Besoin d'aide pour me présenter

avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/07/2019 à 19:18

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes qui liraient ça.

Voilà je suis inscrit sur BeTo depuis environ 15 jours et depuis le départ j'ai voulu faire une présentation mais j'ai découvert cette aprem que je n'étais pas capable de me décrire, ni de parler de moi de ce que j'aime etc ... 😠

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas.

Du coup j'ai acheté un bloc note spécialement pour ça mais pareil j'ai l'impression de pas savoir noter en priorité (puis bon qui se soucie de savoir que j'aime le beurre sérieux ? - je déconne bien sur mais bon - 😆 ).

Du coup je fais appel à tout ceux qui soit connaissent des sites où ont peu trouver des pdf sur les hobbies par exemple (pourquoi pas non plus sur les centres d'intérêts). Peut-être vous êtes encore en étude ou encore en formation et que vos profs ou formateur vous files ce genre de fiche d'aide...

Bref si quelqu'un me lit je serais ravi de consulter tout ce que tu pourras/vous pourrais me donner comme conseil.

D'avance merci sincèrement 😽

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 23:12

Bonjour!

Je ne possède pas d'exemplaire de "L'Encyclopédie des Centres d'Intérêts™", malheureusement. Je comprends bien ton problème, j'ai parfois le même! Parler de soi, surtout en bien, n'est pas toujours facile.

L'idée du bloc-notes est bonne. Pourquoi ne pas commencer à y noter les choses que tu fais au long de la journée, et qui t'apportent du plaisir ou de la satisfaction ?

Bonne continuation!

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 01:55

Bon sang ! c'est une description pas une lettre de motivation... :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 02:00

Citation de BarelyInsane

Bon sang c'est une demande d'aide pas une demande de critique ou de réflexion ! 😡

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 02:04

Je conçois que vous soyez tous conscient du "je sais qui je suis, ce que j'aime ou pas ... etc" mais ne répondez pas pour écrire ce genre de chose svp ! Merci ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 03:43

Bonjour,

C'est déjà une forme de présentation, lol

Commence par donné ton prénom, ou ton pseudo, ton âge ou pas, tes centres d'intérêt, ou tu peux aussi te décrire physiquement. C'est à toi de voir.

2, 3 lignes suffisent.

Voilà voilà :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 07:40

Parler de soi ne devrait pas poser de problème, si on se connaît.

Après tout dépend si tu as besoin d'une aide dans le format et la présentation écrite de ta rédaction suis les conseils de Desiles54

Citation de desiles54

Au plaisir de lire ta présentation

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 09:52

Je pense que, sans le vouloir, ce que tu as écrit est déjà une bonne description. Sans juger, tu as l'air d'être une personne qui manque de confiance en elle et a du mal à se dévoiler. Cela peut suffire à en toucher beaucoup par ailleurs. L'intérêt de ce site est que tu peux écrire ce que tu veux (en toute correction tout de même) comme tu veux et le modifier quand tu veux, à ton rythme.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 14:00

Hello,

"qui se soucie de savoir que j'aime le beurre sérieux ?", attends, c'est déjà hyper important comme information ! Imagine qu'une personne d'origine bretonne tombe sur ton profil, ça lui donnera envie de savoir si tu préfères le beurre salé ou si tu es un "profane" qui mange du beurre doux ! ^^

En vrai, il n'y a pas de pression à avoir, il ne te faut pas une bête de présentation tout de suite. Prends ton temps pour l'écrire (peut-être même que tu la rédigeras en plusieurs fois). Et tu n'as pas à ressentir l'obligation d'écrire un texte extrêmement long si tu n'es pas à l'aise avec. Comme l'a dit @Desiles54, 2/3 lignes peuvent suffire si elles sont utilisées comme il faut.

Concernant le PDF de hobbies et de centres d'intérêt... mieux vaut parler de tes passions avec tes propres mots plutôt que de chercher des formules toutes faites, non ? :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 14:11

Merci pour vos conseil.

Non mais mon prénom et mon âge ça je connais, c'est d'ailleurs la base.

Mais il est plus facile à dire qu'à faire lorsqu'il s'agit des 2 ou 3 lignes, des centres d'intérêts.... c'est là que ça bloque (d'où cette idiotie d'avoir écrit que j'aime le beurre, ça montre à quel point je me connais).

Après pour les PDF c'était juste pour mettre des mots, pour avoir une idée disons.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 16:30

Citation de tazsud

J'ai pensé exactement la même chose! On peut se faire une idée sur ce qu'il a écrit.

Sans jugement bien entendu!

Un peu timide, indécis, manque de confiance, sense de l'humour, autodérision! J'aurais pu ajouté que tu est un homme gay, mais celle là est trop facile.

Anonyme, tu me dira si j'ai raison ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 18:57

Romangel Bonsoir à toi bah je ne me connais pas, je ne sais pas ce que j'aime etc... d'où le roman dans le premier que j'ai fait hier ... Qui m'a bien gonflé parce que c'est pas ce que je veux placer dans ma présentation.

Desiles Bonsoir à toi aussi et non tu ne te trompes pas c'est d'ailleurs même pour ça que je me suis mit en anonyme pour cet article vois tu je suis timide oui toujours en manque de confiance mais j'ai quand même du sens de l'humour quand il faut (pareil je me braque très facilement c'est fou)...

Merci à vous d'avoir participer vos réponses m'aident un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 19:23

Tu vois, tu t'es déjà pas mal décrit!

Maintenant tu nous dit un peu quel genre de musique tu préfère, tes hobbys. Si tu mets le lait avant les céréales! T'aime quoi comme série. As tu des animaux! Aimes tu voyagé? Est-tu plutôt soirée plateau-télé et Netflix ou resto ciné?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 19:26

Citation de desiles54

Mdr moi qui faisait LA liste de tout ce que j'aime ou pas 😆

Bon bah je prend des notes et je vais travailler tout ça ...

avatar contributeur Faith141
Faith141
16/07/2019 à 22:31

A et surtout n'oublie pas de dire ce que tu recherches aussi.

par exemple "rencontrer plein de potes pour fumer des ...." ou " rencontrer le prince charmant" ou "rencontrer la femme de ta vie", etc.

Et vient sur le chat discuter avec nous, tu va voir c'est assez fun. 😍

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 22:37

Citation de faith141

Salut, merci pour le conseil.

Ouais bah non pour le salon "on va oublier" surtout si c'est pour lire des mecs qui parlent que sexe (je connais ce genre de salon...)

Mais merci quand même

avatar contributeur Faith141
Faith141
16/07/2019 à 22:50

Citation de Anonyme

et non, ca parle pas que de sex.

il y a les modo qui sont là.....

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 23:01

Citation de faith141

Je n'ai absolument pas envie d'y aller, pourquoi insiter ? lol

Puis, honnêtement, c'est absolument pas non plus ce que je cherche avec mon article ... ça n'a même rien à voir 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 23:13

Hello ANONYME,

est-ce que tu as pu ecrire quelque chose dans ton bloc notes ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2019 à 23:16

Citation de thidu

Bonsoir, non pas aujourd'hui, même si j'ai été connecté un peu partout mais je m'y remet dès demain oui ^^ (merci de t'en soucier j'apprécie :p )

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
17/07/2019 à 22:38

L'avantage, c'est que la description n'est pas permanente, tu pourras toujours la mettre à jour en même temps que tu évolues ou découvres de nouvelles choses qui te passionnent ! Tu peux travailler sur le fond et la forme autant que tu le souhaites.

Je plussoie ce qui a été dit plus haut, l'idéal c'est de parvenir à te présenter de manière assez simple, et en précisant tes attentes.

Si le physique compte énormément pour la majorité d'entre nous, il ne faut pas oublier qu'il ne peut suffire à lui-seul et qu'avec le temps il finit en plus par se dégrader; à moins de chercher simplement à s'amuser, il faut parvenir à trouver un juste équilibre te permettant de te sentir bien avec une personne pour tout ce qu'elle est. C'est loin d'être facile évidemment.

A mon sens, tes activités, tes passions et ta personnalité définissent des palettes de couleurs qui vont être susceptibles d'attirer des personnes qui s'y retrouvent, et qui seront aptes à partager, et à créer des liens plus facilement avec toi. Ces passions, elles sont souvent assez faciles à déceler, il s'agit souvent d'activités très chronophages qui te font vibrer, quasiment comme une sorte de seconde nourriture ou d'addiction, à même de te faire oublier tout le reste et de t'évader. Tu peux également évoquer des centres d'intérêt tout simples qui te donnent du plaisir.

Ne cherche pas à te comparer aux autres, à te croire inférieur ou supérieur à un autre, car il y aura toujours quelqu'un pour nous faire nous sentir plus petit ou plus grand. Imagine au contraire, n'être qu'un parmi tant d'autres, te posant les mêmes questions, confronté aux mêmes choix et aux mêmes problèmes. Quoi de plus simple d'ailleurs que de visiter d'autres profils pour se faire sa propre idée sur la manière dont on veut concevoir le sien. Cette présentation est une toile parmi tant d'autres dans ce musée, mais elle est tienne; alors montre aux autres visiteurs les couleurs qui t'animent, et qui font que tu t'épanouis et grandis comme une fleur au soleil, et peut-être qu'un beau papillon viendra un jour se poser dessus ! ;)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr