? Donc je fais demi-tour à ce moment je sais c'est bête

0 vote

Citation de callmeAlex #309906

Pourquoi il y a la demande d'aide que je n'ai pas cliqué car je ne suis pas non plus en pls 😄 j'ai juste des interrogations 😄

1 vote

Je peut comprendre ce mécanisme d'anticipation. Les gays et les femmes peuvent aussi avoir ce probléme. Et bien d'autre types d'individus.

Je dit peut être n'importe quoi. Mais ca ne serait pas peut être un pretexte caché pour excuser une potentielle fuite. Par timidité peut être ou parceque tu aurait peut être honte de quelque chose en toi. Bref un peut comme un acte manqué. Une personne qui va s'auto s'aboter. Pas forcément consciement pour ne pas avoir à affronter une épreuve par exemple. Ou une personnes qui va perdre ses affaires pour ne pas arriver à l'heure à un rdv. Ce genre d'exemple là quoi.Dis moi si c'est ca ou pas car je ne te connais pas assez pour savoir. Donc c'est juste une simple supposition. Si ca peut te faire réfléchire sur toi aussi.

0 vote

Citation de Kendany #309908

Je ne pense pas mais j'y réfléchis à ce tu as dit  Citation de Kendany (/forum/14895/y-aller-ou-ne-pas-y-aller#309908) Je ne

0 vote

May Be

0 vote

Meilleure réponse

je vais répondre à ta question sans volontairement prendre en compte le contenu de ton message.

si tu n'y vas pas tu ne sauras jamais et tu n'auras appris qu'à avoir des états d'âme et tu passeras à côté de la "bonne fois". Si tu y vas, quelle que soit l'issue, tu auras expérimenté et probablement pris confiance pour les fois suivantes dont peut-être qui sait la "bonne"

2 votes

Je pense que tu es juste victime du racisme anti-noir qui a longtemps sévi aux Etats-unis comme en france Durant le 20eme siècle (année post-esclavagisme). C'est regrettable. Il faut te battre avec toi-meme pour te sortir ça de la tete.

1 vote

41 remerciements

Ayant vécu en Afrique subsaharienne j'ai côtoyé essentiellement des gens qui n'avaient pas le complexe de couleur, vu qu'ils vivaient chez eux. Même si l’ambiance pouvait être polluée par des concurrences de pouvoir.

Plutôt que de nier les différences physiques, qui est un aberration intellectuelle et politique qui ne correspond pas à la perception des sens, il est tout-à-fait possible sinon recommandé de les valoriser. Et pour cela il faut les connaître, de façon à les apprécier. L’idéal est de se connaître dès la cours de récréation, mais rien empêche de nuancer son goût à tout âge, ce qu’on appelle se former le goût en gastronomie, mais qui est un éclectisme conseillé en tous domaines.

Bon j’admets que cela ne répond pas à ta question puisque tu es dans la situation d’une minorité (dite improprement de couleur), qui n’a théoriquement que peu d’intérêt à limiter tes goûts, à part un éventuel intérêt politique qui ne semble pas être ton cas, mais cette nécessité de connaître pour apprécier pourrait peut-être t’aider à vouloir être connue. J’ai conscience que mon cheminement est complexe, que l’empathie pour l’inexpérience des autres est casse gueule, mais je ne vois pas comment te faire apprécier sans faire les premiers pas.

En outre lorsqu’une peur s’est installée, s’y confronter est une façon éprouvée de parvenir à la surmonter définitivement. Cela fonctionne pour toutes les peurs y compris celle des araignées, et que je sache une rencontre lesbienne n’atteint pas le risque de croiser une araignée vénéneuse ^^. C’est un peu aussi la peur de tous les gens qui n’ont pas confiance en eux, qui se dévaluent.

Mais pour bien fixer les idée j’ai préférer rappeler que la vraie peur irraisonnée elle n’est pas tant du coté de la minorité mésestimée, que du coté de la majorité, on va dire ici les blancs pour faire simple.

1 vote

Vas-y

1 vote

Oui si tu essaie ca va peut être marcher comme peut être pas marcher. Mais sinon tu n'essaie pas tu es sur d'avoir perdu d'avance. Qui ne tante rien n'a rien. Courage Alex.

1 vote

La seule chose qu'on est sur de ne pas réussir, c'est celle qu'on ne tente pas.

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit