Question d'homosexualité et de collocation ?

Publicité
photo de l'auteur Elric
Elric
Homme de 24 ans
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à tous,

Je me pose un dilemme peut-êter stupide mais qui me trottre dans la tête et je n'arrive pas à faire mon choix.

Le mois pochain, je devrais me mettre en collocation avec deux hétérodont je n'ai aucune olonté de les draguer mais je ne sais pas si il faut que je leur donne mon identité sexuelle. D'un côté , on s'en fou je suis ce que je suis et peu importe et d'un autre côté, ils seront au courant si je dois rammener quelqu'un. (ps : ils ne me renieront pas)

Donc j'aimerais savoir ce que vous ferez à ma place, le dire ou non ?

Date de publication : 23/08/2019 à 18:44
Meilleure réponse

photo de l'auteur Noname19
Noname19
Femme de 20 ans

Être gay fait partie de ton identité mais ne te défini pas.

J'ai été dans la situation que tu décris.

De mon point de vue tu n'as pas à le dire comme présentation.

Si ça vient dans la conversation surtout ne t'en cache pas car comme tu l'as dit, ils vont bien finir par le remarquer quand tu ramèneras des gars.

En somme ne cherche pas à le dire absolument mais ne t'en cache pas non plus. Du moins c'est comme ça que j'aurai fonctionné.

En espérant t'avoir aidé et pas plus embrouillé.

Bye.

1 vote #307684
photo de l'auteur Anamorphose
Anamorphose
Homme de 24 ans

Par principe je ne dis rien, cela relève de la vie privée, et être colocataires ne signifie pas qu'il fait tout partager. Si tu souhaites le dire, attend de les connaître un peu.

Personnellement je suis avantagé car je suis le doyen de la coloc, ce qui fait que je suis présent à chaque visite, et donc si je dérange le mec, il ne va pas choisir l'appartement =D

0 vote #307685
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans

Personnellement je le dirais, ça peut permettre d'éviter des malentendus par la suite ^^

0 vote #307686
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 46 ans

A ta place je serais discret, partant du principe que la vie privée ne regarde personne, mais je ne ramènerais pas non plus mes conquetes dans ce lieu. Et je le dirais plus tard, à l'occasion d'une discussion sur le sujet.

On peut aussi se dire que c'est mieux de l'annoncer d'entrée de jeu, au cas ou il y aurait un homophobe dans la maisonnée qui n'accepterait pas ta présence. A voir.

0 vote #307687
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Je n'ai pas d'expérience sur la question, mais serait tenté de dire que s'ils amene une copine, tu amenes un copain...

0 vote #307688
photo de l'auteur Elric
Elric
Homme de 24 ans

Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour prendre une décision, je l'ai dit

0 vote #307693
Anamorphose
Homme de 24 ans

Du coup ça va, c'est passé bien ?

0 vote #307696
photo de l'auteur Elric
Elric
Homme de 24 ans
- modifié par Elric le 27/08/2019 - 17:54:03

Oui, peu de chance que ça se passe mal, ils baignent dans le côté gauche ^^

C'est plus une question pour moi de ne pas à avoir d'appréhension si je ramenne quelqu'un ou par respect pour eux de ne pas être pris d'inconpréhension temporaire.

0 vote #307697
Anamorphose
Homme de 24 ans

Je comprends, oui. Après s'ils étaient gauchistes, c'est que tu les connaissais un peu. Si c'étaient vraiment des parfaits inconnus, ça aurait été plus délicat à aborder peut-être.

1 vote #307701
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 46 ans

Gauchistes ! lol. je croyais que ça n'existait plus comme terme! Je connaissais les insoumis mais les gauchistes, ça date des années 80.

0 vote #307702