Center Parcs, lieu de détente, d’évasion et de convivialité !

Café du commerce - Créé le - 3 Participations

Center Parcs Pierre et Vacances

Bonjour,

Connaissez-vous Center Parcs ?

Depuis tout petit, je rêvais d’y aller. À la fin des années 80 et au début des années 90, 2 sites se sont implantés en France, le tout premier en 1988 en Normandie, puis le second en Sologne en 1993.

Les publicités étaient assez accrocheuses, avec leur Aqua Mundo (Aqua Lagon pour Villages Nature), je me rappelle encore les rivières sauvages éclairées le soir. Malheureusement, je n’aurais jamais eu l’occasion d’y aller petit ou ado.

Par la suite, et comble de la malchance, lorsque l’occasion se présente, je n’ai pas pu y aller. En effet, en 2003, je viens tout juste de trouver un nouveau travail, et ma famille part au Center Parcs Les Hauts de Bruyères en Sologne pour une semaine. Difficile de dire, je prends une semaine, alors que tu viens tout juste de commencer.

En 2008, je décroche un nouveau CDI, et l’entreprise fête son anniversaire dans le Center Parcs de l’Aisne qui venait d’ouvrir, il y a tout juste un an. Pas de chance, je commence le jour, où ils reviennent de ce week-end.

Finalement, avec de la patience, 5 ans après, j’ai enfin l’opportunité de séjourner un week-end au Center Parcs Le Lac d’Ailette dans l’Aisne pour un nouvel anniversaire de la société.

Pour une première expérience, j’ai été un peu mitigé. Mais, avec le recul, j’ai quand même apprécié ce week-end. En même temps, c’est l’entreprise qui a payé les locations. Je m’attendais à voir des cottages en bois, mais, on était plus dans un décor canadien.

Après, c’était avec des collègues de travail, et pour certains, je les côtoyais très peu. Je pense que ça aurait pu être mieux car nous étions 5 dans notre logement. J’ai passé plus de temps avec une collègue que je connaissais plus, forcément. Le temps n’était pas terrible, en même temps, c'était en novembre.

5 ans après, en 2018 donc, ça sera un doublé. En mars, je découvre avec ma famille le Center Parcs Les Trois Forêts à Hattigny en Moselle pour une semaine. Ça reste aujourd’hui, ma meilleure expérience. Sûrement, car c’était en famille et aussi, on a eu une semaine complète. Au niveau du temps, on a tout eu, la neige, magnifique dans la forêt, la pluie et le soleil. J’en garderai un très bon souvenir.

En novembre, et oui, c’est tous les 5 ans que l’on fête l’anniversaire de l’entreprise, et cette année, c’est au Center Parcs Les Bois-Francs en Normandie où nous avons passé le week-end. L’ambiance était meilleure, même si j’ai fini seul le dimanche soir, j’en ai profité jusqu’au bout (le lundi complet).

Et, enfin, cette année, j’avais besoin de souffler, et c’est la première fois qu’il fallait que je paye la location. Et oui, il y a la douloureuse à payer. J’ai expérimenté le Center Parcs d’Île de France en mai en mid-week, qui porte, en fait, le nom de Villages Nature Paris (car le projet est né en collaboration avec Disneyland qui se trouve à 6 km). L’appartement m’a beaucoup plu, et j’ai profité pleinement du jacuzzi (ah oui, pas de marque, du bain à remous).

J’ai eu le plaisir de séjourner dans 4 des 6 Center Parcs existants en France, et j’espère bien découvrir les deux que je n’ai pas encore fait, c’est-à-dire, Les Hauts de Bruyères en Sologne et Le Bois aux daims dans la Vienne.

C’est clair que cela reste un budget surtout pendant les périodes de vacances scolaires, et toutes les activités sont payantes, hormis la piscine.

Et vous, est-ce que cela vous tente ? Lequels avez-vous fait ? Avez-vous testé ceux de Belgique, Pays-Bas, Allemagne ?

Bon week-end à tous ! Même si ce n’est pas chez Center Parcs ;-)

Teotim.

0 vote

Meilleure réponse

Jamais testé ce genre de complexe de vacances.

Le début de ton post m'a bien fait rire, ça allait de pas de chance en pas de chance.

Heureux que tu aies finalement pu y séjourner !

1 vote

Citation de thidu #304840

Merci pour ta contribution, Thidu.

Oui, c´était l´occasion de raconter l´anecdote au passage. À mon travail, on avait un renfort qui allait souvent au printemps dans un des Center Parcs de Belgique.

L´avantage, c´est que nous n´avons pas les mêmes vacances scolaires, apparemment, et donc moins cher qu´en France durant cette période.

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit