Rencontre irl combien de temps après 1er sms

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/08/2019 à 20:00

Bonjour, J'aimerais savoir en combien de temps vous avez pu faire des rencontres (ciné, activité, boire un verre.etc...) après le 1er message sur béto ou par sms? Je précise pour les profils qui mentionnent des rencontres sérieuses, pour ceux qui y sont parvenus.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 20:32

Bonjour,

Ça a dépendu de plein de choses, à vrai dire : tout d'abord, en fonction de la distance, les rencontres se faisaient entre 24h et deux mois après le premier SMS. Plus la personne est loin, plus il faut s'organiser (qui fait le déplacement, pour combien de temps, etc.). A contrario, si vous êtes dans la même ville, c'est plus facile car vous connaissez tous les deux les lieux, vous pouvez même vous donner rendez-vous dans un endroit familier.

Dans tous les cas, géographiquement proches ou pas, il est important d'attendre d'être suffisamment à l'aise et en confiance. Et ça, ça peut être très rapide comme très long. C'est cliché, mais... écoute-toi, pour ça :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 21:37

Franchement j'ai remarqué un truc, c'est que les personnes que j'ai rencontrées en vrai sont toujours celles qui avaient envie d'une rencontre rapide autour d'un verre, ou pour faire un dîner ou un cinéma. Bref peut-être à part quelques cas exceptionnels, au bout de deux semaines, c'est mort (et je suis large).

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
24/08/2019 à 00:01

Privilégiant les rencontres réelles, je réduis au maximum les temps de discussion par écrans interposés.

Bien entendu, c'est fonction des emplois du temps et des distances.

Seules les rencontres IRL permettent de se connaître vraiment, internet est un outil permettant d'établir des contacts avec des personnes externes à notre réseau d'amis mais son rôle s'arrête là.

Deux semaines maximum entre la prise de contact et la rencontre autour d'un verre, au delà c'est mort comme le dit Urukan.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 14:34

Je rejoins Urukan et anteros38 concernant le temps de discussion avant rencontre, il doit être assez court (je vois même plus court qu'eux).

En ce qui me concerne, je fais pas mal de rencontre IRL via le site Gaymec et je dois dire d'expérience, que si on laisse traîner la discussion plus de 3/4 jours, il y a très peu de chance de se rencontrer. Le feeling, ça se ressent très vite, même par claviers interposés ;)

J'ai eu très peu de mauvaises surprises comparées à toutes les rencontres que j'ai pu faire via ce site, et ça je le dois au feeling partagé (et je vais peut être en surprendre plus d'un) avec simplement une trentaine d'échange de messages via la messagerie du site :)

Bon courage à toi, mais ne traine pas trop si tu souhaites vivre des rencontres réelles et non nourrir des fantasmeurs (pas plus de 5 jours max ;)

Publicité
avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2019 à 17:07

Ok merci beaucoup pour vos réponses... j'ai affaire à des fantasmeurs alors car meme après plus d'un mois j'arrive pas à décrocher le fameux rendez vous!! Meme en se parlant par sms presque tout les jours.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 17:39

Il arrive que des personnes aient été blessées de précédentes relations et qui pensent être prêtes pour passer à autre chose en s'inscrivant sur un site mais qui, en réalité, découvrent sur le tard qu'elles ont encore du mal à faire confiance et qu'elles éprouvent des réticences aux rencontres rapides. Supposons que la précédente histoire de ce quelqu'un ait commencé suite à une rencontre rapide et que ça se soit mal terminé, c'est compréhensible que la personne remette en question sa manière d'approcher les autres et le temps nécessaire pour envisager une sortie.

À côté de ça, il y a aussi les personnes qui s'inscrivent pour la première fois sur un site de rencontre et qui appréhendent de fixer un rendez-vous aussi rapide à un.e inconnu.e. Il y a plein de facteurs de ce genre à prendre en compte pour comprendre que non, tout le monde ne veut pas rencontrer les autres en quelques jours, ce qui ne freine en aucun cas l'avancée vers une relation sérieuse.

S'ils te trouvent des fausses excuses pour se défiler, par contre, c'est peut-être mieux d'éviter, en effet. Autant être sincère et dire pourquoi ils préfèrent attendre un peu plus. Mais je ne pense pas qu'au bout d'un mois, tu aies forcément à mettre tous les réticents dans la case des "fantasmeurs" avec qui tu n'auras jamais de rendez-vous. Pour preuve, la dernière relation que j'ai eue était tout ce qu'il y a de plus sérieuse et était de loin la plus sincère et intense de toutes. Pour autant, nous avons mis deux mois pour nous rencontrer. Ce n'est donc pas forcément discriminant, certaines personnes préfèrent ; d'autres pas.

Ce n'est pas parce que quelqu'un préfère prendre son temps que c'est mauvais. Respecter les limites de chacun avec patience et empathie est une valeur essentielle pour arriver à quelque chose.

De plus, c'est difficile d'envisager une rencontre spontanée lorsque 500 km vous séparent ;). Pour les personnes proches, admettons, mais là encore, il faut avoir conscience que l'autre estime peut-être que "bien faire les choses, c'est prendre son temps".

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2019 à 19:05

Oui tu as peu être raison, en fait, je ne sais plus quoi penser.

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
25/08/2019 à 01:09

Toutes les rencontres que j'ai pu faire sur internet n'ayant pas rapidement débouché sur un rendez-vous en face à face réel ne sont jamais allé plus loin que des mots sur un écran.

Ceux pour qui l'engagement fait peur, ceux pour qui le deuil de leur précédente relation n'est pas terminé vont te faire perdre du temps.

Je ne parle même pas des voleurs qui vont tenter de te séduire en virtuel pendant des jours pour au final chercher à te dépouiller.

Dans le cas des rencontres longue distance (la viabilité de ce type de rencontre est un autre débat), je laisse plus de temps. En effet, le rendez-vous se fera uniquement le week-end (impossible pour moi de poser des congés à la volée), ensuite il faut arriver à faire coller les emplois du temps respectifs et enfin la réservation des billets de train/avion nécessité un peu de préparation.

Ceci dit, avec le temps, je crois moins aux relations longue distance.

Ce que je retiens de mon expérience : il faut rapidement se rencontrer en réel avant que le processus d'idealisation de l'autre ne s'enclenche.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2019 à 21:20

Pour ma part, j'ai rencontré mon petit copain via Facebook et nous avons parlé au moins un mois avant de nous voir :)

Cependant, je n'étais certainement pas dans la même situation que la tienne : nous n'étions pas sur un site de rencontre (donc pas dans l'objectif de draguer), j'avais 15 ans et était assez effrayée par ce que je ne connaissais pas ^^

Je suis d'accord avec Lester10 : il faut laisser à chacun le temps de se sentir à l'aise. Si tu veux voir la personne en vrai, propose lui et on verra sa réponse ^^

avatar contributeur de Kiddoc
Kiddoc
21/07/2020 à 20:52

perso je suis d'accord avec le fait que plus la discussion s'éternise et moins ya de chance de passer a une rencontre réelle ( sans parler de l'objectif initial, amitié, amour ou autre...)

j'ai fait d'autres sites avant, et c'est vrai que c'est frustrant, d'une part il faut reussir a garder l'intérêt alors qu'on voit la discussion redescendre, si on contacte plusieurs personnes en meme temps on risque de devoir les rencontrer sur des dates proches (vive le mélange, sans parler des sentiments...) ya aussi la frustration, on sait que si on redemande a l'autre de se voir on passe pour quelqu'un de pressé alors qu'on commence justement a s'imaginer que l'autre nous oublie, on qu'on a des idées en tête

ya aussi les faux profils qui vont demander des choses, te faire rever avec une discussion parfaite pendant des semaines ( oui, sa m'est arrivé, un faux profil qui jouait bien 😭

je sais pas non plus si c'est seulement mon cas, j'ai l'impression d'être celui qui relance la conversation, ce qui est des fois vraiment dur entre le risque de passer pour impatient et la difficulté exponentielle a trouver des nouveaux sujets (oui je sais que les filles recoivent beaucoup plus de messages que les garcons )

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 21:00

Logiquement après le virtuel, si tout s'est bien passé .

Tu tentes de passer en réel, échange des no , mail etc...ensuite à ce moment voir par la suite pour la rencontre.

Je ne trouve pas qu'il doit y avoir un temps pour le faire.

C'est surtout le feeling qui doit parler.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr