Amour ou fausse idée ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 16:21

Bonjour à tous.

Je suis réservé, et je prends mon courage à 2 mains pour vous demander de l'aide.

Voilà l'année dernière, j'ai contacté un membre de Facebook pour des renseignements sur son métier ; je l'ai croisé sur une page qu'on suivait en commun ( mais je me suis désabonné depuis ).

Ce jeune est gay mais à l'époque il était en couple. J'ai donc juste discuté avec lui de son métier.

Puis échouant à l 'entretien téléphonique, j'ai supprimé son contact de Messenger.

Cette année, j'ai joué à un concours persuadé que je ne gagnerais pas, et finalement j'ai été tiré au sort parmi plus de 1000 participations ( j'ai encore le lot si ça vous intéresse 2 billets d'entrée pour la cité des sciences pour aller voir l'expo " grande vitesse ferroviaire "avant le 18 août.

Du coup, j'ai recontacté ce jeune homme, si cela l'intéressait pour lui et son mec, là il me dit qu'il est célibataire. Je commence à discuter avec lui, le courant passe bien, il me dit de monter sur Paris pour y aller ensemble après ses vacances. La discution est très chaude par moment, on se partage de belles photos qui donnent envie. 😍

Quand il rentre de vacances, il me dit qu'il a trouvé l'amour ! 😩 Je suis dépité, je n'arrive pas le faire sortir de ma tête, j'adore sa voix que j'ai pu entendre dans une de ses vidéos de youtuber, j'ai le coeur qui me sert, je ne pense qu'à lui, je suis triste et j'ai envie de pleurer. Hier, je regardais mon journal d'actualité et je suis tombé sur une publicité qu'il a liké...

Est ce vraiment de l'amour que je ressens ?

Ou je me fais un film, je rêve trop ?

Merci de m'avoir lu.

Gaymaal.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 16:38

"Ce jeune est gay mais à l'époque il était en couple." "là il me dit qu'il est célibataire. Je commence à discuter avec lui, le courant passe bien, il me dit de monter sur Paris pour y aller ensemble après ses vacances. La discution est très chaude par moment, on se partage de belles photos qui donnent envie." "Quand il rentre de vacances, il me dit qu'il a trouvé l'amour !"

Il apparait gérer une liste d'attente.

"Est ce vraiment de l'amour que je ressens ?"

La frontière est fine entre nos amours, nos désirs, et nos frustrations...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 18:24

Bonjour.

Tu t'es peut-etre emballé un peu vite. Et avec un charmeur en plus.. Mais l'amour charnel peut trés vite naitre, meme si le rapport est fugace. L'un des deux en garde des bleus à l'ame.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 19:14

alors ça c'est une notion que j'ai du mal à appréhender : comment souffrir d'une "relation" (j'ai même du mal à trouver un terme qui corresponde à ce qui me trotte dans la tête, d'où les guillemets) purement virtuelle ?

Au siècle dernier on aurait pu dire que tu entretenais une relation épistolaire des plus platoniques.

j'ai une collègue qui m'a annoncé avoir rompu cette semaine... mais avec qui lui ai-je demandé.... avec un mec rencontré sur un site de rencontres... qu'elle n'a jamais vu... je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 19:28

Hum.

J'ai lu le post de gaymaal en diagonnale je crois. Désolé.

L'amour vituel est un peu à mi-chemin entre l'amour terrestre et l'amour divin ( une personne donnant son amour à Dieu aura l'exact retour qu"elle en attend et sera comblée). Avec le virtuel, Il est facile d'y faire ses propres projections car on a tendance à idéaliser l'autre personne à la mesure de ses attentes. Elle n'est pas là pour les décevoir car par écrit, elle a plutot tendance à polir le métal afin qu'il brille de mille feu. Un peu dangereux pour les romantiques...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 19:46

passe à autre chose

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 23:12

Je crois qu'il n'y a pas meilleure illustration de l'expression "se faire un film" . Idée fausse d'y voir de l'amour , en tout cas . Passe à autre chose comme dit précédemment .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 04:11

Tu es peut-être tomber amoureux de lui mais il ne semble pas sur la même longueur d'ondes sentimentalement avec toi. Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 08:23

"Avec le virtuel, Il est facile d'y faire ses propres projections car on a tendance à idéaliser l'autre personne à la mesure de ses attentes."

Tout-à-fait.

"Une personne donnant son amour à Dieu aura l'exact retour qu"elle en attend et sera comblée."

A condition de ne pas être trop exigeante ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 13:31

*Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses et pour le temps de m'avoir répondu.

Est-ce normal ( psychologiquement ) de se faire des films ?

C'est la première fois que cela m'arrive ; j'ai discuté avec d'autres contacts mais j'avais ressenti ça auparavant.

J'aimerai passer à autre chose, mais seul c'est difficile quand on n'a pas d'amis.

Encore merci à vous tous.

Bonne journée. Gaymaal.*

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 01:08

T'emmerdes pas, jarte le ?

avatar contributeur Selen
Selen
28/07/2019 à 10:29

Bonjour Gaymaal,

Je pense qu'il est difficile de savoir si tu t'es fait des films ou pas... Après tout, la personne était intéressée de te rencontrer aussi et semblait, de ce que tu nous en dis, entreprenante. Je pense que le plus important c'est qu'elle n'est plus sur la même longueur d'ondes, à présent, et te fait clairement comprendre qu'il n'y a plus rien à attendre.

A savoir si tu es amoureux... Je pense pour ma part que le mot est un peu fort mais on a probablement tous des définitions un peu différentes :) En te lisant, je dirais que tu as eu un gros crush pour ce gars et qu'il est tout naturel que cela prennent parfois un peu de tps pour passer à autre chose après s'être un peu emballé pour quelqu'un.

Ne culpabilise pas de ce que tu ressens mais occupe-toi l'esprit pour l'oublier au plus vite. La vie est trop courte pour s'accrocher à des personnes qui ne sont pas intéressée :)

Courage à toi ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 10:50

Le ressenti amoureux est subjectif, c'est donc plutot mauvais de demander à d'autres si ils pensent que tu est amoureux. T'encombrer l'esprit de leurs définitions de l'amour, cela peut rendre encore plus flou ton ressenti propre qui a déja l'air flou. A mon sens.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 11:13

Tout pareil que @LouRrr, il n'y a que toi qui peux savoir si tu es tombé amoureux.

En revanche nous sommes en mesure de te dire que oui, tu t'es fait des films, mais c'est humain. Quand quelque chose nous plait, on a tendance à s'emballer très vite et à jeter sa capacité de raisonnement à la poubelle. Il faut juste que tu retournes la chercher, maintenant :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 13:00

Citation de Effix

Aucun respect pour ta collègue... Je la plains ...

Moi tu me fais ça ce n´est même plus la peine de m´adresser la parole...

Des gens vivent des choses tres fortes en virtuelle. Tu ne peux rien contre ça !

En étant plus jeune, j´en ai eu et je comprends ta collègue.

😡 😡

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 13:04

Malheureusement comme beaucoup l´ont dit il semble qu´il ai une liste d´attente ... Rien de bon pour toi...

Courage pour l´oublier et bonne continuation

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 13:44

Citation de pops5962

voilà pour quoi j'ai un chien et pas un tamagoshi ^^

désolé mais je suis comme St Thomas...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 16:25

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Gaymaal.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr