D'après vous, qui est la vrai Diva ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 12:33

Bonjour,

comme le titre indiqué, d'apres vous , quelle chanteuse a une capacité vocale digne d'une Diva ??? tout genre de chant confondue.

Hello, je parle bien du bon sens du terme, il ne s'agit pas du comportement :)

Ainsi, quel est le titre de cette chanteuse que tu préfères ?

?

que

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 12:49

Lisa Gerrard, Yulunga

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 12:52

Carla Bruni, sans hésité !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 20:46

Pour l'avoir vu en concert dans ma 1ere jeunesse :P, de son vivant et à une époque qui lui était encore favorable : Whitney Houston. Quel show ! Quelle voix... quelle beauté ! Son histoire personnelle est vraiment dramatique, mais elle avait vraiment du talent.

Les lyrics, les notes, les accords, la rythmique, le drama... : c'est vraiment ma chanson préférée de Whitney.

Voilà ^ ^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 21:26

Citation de w0nderwOOman

j'ai beaucoup d'admiration pour Whitney, elle fait partie des chanteuses qui ont le don de dieux. en plus, elle perfectionne ses techniques avec le temps.

Ma diva est sa copine, Mariah Carey :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 22:19

Ah :-) je me demandais quelle diva tu préférais ^^ comme tu avais initié le topic.

Il me semble que Mariah et Whitney ont été longtemps rivales mais elles ont tenté de calmer les rumeurs avec "When you believe".

La prestation la plus divine de Mariah Carey, reste d'après moi 🎼 : .

Son interprétation est époustouflante. Les accents de soul et de gospel donnent du cachet à la chanson. Et les crescendos sont impossibles à reproduire sous la douche, même avec toute la volonté du monde :D

Eh mais t'as pas dit quelle était le titre que tu préférais ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 22:59

Citation de w0nderwOOman

Hello, j'adore When you believe. les deux diva ont donne la meilleure de leur capacité vocale. c'était une pure surprise à l'époque leur duo. sur le peu d'emission live de cette chanson, on voit bien le respect de MC vis a vis à Whitney.

j'avoue que vision of love est tout simplement la démonstration de capacité vocal. elle a vraiment tout donné dans cette chanson, etant son premier single. elle montre qu'elle maitrise beaucoup de techniques et elle a une etendue vocale de folie. d'ailleurs,c'est la chanson qu'elle n'a jamais chanté en playback.

c'est difficile de choisir une chanson préférée d'elle. mais j'aime particulièrement sa voix pendant 1991-1996. si absolument il faut en choisir une, ça va être " can't let go" de l'album Emotions de 1991. J'adore dans cette chanson, sa voix très aérée, la flexibilité de changer de registre, la puissance et résonance de sa voix de poitrine. comme toutes ses chansons, beaucoup de melismes dont chaque note est bien clair et parfaitement excuté. Ma seconde préférée est" vanishing" du mariah carey en 1990, elle montre vraiment sa flexibilité incomparable et capacité de contrôle.

Depuis 1993 elle commence a chanter des chansons "easy", elle focalise moins la démonstration technique, comme hero, without you et beaucoup de chansons de Noël, mais toujours , sa voix est irreproductible. Tout comme celle de Whitney, cest ainsi elles sont légendes.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 23:04

Bon, même si je suis un grand fan de Whitney Houston et que j'ai beaucoup de mal à écouter ses titres depuis qu'elle est décédée, je vais quand même parler de ma diva à moi, qui a une voix très particulière...

...

CHER !!!

Bon, elle n'est pas toute jeune la dame mais bon, ses capacités vocales restent respectables et c'est un véritable bonheur, pour ma pomme, de l'entendre chanter :)

Après, je suis assez fan des femmes aux voix graves, comme celle du groupe Sade.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 00:00

Pour la catégorie "diva à voix graves", bien que je sois une grande fan de Sade : je vote Dalida. est une de ses chansons qui me touche le plus, surtout quand je me rappelle du message qu'elle a écrit avant de se suicider...

Citation de Jaydu18

j'ai beaucoup de mal à écouter ses titres depuis qu'elle est décédée

Alors, je ne sais pas si tu as vu le film Whitney mais il brise le coeur. En tout cas je te comprends, parce que depuis sa mort, je l'écoute aussi avec modération et j'évite ses chansons les plus douces pour ne pas déprimer.

J'avoue ne pas avoir apprécié l'utilisation du vocoder dans ... mais oui, Cher a(vait)(?) tout d'une diva - comme elle a 73 ans aujourd'hui. Le physique et l'attitude, mais pour sa voix, désolée, je ne connais que trop peu son répertoire... Aurais-tu un exemple d'une de ses chansons, à part Shoop shoop song, qui t'a vraiment impressionné ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 18:46

Citation de w0nderwOOman

J'adore Believe de Cher. C'est une des chansons que j'écoute tous les jours. Ça donne la peps :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 20:30

Je l'écoute souvent mais pour la nostalgie ^^

C'est grâce à ce titre que je suis devenu fan même si j'avais déjà eu l'occasion d'entendre d'autres titres d'elle, par l'intermédiaire de ma mère ^^

Mon titre préféré de Cher reste Heart of stone :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2019 à 17:52

Citation de gael3592

" D'après vous, qui est la vrai Diva ? "

Pour moi dans mon coeur ca doit rester Tarja Turunen sans doute.

( Chanteuse qui a fait partie de nightwish autrefois, attention c'est du métal symphonique ^^" )

Elle avait interprétée " Sleeping Sun " dont je m'en lasse pas. héhé

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2019 à 22:38

bon j ai une préférence pour les ténors haha.. Pourquoi que les divas ;

okok bon pour les divas je vote pour ....

freddy mercury

ah non crotte c est un mec..

ben si Freddy la plus belle voix des temps moderne ;)

bohemian rhapsody

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2019 à 22:53

Mariah Carey, simplement rien a ajouter.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2019 à 22:56

Citation de ToniTopaz

hello, quel est ton titre préféré de MC ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 23:36

Hey oulalala good question, j'en ai vraiment plusieurs je n'arrive pas a me decidé entre My all, thanks god i found you, et I still believe j'adore KISS aussi meme si elle ne chante que le refrain, franchement c'est trop dur impossible de choisir, et toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2019 à 23:42

Whitney Houston , pour ma génération . Et aussi Nina Simone sans parler de quelques autres , mais d'une autre génération .

@Wonder - , ...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 09:02

bonjour ,

Autrefois withney houston

actuellement florence du groupe florence and the machine

un extrait en live

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 12:58

@Frankright Je ne savais pas qui était Lisa Gerrard, ses chants font très "musique de film". Sais-tu à quel genre musical on peut l'associer ?

@Jaydu18 Tu pourras remercier ta maman de t'avoir fait connaître Cher ! Feu mon père m'a traumatisée avec Johnny Hallyday ou Michel Sardou :-/

@Virak merci de m'avoir fait découvrir le metal synphonique, c'est joli ! Je ne connaissais que des vieux groupes de metal comme ou

@Guiton La meilleure de Queen (d'après moi) c'est The Show must go on. Je trouve ce titre bien plus intense en drama que Bohemian Rhapsody, qui est certes magnifique mais plus orienté vers l'opéra. Opera rime aussi avec drama et diva maisThe Show must go on est LE titre testament de Freddie Mercury. C'est le plus bel adieu musical que je connaisse et c'est vrai qu'il n'y a qu'un divo pour faire ça :-)

@ToniTopaz est magnifique !!!... elle est encore plus belle quand on l'écoute le visage ruisselant de larmes qu'on éponge en silence, après une rupture déchirante :)

@Jeanne Très belle presta d'Amel Bent, je ne connaissais pas du tout cette reprise de Mourir sur scène ! Merci ;-)

@Brume76 Comment ça autrefois pour Whitney ??!!! Diva un jour, diva toujours ! (je rigole :P). En revanche, je ne connaissais pas Florence and the machine, les musiciens sont très bons et Florence a une très belle voix, je vais écouter d'autres titres pour la décrouvrir davantage.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:06

Citation de ToniTopaz

Hello,

Perso, j'aime Can't let go >= Vanishing > Bring on the heartbreak>Make it happen > I still believe> Anytime you need a friend > Underneath the stars>Joy to the world = O'holy night > without you = Hero > We belong together > obssessed.

Désolé, je ne suis pas très fort en maths...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:21

Citation de w0nderwOOman

@Guiton La meilleure de Queen (d'après moi) c'est The Show must go on. Je trouve ce titre bien plus intense en drama que Bohemian Rhapsody, qui est certes magnifique mais plus orienté vers l'opéra. Opera rime aussi avec drama et diva maisThe Show must go on est LE titre testament de Freddie Mercury. C'est le plus bel adieu musical que je connaisse et c'est vrai qu'il n'y a qu'un divo pour faire ça :-)

Exactement , je préfère The Show Must Go On également ! Chaque fois je l'écoute , j'ai des frissons, tout comme I will always love you de WH...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr