bonjour y-a - t -il des sapiosexuels parmis vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 14:20

je souhaiterais savoir si il y a des personnes sapiosexuelle et asexuelle ici et quels sont vos parcours vers la tolerance des gens qui n'y sont pas.Et comment faites vous dans les sites de rencontre qui sont soit heteros bi trans. Je voudrais donc avoir vos points de vue sur la question et aussi comment le vivez vous au quotidien dans une societe peut etre pas faites pour ce genre de relation

voila en vous souhaitant a toutes et tous une bonne apres midi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 18:21

Bonjour Lela.

Tu n'as guère de succès so far...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 18:50

Pardon mais j'espère juste que les «sapiosexuels» ne font pas partie des LGBT lol...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 19:17

Citation de seevbarb09

pourquoi dis-tu ça? C'est ironique je suppose?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 19:26

"quels sont vos parcours vers la tolerance des gens qui n'y sont pas"

Le problème c'est que les gens ont surtout pas tout compris, en tout cas pas moi, malgré les topics précédents.

Dans la sexualité banale l'intelligence fait partie de la séduction, des préliminaires au même titre que le physique, la sexualité proprement dite - qui ne nécessite pas d'avoir inventé l'eau chaude même si un zeste d'originalité ne nuit pas - survenant naturellement ultérieurement jusqu'au coït. Dans la sapiosexualité, où se situe temporellement et physiquement le coït ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 21:27

Citation de mimoza

C'est pas une orientation sexuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 21:36

Je ne sais pas. Je ne saisis pas bien ce que c'est non plus. Ce serait bien que des sapios viennent nous éclairer...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 21:40

Attiré(e)s par l'intelligence - Si c'est pas con ça déjà - Le charisme étant un si beau mot .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 21:40

Hello,

Est-ce que ça te fait jouir quand tu vois ça ? Merci

bonjour y-a - t -il des

Je plaisante, je te taquine ! 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 21:44

Ah pitin , des sapiosexuelles il va s'en trouver à la pelle . C'est la nouvelle dénomination des harceleuses du Net .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 21:48

Citation de Jeanne00

Ah puis les fautes d'orthographe là , pour une sapio , franchement c'est abusé ... :))))

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 21:52

Disons que je peux comprendre, mais ça me laisse penser que les sapios intellectualisent le désir. Alors que le désir par definition est instinctif, sort du controle intellectuel. Le fait d'intellectualiser à fond est une démarche dans laquelle le désir biologique et instinctif n'a pas bcp sa place. Seraient-ils en manque de désir? Ou bien ne désireraient-ils pas le bon sexe? Je cherche à comprendre.

Je suis peut-etre à coté de la plaque. Si c'est le cas, ne m'en veuillez pas et reprenez-moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 22:03

J'ai découvert récemment qu'une véritable psychopathe - harceleuse pendant plusieurs années - continuait à sévir sous cette appellation sur un autre site - Le dire , c'est presque prendre des risques - Elle ne serait pas longue à reprendre son délire de névrosée , nymphomane , mythomane . Ici .

Je deviens hors-sujet , je me retire ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 22:21

Je ne comprends pas la sapiosexualité, du moins j'ai du mal à la reconnaître mais je pense que des personnes sapiosexuelles peuvent être portés sur le sexe. La stimulation sexuelle est différente selon les gens.

L'intelligence n'est pas perçue de la même manière d'une personne à l'autre. Par exemple, si je me définis comme une personne sapiosexuelle, quand j'échangerai avec une personne qui se définit comme tel, j'aurai plus de chances d'être attirée par cette personne ? Je ne vais peut-être pas la considérer comme une personne "intelligente", pas à mon sens. Ce qui sous-entend que je passerais peut-être à côté de personnes vraiment intelligentes et qui se définissent pas comme sapiosexuelles.

Je comprends que l'intelligence soit importante pour certaines personnes mais ça ne devrait pas prévaloir au reste. La séduction et l'attirance, ont beaucoup de facettes bien au-delà de l'intelligence.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 22:26

En effet . Quand l'amour demande de cocher des cases , c'est loin d'être de l 'amour ...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2019 à 02:17

J'aime bien les sapins, ça a un côté phallique.

Plus sérieusement, si un homme hétérosexuel pense avec son pénis, un homme homosexuel a carrément un pénis à la place du cerveau.

Tout en n'étant pas asexuel, ce que je regrette, c'est le peu de cas que les hommes homosexuels font de tout ce qui ne relève pas du physique.

Exemple. Vous avez un débat entre deux hommes homosexuels devant d'autres hommes gays.

Certains hommes gays, bien qu'ils ne soient pas totalement d'accord avec l'un des participants, vont lui donner raison au détriment de celui qui est "plus intelligent" mais moche. Pourquoi? Parce qu'ils sont dans un jeu de séduction et en donnant raison à celui qu'ils trouvent plus attirant physiquement, ils gardent espoir qu'ils vont l'avoir dans leur lit.

C'est tout aussi vrai pour les hommes hétérosexuels qui doivent trancher entre deux femmes qui ne sont pas d'accord. La moche a moins de chance d'avoir leurs votes.

Le problème est que ça se passe parfois inconsciemment et même quand c'est conscient, personne ne voudra l'admettre car personne n'en est fier.

Voilà pourquoi et c'est peut être assez ironique, je conseillerai à quelqu'un attiré par l'intelligence et qui ne souhaite pas de rapports sexuels, comme celle qui a lancé le sujet, de se tourner vers des hommes intelligents homosexuels avec qui elle pourra avoir une relation platonique car sans aucune attirance physique réciproque et basée uniquement sur l'échange d'idées.

J'ai hâte de fonder une famille avec une lesbienne "intelligente". Ce sera peut être la seule façon pour moi d'avoir une relation épanouissante au quotidien et comblerai mes pulsions primitives par des plans culs sporadiques. Quelle vie de rêve, n'est ce pas?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2019 à 12:40

Manish,

"Certains hommes gays, bien qu'ils ne soient pas totalement d'accord avec l'un des participants, vont lui donner raison au détriment de celui qui est "plus intelligent" mais moche. Pourquoi? Parce qu'ils sont dans un jeu de séduction et en donnant raison à celui qu'ils trouvent plus attirant physiquement, ils gardent espoir qu'ils vont l'avoir dans leur lit."

Les gay manieraient la flatterie pour mettre les beaux dans leur lit ?

Je dirais les hommes en général. Je ne vois pas un hétéro dire à une femme qu'elle est moche et bête pour la séduire. Après on peut se demander pourquoi les femmes ou les gays auraient besoin d'être complimentés pour se laisser séduire ^^

.

Citation de Jeanne00

Si j'ai bien compris une personne sapio aimera les prof de Lettres par exemple, qui sont sensés être intelligents et ne pas faire de faute d'orthographe. Donc être sapio n'est pas incompatible avec faire des fautes d'orthographe, laquelle orthographe peut être un idéal inacessible...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2019 à 12:54

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi la beauté ne parlerait pas autant à l'esprits que des vers de Baudelaire déclamés par la personne aimée. Son langage n'est pas oral, elle pas controlée par l'esprit si elle ne résulte pas d'une opération chirurgicale, mais on ne peut pas nier qu'elle est une véritable intelligence biologique. On devrait donc pouvoir être sapio en aimant sa propre intelligence capable d'apprécier la beauté des autres ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2019 à 20:57

Nan. Ce n'est pas une question de flatterie "sincère" mais de flatterie "non sincère" pour séduire l'être voulu qui plaît de par son physique. Voilà pourquoi les idoles des hommes homosexuels sont généralement des bimbos ou autres divas, rarement des grands mathématiciens du calibre d'Alan Turing que la majorité ne connait même pas.

Profs de lettres? A nouveau un truc de gay de ne considérer comme "intellectuel" que ce qui relève de la littérature là où les hétérosexuels vont s'émerveiller plus facilement devant les sciences dures.

Au final, on devrait peut être commencer par une définition de ce qui est "intelligent" ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2019 à 09:02

L'absence d'intervention d'un sapio sur ce sujet (y compris de la part de la créatrice du sujet) est en elle-meme éloquente. Cela voudrait-il dire que cette notion reste trés floue et donc difficilement défendable?

avatar contributeur de Coré
Coré
10/09/2019 à 09:50

Je ne sais pas si je suis "sapiosexuelle", je ne suis pas insensible au physique, mais le caractère d'une personne (dont son intéligence) compte beaucoup pour moi.

Après, ce n'est pas une question de QI, l'intéligence est une chose bien plus complexe que ça. Mais je ne suis pas insensible à une personne brillante.

Néanmoins, pour moi, le plus important dans la personnalité de quelqu'un, c'est sa capacité à l'empatie. L'absence d'empathie chez une personne est rédibitoire, aussi intéligente soit-elle.

Mon dernier coup de foudre à été pour une personne alliant intéligence et empathie.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2019 à 10:44

Mon sentiment, à la reflexion, serait que le sapio n'est que moyennement stimulé par la sexualité pure et qu'il a besoin d'une connexion intellectuelle bien présente pour entretenir un lien charnel. C'est cette connexion qui le rapproche de l'autre plutot que la pulsion sexuelle pure.

Les femmes sont probablement déjà plus enclines à etre sapio que les hommes, leur désir étant moins pulsionnel de prime abord.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2019 à 11:02

En apparté, nombre d'hetéros males seront perturbés dans leur désirs par une femme plus intello qu'eux. Leur besoin de domination s'en retrouvera amoindri et leur désir s'en retrouvera perturbé. C'est pour cela que dans des temps plus anciens, il ne fallait pas que la femme soit éduquée ou puisse faire des études. Meme les femmes intelligentes se mettaient en retrait (en tout cas en public) et laissaient la part belle à leurs fats époux.

La symbolique de la bimbo n'ayant inventé l'eau chaude est encore bien présent dans l'imaginaire masculin.

L'aspect sapio chez les lesbiennes non-intellos pourrait aussi dissimuler peut-etre une envie de soumission ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 01:53

"L'absence d'intervention d'un sapio sur ce sujet (y compris de la part de la créatrice du sujet) est en elle-meme éloquente. Cela voudrait-il dire que cette notion reste trés floue et donc difficilement défendable?"

Ne sommes nous pas tous un peu sapio sans forcément vouloir y mettre une étiquette? Un "vrai" sapio serait donc quelqu'un qui n'est attiré que par cela et rien de plus?

Il y a comme de l'orgueil dans la démarche de se décrire comme "principalement sapiosexuel", car ceux qui le disent estiment rarement être eux mêmes des imbéciles. Les sapiosexuels semblent voir leur couple comme constitués de deux personnes intellectuellement supérieures à la masse qui partagent des hobbies que la plèbe inculte ne saurait comprendre.

Pensez vous qu'on rencontrera un jour quelqu'un qui se décrirait comme inculte mais qui serait attiré que par des gens cultivés? Généralement quand on est attiré par des gens intelligents c'est qu'on est soit même un minimum intelligent. A partir de là, se décrire comme sapiosexuel relève de la vantardise.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 08:51

Citation de mimoza

" L'aspect sapio chez les lesbiennes non-intellos pourrait aussi dissimuler peut-etre une envie de soumission ? "

Ça veut dire quoi exactement ?

C'est une drôle de question.

Pour moi les personnes sapiosexuelles sont un peu comme le personnage de Sheldon dans la série The Big Bang Theory.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 09:06

Citation de Lunik

Ah. On essaie de comprendre cette histoire de sapio, d'autant plus mal que l'on a aucun retour des sapios eux-meme pour nous expliquer.

J'échafaude juste des suppositions. La culotte étant souvent portée par le plus malin des deux (bien je ne sois pas sure de cette allégation, ce peut etre aussi le plus fort des deux, le plus riche, le plus beau ou le plus con), l'attirance envers quelqu'un de plus cultivé que soi pourrait correspondre à un besoin de soumission ? Ou en tout cas de suivre plutot que de mener. Se reposer sur une épaule solide (périphrase en desuétude actuellement).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 12:19

Rien d'étonnant à ce que ceux/ celles qui se définissent sapios n'interviennent pas , moi la première je n'ai pas été très diplomate . Après plusieurs lectures , voici deux liens - le premier est très simple , dans le second un petit test (dont je tairai mes résultats personnels)^^:

Qu’est-ce qu’un sapiosexuel ? - - 13 mns

Lien test - http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/quiz-francais/sapiosexuel-pantophile-connaissez-vous-le-sens-de-ces-attirances-20190807

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 17:59

Citation de mimoza

Je comprends mieux ta supposition Mimoza.

Par contre si une femme souhaite être soumise ça ne passera pas nécessairement par ces facteurs.

Les filles qui sont avec des hommes riches ne sont pas toutes soumises. Elles ne sont pas indépendantes mais semblent l'assumer et en profiter. Celles qui sont avec "des beaux gosses" ne le sont pas forcément non plus. De manière générale, on peut être avec une personne plus cultivée que soi sans être soumise à cette personne.

La soumission c'est plus un rapport avec l'estime de soi.

Entre femmes, je ne pense pas qu'il y ai de rapport de soumission. Peut-être pour certains en couples au quotidien ou au lit pour certaines peut-être 😅

Merci pour les liens Jeanne (J'aime bien l'émission Je t'aime etc 😊 )

avatar contributeur de Mali
Mali
20/07/2021 à 00:53

Whaaaa....

C'est bien dommage le topic a deux ans. Mais alors bonjour les préjugés dans tous les sens !!!

Bon. Je vois bien qu'il n'y a de méchanceté chez personne et puis deux ans plus tard, je ne vais pas faire un esclandre mais si jamais il y a toujours des membres intéressé·es par ce sujet, je suis ouverte à la discussion ... Je pense avoir un éclairage un peu plus concret sur cette question ! (Discussion en tout bienveillance et dans l'échange constructif...)

Le/la poseureuse de question n'est plus là... Mince.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 10:03

Bon syncerement j'aurai préféré que ce poste reste à jamais endormie.

Parce que la, ça frise l'intolérance.

Ce n'est parce qu'on ne comprend pas quelque chose que ça n'existe pas.

Et essayer d'expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas, c'est allez direct dans le mur.

Tout comme la transidentiter, si vous ne concever pas le truc, n'essayez pas de l'expliquer !!

Sapio, c'est pas juste être intéressé par les "gens intelligents", puisque la déjà c'est un raccourcie.

C' est aimer les échanges intéressant, c'est aimer quelqu'un qui peux débattre avec de fort argument, qui est capable de tenir une discution dans les thèmes que les Sapio aiment, c'est pouvoir jouter verbalement, être surpris, apprendre et j'en passe.

C'est quelque chose de bien plus profond qu' aimer "les prof de lettres qui font pas de fautes", respectons nous un peu.

Oui quelqu'un qui est capable de tenir des discutions dans des sujets qui me passionnes, sont rare, et quand je trouve cette personne, c'est violent, passionnant, comme quelqu'un qui pourrais jouir de lui lire des poèmes !

Et ça passe bien avant le physique, c'est quelque chose d'aussi fort que de regarder une belle personne pour certain !

Le plaisir de parler est pour moi, différent, mais parfois tout aussi fort qu'une relation physique, sortir d'une discution essoufler, mentalement épuiser, avoir eu des monter d'adrénaline, et j'en passe par une simple discution, non ce n'est pas donner à tout le monde.

Donc peut être que pour vous, c'est un non sens, mais pour certain, l'intelligence, le savoir, a beaucoup plus d'impact que le physique.

Ce qui attire la Sapio, c'est pas l'attirance physique, mais l'attraction de deux cerveau !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr