Besoin de conseil, de soutiens

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 21:40

Salut tout le monde.

Désolé d'avance pour ce qui sera écrit, qui en agacera peut être.

Je suis gay, on ne peut pas dire que je l'assume très bien. Resultat je me suis un peu, voir complètement renfermé sur moi moi-même. Plus d'amis, plus de sorties, pas d'histoire d'amour. Se replie sur moi, je vais être honnête, je l'ai voulu et il m'a convenu un moment. Etre seul c'est ne pas avoir a parler de soi, et de sa vie. Surtout de ma sexualité. Sexualité que je n'assume toujours pas a mon age, enfin l'attirance si, mais je ne sais pas si je suis capable d'assumer d'être en couple.

Enfin, tout ca pour dire que je me sens seul, encore plus ces derniers temps, c'est dur. J'aimerais dans un premier temps me re-faire des amis, sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre, en plus de ca je suis plutôt timide, sans compter qu'on me dit souvent que j'ai un abord plutôt froid, ca n'aide pas.

Heureusement je bosse, mes relations de travail se passent plutôt bien , tant que le sujet de ma sexualité n'est pas abordé en tout cas.

Voilà, c'est pas facile pour moi de venir raconter tout ça sur un forum mais bon, j'en avais besoin.

Merci d'avance pour vos reponses 😉

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/07/2019 à 22:21

Je te rassure, j'ai le même âge que toi, et j'ai à peu près le même parcours, sûrement pire à certains niveaux, à la fois à cause d'une acceptation difficile et tardive, mais aussi de certains traumatismes qui m'ont laissé des cicatrices, me poussant à rester isolé aussi, alors que par essence, je suis extrêment sociable et communicatif, un paradoxe et une souffrance que je vis mal. Le problème étant que je dois faire une ou deux sorties par an avec mes collègues, mais que leur manque de tolérance, ne me donne pas spécialement envie d'en faire plus, malgré le fait qu'on ait de nombreux points communs, et surtout le fait que j'ai envie de rencontrer aussi des garçons avec qui aller plus loin, mais je n'ai aucune idée de la manière dont les trouver, surtout vu mes goûts limités pour ma part, et le fait que je ne sois pas du genre à fréquenter les lieux festifs et bruyants. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. On a tous juste envie de trouver des personnes ou groupes de personnes qui nous ressemblent en terme de valeurs et de passions.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 22:24

Contrairement à ce que l'on pense, accepter et assumer sa sexualité n'est pas toujours une évidence. Pour commencer, il faut que tu comprennes que ta sexualité ne te défini pas (même si certains pourraient le penser). C'est juste une partie de toi. Bien-sûr en cas de coming out les gens peuvent te voir différemment mais ça ne change pas le fait que tu est et reste le même. Ensuite, tu n'es pas obligé de le crier sur tout les toits non plus. L'important c'est de bien le vivre toi même. Apprend à t'accepter tou même si tu veux un jour que l'on t'accepte. Et pour ça il n'y a pas de solution miracle. C'est un travail en toi même. Pour ce qui est de se faire des amis, c'est plus difficile que l'on crois en effet. Même sur des sites comme celui-ci, paradoxalement. Aborde les gens avec qui tu partage des centres d'intérêts, sort dans des bars/lieux à forte concentration gays (j'arrive pas a croire que j'écris ça) et aborde les gens en irl. Sort de ta zone de confort ! Get out there ! Tu n'a rien à perdre de toute façon, crée toi un safe space, un entourage dans lequel tu pourras tranquillement apprendre à ton rythme à t'accepter. Pour ce qui estest des relations amoureuses je suis loin d'être de bon conseils (ma vie sentimentale est... problématique) mais si te sens pas capable d'assumer une relation alors ne cherche pas à te mettre en couple tout de suite. Se serait problématique pour toi et l'autre. Force et courage à toi Mike ! Et surtout t'inquiète pas, il n'y a pas d'âge pour ce genre de problèmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 22:49

Salut Reaken, et merci pour ta reponse. Tu as raison quand tu dis que la sexualite ne me definit pas, j'en suis conscient, reste que comme tu le dis aussi, les gens peuvent changer d'attitude a notre égard, c'est aussi ca qui est difficile a vivre. J'ai deja pensé a me rendre dans des lieux de ce genre, mais tous seul ce n'est pas simple, et d'après ce que tu ecris, on dirait que ce n'est pas forcement le genre d'endroit que tu a l'habitudes de frequenter 😉

Je pense en effet que j'ai un gros travail a faire sur moi-même, reste a le faire, ce travail.

En tous cas merci encore pour tes mots qui m'apportent un peu de reconfort.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 22:57

Salut Skyquiver

Je vois qie l'on a des similarités dans notre parcours, et tu me comprends sans doute aussi. Je suis comme toi, je parle tres facilement, une fois que je suis a l'aise biensur, ce qui n'est pas toujours le cas .

Tu sors avec tes collegues, chose que je ne fais pas par contre, même si certaines d'entre elles sont assez ouverte concernant l'homosexualité, l'occasion ne s'est jamais présenté concernant une sortie.

la encore concernant les lieux festif je ne me sens pas forcement a l'aise, un peu comme ci je n'etais pas a ma place.

En fait comme tu le dis nous devons trouver des personnes qui nous ressemblent, meme si je pense qu'il faut qu'elles soient aussi un peu differente.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 23:05

Tu as raison. Ça changera forcément la façon dont certains te verront. Mais si ils ne sont pas capable de voir que tu es toujours le même que tu as toujours été, en valent ils vraiment la peine ? Je sais c'est pas si facile malheureusement... C'est pour cela qu'il serait bien d'avoir deux "milieu" dans lequel évoluer.

Oui je suis pas un habitué de ce genre de lieux par manque de confiance en moi (mais je vais changer celà), après être accompagné peut aussi limiter les rencontres. Les garçons seraient moins enclin à t'aborder par peur de déranger. C'est tout un jeu d'équilibre, de hasard et où il faut oser !

Je suis ravis d'avoir au moins pu t'apporter un peu de réconfort ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2019 à 23:18

Disons que c'est difficile dans le sens ou se sont des collègues avec qui tu bosse tous les jours. Je dois travailler la dessus de toute facon.

C'est bien que tu cherche a changer maintenant, tu es encore jeune ;)

C'est vrai que sortir accompagner peut avoir un impact sur les rencontres, j'en suis conscient, mais ca peut aider.

Merci a toi en tout cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 11:04

je pense que t'isoler a été un moyen pour toi de te protéger. C'est parfois nécessaire mais pas forcément une nécessité durable. Sois toi même. C'est pas facile. On ne vit souvent que comme les autres veulent nous voir et c'est bien souvent ce que l'on nous apprend dans l'enfance. Essaie aussi de sortir dans des endroits gay mais pas que, de te rapprocher d'associations dans les domaines qui te font vibrer (sport, culture, ...). Et surtout ne te sens pas coupable

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 11:11

Je pense effectivement que m'isoler a etait un moyen de me proteger. Et, effectivement je suis plutôt comme les autres veulent me voir, vous avez raison. Il faut que je me bouge, reste a savoir quand je vais m'y mettre.

Merci a vous en tous cas 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 11:17

Bonjour :)

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas à s'être isolé à un moment donné ou à un autre, histoire de se préserver, de se trouver du temps pour régler soi-même certaines questions, surtout sur notre sexualité.

Etant gay également, j'ai dû passer par là et je ne pense pas le regretter actuellement.

En tout cas, ne brusque pas les choses, va à ton rythme.

Si les gens, en face, ne comprennent pas, c'est leur problème, pas le tien.

Je te souhaite sincèrement de te trouver des personnes avec qui échanger pour briser cet isolement.

Tout comme Tazsud, je ne vois aucune raison qui te pousserait à la culpabilité.

C'est ton histoire et suite à l'ouverture de ce sujet, il est clair que tu souhaites avancer et que tu as la motivation :)

Je te souhaite bon courage dans cette initiative et je croise les doigts pour toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 11:29

Bonjour.

Tu es egalement passé par la ? Tu doit alors comprendre qu'en sortir n'est pas simple, qu'a tu fais pour te sortir de cette "mauvaise passe" ? Je vais comme tu le dis, aller a mon rythme, de toute façons rien de bon n'arrive quand ont se precipite, en tous cas c'est ce que je pense.

Je vais essayer d'y aller progressivement.

Merci pour ta gentillesse et ton soutiens 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 11:53

Perso, j'y suis allé progressivement et l'une de mes passions m'a rendu service sur ce coup là ^^

Je fais de la randonnée donc, je suis très souvent amené à pointer mon nez dehors.

Bien sûr, il m'arrivait d'effectuer certaines rencontres et au fur et à mesure que ces dernières se passaient plutôt bien, en terme d'échange, je suis sorti un peu plus de mon isolement et désormais, j'ai le contact un peu plus facile.

Cela peut paraître très désuet comme solution pour effectuer des premiers pas mais un simple bonjour, accompagné d'un sourire peut ouvrir quelques portes.

Cela pourrait t'aider déjà à prendre un peu plus confiance en toi et de briser peu à peu ta solitude.

Par la suite, j'ai quitté mes sentiers de promenades pour me risquer dans des bars pas très fréquentés.

Ouais, même si j'avais réussit à faire quelques pas, je n'étais pas encore très chaud pour me jeter dans la foule, surtout que je souffre de phobie sociale, c'est tout sauf évident à gérer.

Au tout début, forcément, personne ne venait me parler :)

Et puis à force de devenir régulier dans la clientèle, certains habitués ont commencé à me parler et par la suite, là encore, ça aide vachement à avancer en terme de confiance, d'éclatement d'isolement, être un peu plus chaleureux :)

Tente de voir par tes passions s'il y a moyen que tu puisses t'en servir pour rencontrer et échanger avec d'autres personnes.

On ne pourrait pas croire mais lorsque l'on partage des points communs avec d'autres individus, crois-moi, la glace se brise d'elle-même et ça rend de super service ( bon, traîner dans les bars, c'est tout sauf une passion chez moi 😂 ).

Encore une fois, faut y aller étape par étape :)

Fais-toi une petite liste d'exercice que tu pourrais faire pour briser ton isolement comme te promener dans un parc, pour débuter, si tu aimes bien ^^

En plus, tu pourras y rencontrer des gens d'âges différents donc, tu as tout à y gagner là ^^

Par la suite, tente de voir si tu te sens aptes à te risquer dans des endroits un peu plus bondés et là encore, tu pourras élargir tout doucement les échanges :)

Enfin, c'est de cette façon que j'ai procédé mais peut-être que toi tu le feras de différentes façons :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 11:59

Salut Mike.

Dis-toi que ta sexualité t'appartient et est du domaine privé. Personne ne doit en juger, comme tu ne juges pas les hétéros pour ce qu'ils font la nuit. Et d'ailleurs tu n'en sais fichtre rien. Parfois on met nos peurs dans le regard de l'autre alors qu'elles n'y sont pas du tout. Et on se trompe et on s'isole. Sois fier de toi. Ta sexualité ne regarde personne et ce n'est pas cela que les gens voient.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 22:08

Re Jaydu18. il faut effectivement que je trouve un moyen de me sortir de ca, j'avoue que l'idée de me rendre seul dans un Bar ne me tente pas forcement mais comme tu dis, je ferais peut être autrement, je vais y aller par étape et on verra bien ou ca me mène.

En tous cas merci pour ton aide et tes conseils ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 22:13

Salut Mimoza.

C'est vrai que ma sexualité me regarde, je ne pense pas etre obligé d'en parler au boulot. C'est vrai que l'on a parfois tendance à interpréter le regard des autres, ce qui nous bloque et nous isole forcement tu as raison. Pour etre fier de qui je suis je n'y suis pas encore, ca viendra je l'espère.

Merci a toi ?

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr