Jeu Man of Medan - The Dark Pictures

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:21

Bonsoir,

Ayant été séduit par le jeu Until Dawn, que j´ai fait en long, en large et en travers, Supermassive Games a lancé son anthologie de jeux d´horreur The Dark Pictures avec en premier volet : Man Of Medan.

Je l´ai précommandé chez Micromania depuis le printemps avec en cadeau un DLC qui serait un genre de Director's cut.

C´est bien la patte de Supermassive Games. Les scènes du conservateur font penser à celle du docteur Hill d´Until Dawn, et les présentations des personnages, idem.

Après une introduction, pleine de mystère et d´horreur, un groupe d´amis partent en plongée en pleine mer. Tandis qu´un orage se prépare, la sortie va virer au cauchemar.

J´ai commencé et sans surprise, j´adhère. Je me suis arrêté pour l´instant où ils vont monter à bord du Medan, autant dire que c´est là que les choses sérieuses vont commencer.

Nouveauté, par rapport à Until Dawn, le mode on-line pour le multi-joueur, mais, également, en local.

Pour ce jeu, l´acteur Shawn Ashmore (X-MEN) a donné ses traits au personnage de Conrad. Pour Until Dawn, on avait eu Hayden Panettiere (Heroes), et Rami Malek (Bohemian Rhapsody).

Quelqu´un a-t-il aussi plongé dans l´univers horrifique de Man Of Medan ?

Bonne soirée.

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 15:14

J'ai beaucoup aimé ce jeu!

Spoiler:

Je trouve que les morts auraient pu être un peu plus sanglante mais bon. J'aime bien aussi que le jeu soit allé dans la direction opposé du jeu précédent.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 18:45

Citation de Loictremasad

Merci pour ton retour. Et j´en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire, du coup.

Pour l´instant, tous les personnages sont en vie. Je pense avoir évité la mort de Conrad, justement grâce à la prémonition d´un des tableaux à bord du Duke of Milan.

Je pense que je vais en baver avec les QTE, il va falloir être très vigilant pour ne pas les louper, pendant des cinématiques, je me suis déjà fait avoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 19:28

Citation de TeoTim

Je te comfirme, soit vigilant haha

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 16:13

Bonjour,

J´ai fini une première fois le jeu.

Trophée de fin "Soirée filles", je n´ai réussi qu´à faire survivre Fliss et Julia, les deux femmes du groupe.

Reste plus qu´à recommencer pour tenter les autres scénarios possibles.

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 01:56

Les choix sont tellement plus dures dans ce jeu je trouve!

Dans Until Dawn il y avait quand même une sensation de "bon choix" et "mauvais choix" je trouve

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 06:35

Citation de Loictremasad

En fait, avec les hallucinations, et des choix anodins, ça peut tout chambouler.

Je n´arrive toujours pas à comprendre pourquoi Bradley est mort dans mon scénario.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 00:41

Citation de TeoTim

Je peux t'aider si tu veux, qu'est-ce qui est arrivé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 01:24

Avec la précommande du jeu, j´ai eu droit en bonus au mode Curator Cut, et j´ai trouvé ce mode apportait de la valeur ajoutée au jeu. Cela m´a permis de mieux comprendre certaines situations.

J´ai commencé une nouvelle partie avec ce mode, et pour l´instant, j´ai réussi à garder en vie tout le monde, alors qu´à ce stade, j´avais déjà perdu les deux frères, Bradley et Alex.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2019 à 19:00

Citation de Loictremasad

Bonsoir,

Tu l´as déjà fini en long en large et en travers ?

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2019 à 23:17

Bonsoir,

Du coup, j´ai pu voir plusieurs scénarios de fin, des "bonnes" comme des "mauvaises" fins.

C´est beaucoup plus difficiles de cerner les bonnes des mauvaises décisions.

J'ai encore des choses à découvrir, mais j´ai appris et certains aspects du jeu ne seront déblocables qu´en coopération avec le mode on line.

Bonne soirée.

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2019 à 23:16

Bonsoir,

De nouveaux trophées et des nouvelles cinématiques. J´ai encore bien avancé.

Le volet suivant Little Hope, je ne sais pas trop quoi en penser. Il est prévu pour l´année prochaine.

TeoTim.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr