Amour propre et mépris de soi

avatar contributeur de Ramund
Ramund
23/08/2019 à 22:10

Bonjour/bonsoir, je viens vers vous car je suis assez tourmenter en ce moment, et meme depuis un petit moment. Déja désolé si le post est pas réglementaire ou pas dans la bonne catégorie, ça fait longtemps que je suis sur le site mais ne passe qu'en courant d'air.

Je ne sais pas trop par ou commencer alors ça va surement etre un peu fouilli mais pour synthetiser je ne m'aime pas. Je n'apprécie pas la personne que je suis, et les autres non plus d'ailleur. J'ai honte, honte de moi. Je suis en surpoid assez severe, 92kg pour 1m70 et j'en ai honte, je supporte pas le fait de me dire que les gens se disent que je suis gros, difforme et moche. Récement aprés un prise de poid fulgurante (15kg en 1 mois et demi) j'ai entamer un régime et ais réussis a perdre 8kg en 2 semaines mais c'est loin d'etre assez. Ça me rends assez mal, parfois je mange mal (beaucoup et mauvais) et tout de suite apres je ressent de la culpabilité, de la honte et du méprisbpour moi alors que parfois j'arrive a manger sainement plusieurs jours, ce qui m'enrage encore plus. Je ne plait pas aux autres et je met ça sur le compte de mon poid, je me dis que quand je ne serais plus gros ça changeras mais je sais que non, car je suis vide de l'interieur. J'ai toujours ce sentiment d'etre "de trop", de deranger et ça m'enrage interieurement, a chercher comment je pourrais etre utile, arreter d'etre ce bon a rien dont mes parents me parlent tant Je ne me sens pas apprécier dans ma famille et c'est surement pour ça. J'ai toujours ce sentiment d'etre la brebis galeuse de la famille, le batard qui aurait du etre avorté. Pour moi le bonheur ou l'amour sont des mythes inaccecibles et que seulement la tombe m'offrira la paix que je recherche tant.

Merci d'avoir lu

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 22:37

Ben. Que te dire Ramund.

Que tu n'es pas seul dans ce cas, si ça peut te rassurer quelque peu. Les familles parfois n'arrivent pas à faire le deuil de l'enfant idéal et idéalisé. Et dans ces cas-là, les ondes sont toujours négatives. Tu n'as que vingt ans. Tu va peu à peu te détacher de cette mauvaise image de toi-meme. Et ton rapport à la nourriture devrait s'améliorer. Si tu savais comme tout cela est dans la tete ! De loin comme ça, tu me sembles plutot avoir un certain charisme physiquement.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 22:42

Salut, je suis un peu comme toi niveau amour propre envers moi même...

d'ailleurs, j'ai créé un topic à ce sujet si tu veux y jeter un coup d'œil : https://betolerant.fr/forum/14598/complexes-et-acceptation-de-soi

tes pas tout seul !

avatar contributeur de Ramund
Ramund
23/08/2019 à 22:42

Citation de mimoza

C'est peut etre une torture inutile mais tant qu!elle sera la je ne pourrais pas vraiment vivre. Les photos embellissent toujours, elles ne sont pas toujours sincere.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 23:05

Bonsoir.

Je suis passé par tout ce que tu décris, moi aussi. J'ai reconnu le moi d'il y a quelques années dans certains de tes mots.

Ça s'améliore avec le temps. Je t'assure. Tant que tu te soucieras toi-même de ton poids, l'avis des autres te mangera, mais à la minute où tu te sentiras plus à l'aise, tu ne prêteras plus attention au qu'en-dira-t-on.

As-tu déjà entendu quelqu'un te dire clairement tout ce que tu as évoqué ? Que ce soit ton entourage sur ton poids ou ta famille sur le fait que tu ne sois pas apprécié ?

avatar contributeur de Ramund
Ramund
23/08/2019 à 23:12

Citation de Lester10

Je me prends toujours des remarques alors tu sais, tu peux repeter une chose mille fois a quelqu'un, meme si ce n'est pas vrai ça le sera pour lui

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 23:23

Oh, oui, je sais comment ça fonctionne. À cause de ça je suis presque incapable de me mettre en maillot de bain, même après avoir perdu du poids. Bien évidemment que les remarques sont destructrices. Je ne te dis pas de les ignorer car c'est plus facile à dire qu'à faire. Vois plus ma contribution comme une promesse que ça ira mieux dans un futur proche et que tu n'es pas condamné à un mal-être éternel.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 00:08

bonjour ramund,

ton post est très touchant car au dela du poids tu parle aussi du manque d amour et de reconnaissance aussi bien de tes proches que de toi même au point de préférer ne plus être la? Ayant eu un passage difficile a ton âge et un peu similaire je ne peux que te dire de ne surtout pas préférer disparaître! c est absurde. D abord il te faut accepter qui tu es. Si tu n a pas reçu l affection que tu pouvais esperer ce n est absolument pas ta faute. Les enfants cherchent toujours l amour de leur parents. Si les parents ont des difficultés a exprimer ou donner leur amour ce n est pas la faute des enfants. Je te promet si tu vas vers d autres personnes qui vont te découvrir et t apprécier, surtout si tu reprend un peu confiance en toi les choses vont s améliorer. On reconnait toujours l' amitié et l amour quand on en reçoit et on prend aussi plaisir a en donner. Tu en a peut être manqué mais ça se rattrape et surtout on est toujours capable d aimer et d etre aimé quoi qu il arrive. Quand au poid y a rien d impossible. L important c est de reprendre confiance et apprendre a t aimer tel que tu es. Tu peux demander de l aide a un professionel éventuellement . Il y a aussi des livres très bien sur l estime de soi. Continu a chercher des réponses et a partager avec les autres sur ce qui te rend si malheureux.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 00:27

On va mettre les choses au clair. Tu n'es pas en surpoids sévère et tes photos témoignent du fait que ça à l'air plutôt bien réparti. Bien sûr, après c'est clair que le poids peut être problématique pour beaucoup de personnes mais tu as des gens qui aiment ça et en ce qui te concerne ça a vraiment l'air d'aller. Si tu as un effort à faire de ce côté, il ne serait vraiment pas insurmontable.

En ce qui concerne les parents, je pense que c'est le lot de beaucoup de gays. J'ai aussi un père qui, depuis la naissance de mon petit frère, m'a dévalorisé toute mon enfance et adolescence et c'est clair que ça a eu un impact sur moi. En plus je suis passé plusieurs fois dans un journal papier local, car je gagnais les concours de poésie et de dessin provinciaux organisés par les écoles, mais rien n'y faisait. Aujourd'hui, j'ai plusieurs diplômes dans des domaines très différents pour prouver que je sais absolument tout faire aussi bien dans ce qui relève des compétences artistiques qu'analytiques, mais rien n'y fait, je suis un incapable et mon frère, lui, sait tout faire (je ne lui en tiens pas rigueur, c'est mon chouchou et il n'y est pour rien). Après, j'ai aussi appris qu'il se ventait des exploits de son fils, moi, mais jamais devant moi. Bref, c'est pour dire que les parents sont compliqués et que tu n'es pas seul dans cette situation.

Maintenant il faut qu'on parle de tes cheveux, et je peux en parler car les miens étaient deux fois plus longs que les tiens (cheveux blonds châtains avec des reflets roux, très denses, qui faisaient des volutes de malades... Les coiffeuses étaient en extase devant mes "très beaux cheveux").

Je pense sincèrement que pour porter de tels cheveux, il faut avoir beaucoup de caractère et les assumer à fond. Une chevelure flamboyante demande un caractère flamboyant. Est-ce que tu les assumes vraiment où c'est une manière de prendre de la distance par rapport aux autres ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 01:33

I. Diagnostic

Si tu mesures 1,70 m pour 92 kg, alors ton imc est de 31 ; tu es en situation d'obésité. Tu as grosso modo 30 kg à perdre. N'écoute pas les gens qui essaient de minimiser ton poids ou de relativiser le problème ("tu es beau comme ça", "il faut s'accepter", "ce n'est pas grave"). Moi je dis non, il est indispensable de perdre ces 30 kg, il en va de ta santé. Et il n'y a pas 36 solutions : une bonne alimentation et une activité physique régulière.

II. Solutions

Attention, ce qui va suivre c'est du rabâché de chez rabâché mais ça marche vraiment. Ce n'est pas exhaustif.

A) Alimentation

  • Elimine autant que possible tous les produits industriels / plats préparés / produits raffinés. Privilégie le fait maison.

  • Elimine les produits sucrés (gâteaux, viennoiserie, bonbons, biscuits, sodas etc.)

  • Elimine le petit déjeuner, deux repas par jour suffit. Ne mange pas en dehors de ces deux repas.

  • Si entre ces deux repas tu as une fringale (généralement vers 16-17h), contente toi de manger des oléagineux.

B) Activité physique

  • 30 minutes au moins par jour (marche autant que possible, évite les transports autant que possible, prends les escaliers à la place de l'ascenseur etc.)

  • Si tu es motivé, 2 fois par semaine tu feras un sport d'endurance d'environs 1 heure (natation, vélo ..)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 03:11

Perdre du poids c'est très difficile. Ca devient impossible lorsque, de base, on est pas rassuré et on a pas la confiance en soi qui nous motive.

Alors on va peut-être mettre les imc à la con de coté parce que "ouhlala il est à 31 au lieu de 30, il est obèse et il augmente ses risques de diabète et de maladies cardiovasculaires" non ? Une suggestion juste comme ça...

Il faut dire la vérité, Ramund a un beau visage, un poids qui semble assez bien réparti avec de bonnes cuisses ; Ramund est juste un bia gamin (un peu de wallon) avec un peu de ventre. Et moi j'aime bien les mecs avec un peu de ventre (et une belle toison aussi).

Au fait, Ramund, tu as un peu de poils ou non ? 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 03:19

Salut Ramund !

Je viens de lire tout ça et je compatis très sincèrement. Je comprends ce que tu ressens.

Quand on se prend plein de remarques de ton genre dans la gueule très souvent, c'est difficile de ne pas se sentir autrement. Du coup, on s'auto-persuade que c'est vrai, on en vient à douter de soi-même parce qu'on se fait saper notre confiance de nous-même.

Dans tous les cas, je ne pense pas (et là je parle aux précédents posts) que dire à quelqu'un qu'il doit maigrir impérativement soit un bon conseil ou même un conseil tout court en fait. Ce serait comme dire à quelqu'un de déprimé : "ben prends un médoc, ça va aller". C'est assez superficiel et je pense pas que ça puisse aider notre jeune ami. Il n'y a pas qu'une question de poids, il y a un autre "poids" derrière.

Ramund, si j'ai bien compris, tu te sens de trop, tu as l'impression de toujours déranger, tu te sens incapable parce qu'on te le répète et tu te sens pas apprécié. Ce sont des mots qui font mal, beaucoup de mal (d'autant plus quand ça vient des "proches"). Ramund, personne n'a le droit de te rabaisser. Pas même ta famille. Tu n'es pas incapable. Tu n'es pas de trop non plus. Tu mérites le respect.

Je te suggère de faire passer le message convenablement à ceux qui doutent de ta valeur. Et surtout, répète-toi le plus souvent possible :

  • Je ne suis pas un incapable.

  • Je ne suis pas de trop.

  • Je mérite le respect.

Toi seul sait qui tu es et personne ne te connait mieux que toi. Tu as des rêves dans la vie ? Crois-y dur comme fer et fais ton possible pour les réaliser. Rien n'est impossible dans la vie. Tu es jeune, beau, et tu as ta valeur. Pense un peu à toi ! Entoure-toi de personnes qui t'aiment tel que tu es, évite les personnes toxiques et vis ta vie mon jeune ami ! Elle est pleine de surprises et de possibilités géniales !

Je t'envoie plein d'ondes positives Ramund ! On est plusieurs à passer (et à être passé par là), sois fort grand garçon !

avatar contributeur de Ramund
Ramund
24/08/2019 à 13:46

Citation de Urukan

Pourquoi cette question sur ma pilosité ? ^^"

Si je veux perdre du poids c'est par préocupation de ma santé ET de mon physique. Lorsque j ai atteint 97kg ça m'a vraiment fais mal. Actuellement je suis a 90 kg mais mes photos datent, je faisais 82 kg a l'epoque

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 03:22

Destati a déjà tout dit et steph est aussi de bon conseil.

Trouve-toi des projets à réaliser, un but à atteindre, que ce soit la réussite d'études ou autre. Entoure-toi de personnes positives. (oui je sais, c'est vite dit)

C'est en commençant à être bien avec toi-même que tu pourras t'occuper du poids qui lui aussi contribue à ton mal-être, en minimisant le risque de rechute. Bref, ne te focalise pas seulement sur ton poids, tu le sais bien que c'est un tout 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 07:17

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, notamment qu'il faut un jour décider de s'aimer, et de faire les efforts nécessaires pour se plaire. D'autant que tu es encore jeune et que tu auras moins de difficultés.

Concernant le poids, il peut être nécessaire de se faire aider.

Tu n'es pas tres grand, un surpoids n'est pas seulement un risque à long terme, une différence sujette aux critiques des gens, mais c'est aussi un frein physique permanent. De plus se faire aider c'est aussi une aide psychologique, un tout.

Car prendre 15kg en 6 semaines et en perdre 8 en 2, c'est risquer l'effet yoyo entrainé par les régimes privatifs, où les reprises de poids remontent toujours un peu plus haut. Les conseils de Dimancche me semblent juducieux, il vaut mieux manger sainement et bouger durablement que de se priver pendant quelques semaines, en tout cas sans controle médical.

Par contre je suis plutot pour faire un repas et demi plus un petit dejeuner, que de se priver de celui-ci. Car sinon on a faim le matin et on grignote des coupes faim trop caloriques et trop gras. Un repas et demi par jour, c'est un repas équilibré midi ou soir selon les opportunités. L'autre sera un repas leger avec des quantités réduites. Le petit dej doit etre un vrai repas leger.

Le corps gère les apports sur plusieurs jours, cela sert à rien de se peser tous les jours.

Et encore une fois, si on prive notre corps il vide les cellules graisseuses et fait fondre les muscles, et des qu'on recommence a manger il se dépèche de recharger les cellules graisseuses en prévision des pénuries que tu lui fais subir. Et si on ne bouge pas, au final on aura juste perdu du muscle en se privant.

Par contre on peut sans arrière pensée se priver des sucres des sodas et autres sucreries coupe faim, des graisses et autres huiles de palme des produits industriels, etc.

Quand on voyage dans des pays asiatiques où ils mangent salé, on s'apperçoit très vite qu'on est en manque car accros aux sucres rapides (mais ils commencent eux aussi a prendre nos mauvaises habitudes et vont eux aussi devenir obeses...).

Quand on travaille on a pas toujours le choix de ce qu'on mange, mais cela n'empeche pas d'etre vigilant à ne pas compenser notre stress en se remplissant le ventre avec n'importe quoi, en trop grande quantité. Les légumes et dans une moindre mesure les fruits sont fait pour cela.

"Pour moi le bonheur ou l'amour sont des mythes inaccecibles et que seulement la tombe m'offrira la paix que je recherche tant."

Le paradis comme l'enfer sont sur terre, le paradis nécessite c'est vrai un peu d'effort, et les déprimes sappent les efforts. Mais tout cela est réversible, surtout à ton âge. Et peut nécessiter un peu d'aide médicale si tu n'y parviens pas seul.

Courage :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 11:57

très cher ramund

comme tu peux le voir ton sujet ne laisse pas indifférent ;)

Je me permet de re-reagir j espère cela va t aider.

J ai mon meilleur ami il fait les mêmes proportions que toi en plus il a mon age. Et il le porte très bien... physique comme estime de lui même... Il voit régulièrement un docteur et rien n indique qu il doit impérativement faire un régime. Peut être ton cas est différent mais tu peux en parler a un docteur avant de conclure sur un impact santé.

Pourquoi on parle de ton estime de toi plus que de ton poid. Car d expériences (je parle bien de quelque chose que j ai vécu) il est très difficile de s imposer un regime ou une restriction quelconque (sex.. alcool, bouffe, cigarette...) quand on est déprimé, stressé en manque de confiance en soi... C est un cercle vicieux.. Il faut casser le cercle.. Si tu te reconstruit émotionnellement ton entreprise pour gérer ton poid sera facilitée et meme certaine.

Pourquoi je dis reconstruire.. Car je pense au vu de ce que tu as ecrit que tu es une victime.. pas coupable.. Ce n est donc pas a toi qu il faut en vouloir et tu as le droit d etre en colère ! contre ceux qui se permettent de faire des remarques ou comme tes proches qui ne t aident vraiment pas pour le coup en te dénigrant.

Je vais illustrer un peu plus car je pense ca peut t aider.

Je discutais avec mon meilleur ami qui porte tres bien son poid ;) sur la gestion des complexes (on en a tous) et durant la conversation il me dit "je pense je suis beau mais comme je suis pas sur j ai décidé de faire un sondage. Je suis allé voir ma mère qui m a dit que je suis beau! Bon comme un avis n etait pas suffisant je suis allé voir ma grand-mère qui m a dit tu est beau et jeune! En conclusion 100?s sondés ont confirmés je suis beau". Je te laisse méditer ;)

Je te propose un petit exercice pour finir de te convaincre je l espère.

ferme les yeux. inspire profondément puis expire doucement en comptant jusqu' a 6 dans ta tête. garde ce rythme durant tout l exercice. Quand tu n entendra plus que les battements de ton coeur tu sera pret pour la suite. pret?

bien imagine tu as quelques années de plus et tu tiens dans tes bras un bébé.. le tien.. il pleure.. il est malade, un gros rhume.. il souffre.. pense a tes sentiments.. ce que tu ferais pour le rassurer.. qu il ne pleure plus.

projette toi plus loin.

Il est un enfant et il a pris du poid.. tu vois qu il en souffre.. il a peur d aller a l ecole.. probablement des gamins l ennuie... imagine tes sentiments.. tu l aime ce gosse a en crever!que ferais tu? que lui dirais tu? pour l aider a passer cette phase.

Tu as trouvé la réponse tu peux reouvrir les yeux.

Tu sais ce que en tant que parent tu aurais fait toi. Tu sais donc aussi que jamais tu ne dénigrerai celui que tu aime quoi qu il est fait.

Tu peux te reconstuire.. reprendre confiance.. de mon avis c est une plus grande priorité que le poid. Si tu peux tout gérer en meme temps ok mais monter une marche après l'autre est plus sûr je dirais.

courage a toi

guiton

avatar contributeur de Ramund
Ramund
25/08/2019 à 13:41

Citation de guiton

Je suis touché que mon topic ai tants de reponses mais a vrai dire je ne me sens pas vraiment mieux. Guiton, toutes meres disent a leur enfant qu'il est beau, sans pour autant que ce soit vrai. Maintenant que j'y pense ça fait longtemps que la mienne ou meme mes grands meres ne me l'ont plus dit, et je ne pense pas que ce soit un hasard. J!aimerais que les gens qui me croisent dans la rue puissent se dire ne serais ce que "Tiens il a l'air sympa" ou "j'aime bien sa tete" ou des imbecibilités du genre, la oui, peut etre que je me sentirais en paix, mais je sais que pour l'instant ce n'est pas le cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 14:50

"toutes meres disent a leur enfant qu'il est beau, sans pour autant que ce soit vrai. Maintenant que j'y pense ça fait longtemps que la mienne ou meme mes grands meres ne me l'ont plus dit, et je ne pense pas que ce soit un hasard. J!aimerais que les gens qui me croisent dans la rue puissent se dire ne serais ce que "Tiens il a l'air sympa" ou "j'aime bien sa tete" ou des imbecibilités du genre, la oui, peut etre que je me sentirais en paix, mais je sais que pour l'instant ce n'est pas le cas."

Il est exact qu'une mère et une grand-mère ont une vision de toi sur 20 ans, n'ont pas le droit de te désirer, et ne peuvent pas être tolalement impartiales.

Alors j'ai fait ce que je fais rarement parce que je suis en couple, j'ai été sur ton profil, dont tu dis que la photo date un peu. Je confirme que le souci n'est pas là, tu as la beauté et la sensualité de la jeunesse, mais la tristesse de ta déprime est visible, tu ne cherches sans doute pas à plaire, il ne serait pas improbable que tu aies même peur de plaire, cela se sent dans tes écris. Dans la rue chacun vit sa vie, les gens ne sont pas là pour te materner, au mieux ils se moquent ou te calculent.

Par contre en cumulant, par exemple, une béquille pour remonter le moral, la décison de sortir de ta chrysalide pour plaire (car en effet cela peut nécessiter de changer de comportement y compris le style), ainsi qu'une aide diététique puisque tu fais une fixation dessus, tu pourrais inverser la spirale. En plus entre 20 et 25 c'est vraiment le bon âge, où l'on est plus un ado, et pas encore vraiment un adulte. Je parle d'aide, autrement dit médicale, parce que c'est beaucoup plus facile et prévient les rechutes, mais les jeunes sont nombreux à l'avoir entrepris eux-mêmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 16:04

Ramund,

j ai jamais dit a un mec dans la rue qu il a l air sympas comme tu dis et j ai jamais entendu personne avoit fait ça.. Déjà on s adresse rarement a des inconnus et encore moins pour leur parler de leur physique... Perso j aurai trop peur de me ramasser une beigne ;)

Les parents ne sont pas sensés etre objectifs mais aimer a en etre aveugle. C était tout a fait mon propos ;)

J ai longtemps pensé etre moche puisque au lycée personne ne m approchait pour me dire que je l intéressait, ni mec ni fille nada..

Jusqu au jour ou je suis sorti a la rencontre de mecs comme moi... Et a ma surprise j ai fait des rencontres... des bonnes et des moins bonnes. Si tu es convaincu ton physique est la source de tes soucis il y a sur ce post de bons conseils meme si je pense que tu as pas a t en faire question physique d apres tes photos et si tu as besoin de confirmation IRL oubli la rue et cherche a faire des recontres de mecs ou filles compatibles avec toi ?

Mais je voudrais ajouter un bémol.. autant le physique participe a l excitation (sex etc)autant pour une relation il faut pouvoir donner plus que du physique. Et si l émotionnel est instable c est comme batir une maison sur du sable. Toutes mes relations avant d avoir compris ça n ont jamais durées longtemps.

guiton

avatar contributeur de Ramund
Ramund
25/08/2019 à 17:00

Citation de Lindos

Tu as surement raison, j'ai peur de plaire car je ne sais pas comment réagir face a quelqu'un a qui je plait. Pour les remarques je voulais dire dans la tete des gens, pas en abordant la personne concernée

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 17:50

Citation de Ramund

Dans la tête des gens? Tu fais comment pour savoir ce qu il y a dans la tête des gens? Tu veux dire qu ils se retournent pour te regarder? hmmm je dirais que la grande majorité des simple humains que nous sommes n avons pas droit a un tel privilège ;). les canons de beauté c est 1%.

En gros si je comprend bien tu aimerais qu on s interesse a toi dans la rue rien que en te regardant sans que tu n est rien a faire ?. Je caricature un peu mais avoue c est mettre la barre très haute. Je m interroge aussi pourquoi autant sur le physique que l intérieur. Y a un post très intéressant sur ce site sur le sujet.

Par contre tu ouvre un sujet intéressant comment réagir a quelqu un qui te plait quand on est introverti ou avec manque de confiance en soi.

Essaye de trouver des activités ou tu pourrais t exposer un peu plus et apprendre a etre plus extraverti. Moi c est grâce au travail. J ai du gérer des projets et des situations qui m ont appris tout ça. D autres font du theatre etc.. Y a des livres aussi sur le sujet tres intéressants.

Dans la vie si tu arrive a dépasser tes craintes, tes complexes et désavantages tu peu en faire une force. Les personnes qui depassent leur limites attirent de l intérêt et du respect en privé comme en public.

guiton

avatar contributeur de Ramund
Ramund
25/08/2019 à 18:09

Citation de guiton

Le travail ? On verra ça demain, je ferrais mon premier jour en apprentissage et je flip pas mal. Oui tu as bien compris ce que je voulais dire par le comportement des gens dans la rue

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 18:22

concentre toi sur les instructions et conseils de ton instructeur. Si tu stress trop essaye la technique de respiration que j ai donné ça aide a relaxer et calmer le rythme cardiaque souvant du a l effet du stress. Ca peut même marcher parfois en cas d hyper ventilation.

tu nous dira comment ça c est passé ?

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 19:22

tu veux un conseil aime toi

conseil d'un être suprême 50 euros le conseil je prends le PayPal pas les chèque

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 18:24

Salut Ramund. Les êtres humains sont des miroirs. Si tu ne t'aime pas et que tu as honte de toi. Certaines personnes le sentent et s'en rendent compte. Même si ce n'est pas la majorité certains vont appuyer là ou ca fait mal. Sur tes complexes quoi. Bien sur pas tout le monde n'est comme ca. Et il y auras peut être des personnes bien intentionnés qui voudront t'écouter et t'aider aussi. Car ton manque de confiance en toi doit surement transparaitre je pense. En plus si tu es renfermé ca ne va pas aidé. Je pense que le mieux à faire serait comme à dit les autres plus hauts d'essayer de nouvelles activités qui te prouveront que tu es capable de réussire des choses. Et c'est là que la bobine pourra se dérouler. Lance toi dans l'apprentissage de quelque chose de cool qui pourront plus tard épaté les gens ( dessin, programation,skateboard ) Le regard des gens n'en serat que plus admiratif. Quand tu auras éalisé que tu es capable de faire des choses. Tu serat déjà mieux dans ta peau. Et cela transparaitra dans ta facon d'être, ta pensée influenceras ta facon d'agir qui influencera la facon dont les gens te voient, qui influencera la facon dont les gens te traitent. Car une personne confiante est bien plus attirante et sexy qu'une personne qui n'a aucune confiances en soi. C'est un peu la loi de l'attraction. Il y a beaucoups d'homme de de femmes qui ont un physique trés ingrats. Mais qui pourtant sont de vrai tombeurs. Car ils ont un charisme et une confiance en eux trés positives. Oui tu as peut être fait des erreures comme tout être humain. Mais ce n'est pas de ta faute si tes parents étaient trop sévère ou éxigeants. Je sait à quel point c'est dur de grandir et de ce construire sur la base de " tu es un incapable" Dit toi que ce sont tes parents qui t'on mis ca dans la tête et que ce n'est pas la réalité. Donc le mieux serait de commencer par acquiert des savoirs et des expériences qui te montreront que tu es capable. Ensuite c'est tout un engrenage vertueuex qui s'enclencheras.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 18:40

Je sait ce que sait de ne pas s'aimer. J'ai une estime de moi qui frole le zéro absolu. Car j'ai vécu beaucoups de choses difficiles aussi dans ma vie. ( père pervers narcissique sadique et castrateurs, rejet et harcéllement scolaire, isolement et solitude extrème, Problèmes personnels, auto sabotage) et la liste et longue. Là en ce moment j'ai encore beaucoups de chemins à faire pour me reconstruire. Et j'ai parfois des rechutes. Mais Je commence à un peut mieuc m'aimer qu'avant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr