Parcours de transition et célibat

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 20:56

Oyé , oyé ,

Je me permet de créer ce post en me disant que je ne suis surement pas le seul à ruminer mes ressentis.

Comme indiqué dans le titre , je suis un mec trans (hormoné depuis peu) et très heureux d'avoir enfin entamer cette démarche.

Euphorie et bien être qui viennent petit à petit , c'est une période riche en émotions mais aussi en angoisses et par moment je me sens seul et flippe de ne jamais parvenir à rencontrer quelqu'un dans le cadre intime , la crainte de ne plus plaire associée à des complexes concernant mon corps encore bien trop féminin à mon goût. J'ai récemment rompu avec ma copine car ,pour des raisons autres que ma transition , ça n'allait plus mais du coup (comme souvent quand une histoire se termine ) , j'ai peur de ne pas réussir à faire d'autre rencontres , à plaire (et puis je suis un piètre dragueur en plus xD).Bref , je ne sais pas si ce que je raconte parle à d'autres mais puisque ce site me semble plutôt safe , je me suis dis que oser publier sur le forum pourrait être intéressant ^^.

En espérant ne pas avoir fait subi une pénible lecture aux personnes qui m'ont lu , je vous souhaite une bien agréable soirée / nuit / journée / crêpes party / bataille de traversins etc x).

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 21:09

C'est bien de mettre des mots à vos maux. La vie, quelle qu'elle soit est difficile. Il me semble à vous lire que vous avez le ressort pour bien vivre celle que vous avez choisie. Ne désespérez pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 21:47

Merci pour ton témoignage Riplay.

On a tous des periodes de doute, et aprés ça repart. Il faut croire en l'avenir. Tu es entrain de le construire et tu en récolteras les fruits.

Bien à toi.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
29/07/2019 à 00:04

Salut Ripley ,

Je suis moi même trans et je peut te dire que ça de dérange pas autant que tu peut le croire .

Il y a beaucoup de trans en couple et beaucoup de personnes pansexuelle , bi ...etc à qui ça ne dérange pas d'être en couple avec une personne trans.

Ne désespère pas , tu trouveras ton âme soeur , soit juste patient ^^

Et bon courage pour la transition ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 20:03

Merci à vous , ça fait du bien de lire de tels messages bienveillants et reconfortants , j'espère en effet que l'avenir évoluera dans la continuité de l'épanouissement qui se dessine au cours de ma transition :).

Pour les personnes trans ayant lu/répondu , comment avez vous réussi à rencontrer votre âme soeur ou une personne avec qui partager votre intimité?

C'est vrai qu'il y a des personnes que ça ne dérange pas mais j'ai quand même encore un peu "peur" de parler de ma transition (dans la mesure ou ce n'est que le début et que les changements ne sont pas encore forcément très visibles , je n'ose pas , je ne sais pas quand et comment le dire ).

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 20:13

Tu as déjà tout l'espace nécessaire ici pour te fortifier d'abord , et te jeter dans le grand bain ensuite :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2019 à 20:34

Citation de Jeanne00 Oui c'est vrai , il faudrait déjà que je parvienne à oser faire le premier pas ici ^^. Merci pour ton gentil message en tous cas :).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr