Quand je m'ennuie ... je fais des gateaux

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 22:02

Bonsoir à qui me lira haha.

Alors je vous propose une petite recette de gâteau, un classique du genre !

On appellera la recette " Gâteau au yaourt " ça vous va ? (dites le si vous avez lu et que ça vous plaît pas) Façon c'est son nom 😆

Ingrédients ?

1 Yaourt nature (pas sucré du coup); 2 Oeufs (frais ou pas); 1 sachet de levure (je met le sachet alors qu'il est souvent recommandé de ne mettre que la moitié); 3 pots de Farine suffisent (utilise un pot c'est bien d'en garder un sous le coude, tu le laves et tu le tiens loin de l'humidité ensuite, pense à le changer de temps à autre); 2 pots de Sucre Tu peux ajouter du chocolat en poudre (le Poulain il est pas trop mal mais perso je réduis le sucre d'une demi dose).

Pour le mélange c'est mieux au batteurs électriques. Y a pas d'ordres pour les ingrédients bien sur. Si tu n'as pas de pot de yaourt ou de balance électronique petite astuce avec un doseur : 3 pots de farine = 250 grammes en balance = 400gr niveau sucre sur le doseur (le mien en tout cas, pas farine c'est le meilleur repère que j'ai eu); 2 pots de sucre = 250 grammes en balance = environ 245 grammes toujours avec le doseur.

Beaucoup beurre le fond du plat qu'ils utilisent , moi je me contente de mettre une petite feuille de papier sulfurisé le plat n'est pas sale du coup et peu resservir rapidement 🙂 Tu peux aussi mettre une dose de beurre dans la préparation mais là tu gère tout(e) seul(e) :)

Voilà je m'ennuyais ... mais ça m'a fait plaisir de partager ça haha puis c'est pas gras comme gâteau (et au moins c'est toi qui l'a fait). Si tu aimes "vote +1" 😍 , si tu as détesté bah ... vote pas 😥

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 22:54

Les Tutos cuisine de Gay62200 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 22:59

Citation de TeoTim

Coucou, bah ... hum ... j'ai quand même tué 35 minutes dans mon ennui c'est déjà ça 😆

Bon après y a un moment que je voulais le faire mais j'ai pas trouvé de page dédiée à ce genre d'article sur le forum ... merci pour le +1 😋

Puis en vrai il est très bon haha

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 23:05

C´est dans le même forum que moi pour Center Parcs, le forum Café de commerce.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 23:07

Celui où j'ai posté celui ci alors ouff le bon endroit lol merci :p

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 09:09

salut

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2019 à 10:34

Salut, sur netfix peux mater la new version de saint seya spoil : shun a des seins

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 12:19

Citation de Robot

Salut Loulou95 !

Citation de faith141

Tout à fait, et d´ailleurs, cela a créé une certaine polémique. Même si le réalisateur a voulu défendre son idée. Comme beaucoup, j´aurais préféré qu´il soit un homme. Après, je n´ai pas regardé. Tu en as pensé quoi ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2019 à 13:44

Moi, j'ai bien aimé.

Je vs laisse découvrir...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 21:46

J'ai cru que c'était la photo d'un beau crâne chauve ! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 07:16

C'est ça qu'il manque...un coin cuisine...Moi qui mange comme obélix, et qui cuisine encore plus, ça serait une bonne idée d'avoir un coin où parler de ses recettes, se proposer de les amméliorer ce genre de choses.... ^^

Les gâteaux aux yaourt c'est bien mais c'est assez basique (tel quel) alors souvent j'ajoute des fruits, ou du miel, ou du chocolat selon mes envies... c'est ça qui est bien avec les gâteaux simples (moi je suis plus 4/4 que gâteaux aux yaourts mais c'est une histoire de texture)...

Enfin bref, merci, super recette.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 13:10

Citation de CrazyT

Coucou, merci pour ton com'

C'est vrai qu j'ai cherché j'ai pas trouvé :(

Régale toi bien haha 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 20:37

Bonsoir Gay62200,

J´ai choisi de ne pas te copier et du coup, je fais un cheesecake.

Désolé, mais je ne sais pas comment je peux mettre une photo dans le commentaire, mais la cuisson vient tout juste de se terminer.

En cours de cuisson : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/x5xc.jpeg

Cheesecake terminé : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/9qeg.jpeg

Bonne soirée.

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 21:07

Coucou Teo

C'est vrai qu'on peut en mettre une principalement quand tu postes un nouveau sujet dommage :(

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 21:24

Re,

J´ai modifié mon post avec les liens des photos. Pour le plaisir des yeux 👀 uniquement, du coup.

😉

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 21:32

Re, oui ça pas l'air trop mal tout çà miam miam

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 21:38

Le manger frais, et c´est parfait !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 09:24

Bonjour Gay62200,

Du coup, tu as renommé le sujet 😄

À quand le prochain ennui ? Et quel nouveau gâteau, du coup ?

Bonne journée et bon week-end !

TeoTim.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 11:03

Citation de TeoTim

Et oui à 4h je me suis dit en me relisant que si j'étais si ennuyeux les pompiers ne m'aurait pas secouru et les urgences pas soignes mardi soir tu vois... (Un accident de vélo qui m'aura aide à me replacer dans le bon sens des choses disons...)

La prochaine recette arrive tkt pas jattends que mon épaule droite aille mieux c'est pas gagné (casse sans être plâtrée lol je m'en sors bien ^^).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 11:45

Ah, d´accord ! Bon rétablissement, alors.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 11:50

Citation de TeoTim

Haha merci 😋

Bonne journée et bonnes séances ciné 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 14:18

Salut Gay62200,

Merci beaucoup pour le partage de ta recette. J'adore cuisiner aussi (gâteaux et cuisine italienne principalement) et je la testerai également.

J'ai cru comprendre aussi que tu avais eu un petit accident. J'espère que ça va aller, je te souhaite un prompt rétablissement !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 14:29

Citation de Destati

Coucou, merci, bah je crois qu'on aime tous cuisiné ... surtout question pâtisserie d'après ce que je vois haha

(Merci pour ton soutien c'est gentil)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 15:43

Le gateau au yaourt c'est excellent, merci du partage.

Par contre, pas question d'allumer le four par ces fortes chaleurs ^^ Au mieux ce sera des soupes de fruits glacées...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 16:13

Citation de Lindos

Pourquoi pas, si tu as une recette fait péter haha 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 16:49

Je n'ai pas vraiment de recette, si ce n'est qu'il faut mixer des fruits murs et savoureux (autant dire difficile à trouver mdr), faire refroidir, et poser dessus une boule de sorbet sur un lit de crumble. Poser une ou deux feuilles de menthe fraiche. En général les gens aiment les soupes de pèche blanche ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 17:10

Citation de Lindos

Hé bah tout de même ça aide ça haha :)

Merci à toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 18:26

Merci pour la recette =)

C'est bientôt mon anniversaire, je ferai peut-être ce gâteau 👍

Astuce pour les gourmands : coupez-le en 2 à l'horizontale, mettez du nutella ou de la confiture et refermez 😆 (bien sûr dans ce cas évitez les 2 pots de sucre sinon vous allez faire de l'hyperglycémie :p)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 18:26

Merci pour la recette =)

C'est bientôt mon anniversaire, je ferai peut-être ce gâteau 👍

Astuce pour les gourmands : coupez-le en 2 à l'horizontale, mettez du nutella ou de la confiture et refermez 😆 (bien sûr dans ce cas évitez les 2 pots de sucre sinon vous allez faire de l'hyperglycémie :p)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2019 à 18:37

Citation de Lunik

Bonsoir à toi et merci pour cette astuce, perso je connaissais, mais j'avais absolument pas pensé à l'ajouter.

Oui attention au sucre et au diabète bien sur 🙂

Bah du coup régle toi bien 🍰

Et d'avance joyeux anniversaire 🎂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr