Elle doit repartir, dois-je lui faire part de mes sentiments?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2019 à 14:42

Bonjour, Récemment j'ai rencontré une femme qui selon mon point de vu est merveilleuse sur tout les plans.

Nous avons énormémemt de points communs et nous nous plaisons.

Mais mes 2 dernières relations qui fût pour moi très douloureuses m'empêchent d'être entièrement à l'aise. Pas seulement à cause de ça, mais aussi parce qu'elle est de courte passage ici.

Pour beaucoup de raisons elle est devenue voyageuse.

Je n'ose lui faire part de mes sentiments et surtout, de part mon caractère, je ne la retiendrais jamais.

Dois-je quand même lui en parler et lui préciser que même si mon coeur le souhaite, je ne la retiendrais pas de ses buts et que j'aimerais profiter de chaque instant qu'on passera ensemble?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2019 à 17:27

Bonjour,

Je ne connais pas tes relations passées mais il vaut mieux ne pas avoir de regrets concernant celle-ci. Qu'as-tu à perdre à lui avouer ce que tu ressens ?

Au moins cela te soulagera et peut-être que tu auras une bonne surprise ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2019 à 17:40

Salut BloodyMary,

Tu donnes toi-même la réponse: tu souhaites le lui dire. Je pense que votre relation ne pourra qu'être plus forte et sincère si tu lui dis ce que tu ressens d'autant plus que c'est réciproque. Et ça demande du courage de laisser partir quelqu'un mais c'est aussi une grande preuve d'amour et il n'y a pas de honte ni de crainte à montrer à une personne que l'on tient à elle, bien au contraire, c'est même merveilleux! Et on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait: la preuve est que tu as souffert auparavant puis tu l'as rencontrée et, avec autant d'êtres humains sur cette planète, tu feras encore d'autres rencontres. Après tu souhaites te protéger mais peut-être que même si ça fera mal, au moins tu seras libre d'aller de l'avant et de te consacrer à d'autres projets, sans regret.

J'espère que ça t'aura un tout petit peu aidé :)

Prends soin de toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2019 à 19:15

Salut BloodyMary,

Personnellement je ne pourrais pas repondre de façon aussi tranchée que les autres. Je pense qu'il vaut mieux regarder cette situation de façon globale et réfléchir à ce que cette annonce va t'apporter (en positif et en négatif). Si cette personne se nourrit de voyages actuellement, qui peut dire que c'est le bon moment pour tenter une approche.. et puis ce que tu décris semble un peu déséquilibré même si son retour est positif, est ce que les sacrifices que tu peux faire pour elle ne vont pas limiter ton existence et tes besoins à toi? Bon, je me reconnais un peu dans ton histoire alors je ne suis pas super objective.?

Après, il y a mille façons et mille nuances pour dire a quelqu'un ses sentiments (et son engagement).. Alors peut etre que tu peux trouver la bonne façon de t'exprimer sans trop t'exposer non plus et sans trop t'oublier dans tout ça..

Bon courage en tout cas, quelque soit ta décision!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2019 à 20:44

je savais que j'allais droit dans le mur avec la dernière personne dont je suis tombé amoureux, mais ça ne m'a pas empêché d'accélérer ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 09:04

Dommage qu'il ne soit pas possible de répondre directement aux posts.

@EFFIX: qu'est-ce qui s'est passé ensuite?

Merci pour vos réponses variées.

Voici la suite de l'histoire...

J'espère que mon expérience vous apportera quelque chose si vous devez vous retrouver dans une situation similaire un jour...

Je lui ai finalement envoyé un message lui disant que j'aimerais profiter de chaque instant ensemble tant qu'elle est là... et que "qui s'est ce que l'avenir nous reserve.".

Résultat, pas de réponse ni de nouvelle depuis.

A mon avis... j'étais juste un coup.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 10:05

Je pense que tu devrai lui dire ce que tu ressent, de toute façon si tu ressent quelque chose pour une personne tu va pas pouvoir garder ca longtemps pour toi, moi j'ai deja eu le cas et si tu le dit pas ca te bouffe de l'interieur donc va y fonce

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 10:25

S'il était UN voyageur, de surcroit blond aux yeux verts, je te dirais que c'est mort : ses occasions d'aventures seraient plus nombreuses qu'il pourrait en honorer ^^

Mais une voyageuse...?

Esperer consolider une relation à la dernière minute est délicat c'est du style concevoir un bébé la veille du départ...

A ta place je lui offrirais un objet dont elle aura l'usage tous les jours.

De plus tu pourrais t'abonner à son réseau social où elle racontera ses exploits, en espérant qu'elle n'y raconta point ses conquêtes.

Enfin je ne te conseille pas vraiment de faire comme Pénelope, qui pour rester fidèle à son amour et décourager d'autres prétendants défaisait la nuit ce qu'elle faisait le jour, c'est mauvais pour le moral...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 12:20

@BloodyMary

Il y a plein de raisons qui pourrait expliquer l'absence de réponse mais au moins tu auras fait ce que tu avais à faire tout en restant fidèle à toi-même. Je vais reprendre une citation de ces grands artistes que sont Big Flo & Oli (ou Patrick Bruel si vous préférez): "Il vaut mieux vivre avec des remors qu'avec des regrets"...au moins tu peux passer à d'autres projets (je parle de projet car quand on a des peines de coeur, avoir/faire une activité qui nous plaît et qui occupe notre esprit est plus bénéfique que d'essayer à tout prix de faire une nouvelle rencontre..à mon humble avis).

Tu tiens le coup?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 23:58

Citation de PolishedGeek

Salut PolishedGeek,

Oui je tiens le coup et effectivement j'ai des remords, mais pas de regret.

J'ai beaucoup d'activités qui m'occupe et heureusement beaucoup d'amis.

Aujourd'hui j'ai fait une rencontre avec une femme géniale et avec qui j'ai passé pratiquement 10h00 à discuter, rigoler et refaire le monde. Nous étions sincères dans notre discussion rien n'étais tabou. Tout comme j'ai eu avec cette fameuse aventurière. Mais il manquait une étincelle qui fait que ton ventre papillone.

Avec l'aventurière on a coupé le contact ce matin suite à une friction.

Au début je m'en voulais d'avoir été sincère et directe; pour finalement décider que c'était court, intense et magnifique d'avoir vécu ça.

Le seul regret s'est de se quitter fâchées.

Mais parfois il faut ça pour rapidwmwnt faire le deuil.

Merci pour ton message de réconfort.

PS: j'espère que tu vas bien!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2019 à 12:56

@BloodyMary

C'est vrai que la seule chose que l'on peut contrôler dans une relation c'est soi-même et nos actes, l'autre peut nous décevoir mais on n'y peut rien. Et parfois l'étincelle ne vient pas du 1er coup. Il m'est arrivé de tomber amoureux d'une personne avec qui ça ne passait pas au début (on ne pouvait vraiment pas se piffer mais comme on avait des amis en commun, on se voyait tout le temps puis des sentiments se sont installés...)

En tout cas c'est super que tu penses comme ça parce que parfois "life is a bitch" mais tu ne te laisses pas faire :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr